Limitation des exotiques et/ou du nombre de PA/PM maximum. Parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dart-dante
Je suis d'accord sur le fait qu'il serrait plus judicieux de tenter un GROS équilibrage des classes avant de mettre une limitation des exotiques, qui plus est si elle est aussi restrictives qu'au goultarminator ( 1PA/1PM/2PO )

C'est clair sans un équilibrage de classe efficace avant toute chose, la limitation exo est quasiment inutile.
Sur mon serveur ( jiva ), tout le monde vend ses exos et s'en tien à la future limitation... Et les eccards entre 2 races possédant le même nombre d'exos, ou pas d'exos et quand même énorme !
Bonjour,

A défaut d'équilibrer les classes, la limitation des exo PA/PM/PO permet d'équilibrer les joueurs d'une même classe.

Imaginez celui qui vient de passer 1 à 2 ans pour arriver au lvl 200 et en a déjà bien chié. Il veut faire un peu de PVP et se retrouve avec des gens en face de lui avec des exo PA/PM. Résultat, encore 1 an ou 2 pour arriver au même niveau.

Pour celui qui arrive sur Dofus, c'est encore pire. Il ne peut que ce demander ou en seront ceux qui ont déjà exo en masse actuellement. Autant arreter avant de commencer à jouer. Il y a des jeux qui permettent de se rapprocher du top en quelques mois.

A contrario, celui qui est optimisé et bat tout le monde, il trouve ca marrant ? Pas sur, ca doit lasser.

Quand on voit se qui se passe sur les traques auquels presque plus personne ne participe et qui est réservé aux twink des bonnes classes, on comprend mieux les raisons de ces limitations.
Citation :
Publié par Chatilly
Imaginez celui qui vient de passer 1 à 2 ans pour arriver au lvl 200 et en a déjà bien chié. Il veut faire un peu de PVP et se retrouve avec des gens en face de lui avec des exo PA/PM. Résultat, encore 1 an ou 2 pour arriver au même niveau.
Je vais pas quoter les chiffres sur ton exemple vu que c'est un exemple =D
Mais moi j'trouve ca parfaitement normal qu'un jeune THL ne batte pas des joueurs avec plus de temps de jeu/richesses(exo)

Puis ca fait pas tout non plus, un joueur jouant mal en 12 pa de base est aussi battable qu'en 10 pa
Citation :
Publié par Hlina
Mais moi j'trouve ca parfaitement normal qu'un jeune THL ne batte pas des joueurs avec plus de temps de jeu/richesses(exo)

Puis ca fait pas tout non plus, un joueur jouant mal en 12 pa de base est aussi battable qu'en 10 pa
Quand tu est un très vieux joueur, tu ne joues pas mal. A moins de n'avoir jamais fais de pvp. Et encore savoir jouer en pvp dans dofus ça s'apprend relativement vite.
Secondo, le skill a de moins en moins d'importance au fur et à mesure que tu augmentes l'écart des deux classes. Il n'a d'ailleurs aucune importance à certains niveaux pour certaines classes comme le iop feu. Le iop feu 7x a apprit à jouer en 1minutes.

Y'a du skill dans dofus, mais il ne permet pas de battre des gens largement mieux stuff, à moins que le mec en face est 5 ans et est apprit à jouer la veille.

Ce qui est dommage dans le cas des exos c'est que c'est le seule moyen aux classes nul en pvp de pouvoir se débrouiller. Du coups sans équilibrage et avec la limitation de celles ci plus personnes dans ces classes ne se débrouillera.
Mais bon est ce une réelle solution ? Le principe du truc c'est de pouvoir jouer avec sa classe mal équilibré en surpassant tout le monde en stuff.
Mais si la classe nul en pvp avec plein d'exo tombe contre une classe très puissante en pvp et elle aussi plein d'exos ? Ne retournerait on pas sur le même déséquilibre ?
Ok un feca plein d'exo ça peut très bien se débrouiller, mais si il tombe sur un mec au stuff équivalent il retrouvera sa condition de classe mal équilibré pour le pvp.

Secondo il est clair que les exo' posent certains problèmes : Trop grand écart entre très ancien joueurs et joueurs un peu moins ancien, par exemple. Ok le temps fais la force, c'est une logique de mmo. Mais faut il forcément qu'on ne puisse jamais rattraper ces gens qui ont 5 exo' ?
Ça provoque aussi peut être des abus sur les classes, non conçu pour avoir autant de pa ou de pm; voir une trop grande force de frappe par rapport à la vita des adversaires, etc.
Laisser les exo' sachant qu'il y a des problèmes je trouve que c'est limite... C'est une sorte de dilemme.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda

Y'a du skill dans dofus, mais il ne permet pas de battre des gens largement mieux stuff, à moins que le mec en face est 5 ans et est apprit à jouer la veille.

Ce qui est dommage dans le cas des exos c'est que c'est le seule moyen aux classes nul en pvp de pouvoir se débrouiller. Du coups sans équilibrage et avec la limitation de celles ci plus personnes dans ces classes ne se débrouillera.
une sorte de dilemme.
On en revient a la même conclusion : Faut d'abord rééquilibrer les classes avant de vouloir limiter les exos.
Bonjour,

Citation :
Publié par Hlina
Je suis d'accord qu'un jeune THL soit moins bien stuffé et ne batte pas un joueur avec plus de temps de jeu. Ce qui m'inquiète c'est le temps nécessaire pour arriver à rattraper les autres. En plus, une minorité arrive à un niveau d'optimisation qui leur permet de battre n'importe qui en jouant n'importe comment (et en plus souvent, ils jouent bien).

Dans l'idéal, il devrait être de former un groupe de level 200 à peu près équivalent ou la manière de jouer ferait la différence. Tout le monde devrait pouvoir avoir accès à ce groupe moyennant des efforts raisonnable en terme de temps de jeu.

D'un coté, comprends que certains aient envie de profiter de l'investissement énorme qu'ils ont fait pour s'optimiser. Mais si c'est pour jouer tout seul au final parce qu'il ny a pas d'adversaire à leur mesure, il vaut mieux des limitations.

L'optimisation porte sur 4 points :
- monter difficilement un perso très faible au début mais qui devient abusé par la suite => facilité avec l'oublie de sort de le restat
- parchotter les caractéristiques de son perso => facilité avec le restat
- parchotter les sorts de son perso => avantage en cours de limitation avec le lissage des sorts commencés en parallèle de l'équilibrage
- utiliser des exo => Il va forcément y avoir une limitation

Pour résumé mon idée, l'optimisation doit permettre des écarts de puissance, mais ces écarts doivent resté marginal pour ne pas faire fuir les nouveaux joueurs.

PS : Il n'y a pas de jalousie de ma part, je dispose de quelques belles exo. J'ai un perso qui a utilisé plus de 100 parcho de sorts.
Citation :
Publié par Sisousa
On en revient a la même conclusion : Faut d'abord rééquilibrer les classes avant de vouloir limiter les exos.
Et c'est pourquoi ils ne la mettront pas en ligne avant un équilibrage...

Des équilibrages qu'on ne connaît pas, sur lesquels on ne peut pas se prononcer... Et ce n'est pas le sujet de refaire une classe sur ce topic.

Du coup, je saisis mal l'intérêt du sujet.
Citation :
Publié par Silvos
Cadeau (je n'ai pris, je crois, que des trucs relativement joués) :
- Quelqu'un qui se passerait d'un càc au profit d'un pm (car ce càc n'est clairement pas jouable pvp avec son taux d'ec) a vraiment pas compris le sens de l'optimisation. A côté de ça, les bonus sont biens, mais à ce niveau, quasiment toutes les classes force reposent sur leur càc.
- (qu'on ne me dise pas que c'est pas jouable hein) C'est bien, mais y'a laaaaargement mieux (et pis c'est plus utilisé comme càc normal que comme càc à stats)
- Ça tape très bien et les personnes qui s'y connaissent un minimum en pvp savent que ce n'est pas qu'une arme à bonus (je ne remet absolument pas tes capacités en question, hein)

-
- (deux mains, mais des bonus monstrueux pour le niveau)
-
-
-
- (je l'aime pas, mais très utilisé par les iops)
Pour les 5-6 derniers items : ouais, c'est bien au lvl 60, mais après ...
Citation :
Publié par Gyps
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/6_76.jpg Ça tape très bien et les personnes qui s'y connaissent un minimum en pvp savent que ce n'est pas qu'une arme à bonus (je ne remet absolument pas tes capacités en question, hein)
Heu on va dire que ça tape et encore (par rapport aux CAC employés classiquement) : une frappe pour 3 PA lui confère un rendement plutôt moche pour les + dommages, une fourchette de 16 à 30 donne des dommages de 5 à 10 par PA (dans la norme pour les épées plus ou moins) et le CC (pourtant à 1/50) n'apporte que 5 de plus sur un seul jet, ce qui le place dans les armes à CC faible. Seul son coût de 3 PA permet de la distinguer des autres épées (et s'il s'agissait de son seul intérêt autant s'équiper d'une dague ).

Considérant que les seuls facteurs qui pousseraient à s'équiper de cette arme plutôt que d'une autre son sa nature à une main et ses boni, je pense qu'on peut bel et bien la considérer comme une arme à bonus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés