Quelle voiture (diesel) pour 7000 euros max ?

Répondre
Partager Rechercher
Par bon entretien, je sous-entends :
- vidange + filtres (air et huile) + niveaux tous les 10000km,
- un p'tit coup d’oeil au niveau d'huile, de liquide de refroidissement, de l'état des pneus... tous les mois,
- au moindre truc suspect, go garagiste.

Je fais les vidanges et les changements de filtres toute seule comme une grande (mon garagiste m'a montré, c'est avant tout un ami), mais je l'emmène quand même régulièrement faire une petit révision, pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose.

En gros, elle fait deux visites de routine par an : avant l'été et le départ en vacances, et avant l'hiver pour se préparer aux grands froids.
Avec l'entretien habituel le reste du temps, je n'ai eu à déplorer aucune panne jusqu'à présent, excepté une fois, la batterie à plat... Parce que j'avais oublié mes phares (bien fait pour ma tronche).

Du coup, ma Golf IV TDI me revient finalement moins cher à l'entretien que Cunégonde, ma vieille 21 de 1984 que je n'utilise qu'en cas de force majeure et pour les courts trajets... :/
Bonjour amis joliens,

Je remonte le sujet et sollicite vos lumières aux xénon.

Voilà je cherche une voiture neuve, bien équipée, stylée et fiable, dans un budget de 10000 euros.
J'ai jeté un oeil ça et là et zieute pas mal de trucs.
Vers quels modèles se tourner ?
Pourquoi pas GPL d'ailleurs, je pense qu'il y a assez de stations et d'autonomie maintenant que la technologie est bien en place.

Voila.
Détrompe toi Aenur, la technologie GPL n'est pas forcément si répandue que ça
De plus y'a toujours un cruel manque d'autonomie et la perte de place dans le coffre a cause de l'équipement GPL fait toujours braire :/

Sinon pour le choix de ta voiture tu cherches une petite citadine, berline ou autre ?
Citation :
Publié par Aenur
Pourquoi pas GPL d'ailleurs, je pense qu'il y a assez de stations et d'autonomie maintenant que la technologie est bien en place.
Dépend où tu habites, mais je pense que c'est une bonne solution.
Mais pour te répondre, il manque deux infos : kilométrage, taille du véhicule souhaité (utilisation ?) ?
Citation :
Publié par Sécotine
Par bon entretien, je sous-entends :
- vidange + filtres (air et huile) + niveaux tous les 10000km,
Tu peux facilement passer à 20.000 km (à part si tu roules au rouge )
On me dit qu'on peut faire plus de 1000 bornes avec certaines voitures GPL.
Kilometrage bah 0 car je la voudrais neuve.
Et pour la taille ben j'sais pas c'est pas vraiment un critère.
En fait j'voudrais voir quels modèles sont sympas pour 10k , neufs et bien équipés.
Citation :
Publié par Aenur
Kilometrage bah 0 car je la voudrais neuve.
Le kilométrage que tu comptes faire par an espèce d'andouille... je me doute bien qu'une voiture neuve à 0 kilomètre
Citation :
Publié par Fio²
Ah ouai je sais bien.
Mais je connais des gens qui n'y connaisse strictement rien, et qui se disent "bah, on verra plus tard, ca dois pas être grave".

Ouai nan, c'pas grave
Sérieux ?

Ça fait un boucan de dingue. Ça m'est arrivé une fois (un étrier de coincé), quand j'ai entendu le bruit mon cœur a failli lâché, tellement c'était soudain, fort et désagréable.

En plus c'est clairement un son qui te fait dire "Hou la c'est la merde la".
Citation :
Publié par Vox
Oui, Renault remonte même franchement la pente avec ses derniers modèles. A partir de 2005 tu peux y aller tr
Je crois que j'entend cette phrase sur Fiat et Renault depuis le milieu des annees 80
Citation :
Publié par Fio²
Ah ouai je sais bien.
Mais je connais des gens qui n'y connaisse strictement rien, et qui se disent "bah, on verra plus tard, ca dois pas être grave".

