Limitation des exotiques et/ou du nombre de PA/PM maximum. Parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mister O
Au pire, l'ajout d'un slot d'exo PA/PM/PO par ogrines
Oh oui trop bien, j'adore les combats pvp ou le porte-monnaie l'emporte sur le skill
Citation :
Publié par Dy Seath
(...tout d'accord...)

(...)Pour cet aspect-là, je proposerais d'ajouter des Dofus aussi rares que le Vulbis, ou des ressources aussi rares servant à crafter des objets vraiment épiques, genre une Dofusteuse avec un skin de cape "enflammée" niveau 200. Ce genre de trucs qui auraient vraiment la classe.
Y a vraiment ça dans d'autres jeux ?

La cape "enflammée" qui se craft avec des dofus, c'est une cape avec ses bonus ou bien un item style Objevivant ?

Parce que le cas du Vulbis, c'est quand même un PM en plus, ça va être difficile de faire d'autres items de son niveau sans toucher au grobillisme non ?
Citation :
Publié par Kiasao
Je vais juste essayer de donner mon point de vue sans faire aucune comparaison ni citer aucune classe mais le principe et le mécanisme que je vois moi dans DOFUS par rapport au dégâts, au point d'action et au PvP. Je vous invite à en faire autant si c'est possible.

Par exemple mon point de vue avec Kaneda c'est que du fait qu'il n'y a pas de différences inhérentes entre chaques classes, si ce n'est les 20 pp des enu et la vita des Sacrieur et que les meilleures armes sont les armes de zone comme le Gresill/Marteau avec pour la majorité des classes 90 % de dégâts retenus bah chaque PA supplémentaire rends le personnage plus bourrin qu'un autre.

Dans la plupart des autres jeux, il y a des classes. Chaque classes gagnent différents points à répartir lorsqu'elle monte d'un niveau. Néanmoins, Dofus est le seul jeu que je connaisse qui est totalement homogène et uniformisé entre les classes.
Une classe de soin gagnera autant de "dés/points de vie" qu'une classe de tank.
Les dommages au niveau des armes est modulé par les 100 % pour l'arme principal, 95 % la secondaire et 90 % le reste. Le fait est qu'encore une fois, la classe de soutient a les mêmes rations que la classe de DD. La différence se fait sur les armes principales et secondaires.
Or, actuellement, du fait de la puissance de ces armes en termes de bonus et dégâts et de leur zone et du vol de vie selon la classe certaines armes sont privilégiées.
On se retrouve avec chaque classe faisant autant de dégâts qu'une autre avec l'ougarteau et le gresillo pour ne citer qu'eux, mise à part par exemple les Xelor et l'ougarteau (et en soit 10 ou 5 % ne se ressente quasiment pas lors d'un combat).
De plus, les armes sont largement plus puissantes que les sorts.

D'où le fait que forcément, si tout est absolument identique, si une classe dispose d'un sort de boost en point d'action sans concession et en plus très bon elle sera un meilleur DD.

Ce genre de buff devrait être offert avec une grande contrainte, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas actuellement.
Dans les autres jeux, un magicien ne peut porter que des robes et se battre au baton, alors qu'ici il n'en est rien, chaque classe peut mettre n'importe quel équipement avoir autant de Vitalité voulue et autant de Résistance voulue. Il n'y a rien qui délimite ou qui différencie en soit un Tank d'un Soigneur.
Je n'ai jamais nié cela. En terme de force brut, sur un pouch, c'est pareil pour la plupart des classes. Un eni taperas aussi fort qu'un sadida.
Après chez certaines classes ça varie, car il y a des sorts de cc, de boost dommage %, de boost dommage, de boost carac. (Eca, sram, iop, enu, crâ, sacrieur.)
Donc non un eni 12pa n'auras pas les mêmes conséquences en terme de force de frappe qu'un iop 12pa.

Pour le choix des armes je le redis. Le jeu n'est pas axée à 99,99% sur les dommages... Soyons sérieux.

Avec un eni j'ai de forte chances d'adopter une baguette contre un eca : car les ecas au cac peuvent me faire chier avec leur sort à retrait de pa pour 10 tour. Je risque de jouer à la baguette si j'arrive à tenir un sacri à l'écart, car c'est plus facile de gérer un sacri si il peut pas me bloquer au cac. Je risque de jouer baguette si mon adversaire a plus d'agi que moi, car je me ferais de suite bloquer au cac. Je risque de jouer marteau (et non pas épée) si je joue contre un panda ou un sram, dans le cas où le sram a plus d'agi, ce qui est souvent le cas.
Je vais pas foncer au cac contre un sacri car il a 6000 de vie, je vais pas foncer au cac d'un iop car il a des vitalités, une arme qui n'est pas passé sous fm, 100% de dommages en plus et des dommages en plus. Je vais pas foncer au cac d'un eca car il a un boost de 100%, et que je préfère jouer à me cacher derrière des ldv le plus possible pour tenir.

