Limitation des exotiques et/ou du nombre de PA/PM maximum. Parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xoun
. Faut pas tout le temps chercher une justification RP pour chaque modif'. Quand une classe est équilibrée, tu vas pas chercher un RP ? Ben c'est pareil ici, c'est une question d'équilibrage.
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
Si il fallait trouver un background pour la moindre Poudre de Perlinpainpain on ne s'en sortirait pas
Ceci était ironique en fait. Mais n’empêche que d'un point de vue RP c'est frustrant.

Moi aussi je trouve cette limitation légitime.

Par contre je la trouve trop importante.
En fait je verrai au pire 1PA/2PM/3PO au mieux 2PA/2PM/3PO .

Moi c'est surtout la limitation + 1PM qui me gène, avec laquelle j'ai le plus de mal disons.
D'un autre coté, pourquoi limité les exotiques PO ? Ça je ne comprend pas trop.
Le goultaminator est un tournois tout serveur confondu, et effectivement l'avancer des artisant sur chaque serveur n'est pa sla même du à l'ancienneté des serveurs, du coup c'est parfaitement légitime de penser mettre tout le monde au même niveau.

Personnellement, pour le goultaminator, j'aurai appliquer l'extrême suivant pour chaque personnage :
=> Niveau 200
=> Le joueur réparti comme il veux tous les points de caractéristique
=> Le joueur réparti comme il le souhaites ses points de sorts sur l'ensemble des sorts du jeux
=> Que chaque joueur, joue avec sa panoplie de classe.
=> et choisi son arme de corps-à-corps non forgemagé comme il le veut
=> impossibilité d'avoir deux représentant d'une même classe dans une même équipe

Et là le tournoi serai sur une base équitable, et surtout et mettrai en exergue le côté stratégie à son paroxysme.


Hors une limitation sur les serveurs normaux est absconse car chaque serveur est indépendant des uns des autres, et les exotiques résultent de l'investissement de chaque joueurs.

Prenons une exemple, le cas des pa, et poussons le à l'extrême :
Nombre de Pa de base : 6
Bonus Pa au niveau 100 : 1
Bonus Dofus ocre : 1
Bonus maximale y compris en exotique grace aux équipement : 8
Bonus de panoplie : 1

Ce qui fait un total maximum de : 17 Pa

Ce chiffre peut faire peur, mais en fait non, possédant un énu niveau 9x il est déjà en mode 11Pa et cela sans exotique et sans ocre, et si certains pensent que je tape comme un piou, à la massacrante sans coup-critique je fait du 260 en moyenne.
L'exemple de mon énu est assez flagrant, car sans changer d'équipement à son niveau 100 il sera à 12/17 Pa...

Donc pour moi, les exotiques ne sont pas à limiter en serveur normal, car elles font parties du jeux, et ne s'obtienne pas si facilement, et sont dans une certaine mesure la consécration d'un lourd investissement de la part de chaque joueur.
A partir du moment où l'on mélange les serveurs là oui je suis pour une limitation voir une interdiction aux exotiques.


Si l'éniripsa peut s'ajouter 2 à 3 Pa grace à un de ses sorts, il faut pas oublier qu'il n'a aucun sort d'attaque de base à très grande porté, rien de comparable à une aiguille d'un Xélor ou à un lancer de pièce d'un énu.
Message supprimé par son auteur.
Je prends l'exemple de mon énu, pour montrer qu'on peut monter un personnage 11 ou 12 Pa sans exotique.

Mon long message a été écrit pendant les votres et vous êtes particulièrement prolixe.
Donc oui le mode recherché est bien un mode 11 Pa pour maîtrise + 3 coups de dagues.
la limitation d'exo serait une grosse erreur.
Je comprends les joueurs qui y voient un avantage, car ils n'en sont pas pourvus et donc ca les rapproche directement de l'équipement ultime.
Par contre pour les joueurs qui sont arrivés à ce stade de développement; ce bridage est aberrant : ils seraient 'volés' de 10aines sinon de centaines de millions de kamas d'investissements, sans compter les heures passées pour le craft.
Citation :
Publié par Miaouw
Si tu savais lire un message en entier, tu verrai que j'ai écris contrairement aux 9 autres classes, sous entendu les ecaflips peuvent également s'en donner de temps en temps.


Sinon en quoi stimulant fait parti du BG eni ? A la rigueur dévouement mais stimu faudra m'expliquer.
Désolé je sais lire mais dans ce cas ne cite pas que 2 classes sur les 3 dont on parle.
Sinon l'eni est la classe de soutien par excellence donc je trouve normal qu'elle donne des pa .....


Pour la limitation des exo je trouverai quand même plus normal 2 pa 2 pm 2 po.
Mais bon faut voir le stuff frigost aussi :P
Citation :
Publié par Lynch
la limitation d'exo serait une grosse erreur.
Je comprends les joueurs qui y voient un avantage, car ils n'en sont pas pourvus et donc ca les rapproche directement de l'équipement ultime.
Par contre pour les joueurs qui sont arrivés à ce stade de développement; ce bridage est aberrant : ils seraient 'volés' de 10aines sinon de centaines de millions de kamas d'investissements, sans compter les heures passées pour le craft.
ils peuvent toujours revendre tu sais? c'est pas parce que l'exo est limité que personne ne va en acheter..
la seul chose qui change avec ce système c'est qu'on verras plus des perso qui tirent PM avec 15 pm on leurs possession ou bien qui tirent pa avec 16 pa en leurs possession..

pour le xelor et eni, c'est des perso de soutient, on a qu'a regarder leurs sorts.. donc je vois pas ou est le problème qu'il puissent nous donner des pa pendant un dj ou un pvp multi..
Citation :
Publié par Miaouw
Pour moi cette limitation me parait correct mais possède quelque chose de vraiment aberrant. Les eniripsa et les xelor pourront toujours jouer 12PA sans concession contrairement aux 9 autres classes qui seront bloques. (plus de chafer non plus)

Édit : Je joue Eni et Xelor donc je m'en fous. C'est juste que permettre a 2 classes de débloquer un seuil important sans concession sans que les autres classes n'ait un moyen de le faire je trouve ca dommage.
Ouais 2 Pa en plus c'est cool.
Mais debuff c'est cool, un chatiment c'est cool, une punition, c'est cool, Odt c'est cool, tout ca c'est abusé?

Désolé mais bon, j'trouve qu'un debuff jor fanto ou insolente c'est carrément autant sublime comme sort qu'un devouement ou stimulant.

Citation :
Publié par Xelus
pour le xelor et eni, c'est des perso de soutient
Ah j'aime pas lire ca, oui ils ont un grand intérêt a joué en teamplay, mais tout comme les 10 autres classes de dofus, qui normalement devraient apporter leurs propres attributs dans un combat en teamplay.

Jte dit ca parc-que on aurait presque l'impression que tu pense que jouer un xelor solo, ou alors dans une orientation réduction/damage dealer ou autre truc random atypique du genre mode 10 po spam a longue distance/vol de po qui sortirait d'un mode vu et revu orienté sur du soutient/retrait classique, c'est pas un vrais xelor.

J'ai joué aussi un eni avec un tutu a ML, un gros mode de cochon basé sur les dommages et les cc, j'avais pas mes mots de revita, soignant, recon et autres heal de montés, et pourtant j'étais loin d'être un adversaire a ignorer ou a sous éstimer, que ce soit en multi ou en solo. Et mon perso était tout a fait interessant a jouer sans pour autant être un personnage de "soutient".

Non, il n'y a pas de classe de soutient, il y a des modes "soutient" a la limite.

Selon la zone 48, les enis et les xelor ont deux sorts cheatés, et si les dev ne virent pas ses sorts il n'y a qu'une raison :
Il sont ancrés dans le gameplay dofusien, il font parti du jeu, et désormais il est dur de retourner en arrière.
Donc de ce que j'ai lu, on est plus dans le " limitation trop importante trop limitant " que dans le " limitation pas assez importante ou plutôt équilibré ". Pour le 1PA/1PM/2PO.
Citation :
Publié par dart-dante
Donc de ce que j'ai lu, on est plus dans le " limitation trop importante trop limitant " que dans le " limitation pas assez importante ou plutôt équilibré ". Pour le 1PA/1PM/2PO.
De toute manière à partir du moment où tout le monde aura les mêmes limitations ça changera pas grand chose...

Au moins y'aura d'exotique possible, au plus ça obligera les joueurs à jouer tactique plutôt que de chain donjons en multicompte nobrain pour se faire plein de K et écraser les joueurs meilleur qu'eux grâce à leurs 15pa.

Faut croire que y'en a qui préfèrent gagner facilement sans mérite plutôt que faire des combats équilibrés.

Sinon pour ceux qui disent qu'1pa ne change rien, je les invite à faire sauter le PA de leur amu juste pour voir .
Citation :
Publié par 4sStylZ
Selon la zone 48, les enis et les xelor ont deux sorts cheatés, et si les dev ne virent pas ses sorts il n'y a qu'une raison :
Il sont ancrés dans le gameplay dofusien, il font parti du jeu, et désormais il est dur de retourner en arrière.
si ils retirent dévouement alors dite good bye xelor
puis ce que tu lis dans la zone 4x n'est juste que le résumé de ce que "eux" voient dans les divers forums/mp
et ça n'a jamais était une source officiel pour y baser ton argumentation :/
Citation :
Publié par Crimy
Donc l'eni ne peut donné des PAs QU'A ses alliés vu que c'est une classe soutien par excellence .

Les sorts ne changent pas entre le pvm et le pvp. Or dofus est un MMO ce qui a pour conséquence des relations avec d'autres joueurs et des jeux d'équipe. Par conséquent comme dans n'importe quel jeu de ce type il y a des classes ou personnage de soutien. L'eni en est un exemple. Pour continuer quand cet eni se met à pvp solo ou en groupe il garde les même sorts .... logique einh .... Donc où est le problème si il donne des PAs ....
Le xelor a ses bêtes noirs, l'eni en a aussi. Sur le bazard ya des discutions sur l'équilibrage des classes c'est plutôt là bas qu'il faudrait parler de ça. Comme l'a bien dit 4sStylZ je trouve que les sorts de debuff sont tout aussi "abusés" que stimulant/devouement, surtout depuis le nerf arakne.

Actuellement c'est juste n'importe quoi le pvp TTHL, et même les full exo G10 se font chier car pour avoir des adversaires à leur portée il faut qu'ils attendent que ceux ci passent autant d'exos qu'eux (ou achetent plus de kamas). Arretons là les frais et repartons sur une base seine pour un équilibrage réfléchi.
Appliquer le même principe des sorts de boost osa aux sorts dévouement et stimu. Un boost uniquement pour les alliées mais associer à ses sorts un bonus au lanceur pour pas les rendre inutiles. Du genre un boost + soins pour l'eni (c'est qu'un exemple hein) voire attribuer un plus fort/autre bonus aux invoques eni/xelor quand elles ont un boost pa.
Parce que, boost pa > debuf dans bien des cas puisque le debuf est soumis à des conditions (bon qu'on me parle pas des panda c'est juste fumé).
Pour fanto faut choper le cc et bien sûr il sort jamais quand on veut.
Pour insolente, lancé en ligne tout les trois tours...
L'osa est son dragon.
Alors que la perte de pdv de stimu est juste une blague et....et...Ah dévouement à des conditions?
Si à la base l'eni et le xelor peuvent se donner des Pa c'est pour compenser une faiblesse de classe sauf qu'à l'heure actuelle leurs anciennes faiblesses n'existent plus.
Autrefois l'eni en dehors du cac possédait un potentiel offensif très limité. Aujourd'hui mot d'envol + cc interdit \o/

