Pour moi cette limitation me parait correct mais possède quelque chose de vraiment aberrant. Les eniripsa et les xelor pourront toujours jouer 12PA sans concession contrairement aux 9 autres classes qui seront bloques. (plus de chafer non plus)
Édit : Je joue Eni et Xelor donc je m'en fous. C'est juste que permettre a 2 classes de débloquer un seuil important sans concession sans que les autres classes n'ait un moyen de le faire je trouve ca dommage.
Ouais 2 Pa en plus c'est cool.
Mais debuff c'est cool, un chatiment c'est cool, une punition, c'est cool, Odt c'est cool, tout ca c'est abusé?
Désolé mais bon, j'trouve qu'un debuff jor fanto ou insolente c'est carrément autant sublime comme sort qu'un devouement ou stimulant.
pour le xelor et eni, c'est des perso de soutient
Ah j'aime pas lire ca, oui ils ont un grand intérêt a joué en teamplay, mais tout comme les 10 autres classes de dofus, qui normalement devraient apporter leurs propres attributs dans un combat en teamplay.
Jte dit ca parc-que on aurait presque l'impression que tu pense que jouer un xelor solo, ou alors dans une orientation réduction/damage dealer ou autre truc random atypique du genre mode 10 po spam a longue distance/vol de po qui sortirait d'un mode vu et revu orienté sur du soutient/retrait classique, c'est pas un vrais xelor.
J'ai joué aussi un eni avec un tutu a ML, un gros mode de cochon basé sur les dommages et les cc, j'avais pas mes mots de revita, soignant, recon et autres heal de montés, et pourtant j'étais loin d'être un adversaire a ignorer ou a sous éstimer, que ce soit en multi ou en solo. Et mon perso était tout a fait interessant a jouer sans pour autant être un personnage de "soutient".
Non, il n'y a pas de classe de soutient, il y a des modes "soutient" a la limite.
Selon la zone 48, les enis et les xelor ont deux sorts cheatés, et si les dev ne virent pas ses sorts il n'y a qu'une raison :
Il sont ancrés dans le gameplay dofusien, il font parti du jeu, et désormais il est dur de retourner en arrière.