Le fait est qu'un eni ne joue pas comme un iop. Le fait est que pour un eni il vaut mieux prendre une baguette ou un marteau, ce qui est moins puissant qu'une épée en terme de dommage brut. Le fait est qu'un eni ça se joue pas terre/neutre et ça fm donc ses cacs contrairement à d'autres classes. Le fait est qu'un eni a pas de sorts de boost dommage, ni de coco, ni d'attirance au cac (il a juste mot d'immo', et c'est loin de valoir les capacités des autres classes même si c'est bien sympa).
Bref je ne fais que décrire une expérience de jeu de 4-5 ans. Tu ne joue pas un eni comme une autre classe, chaque classe se joue d'une manière spécifique. Et même à supposé que tu sois un eni air qui full cac, tu perdras à côté de gros bénéfices de la classe.

Je me suis jamais permit, avec mon eni, de m'amuser à full cac un eca, à part du temps où y'avait pas la vita insoignable et le 1 lapino par tour qui me faisait des 180 par reg'.
De nos jours, non je pense pas qu'un eni puisse se prétendre à une force de frappe équivalente à celles d'autres classes. De plus, à supposer que je sois un eni full cac, certaines classes ont de bien meilleurs capacités que moi dans les déplacements pour que je les attrapent très difficilement.

Je cac pas 35 fois un crâ dans un combat contre un crâ. Non je passe ma partie à jouer au sort, à jouvence, à envol, à mot interdit, ... Et là la surpuissance de mes 12pa, je la vois vraiment pas.
Je passe pas ma vie à cac un sadida. Parce qu'il est bien meilleur immobilisateur que moi.

C'est de ça dont je parle. Les sorts des personnages qui permettent ou non un style de jeu gros bourrin au cac. J'ai pas de clones pour bloquer le mec contre un mur et ensuite bourriner tout en me cachant. J'ai pas un bond de 6pm pour choper les gens au cac. Je cours avec mes p'tites jambes. Je lance mon mot d'immo. A la limite je met mon lapino qui se fait tuer bien vite si le mec sait bien jouer.

De façon réel, dans une partie, l'eni a une force de frappe moindre. D'où souvent la longueur des combats vs eni.

edit : De plus, ce ne sont pas 2pa sur l'équipement puisque sujet au désenvoutement.
Citation :
Publié par Kiasao
Parce que le cas du Vulbis, c'est quand même un PM en plus, ça va être difficile de faire d'autres items de son niveau sans toucher au grobillisme non ?

Va la rareté du truc, ca ne changerait rien pour les grobills, il ne le seraient ni plus ni moins d'après moi. C'est une bonne idée en soi, mais ca accentuerait malheureusement encore une fois le facteur chance sur Dofus.
Citation :
Publié par Kiasao
Y a vraiment ça dans d'autres jeux ?

La cape "enflammée" qui se craft avec des dofus, c'est une cape avec ses bonus ou bien un item style Objevivant ?

Je pense qu'il voulait parler d'items très dur à crafter, mais avec peu d'intérêt si ce n'est de pouvoir frimer avec, et montrer qu'on est un GB.
En clair des items que très très peu de joueurs possèdent, juste pour savoir qui roxxe le plus .
Au moins, mon sujet en 2009 (enfin, surtout les interventions) ont servie a quelque chose
les devs ont opté pour réduire le nombre d'exo sur un seul perso plutôt que de rendre encore plus dure la fm exotique.
J'vais pas tout rependre, grosse grosse flemme là, mais le coeur y est.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Le fait est qu'un eni a pas de sorts de boost dommage, ni de coco, ni d'attirance au cac (il a juste mot d'immo', et c'est loin de valoir les capacités des autres classes même si c'est bien sympa).
Faut vraiment qu'on t'apprenne tes sorts? Je sais pas mais mot d'épine, mot de prévention, mot drainant, mot de silence, mot d'envol, recon, mot de rege, mot cura...
C'est clair que vous êtes vraiment mal loti. Caliméro sors de ce corps.
Citation :
Faut vraiment qu'on t'apprenne tes sorts? Je sais pas mais mot d'épine, mot de prévention, mot drainant, mot de silence, mot d'envol, recon, mot de rege, mot cura...
C'est clair que vous êtes vraiment mal loti. Caliméro sors de ce corps.
Faut il vraiment t'apprendre le respect ?
Non je ne me plains pas. Non l'eni n'est pas nul. Oui l'eni a de bon sort. As tu lu ?
Et oui il est tout à fait irrespectueux, tauntant, trollant, débile, stupide, de rabaisser les gens en disant qu'ils ne savent pas jouer. Alors que j'ai 5ans d'expérience de jeu. Mais cette incapacité à argumenter a toujours étét. Sur JOL personne ne connait ses sorts et personne ne sait jouer. Tu me rappelles quand au lieu de faire des attaques personnelles de niveau cour de cp tu pourras avancer des arguments. Et des arguments autre qu'une énumération des sorts enis.

Merci de tes conseils de iop envers un joueur eniripsa en perso' principal, mais ça ira.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
(...)

De façon réel, dans une partie, l'eni a une force de frappe moindre. D'où souvent la longueur des combats vs eni.

(...)
Je ne sais pas quelle fixation tu fais sur les épées mais :

Deux mains :
Az'tech soit 5 PA 31à 50 6 à 8 x2 / cc +7 Je n'ai personnellement encore jamais vu de joueurs haut gradé, dans le sens avec un excellent ratio de victoire en PvP, jouant l'Az mais soit prenons la.

Une main:

L'Epée Rilleuse Soit 5PA 26 à 50 2 à 4 /cc +10
Kukri Kura Soit 4 PA 10 à 21 x2 /cc +7

tout cela sur une case.

Maintenant ,

Une main zone de trois cases le Grésilosceptre soit 4 PA 10 à 15, 8 à 12 x2 / cc + 8
Ougarteau sur quatre cases soit 4 PA 19 à 35 et 2 à 7 /cc + 10
Ils permettent ceci Bouclier du Captain Amakna, qui divise donc par 1/4 les dégâts principaux de L'Az.

Deux coups de Rilleuse font donc au pire 58 au max 148.
Deux coups de Az font donc au pire 86 au max 174. (si en face boubou 56 à 108 ( légèrement plus vu que le boubou réduit ni air ni eau)

Deux coups de Kukri font donc au pire 40 au max 112.
Trois coups de Kukri font donc au pire 60 au max 168.

Sur trois cases:
Deux coups de Gresil font donc au pire 52 au max 126.
Trois coups de Gresill font donc au pire 78 au max 189.

Sur quatres cases :
Deux coups de Ougah font donc au pire 42 au max 124.
Trois coups de Ougah font donc au pire 63 au max 186.

Conclusion évidente : Les épées sont LARGEMENT en dessous du Gresillo et du Marteau. Encore une fois je ne comprends pas comment tu peux ignorer cela.
Ils sont meilleurs au niveau des dégâts, au niveau des bonus et au niveau de l'effet ajouté de vol de vie ou de retrait de PA et en passant des cases qui varient entre x3 et x4.

Je vais pas faire les calculs, mais un Iop gagne à jouer Gressillo au lieu de Kukri ou de la Rilleuse. Maintenant que ce point est clair, regardons comment les dégâts sont faits sur DOFUS. On a donc 100 % de dommage pour l'épée, 95 % le marteau et 90 % le reste pour l'une et 100 % de dommage pour la baguette, 95 % le baton et 90 le reste pour l'autre.

Maintenant, voyons ce que ce cher couteau suisse 17 nous dit là dessus.

Citation :
Bonjour,

J'up le post qui parle des formules mathématiques dans Dofus pour parler de la formule de calcul des dégâts.

La formule est la suivante:

Dégâts = Arrondi inférieur[ Base * (100 + % Maîtrise) /100) * (Bonus de Classe / 100) ] * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

Ce qui est une nouvelle fois arrondi à l'inférieur. (Exemple si on arrive à 455,7 dégâts, ça arrondit à 455.)

Ce qui gène dans la formule, c'est le premier arrondi qui tue assez bien l'intérêt de la seconde arme de classe.

Prenons par exemple la Xyothine fm 85%feu sur un Eniripsa (première arme de classe).
Les dégâts de base sont:
9-13 (feu)
7-10 (feu)
4-5 (air)

Avec la maîtrise niv.6 (35%):
12-17 (feu)
9-13 (feu)
5-6 (air)

La Xyothine fm 85%feu sur une classe dont elle n'est pas arme de classe.
Les dégâts de base sont:
8-11 (feu)
6-9 (feu)
3-4 (air)

10-15 (feu)
8-12 (feu)
4-6 (air)

La Xyothine fm 85%feu sur un Xélor (seconde arme de classe).
Les dégâts de base sont:
8-12 (feu)
6-9 (feu)
3-4 (air)

11-16 (feu)
8-12 (feu)
5-6 (air)

On constate qu'il n'y a à peu près aucune différence entre utiliser la Xyothine sur un Xélor dont elle est la seconde arme de classe et sur un autre personnage dont elle n'est pas l'arme de classe.

Mes suggestions sont:
- Enlever simplement cet arrondi et ne laisser que l'arrondi final
- Augmenter la différence entre arme de classe, seconde arme de classe, et pas arme de classe.

On passerait par exemple à
- Première arme de classe = 100%,
- Seconde arme de classe = 90%,
- Autre arme = 80%.

Ou
- Première arme de classe = 110%,
- Seconde arme de classe = 100%,
- Autre arme = 90%.

La seconde solution me paraît meilleure parce qu'encore perdre des dégâts ne plairait pas aux joueurs, parce que les dégâts ont déjà du mal à percer les réductions et les soins (ce qui rend les Eniripsas à peu près invincibles).
http://forum.dofus.com/fr/evolutions...l#entry2996735

Donc, encore une fois je le dis clairement, en terme de dégâts purs en dehors des buff toutes les classes se retrouvent à jouer au même niveau. Il n'y a pas de spécificité ou de préférence.

Ton argument c'est quoi ? En combat, la classe de Soin ne tape pas autant que la classe de DD.
Si les deux sont opti et jouent donc dirons nous Gresillo pour l'un, Ougarteau pour l'autre.
L'un fera donc au pire 78 au max 189 l'autre donc au pire 42 au max 124.
Y a un souci non ?
Maintenant tu veux parler des sorts moi je dis que comme dans tous les jeux existants quasiment, les soins sont extrêmement puissants.
Mais là la classe de soin dispose en plus d'énormes sort de protection et de soins alternatifs comme une invocation.

Honnêtement, j'en meure d'envie mais je ne citerai pas les sorts et leur puissance, je dirais juste qu'actuellement comme montré il y a un fossé de dommage énorme entre 10 et 12 PA. Et que déjà si les sorts annexes pouvaient faire recoller le 10 PA au 12 Pa c'est illusoire actuellement, alors que le 10 dépasse le 12 c'est vraiment ****** ************ **** ***** ***** *****.

Fin voilà, quoi, clairement offrir le pallier 12 PA sans une grande contrainte (même le limiter à servir le potentiel défensif ne serait à mon avis pas suffisant vu que la classe de soutient garderait un potentiel offensif comme les autres, donc déséquilibre).

Quant à l'argument du neutre etc, il est caduque du fait que les meilleures armes du jeu et de loin ne sont pas mono élémentaire. Chacun y perd et y gagne autrement dit.
Sans parler que là je néglige par exemple le fait que les deux joueurs portent un bouclier, ça peut sembler anodin mais en réalité ça avantage énormément la classe de soin.

@ Xelus : Un petit train de retard http://forum.dofus.com/fr/evolutions...e-t267963.html .

Edit: Vu que j'ai rajouté pas mal de bouts au fur et à mesure, pensez à prendre la dernière version du message.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Faut il vraiment t'apprendre le respect ?
Mes attaques personnelles comme tu dis se dirige uniquement vers ton eni et ta façon de jouer. Si tu es pas capable de faire la différence c'est pas mon problème.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Non je ne me plains pas. Non l'eni n'est pas nul. Oui l'eni a de bon sort. As tu lu ?
Oui j'ai lu, mais force est de constater qu'après tes nombreux post c'est bien le sentiment qui en ressort. Cette image incessante d'avoir un eni usuless incapable de faire quoique ce soit. Parce que bon rabaisser sa classe et sur-estimer celle d'autrui pour se défendre c'est pas nouveau hein mais quand tu commences à sur-estimer les capacités iops qui sont juste la classe la plus daubé en pvp, excuse moi de te dire que tu perds toute crédibilité.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Alors que j'ai 5ans d'expérience de jeu. Mais cette incapacité à argumenter a toujours été. Sur JOL personne ne connait ses sorts et personne ne sait jouer. Tu me rappelles quand au lieu de faire des attaques personnelles de niveau cour de cp tu pourras avancer des arguments. Et des arguments autre qu'une énumération des sorts enis.
Depuis quand la durée de jeu est gage d'une quelconque connaissance de jeu? Parce que tu viens juste de nous prouver le contraire en sortant que le seul sort intéressant de l'eni est mot d'imo...wtf.
Les arguments j'en ai déjà donné les pages précédentes. Arguments que je redonne pour ton bon plaisir

On va commencer par les corps à corps. Allez au hasard, on regarde au goultaminator quel cac a été le plus utilisé.
Goulta 1=> l'ougarteau (marteau).
Goulta 2=> gresilo (bâton).

Parce qu'en 1 vs 1 et encore plus en multi les cac de zone > à l'épée. Taper plusieurs personnes > à une seule.
Pouvoir taper quelqu'un sans devoir être au cac > à rester au cac quand on veut pouvoir bouger.
Les meilleurs caracts actuellement sur un cac sont sur un bâton.

Oui les DD ont 101 sorts de boost dommage. Sauf que même avec tout les sorts de boost au monde, si tu peux pas taper bah tu prends pas l'avantage.
L'entrave > au dommage brute.
Si les cra ont actuellement beaucoup de facilité c'est parce qu'ils cumulent les deux.
Si les iops ont autant de mal c'est qu'ils ont aucune parade efficace pour contrer l'entrave.
Un iop 10pa face à un eni 10pa, l'issue est donné d'avance (à stuf/skill équivalent).
J'ai également précisé lors de mes premiers post il me semble, mais je vais le redire ici pour te faire plaisir.
Les faiblesses offensives qu'avaient les enis autrefois n'existent plus depuis l'association mot d'envol + Po boostable de mot interdit.
Aujourd'hui on possède une classe qui peut taper fort (le cc interdit à 26 et les cac) de loin (mot d'envol) avec une forte capacité d'entrave (drainant/silence/mot d'imo), de protection (prévention/épine) et de soin (curatif/revita/recon/lapino).
Alors non, à l'heure actuelle plus rien ne justifie le don de Pa sur l'eni.

Bref, ce qu'on essaye de te faire comprendre tant bien que mal, c'est qu'à l'heure actuelle l'eni possede autant voire plus, de moyen pour assurer un jeu offensif que les autres classes sauf qu'en plus, il a un don de 2pa lui débloquant sans contrainte un 3eme coup de cac ou un autre sort (un drainant par exemple).

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Merci de tes conseils de iop envers un joueur eniripsa en perso' principal, mais ça ira.
Sauf que j'ai pvp et je fais du pvm aussi souvent avec mon iop que mon eni. Pas de chance, je sais de quoi je parle.

Pour pas continuer une quote war qui risque de dénaturer le but premiers de ce thread, je t'invite si tu le souhaites, à poursuivre en mp.
Lançons nous dans le dialogue de sourd, puisque vous adorez ça :

Citation :
Mes attaques personnelles comme tu dis se dirige uniquement vers ton eni et ta façon de jouer. Si tu es pas capable de faire la différence c'est pas mon problème.
Tu n'es pas de mon serveur. Je n'ai jamais joué contre toi. J'ai expliqué en 5 lignes certaines choses à propos du jeu, ne te procurant surement toute l'analyse de mon jeu !

Citation :
Oui j'ai lu, mais force est de constater qu'après tes nombreux post c'est bien le sentiment qui en ressort. Cette image incessante d'avoir un eni usuless incapable de faire quoique ce soit.
Image que tu t'es toi même créé puisque je n'ai pas parlé de force au combat mais simplement de "dommage brut". Tandis que Kiaso se concentre sur "qui tape le plus fort sur un poutchinball" moi je me concentre sur "qui tape le plus fort concrètement dans un combat réel".
Citation :
Parce que bon rabaisser sa classe et sur-estimer celle d'autrui pour se défendre c'est pas nouveau hein mais quand tu commences à sur-estimer les capacités iops qui sont juste la classe la plus daubé en pvp, excuse moi de te dire que tu perds toute crédibilité.
Je n'ai pas parlé des niveaux des classes les une face aux autres. Le iop est une des classes les plus nuls en pvp, c'est exact, et je n'ai jamais dis le contraire. Encore une fois tu lis ce que tu veux lire.
J'ai pris des exemples au hasard de classe pour montrer qu'on ne joue pas un eni' de la même manière qu'un eca, qu'un iop, qu'un sadida, ou que n'importe quelle classe.
L'eni a un métabolisme qui fait qu'il n'est pas une classe faites pour roxer. Après si pour vous le jeu consiste à "qui a le plus gros cac", libre à vous de continuer à débattre sur la nécessité d'un nerf' stimu'.

Pour ma part mon expérience de jeu, en tant que telle, me fait penser que l'eni' n'a pas la possibilité de jouer comme un ecaflip ou certaines autres classes et de présenter l'abus dénoncé des exos pa.

Citation :
Depuis quand la durée de jeu est gage d'une quelconque connaissance de jeu?
Tu iras dire si tu le veux à un maçon de profession depuis 40 ans qu'ils sait pas faire une terrasse, mais perso' ce genre de discussions ne m'intéresse pas.
Citation :
On va commencer par les corps à corps. Allez au hasard, on regarde au goultaminator quel cac a été le plus utilisé.
Goulta 1=> l'ougarteau (marteau).
Goulta 2=> gresilo (bâton).
A supposer que j'ai eu tort sur les cacs. Ça ne change pas qu'un eni n'a pas les capacités d'une autre classe pour bourrinner. Oui il a de jolies sorts, comme tout le monde, et alors ? Que j'ai un mot d'immo et une prev' ne me permet pas de jouer ecaflip, désolé de te l'apprendre.

Mais bon allons y, lançons la plus grosse annerie de tout les temps : L'eni est la classe de dommage dealer par excellence.

Citation :
Les faiblesses offensives qu'avaient les enis autrefois n'existent plus depuis l'association mot d'envol + Po boostable de mot interdit.
N'importe quoi. Le jeu d'autrefois n'était absolument pas le même et n'est pas comparable. Po boostable de mot interdit a été mise pour éviter que l'eni devienne inneficace à longue portée suite à l'arrivée des dommages insoignable. Si on ne l'avait pas fait l'eni aurait eu de gros problèmes pour lutter contre les gens jouant à distance. Car les gens n'ont plus besoin comme avant de foncer au cac de l'eni.

Citation :
Un iop 10pa face à un eni 10pa, l'issue est donné d'avance (à stuf/skill équivalent).
Je bas un iop sans stimu'. Le problème ne vient pas de là.

Citation :
Alors non, à l'heure actuelle plus rien ne justifie le don de Pa sur l'eni.
Raisonnement assez stupide. Dans ce cas là rien ne justifie le soin non plus ? Ou le retrait de pa ?
Plutôt que de faire des nerfs irréfléchis, complètement débile, il faudrait faire des équilibrage.
Kikoo je viens avec ma grosse hache et je t'enlève un sort parce que t'es trop fort, c'est réagir en gamin et ça n'équilibrera rien du tout.

Il faut revoir le mot de recons' et quelques sorts par ci par là. Le mot stimulant ne pose pas problème.
Les quelques déséquilibrages de l'eni ne venant pas de ses 12pa, je ne vois pas pourquoi nerfer cela.

Votre argumentaire se résume à énumérer les sorts puis à dire que l'eni est donc un super DD. C'est n'importe quoi. Je peux faire ça avec n'importe quel classe sans que ce soit vrai pour autant.

Présenter deux cac hors du commun et de ce fait priser de tous, ce n'est pas de démontrer que l'épée est inférieur aux autres cacs. Il est vrai que le ougarteau et très récemment le gresilo' sont les plus puissantes armes. Mais ce n'est pas le cas de toutes les armes.
Après ça ne change pas que l'eni' n'est pas un DD du fait de ses sorts et de son type de jeu qui ne le permettent pas.

Sinon libre à toi d'essayer de me dé-crédibiliser en disant que je sais pas choisir un cac. Je me retire de ce topic. J'ai appris à ne pas fréquenter plus de deux pages les joliens, qui sont pour ainsi dire souvent, très trollant et buté.

PS : Présenter deux cac hors du commun et de ce fait priser de tous, ce n'est pas de démontrer que l'épée est inférieur aux autres cacs. Il est vrai que le ougarteau et très récemment le gresilo' sont les plus puissantes armes. Mais ce n'est pas le cas de toutes les armes.
Après ça ne change pas que l'eni' n'est pas un DD du fait de ses sorts et de son type de jeu qui ne le permettent pas.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
...
En fait, comme pour toutes les classes abusées , ce n'est pas le mot stimulant qui rend l'eni trop puissant , c'est l'ensemble de ses sorts et la synergie développée en solo. Actuellement , grace à ses 12 pas combiné à ses capacités de soin , un eniripsa gagne un combat au corps à corps contre à peu près n'importe quelle classe(exception faite pour un eniripsa coincé par un double et encore , bien souvent , toujours grace à ces 12 Pa, l'eniripsa peut tuer le double avant d'etre mort et se recon par la suite), à distance , pour jouer à l'usure , l'eniripsa est gagnant par son endurance liée aux sorts de protection/soins et sa po monstrueuse via mot d'envol sur 2 sorts tapant plutot bien ( blessant/interdit). Ça c'est d'un point de vue pvp 1v1.

En pvp multi , meme si l'osa et le sacrieur restent des atouts supérieurs , l'eniripsa reste un atout non négligeable , de part sa capacité à sauver un allié presque mort via prev,recon,soignant, prev ne nécéssitant pas de ligne de vue et étant un gros sort de défense , il peut presque gagner un tour pour se placer pour la recon, il peut en plus donner 2 PA à toute sa team , permettant ainsi à toute la team(si tant est que les autres jouent 10 PA) de caler un cac supplémentaire si cac à 3-4 PA, ce qui est le plus courant, ainsi , il augmente ainsi le potentiel de dégats de sa team.

En Pvm solo , sur ce point là , je ne connais pas bien , l'eni possède surement des atouts dans certains cas de figure , mais je ne le pense pas exceptionnellement performant en pvm solo.

En Pvm multi , comme toujours , les monstres ne peuvent pas se plaindre donc ça passe mieux , mais pour beaucoup , tenter un donjon sans eniripsa pour assurer les PA/heal/placement( à petite échelle, mais pour le kimbo par exemple...)/sauvetage de dernière minute , il est toujours aussi puissant.

En revanche , ses capacités d'entrave étant soit mono-cible soit sur 1 tour , l'eniripsa n'y trouvera une bonne utilité qu'en pvp 1v1.

Conclusion : Meme si il ne fait pas à lui tout seul l'abus de l'eni , le mot stimulant est surement , avec recon, le sort le plus performant chez l'eniripsa.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Lançons nous dans le dialogue de sourd, puisque vous adorez ça
Non, vu que j'argumente et que de ce que je vois mine de rien ça sert : tu as compris qu'en terme de Dommage brute toutes les classes sont logées à la même enseigne et que la différence se situe non pas sur l'arme choisie mais sur le nombre de Pa disponible.
Maintenant voyons ce qui va suivre.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda

Tandis que Kiaso se concentre sur "qui tape le plus fort sur un poutchinball" moi je me concentre sur "qui tape le plus fort concrètement dans un combat réel".

(...)
J'ai pris des exemples au hasard de classe pour montrer qu'on ne joue pas un eni' de la même manière qu'un eca, qu'un iop, qu'un sadida, ou que n'importe quelle classe.
L'eni a un métabolisme qui fait qu'il n'est pas une classe faites pour roxer. Après si pour vous le jeu consiste à "qui a le plus gros cac", libre à vous de continuer à débattre sur la nécessité d'un nerf' stimu'.

(...)

Pour ma part mon expérience de jeu, en tant que telle, me fait penser que l'eni' n'a pas la possibilité de jouer comme un ecaflip ou certaines autres classes et de présenter l'abus dénoncé des exos pa.

(...)
Que j'ai un mot d'immo et une prev' ne me permet pas de jouer ecaflip, désolé de te l'apprendre.

(..)
Mon but a été atteint (et non comme tu dis à supposer, y a rien à supposer c'est "cqfd") on est d'accord pour dire que contre un poutch les dégâts d'une classe disposant d'un boost PA est largement supérieur à toute autre classe.

Je vais revenir vite fait sur le ce point :
Citation :
et de présenter l'abus dénoncé des exos pa
L'abus dénoncé des exos PA c'est quoi (en terme de Gameplay, après l'obtention etc c'est une autre histoire)? C'est dénaturer l'optique de jeu initialement prévue et s'affranchir des limitations.

C'est pas intimement lié aux dommages occasionnés par tour.
En fait après j'avais prévu un pavé mais je me suis dit pas maintenant, si d'autres veulent parler qu'ils le fassent. Ça me soule un peu cette hypocrisie de ne pas vouloir comprendre qu'une classe si ça joue pas full CaC alors qu'il en a la possibilité étant le meilleur là dessus c'est qu'il a des combinaisons de sorts absolument cheaté comme Lapino+ Mot de prev tout comme on peut le voir avec la combinaison transpo/coop/puni, le nombre de Rekop par tour, ou la capacité d'une certaine classe à se soigner/entraver/protéger et taper le même tour et que le don de PA augmente en particulier cela parce qu'il enlève la limitation prévue par tour.
Non tu bourrines pas au CaC parce que tu ne le fais qu'après avoir lancé ces sorts. Et oui, une classe comme celle dont on parle en PvM avec une team possédant par exemple un bon sacri est un bon bourrin, comme toute les classes et c'est ça le problème.
Un sram avec 12+ PA est abusif, parce qu'il peut faire invi /piège imo/double/repulisf/peur le même tour. Parce qu'il peut faire 1 répulsif et 5 peur le même tour ce qui lui permet de faire des placements impossible avant.
Tu comprends un peu ce concept de décupler les capacités de combinaisons sur une classe avec trop de bonnes combinaisons possible est mauvais ?

Fin voilà. Présentes tes arguments en décortiquant les phases de jeu et les mécanismes au lieu de parler a Belz qui te trolle et je prendrai le soin de pondre un beau texte. Je t'ai déjà appris à choisir un CaC, je vais pas prendre 20 minutes pour t'apprendre les différentes phases de jeu et l'agencement des sorts dans ces phases, mais je le ferai juste par principe.
[ Pour rappel le sujet concerne le bridage des items exos et en aucun cas l'équilibrage des énis, sujet maintes et maintes fois débattu.

Donc merci d'en revenir au sujet initial. Miho ]
Au cas ou vu que c'est pas clair pour certains esprits brillants.

En haut, je ne cherche pas uniquement à montrer la force de certains CaC. Mais aussi et surtout, que toutes les classes sont logées à la même enseigne et la différence dommage occasionné par un troisième CaC comparativement à deux CaC seulement.

Ce qu'il en ressort, sur le points des don de PA, c'est que vu que toutes les classes sont logées à la même enseigne sur les CaC (et les caracs/vita/res en général), l'unique possibilité pour les classes ne disposant pas d'un don de PA est d'avoir des sorts qui comblent ce fossé.

Or, comme le Don de PA est offert actuellement sans contrainte, les classes disposant de ce boost PA possèdent eux aussi des sorts puissants à l'instar des autres. D'autant plus, qu'un sort seul ne se suffit pas généralement, c'est la combinaison des sorts (le pavé viendra là dessus ) qui décuplent.
Donner deux/trois PA sans contraintes, c'est sans aucune mesure comparable 100 dommages de boost (et en passant c'est pas directement comparable au boost PM). Ça implique des mécanismes différents.
Citation :
Publié par Kiasao
Présentes tes arguments en décortiquant les phases de jeu et les mécanismes au lieu de parler a Belz qui te trolle et je prendrai le soin de pondre un beau texte. Je t'ai déjà appris à choisir un CaC, je vais pas prendre 20 minutes pour t'apprendre les différentes phases de jeu et l'agencement des sorts dans ces phases, mais je le ferai juste par principe.
[Modéré par mamaf : Hors Sujet ]

Je vais reprendre certains de tes points parce que oui même si tu penses le contraire je te lis. Nous avons simplement une approche différente des choses, un point de vue différent.

[Modéré par mamaf : Merci de contacter les modérateurs par MP si tu veux en discuter. ]
Vous vous focalisez beaucoup sur le HS eni stimu buzay mais notons tout de même que les enus, sadis et xelor viennent à bout des enis facilement à stuff égal et même inférieur dans la plupart des cas (debuff/entrave).

Je reste convaincu qu'une limitation est nécessaire pour ma part et cela pour le bien du jeu et les évolutions futures.

Pour en revenir au sujet initial, si une limite d'exo et un nombre maximum de PA/PM est mis en place, et égal pour toutes les classes (ce qui semble ... normal), il semble tout aussi normal de ne pas pouvoir se donner des PA "gratuitement", ce serait un avantage trop énorme.

Pour ma part j'ai trouvé la limitation du Goultarminator plutôt intéressante, puisqu'on arrive quand même à 11 PA de base et un nombre de PM très respectable.
Après ont-ils également l'intention d'instaurer une limite maximum de PA hors équipements ? Si oui, et s'ils estiment également qu'un don de PA nécessite une contrepartie, il faudra penser à revoir les sorts des Enis/Xélors/Ecas, et ça risque de complexifier encore plus un équilibrage qui s'annonce déjà difficile à mettre en place sans que la plèbe hurle au parjure ou au pseudo-nerf.
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ici, mais les nouveaux items qui vont sortir dans la nouvelle extension comporte déjà cette limitation. C'est a dire qu'ils ont comme conditions d'utilisations "Pm<8" ou autre.
Peut-être la solution choisie par Ankama (pour le moment), des nouveaux items tellement intéressants qu'il ferait oublié la pano kralavoileetXfullexo (sa me parait dur quand même) ?
Citation :
Publié par Grimsow
Vous vous focalisez beaucoup sur le HS eni stimu buzay mais notons tout de même que les enus, sadis et xelor viennent à bout des enis facilement à stuff égal et même inférieur dans la plupart des cas (debuff/entrave).

Je reste convaincu qu'une limitation est nécessaire pour ma part et cela pour le bien du jeu et les évolutions futures.
L'enu c'est 90/10 pour l'eni, sadi 50/50 et le xelor a l'avantage à 65/35. Cest vraiment pas terrible.

Seul l'osamodas a l'avantage très net sur les enis.
Ces stats viennent surtout du fait qu'il y a très peu d'enus vraiment opti pvp (sur Sumens yen a un seul), idem pour les sadis.
Les xelors ont du mal avant le level 200 mais ont clairement l'avantage une fois le level 200 atteint grâce à l'imba dopeul.
J'évite de parler des osas car ils ont l'avantage sur la quasi totalité des classes sauf sacri.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés