Bonjour,
Je vais pas quoter les chiffres sur ton exemple vu que c'est un exemple =D
Mais moi j'trouve ca parfaitement normal qu'un jeune THL ne batte pas des joueurs avec plus de temps de jeu/richesses(exo)
Puis ca fait pas tout non plus, un joueur jouant mal en 12 pa de base est aussi battable qu'en 10 pa
Je suis d'accord qu'un jeune THL soit moins bien stuffé et ne batte pas un joueur avec plus de temps de jeu. Ce qui m'inquiète c'est le temps nécessaire pour arriver à rattraper les autres. En plus, une minorité arrive à un niveau d'optimisation qui leur permet de battre n'importe qui en jouant n'importe comment (et en plus souvent, ils jouent bien).
Dans l'idéal, il devrait être de former un groupe de level 200 à peu près équivalent ou la manière de jouer ferait la différence. Tout le monde devrait pouvoir avoir accès à ce groupe moyennant des efforts raisonnable en terme de temps de jeu.
D'un coté, comprends que certains aient envie de profiter de l'investissement énorme qu'ils ont fait pour s'optimiser. Mais si c'est pour jouer tout seul au final parce qu'il ny a pas d'adversaire à leur mesure, il vaut mieux des limitations.
L'optimisation porte sur 4 points :
- monter difficilement un perso très faible au début mais qui devient abusé par la suite => facilité avec l'oublie de sort de le restat
- parchotter les caractéristiques de son perso => facilité avec le restat
- parchotter les sorts de son perso => avantage en cours de limitation avec le lissage des sorts commencés en parallèle de l'équilibrage
- utiliser des exo => Il va forcément y avoir une limitation
Pour résumé mon idée, l'optimisation doit permettre des écarts de puissance, mais ces écarts doivent resté marginal pour ne pas faire fuir les nouveaux joueurs.
PS : Il n'y a pas de jalousie de ma part, je dispose de quelques belles exo. J'ai un perso qui a utilisé plus de 100 parcho de sorts.
|