Ouai nan, c'pas grave
Bah les disques sur une bagnole ca coute pas cher. Tant que tu fait pas bouillir le liquide ou que tu met pas le feu a tes etriers ca va
Citation :
Publié par Mothra
Bah les disques sur une bagnole ca coute pas cher. Tant que tu fait pas bouillir le liquide ou que tu met pas le feu a tes etriers ca va

et par rapport a un jeu de plaquette à changer ca devient quoi le "pas chere" ?
Pour 6400, j'ai acheter le 2.0 110ch 307 de 2002 avec 64K km volant moteur changé, embrayage changé, distri refaite.

ça fait un peu papy avec la déco immitation bois et le vieux gris de merde des siege mais anyway, j'ai une caisse qui a un peu de patate (j'étais avec le 53ch 1.3L ess de la fiesta 98), un repose coude ().

M'enfaut pas plus.
Citation :
Publié par Aenur
Bonjour amis joliens,

Je remonte le sujet et sollicite vos lumières aux xénon.

Voilà je cherche une voiture neuve, bien équipée, stylée et fiable, dans un budget de 10000 euros.
J'ai jeté un oeil ça et là et zieute pas mal de trucs.
Vers quels modèles se tourner ?

Voila.
alfa forever.jpg
J'ai trouvé que ça avec tes critères de recherche. *sifflote*
Citation :
Publié par Hargo
Alfa, ON m'a toujours dit que c'était fragile et très couteux en réparation.

Mais c'est ON qui me l'a dit (mais elles sont très belles j'avoue)
Entretenu c'est pas plus fragile qu'une autre mais il est vrai que le cout et la fréquence d'entretien sera un peu plus élevé que pour une voiture "basique".
Ce n'est pas pour rien qu'on dit des alfa que ce sont des voitures de passionnés.
C'est la distri qui fait mal au cul sur les 147 essences (tous les 3 ans ou 60 000km sur les TS). Après le reste ben... Pour l'instant j'ai pas de problèmes, je croise les doigts et je profite D'ailleurs ce weekend alfa m'a invité a des essais pas trop loin. Ya des 170 200 et 260 chx à essayer je ne vais pas me faire prier
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Une bm
Joke.

Mais pas tant enfaite, y'a moyen de trouver une série 1 (pas dans les news modèle évidemment) si t'as de la patience.

Edit : pour le premier post avec les 7000€
ca a p'te deja ete dis mais comme j'ai pas tout lue.

mais pourquoi obligatoirement un diesel? une dacia sandero neuve en gpl fais un carton. deja a la base c'est pas cher et surtout tu a 2K euro de prime plus cg gratos.
Je ne sais pas où vous trouvez des 147 neuve à 10 000 euros.

On doit pas vivre au même endroit.

D’ailleurs j'ai toujours pas acheter ma voiture, et le budget a légèrement augmenter (un peu moins de 10 000 euros) si un modo passe par là, il peut modifier le titre du topic
tu tiens absolument a acheter du neuf ?

parce que pour 10k euro tu dois pouvoir faire un bon coup sur des véhicules entre 1 a 3 ans grand max (suivant la gamme).

par exemple, je viens d'acheter un grand scenic de 2007 (type2 phase2), 57k km, toutes options sauf cuir et gps pour 12,5k euros.

quand je dis qu'il a trois ans aux personnes que j'emmène, on ne me croit pas tellement il a l'air neuf.

je pense que tu devrais sérieusement y penser, d'autant que ces véhicules sont, pour la majorité, garantis 6 mois voir 12 mois (extensible).

pour l'exemple et sans chercher bien loin, pour ce budget chez renault occasion y'a foison de meganes
http://www.renault.fr/vehicules-occasion/
tu peu toi meme modif ton titre en fais.
et heu, si tu pouvais dire oui ou merde au truc que je vien de dire au dessus se serais cool.
Citation :
Publié par Vygo
ca a p'te deja ete dis mais comme j'ai pas tout lue.

mais pourquoi obligatoirement un diesel?
Citation :
Publié par Vygo
tu peu toi meme modif ton titre en fais.
et heu, si tu pouvais dire oui ou merde au truc que je vien de dire au dessus se serais cool.
Citation :
Publié par Sécotine
Je ne pense pas que le débat soit au diesel ou pas diesel, je ne doute pas que Juna y ait déjà réfléchi.
Diesel ou pas diesel, le débat n'est pas là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés