Un bon animé bien récent et pas cliché

Fil fermé
Partager Rechercher
J'reviens à la charge avec Durarara. C'est un peu un ovni j'trouve, à cheval entre le shonen et... autre chose.
Bref, c'est bien.

Et même qu'en plus on peut les voir gratuitement sans warez (ouais, Dailymotion, toussa)
Citation :
Publié par Jeece712
Une suite ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'anime a une fin ... Le plan de Complémentarité de l'Homme ... Donc les Rebuilds ne sont absolument pas une "suite" pusique tout le monde est mort ... De plus, l'anime répond à toutes les questions que l'on pourrait se poser à condition d'un visionnage attentif, donc il ne peuvent rien apporter.
Justement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si les Rebuilds sont annoncé comme un "Reboot", il n y a pas mal d'éléments qui laissent entendre que ces nouveaux films pourraient en réalité se situer après The End of Evangelion - à commencer par les océans rouges, la tache de sang du la Lune et surtout la remarque de Kaoru a Shinji à la fin de Evangelion 2.22

Sinon, moi pour de l'original de qualité je conseille Eden of the East, qui est a des années lumières de tout cliché animesque classique.

-Sergorn
- Dennou Coil (assez calme comme anime, mélange de technologies futuristes et de notre époque), anime assez court

- Bleach ( dans le style que tu cherches pas, càd un héros qui bat "presque" tout le monde, et disproportions de puissance, mais l'anime a son charme, excellentes musiques et les combats sont dynamiques), plus de 2XX épisodes, pas encore terminé.

- FMA (voir plus haut). Deux saisons, une de 25 je crois, la seconde 64.

- D. Gray Man (peut être un peu style shonen, mais bon...). Je sais plus si c'est 80, 125 ou 255.

- pas un anime, mais si tu t'ennuies il y a la série Noob (dispo sur wat légalement). Le deuxième épisode te montrera tout ce qui faut.

Il y en a bien d'autres, mais ils me viennent pas à l'esprit pour l'instant.
heu nan, ya pas 2 saison de FMA.

ya une saison + un film. et ensuite.... ya fmaB qui reprend l'historie original. mais c'est pas du tout une 2em saison.
Moi aussi je cherche un anime du type Death Note/Code Geass, mais faut croire qu'il y en a pas des masses

Sinon en shonen non-cliché, il y a Soul Eater : l'univers est très décalé donc pas forcément sérieux au début mais si on s'attarde ça le devient.
Hello,

Je suis plus ou moins dans le même cas.
Je cherche un anime avec une histoire, qui te laisse sur ta faim à la fin de l'épisode du coup t'enchaines, un peu dans le style Code Geass, Nana ou Clannad After Story par exemple (je ne cite pas Death Note parce que la fin a suxé )
Avec des jolis dessins aussi de préférence, parce que Evangelion ça fait mal aux yeux
J'ai déjà vu Seirei no moribito (j'ai pas du tout accroché), FMA (FMB ça me tente pas du tout), Baccano (bien aimé).
Sinon je déteste les animes où le héros est en gamin de 14 ans qui veut devenir le plus fort (genre de son village...) ou qui s'entraine pour pouvoir protéger ses amis et le monde, etc...
Euh, voilà, je sais pas quoi rajouter, à part merci
Citation :
Publié par StefouX
Hello,

Je suis plus ou moins dans le même cas.
Je cherche un anime avec une histoire, qui te laisse sur ta faim à la fin de l'épisode du coup t'enchaines, un peu dans le style Code Geass, Nana ou Clannad After Story par exemple (je ne cite pas Death Note parce que la fin a suxé )
Avec des jolis dessins aussi de préférence, parce que Evangelion ça fait mal aux yeux
J'ai déjà vu Seirei no moribito (j'ai pas du tout accroché), FMA (FMB ça me tente pas du tout), Baccano (bien aimé).
Sinon je déteste les animes où le héros est en gamin de 14 ans qui veut devenir le plus fort (genre de son village...) ou qui s'entraine pour pouvoir protéger ses amis et le monde, etc...
Euh, voilà, je sais pas quoi rajouter, à part merci

HOTD

de rien

Sinon parait que Shiki c'est bien, moi j'aime pas.
Citation :
Publié par Dworkin
Sinon en shonen non-cliché, il y a Soul Eater : l'univers est très décalé donc pas forcément sérieux au début mais si on s'attarde ça le devient.
Pas cliché... Faut l'dire vite quand même.

@StefouX : Durarara ! Ouais je cite que lui parce que là ça correspond encore plus qu'au début. En plus c'est par ceux qu'on fait Baccano et c'est pas très long (24 épisodes, un 25ème qui sortira qu'en dvd... en février )
@Pluie de sang : J'entends pas mal parler de Bokurano mais jamais regardé, par contre Naru Taru je ne connais pas du tout. Merci
@Sbeul : Merciii
@Nagou : Frère ingrat, je regarde déjà! (d'ailleurs ils devraient faire plus d'épisodes sur le modèle du 8 )
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Niveau graphique y a mieux, mais y a toujours Bokurano sinon, ou Naru Taru, du même auteur.
Juste une précision pour Narutaru, ne vous fiez pas au premier épisode pour juger l'anime. C'est pas pour rien qu'il est tagué horreur, drame, tragédie ... sur certains sites.
Il doit faire parti des animes les plus glauques que j'ai vu.

Sinon en shonen, j'ai trouvé Kekkaishi relativement intéressant. Bon le héros à 14 ans et tout mais j'ai trouvé l'anime sympa a regarder.
J'ai toujours détesté les anime/manga, à part Death Note. Récemment j'ai essayé le tout récent "Rainbow", par le même studio de Death Note il me semble, et j'adore! J'te le conseille.
Citation :
Publié par StefouX
Hello,

Désolé mais les dessins d'Evangelion sont de très très bonne qualité, et l'aspect graphique général est plus que rehausse dans la version Renewal, qui est une version remasterisé.
Citation :
Publié par Sergorn

-Sergorn

Merci, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.

Sinon, dans ceux cités, je suis d'accord avec les choix de Last Exile et Monster qui sont vraiment pas mal.
Sinon, vu qu'il n'y a pas de réaction sur Speed Grapher, je proposerai Ergo Proxy (qui est vraiment excellent), qu'en dites-vous ?

A propos d'Evangelion, je n'ai jamais eu les yeux qui "piquent" en regardant cet anime, même encore aujourd'hui.
Il est quand même de très bonne facture, faut vraiment être ultra pointilleux (et dans ce cas, peu d'animes conviendront...) pour sortir ça.
Je viens de regarder les 5 premiers épisodes d'Evangelion. ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un animé de ce calibre. Même si y'as des choses qui paraissent un peu space (genre les Plugs, où la souffrance atroce des personnages au fil des épisodes).
Je crois aussi que c'est un des rares animés qui mélangent baston, sentiments et comique. Après c'est sûr que c'est pas le manga de cette année, mais graphiquement il tient bien la route, même si aujourd'hui, et pour certaines personnes, l'univers présenté fait un peu Japon du futur post-apocalyptique vu des années 80.

Sinon, j'ai vu le clip un peu plus haut, "Eureka 7" je crois, ça le donne bien envie de regarder, quelqu'un saurait le nombre d'épisodes? S'il existe en vostfr? (Ma boîte à MP est grande ouverte si oui)

Au passage, pour Discworld, essaye de te procurer les Gurren Lagann. C'est frais, c'est beau, et tu seras pas déçu. Néanmoins regarde quand même à ta Médiathèque (si ta ville en a une) où à ton vidéo club pour l'emprunter, car certaines personnes n'aiment pas le genre Shonen + Mechas, à toi de voir si tu veux te lancer dedans.
Evangelion, à part la fin, c'était pas trop mal. Ah si, j'avais juste envie de d'empaler Shinji sur un lampadaire. Ou lui greffer un cerveau et une paire de couille.

Sinon Eureka, ca doit tourner dans les 50 episodes et 1 film, et il me semble qu'un autre est prévu
Pour Eureka 7 il y a environs 60 épisodes je crois, ça se trouve facilement en demande à Dieu .

Pour la souffrance des persos ou les plugs, c'est expliqués par la suite. Evangelion c'est une grande richesse dans son histoire, beaucoup de choses à découvrir et à comprendre. Comme déjà dit, au lieu des 2-3 derniers épisodes bizarres, il y a un film "The End of Evangelion" qui remplace ces derniers épisodes et qu'il faut voir.

Après pour ceux qui aiment Evangelion et les animes mécha mais en fait pas vraiment mécha, il y a RahXephon qui est l'une de mes références et que je trouve de très grande qualité.
Je trouve que les premiers épisodes ne sont là que pour "appater" le spectateur (lors d'une première lecture). L'anime commence à réellement prendre de l'ampleur à partir des épisodes 12-13.
Citation :
Publié par Easier

Après pour ceux qui aiment Evangelion et les animes mécha mais en fait pas vraiment mécha, il y a RahXephon qui est l'une de mes références et que je trouve de très grande qualité.

Ça m'était sorti de la tête, mais RahXephon est en effet de très bonne qualité.
J'avais eu, avant de l'avoir vu, de mauvais aprioris à son sujet.
Je croyais , à tort, à une banale copie d'Evangelion.
Citation :
Publié par Topoxy
- Bleach ( dans le style que tu cherches pas, càd un héros qui bat "presque" tout le monde, et disproportions de puissance, mais l'anime a son charme, excellentes musiques et les combats sont dynamiques), plus de 2XX épisodes, pas encore terminé.
Je mets un bémol : les deux premières saisons sont énormes (surtout la deuz', je les ai dévorées à l'époque), mais après c'est nettement moins bien. Que du combat, moins (pas?) de scénario... arf. A ma grande déception.
Par contre les deux premières sont quasi irréprochables
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés