Un bon animé bien récent et pas cliché

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour les animeka ^^

Etant grand fan de One piece et Death Note, je cherche désespérément un Animé qui soit loin loin des clichés shonen. Par exemple j'ai visionné le 1er épisode de Fairy Tail et je le trouve pas très mature (plein d'humour bien jap pour ados quoi).

J'aimerais quelque chose de plus adulte, et de récent (allergique au style des années 80). J'ai essayé Code Geass, vraiment pas mal mais il manquait quelque chose, je ne saurais dire quoi. Ptet parce que je sortais de Death note justement, et qu'il m'a paru inférieur.

Bref, au vu de l'immensité du nombre d'animés, que me proposez-vous ?Essayez de limiter les animés que vous proposez, je veux surtout pas d'une liste d'animés sans âme.

Merci !
Citation :
Publié par Discworld
Bonjour les animeka ^^

Etant grand fan de One piece et Death Note, je cherche désespérément un Animé qui soit loin loin des clichés shonen. Par exemple j'ai visionné le 1er épisode de Fairy Tail et je le trouve pas très mature (plein d'humour bien jap pour ados quoi).

J'aimerais quelque chose de plus adulte, et de récent (allergique au style des années 80). J'ai essayé Code Geass, vraiment pas mal mais il manquait quelque chose, je ne saurais dire quoi. Ptet parce que je sortais de Death note justement, et qu'il m'a paru inférieur.

Bref, au vu de l'immensité du nombre d'animés, que me proposez-vous ?Essayez de limiter les animés que vous proposez, je veux surtout pas d'une liste d'animés sans âme.

Merci !
Exactement dans le même cas sauf que je vais peut-être continuer Fairy Tail (je suis ep 6 là)
Si tu n'as jamais vu je te conseilles Full Metal Alchemist il est vraiment bien
Il y a les films Evangelion, qui sont sensée refaire la série en la modifiant un peu (beaucoup même de temps à autre).
Sur les quatre films prévus, deux sont déjà sortis et ils sont plutôt sympa, même si je suis fan de l'œuvre originale, celle-ci apporte un autre regard.
Et en plus on a une animation de qualité.
Ba les films Evangelion sont justes à 80% différents de l'Anime ...
Et encore, sur le peu de moment en commun, c'est 19 épisodes comprimés en 1h30 donc bon ...

Je te conseille les Animes d'Origine d'Evangelion, la version Renewal de 2001 ou 2003 qui est de très bonne qualité ( par opposition aux animes de 1995-1996).
Tiens, je suis dans le même cas que Discworld, je cherchais quelque chose dans le style Death Note.

Evangelion me faisait de l'oeil, mais je ne savais pas quand ni comment ni pourquoi l'aborder, les trailers ont l'air pas mal mais lorsque j'en parle on me répond souvent que le manga part dans tous les sens, un peu comme les AppleSeed (si quelqu'un connaît).

Je voulais aussi tester Trigun, on me dit beaucoup de bien de ce Manga, mais j'ai peur de me lancer dans quelque chose qui va dans la surenchère de violence avec un scénario plat. (Un peu comme les épisodes 16+ de Black Lagoon, avec l'histoire de clans etc...)

Il me faudrais des avis concrets, qui me donnent les + et les - de ces deux mangas pour que je puisse réellement savoir le(s)quel(s) me plaira(ont).
En temps normal j'irai regarder les deux séries, puisque la meilleure critique est celle que l'on se fait elle-même, mais le manque de temps (les cours :-/) ne me permet d'avoir une vidéothèque aussi vaste :-/
Citation :
Publié par Jeece712
Ba les films Evangelion sont justes à 80% différents de l'Anime ...
Et encore, sur le peu de moment en commun, c'est 19 épisodes comprimés en 1h30 donc bon ...

Je te conseille les Animes d'Origine d'Evangelion, la version Renewal de 2001 ou 2003 qui est de très bonne qualité ( par opposition aux animes de 1995-1996).
Donc quand t'a vu rebuild of evangelion, tu voulais donc qu'ils soient identiques a la série de 1995 ou au renewal?
les Evangelion Rebuild ca sert à rien de les mater si t'as pas vu l'anime d'origine, car après avoir vu l'anime et fait attention à ce qui est dit dans les Rebuild (et à ce que tu vois) tu vas plus ou moins comprendre quelque chose d'important (en gros que les films ne sont pas censé raconter exactement la même histoire que de l'anime).

Sinon comme anime adulte et récent : Fullmetal Alchemist brotherhood
J'ai pas encore vu les rebuild (j'attends que les 4 soient sorties pour tout mater d'un coup, je ne supporte pas d'attendre entre chaque épisode !) mais j'ai toujours cru que l'on pouvait les voir comme une "suite", ferais-je fausse route ?

Sinon, de toute façon, la série d'origine reste un bon choix.

Sinon, un truc comme Speed Grapher, ça irait ?
Citation :
Publié par Fulupic
J'ai pas encore vu les rebuild (j'attends que les 4 soient sorties pour tout mater d'un coup, je ne supporte pas d'attendre entre chaque épisode !) mais j'ai toujours cru que l'on pouvait les voir comme une "suite", ferais-je fausse route ?

Sinon, de toute façon, la série d'origine reste un bon choix.
Jvais pas spoil mais oui ""suite"" (faut mettre la double dose de guillemet, un autre mot conviendrait mieux)
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je plussoie Sayonara Zetsubou Sensei, mais c'est un humour très particulier.
Ouais, mais niveau cliché, c'est un peu le contraire de ce que demande l'OP (et d'ailleurs, tu verras qu'il cause de Shonen, SZS, c'est pas du tout du Shonen).

Mais tu me diras, parler de Death Note comme exemple d'Anime pas cliché ...
"Jvais pas spoil mais oui ""suite"""

Une suite ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'anime a une fin ... Le plan de Complémentarité de l'Homme ... Donc les Rebuilds ne sont absolument pas une "suite" pusique tout le monde est mort ... De plus, l'anime répond à toutes les questions que l'on pourrait se poser à condition d'un visionnage attentif, donc il ne peuvent rien apporter.

Rebuild of Evangelin = Business sur une licence deja surexploitée (9 adaptations écrites (manga) différentes jcrois), à partir d'une histoire qui se finit.
Bon allez , un animé que je propose (a mater en vostfr bien sur)

La traversée du temps
c'est pas une série mais bon , vu qu'on a parlé des rebuild...

Y a des clichés et y en a dans toute œuvres, le tout est de cibler les anims qui en ont le moins et je pense imo que la traversée du temps en fait partie.
Citation :
Publié par Discworld
Etant grand fan de One piece et Death Note, je cherche désespérément un Animé qui soit loin loin des clichés shonen.

J'aimerais quelque chose de plus adulte, et de récent (allergique au style des années 80).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
et d'ailleurs, tu verras qu'il cause de Shonen

Il parle des clichés Shonen où le héros sera plus fort et qu'il vaincra le méchant, pas les clichés humoristique d'un humour absurde.
Je vois Beck.
L'animé sur la musique. Qui est un shonen quoi qu'on en pense. Atypique et plutôt sympa.

Blue Seed aussi est intéressant. Moins dynamique que ce qu'a vu l'OP déjà, mais l'intérêt est ailleurs que des barres de rire durant 25 minutes.

Sinon, dans le genre shonen décalé et souvent apparemment fan-service, je conseillerai Love Hina, où même plutôt Negima Mahou Sensei.
En tout cas dedans je n'ai rien trouvé de vraiment gratuit. Les héros matent toujours par inadvertance et paient toujours en blessures diverses et douloureuses.

Un shonen encore plus décalé il y a FLCL (Fuli Culi).

Trigun est trop cliché. Et puis c'est assez massacré par rapport au manga.

Last Exile pourrait plaire, mais ce n'est pas très humoristique.

Evangelion est ce que c'est un shonen? Oui.
Est ce que c'est simple a suivre? Oui.
Est ce qu'a la seconde vision complète de chaque épisode on verra la même chose? Non.
Même pas à la cinquième.
Est ce qu'il fait mal à la tête? Non.
Mais on a souvent envie de se faire celle de Shinji.
Citation :
Publié par Tsuki-kun

Il parle des clichés Shonen où le héros sera plus fort et qu'il vaincra le méchant, pas les clichés humoristique d'un humour absurde.
Techniquement, SZS est basé 75% sur des clichés Japonais (enfin, la première saison).
Ensuite, d'après ce que j'ai pigé, il recherche justement des trucs "shonen mais pas trop".
Blue Seed ça date bien quand même, j'ai essayé de les revoir et ça a un peu vieilli mine de rien.

Sinon pour que je (on) puisse mieux te conseiller, il faudrait que tu détaille un peu plus ce que tu souhaites, Shonen mais après?

Evangelion est très bon, n'hésite pas à regarder l'anime Nauth. Les épisodes + le film The End of Evangelion qui remplace la fin "spéciale" de l'anime par une autre fin "spéciale" mais que je trouve plus intéressante.

Il y a aussi Great Teacher Onizuka qu'il faut absolument avoir vu.
Baccano doit être ce que j'ai vu de mieux ces dernières années.

Un petit bijou très délire, peut-être un peu difficile d'accès au départ en raison du découpage de la trame principale, mais cette histoire d'immortels comporte des personnages très hauts en couleurs, une ambiance du tonnerre, une belle réalisation. Pas trop long en plus, quinze épisodes environ.

Pour moi, ce fut un véritable coup de coeur à l'époque de sa sortie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés