Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Limitation des exotiques et/ou du nombre de PA/PM maximum. Parlons-en.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Au moins, mon sujet en 2009 (enfin, surtout les interventions) ont servie a quelque chose
![]() les devs ont opté pour réduire le nombre d'exo sur un seul perso plutôt que de rendre encore plus dure la fm exotique. |
![]() |
|
#157377 |
|
Citation :
Deux mains : Az'tech soit 5 PA 31à 50 6 à 8 x2 / cc +7 Je n'ai personnellement encore jamais vu de joueurs haut gradé, dans le sens avec un excellent ratio de victoire en PvP, jouant l'Az mais soit prenons la. Une main: L'Epée Rilleuse Soit 5PA 26 à 50 2 à 4 /cc +10 Kukri Kura Soit 4 PA 10 à 21 x2 /cc +7 tout cela sur une case. Maintenant , Une main zone de trois cases le Grésilosceptre soit 4 PA 10 à 15, 8 à 12 x2 / cc + 8 Ougarteau sur quatre cases soit 4 PA 19 à 35 et 2 à 7 /cc + 10 Ils permettent ceci Bouclier du Captain Amakna, qui divise donc par 1/4 les dégâts principaux de L'Az. Deux coups de Rilleuse font donc au pire 58 au max 148. Deux coups de Az font donc au pire 86 au max 174. (si en face boubou 56 à 108 ( légèrement plus vu que le boubou réduit ni air ni eau) Deux coups de Kukri font donc au pire 40 au max 112. Trois coups de Kukri font donc au pire 60 au max 168. Sur trois cases: Deux coups de Gresil font donc au pire 52 au max 126. Trois coups de Gresill font donc au pire 78 au max 189. Sur quatres cases : Deux coups de Ougah font donc au pire 42 au max 124. Trois coups de Ougah font donc au pire 63 au max 186. Conclusion évidente : Les épées sont LARGEMENT en dessous du Gresillo et du Marteau. Encore une fois je ne comprends pas comment tu peux ignorer cela. Ils sont meilleurs au niveau des dégâts, au niveau des bonus et au niveau de l'effet ajouté de vol de vie ou de retrait de PA et en passant des cases qui varient entre x3 et x4. Je vais pas faire les calculs, mais un Iop gagne à jouer Gressillo au lieu de Kukri ou de la Rilleuse. Maintenant que ce point est clair, regardons comment les dégâts sont faits sur DOFUS. On a donc 100 % de dommage pour l'épée, 95 % le marteau et 90 % le reste pour l'une et 100 % de dommage pour la baguette, 95 % le baton et 90 le reste pour l'autre. Maintenant, voyons ce que ce cher couteau suisse 17 nous dit là dessus. Citation :
Donc, encore une fois je le dis clairement, en terme de dégâts purs en dehors des buff toutes les classes se retrouvent à jouer au même niveau. Il n'y a pas de spécificité ou de préférence. Ton argument c'est quoi ? En combat, la classe de Soin ne tape pas autant que la classe de DD. Si les deux sont opti et jouent donc dirons nous Gresillo pour l'un, Ougarteau pour l'autre. L'un fera donc au pire 78 au max 189 l'autre donc au pire 42 au max 124. Y a un souci non ? Maintenant tu veux parler des sorts moi je dis que comme dans tous les jeux existants quasiment, les soins sont extrêmement puissants. Mais là la classe de soin dispose en plus d'énormes sort de protection et de soins alternatifs comme une invocation. Honnêtement, j'en meure d'envie mais je ne citerai pas les sorts et leur puissance, je dirais juste qu'actuellement comme montré il y a un fossé de dommage énorme entre 10 et 12 PA. Et que déjà si les sorts annexes pouvaient faire recoller le 10 PA au 12 Pa c'est illusoire actuellement, alors que le 10 dépasse le 12 c'est vraiment ****** ************ **** ***** ***** *****. Fin voilà, quoi, clairement offrir le pallier 12 PA sans une grande contrainte (même le limiter à servir le potentiel défensif ne serait à mon avis pas suffisant vu que la classe de soutient garderait un potentiel offensif comme les autres, donc déséquilibre). Quant à l'argument du neutre etc, il est caduque du fait que les meilleures armes du jeu et de loin ne sont pas mono élémentaire. Chacun y perd et y gagne autrement dit. Sans parler que là je néglige par exemple le fait que les deux joueurs portent un bouclier, ça peut sembler anodin mais en réalité ça avantage énormément la classe de soin. @ Xelus : Un petit train de retard http://forum.dofus.com/fr/evolutions...e-t267963.html . Edit: Vu que j'ai rajouté pas mal de bouts au fur et à mesure, pensez à prendre la dernière version du message. |
![]() |
|
|
Lançons nous dans le dialogue de sourd, puisque vous adorez ça :
Citation :
Citation :
Citation :
J'ai pris des exemples au hasard de classe pour montrer qu'on ne joue pas un eni' de la même manière qu'un eca, qu'un iop, qu'un sadida, ou que n'importe quelle classe. L'eni a un métabolisme qui fait qu'il n'est pas une classe faites pour roxer. Après si pour vous le jeu consiste à "qui a le plus gros cac", libre à vous de continuer à débattre sur la nécessité d'un nerf' stimu'. Pour ma part mon expérience de jeu, en tant que telle, me fait penser que l'eni' n'a pas la possibilité de jouer comme un ecaflip ou certaines autres classes et de présenter l'abus dénoncé des exos pa. Citation :
Citation :
Mais bon allons y, lançons la plus grosse annerie de tout les temps : L'eni est la classe de dommage dealer par excellence. Citation :
Citation :
Citation :
Plutôt que de faire des nerfs irréfléchis, complètement débile, il faudrait faire des équilibrage. Kikoo je viens avec ma grosse hache et je t'enlève un sort parce que t'es trop fort, c'est réagir en gamin et ça n'équilibrera rien du tout. Il faut revoir le mot de recons' et quelques sorts par ci par là. Le mot stimulant ne pose pas problème. Les quelques déséquilibrages de l'eni ne venant pas de ses 12pa, je ne vois pas pourquoi nerfer cela. Votre argumentaire se résume à énumérer les sorts puis à dire que l'eni est donc un super DD. C'est n'importe quoi. Je peux faire ça avec n'importe quel classe sans que ce soit vrai pour autant. Présenter deux cac hors du commun et de ce fait priser de tous, ce n'est pas de démontrer que l'épée est inférieur aux autres cacs. Il est vrai que le ougarteau et très récemment le gresilo' sont les plus puissantes armes. Mais ce n'est pas le cas de toutes les armes. Après ça ne change pas que l'eni' n'est pas un DD du fait de ses sorts et de son type de jeu qui ne le permettent pas. Sinon libre à toi d'essayer de me dé-crédibiliser en disant que je sais pas choisir un cac. Je me retire de ce topic. J'ai appris à ne pas fréquenter plus de deux pages les joliens, qui sont pour ainsi dire souvent, très trollant et buté. PS : Présenter deux cac hors du commun et de ce fait priser de tous, ce n'est pas de démontrer que l'épée est inférieur aux autres cacs. Il est vrai que le ougarteau et très récemment le gresilo' sont les plus puissantes armes. Mais ce n'est pas le cas de toutes les armes. Après ça ne change pas que l'eni' n'est pas un DD du fait de ses sorts et de son type de jeu qui ne le permettent pas. |
![]() |
|
|
Un bon état affaibli sur l'eni quand il stimu.
![]() *sort parce qu'il a des connaissances réduites du pvp THL* |
![]() |
|
|
J'avais déja proposé un Etat Affaibli sur certains sorts de soins style Recon' ou Curatif dans un autre topic.
![]() |
![]() |
|
|
En vous lisant, on a de la peine à voir ce que vous défendez ou accusez. Le multi-quote c'est vraiment à chier.
|
![]() |
|
|
[Modéré par Miho : Hors sujet ] |
![]() |
|
|
Citation :
Je vais reprendre certains de tes points parce que oui même si tu penses le contraire je te lis. Nous avons simplement une approche différente des choses, un point de vue différent. [Modéré par mamaf : Hors Sujet ] [Modéré par mamaf : Merci de contacter les modérateurs par MP si tu veux en discuter. ] |
![]() |
|
|
[Modéré par mamaf : Hors Sujet ] Pour en revenir au sujet initial, si une limite d'exo et un nombre maximum de PA/PM est mis en place, et égal pour toutes les classes (ce qui semble ... normal), il semble tout aussi normal de ne pas pouvoir se donner des PA "gratuitement", ce serait un avantage trop énorme. Pour ma part j'ai trouvé la limitation du Goultarminator plutôt intéressante, puisqu'on arrive quand même à 11 PA de base et un nombre de PM très respectable. Après ont-ils également l'intention d'instaurer une limite maximum de PA hors équipements ? Si oui, et s'ils estiment également qu'un don de PA nécessite une contrepartie, il faudra penser à revoir les sorts des Enis/Xélors/Ecas, et ça risque de complexifier encore plus un équilibrage qui s'annonce déjà difficile à mettre en place sans que la plèbe hurle au parjure ou au pseudo-nerf. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|