Pour en revenir au sujet, je trouve cela stupide de limiter les exos. Y'a de nombreux moyens pour réduire leurs influences en cbt sans passer par un nerf à la hache.
Citation :
Publié par Belzebuk
Pour en revenir au sujet, je trouve cela stupide de limiter les exos. Y'a de nombreux moyens pour réduire leurs influences en cbt sans passer par un nerf à la hache.
Heu... tu peux nous faire par de tes nombreux exemples ?
Citation :
Publié par Papnaruto
Une limitation par une diminution du potentiel d'attaque/défense/entrave aurait été plus justifiée selon moi. A chaque exo Pa/PM/Po dépassant la limite fixée, un pourcentage de réduction de la vitalité/Sagesse/Caractéristiques m'aurait semblé pas mal.
J'aurais aussi été pour un passage des exo uniquement en succès neutre, et ce même si il existe déjà des items jets parfaits exotisés.
Citation :
Publié par Alchemist
Heu... tu peux nous faire par de tes nombreux exemples ?
La flemme de tous les re-citer mais tu en as dans l'autre post sur la "limitation des exos" et sur celui de l'influence des cac dont j'ai oublié le titre exact, en particulier le passage sur le mana qui est selon moi le meilleurs moyen de reduire l'impact/l'abus des exos en les laissant pourtant comme elles sont actuellement (quoi je suis pas objectif?)
Suis-je le seul à continuer à faire la différence entre la limite à 11pa et la limite à 2 exos ?

Autant je trouve l'idée de limiter les exo excellente, autant limiter les PA (même via les conditions) je trouve ca pourri. Interdire des sacrifices d'un coté (exemple item fulgu) pour gagner un PA, doit pouvoir continuer à faire parti des CHOIX de jeu.


Je trouve également la limite 1pa/1pm assez "pauvre". On a bien vu au goulta par exemple que la majorité des joueurs avaient des panno à peu prés les mêmes, avec pratiquement tous le même nombre de PA/PM.

Après, tu change de dinde / de croum et de bouclier en fonction du combat..

Ouvrir un poids d'exo limité serait une meilleure solution ?
En tout cas plus souple !

Si on met le poids max en exo à 270.

Certains choisiraient (exemple) 5* +1po tandis que d'autres prendraient 2*1 PA d'autre encore 1PA 2 PO 1 PM d'autres 3 PM etc.. Et la on se retrouve avec des builds un peu plus diversifiés quoi .. plus qu'un CHOIX de stuff.. Une personnalisation en fonction du mode de jeu recherché !

J'irai même jusqu'à faire rentrer en compte tous les Overmax dans ce calcul. Ca limiterai du même coup le port de certains items déjà très puissant qui le deviennent trop par leur facilité à se faire OM.
Citation :
Publié par Orageon
Suis-je le seul à continuer à faire la différence entre la limite à 11pa et la limite à 2 exos ?

Autant je trouve l'idée de limiter les exo excellente, autant limiter les PA (même via les conditions) je trouve ca pourri. Interdire des sacrifices d'un coté (exemple item fulgu) pour gagner un PA, doit pouvoir continuer à faire parti des CHOIX de jeu.
Mais au goulta, tu pouvais très bien avoir 12Pa, hein. La studio n'a jamais parlé d'une limitation du nombre de Pa mais bien du nombre d'exo PA (et PM/PO).
Citation :
Publié par dart-dante
Seulement voilà depuis la fin du tournoi, aucune info n'a été donné concernant cette limitation.
En fait, il a été dit que ça se fera, mais en même temps que des équilibrages.

Citation :
Publié par dart-dante
Trouvez-vous la limitation trop importante ? Ou pas assez ? Etes-vous d'accord avec cette limitation? Est-elle légitime ?
Pour moi, elle est nécessaire et équilibrée. Et elle aurait dû arriver plus tôt.

Citation :
Publié par dart-dante
Donc de ce que j'ai lu, on est plus dans le " limitation trop importante trop limitant " que dans le " limitation pas assez importante ou plutôt équilibré ". Pour le 1PA/1PM/2PO.
Ouais non. Je pense surtout que les mecs en ont marre de répéter encore la même chose. Il y a eu d'autres threads sur le sujet, il suffisait de les lire pour avoir les réponses à tes questions.

Citation :
Publié par dart-dante
Je me pose aussi la question RP qui va bien : quel background à cette limitation ?
Mary y a répondu: Le concept à la base du jeu c'est quand même réunir les Dofus surpuissants. Et là les exos sont bien plus puissants que les Dofus et moins rares/chers que les Dofus Ocre et Vulbis.

Citation :
Publié par souben
les exotiques résultent de l'investissement de chaque joueur.
Ah bon? J'ai passé suffisamment de runes pour avoir 6-8 fm exo et j'en ai réussi une seule.

Si ça ne devait pas être équilibré, le système de création d'exotique devrait au moins être modifié.
Bonjour,

Il me semble que la limitation du nombre d'exo va dans le sens de l'équilibrage entre les joueurs anciens et nouveaux en limitant l'écart de puissance.

Cela semble être la politique d'Ankama et est cohérent avec le parchotage des caractéristiques rendu plus facile et le parchotage des sorts limité par le lissage des sorts.

Il faut trouvé un point maximun atteignable par beaucoup pour rendre le PVP vivant. Si un joueur commençant Dofus se rend compte qu'il lui faudra X années pour atteindre le niveau 200, se stuffer et se parchotter avant de pouvoir être réellement compétitif, Dofus est condamné. De même si ceux qui atteignent ce niveau d'optimisation n'ont que le plaisir de battre facilement tout le monde, il ne vont pas s'amuser longtemps.

Il y avait une forte dérive et pour beaucoup l'optimisation nécessaire n'était vraiment pas accessible. Le fossée entre joueur n'était pas comblable par une intelligence dans le jeu. A mon avis le ressort d'un jeu est de permettre aux joueurs d'exprimer leur intelligence (ou au moins de le croire) même si l'optimisation apporte un plus certain.

L'échec des traques est symptomatique de cette situation. Je considère comme un échec le peu de joueurs qui participent au traques. Avoir la classe cheatée du moment ne suffit pas. Il faut presque obligatoirement être parchotte et avoir du stuff abusay. Le gélano PM est presque obligatoire dès le lvl 60.
Citation :
Publié par Orageon
Je trouve également la limite 1pa/1pm assez "pauvre". On a bien vu au goulta par exemple que la majorité des joueurs avaient des panno à peu prés les mêmes, avec pratiquement tous le même nombre de PA/PM.

Après, tu change de dinde / de croum et de bouclier en fonction du combat..

Ouvrir un poids d'exo limité serait une meilleure solution ?
En tout cas plus souple !

Si on met le poids max en exo à 270.

Certains choisiraient (exemple) 5* +1po tandis que d'autres prendraient 2*1 PA d'autre encore 1PA 2 PO 1 PM d'autres 3 PM etc.. Et la on se retrouve avec des builds un peu plus diversifiés quoi .. plus qu'un CHOIX de stuff.. Une personnalisation en fonction du mode de jeu recherché !

J'irai même jusqu'à faire rentrer en compte tous les Overmax dans ce calcul. Ca limiterai du même coup le port de certains items déjà très puissant qui le deviennent trop par leur facilité à se faire OM.
Je pense aussi que sa risque de nous uniformiser, on finira par avoir les mêmes exos : 1PA + 1PM + 2PO et le reste en overmax stats, ce qui laissera quand même une suprématie aux items surmagés, mais moins forte qu'avant.

Ce qui me plaît pas c'est que sa risque d'ouvrir un nouveau business aux overmax PO jusqu'a là d'après ce que j'ai vu délaissés au profit des PA et PM et peut-être un autre nerf à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés