Limitation des exotiques et/ou du nombre de PA/PM maximum. Parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, comme vous le savez pendant le goultamrinator 2 de cette année, un "bridage" a été mis en place concernant les exotiques PA,PM, et PO. Ainsi chaque participant ne pouvais avoir au maximum que 1 item exotique + 1PA, 1 item exotique + 1 PM, et 2 items exotique + 1 PO. Pour faire simple : ils avait droit à + 1PA + 1PM et + 2PO en exotique au maximum.

Cette limitation ou bridage avait été mise en place pour éviter les abus et favoriser l'aspect tactique du tournoi, pour le rendre plus équitable par rapport aux anciennetés des serveurs. Ce qui avait été bien accueilli par les joueurs en général.

Cependant, Sylfaen a évoqué avant et pendant le tournoi que cette limitation serrait sûrement appliqué sur l'ensemble des serveurs pour les même raisons que celles données pour le tournoi.
Seulement voilà depuis la fin du tournoi, aucune info n'a été donné concernant cette limitation.

Je créer donc ce sujet pour peut-être faire avancer les choses. Et surtout pour savoir ce que les Joliens pensent de cette limitation, dans quelles mesures vous préfériez qu'elle s'établissent.

Trouvez-vous la limitation trop importante ? Ou pas assez ? Etes-vous d'accord avec cette limitation? Est-elle légitime ?

Je me pose aussi la question RP qui va bien : quel background à cette limitation ?
Citation :
Publié par dart-dante
Je me pose aussi la question RP qui va bien : quel background à cette limitation ?
Je me permets juste de te répondre à ça. Faut pas tout le temps chercher une justification RP pour chaque modif'. Quand une classe est équilibrée, tu vas pas chercher un RP ? Ben c'est pareil ici, c'est une question d'équilibrage.
Le sujet a déjà été abordé pas mal de fois.

Ce bridage est très bien équilibré, ni trop ni pas assez.

C'est un bon pas vers l'avant, espérons que ça continuera.

Citation :
Publié par dart-dante
Je me pose aussi la question RP qui va bien : quel background à cette limitation ?
Si il fallait trouver un background pour la moindre Poudre de Perlinpainpain on ne s'en sortirait pas
Pour moi cette limitation est légitime on l'a bien vu lors du Goultarminator.

Par contre il faut que l'équilibrage des classes suive car certaines classes (feca, iop, sram) qui arrivaient à se débrouiller en pvp grace aux exos n'arriveront plus à tenir tête à qui que ce soit si tout le monde est (quasiment) à égalité.
Pour moi cette limitation me parait correct mais possède quelque chose de vraiment aberrant. Les eniripsa et les xelor pourront toujours jouer 12PA sans concession contrairement aux 9 autres classes qui seront bloques. (plus de chafer non plus)

Édit : Je joue Eni et Xelor donc je m'en fous. C'est juste que permettre a 2 classes de débloquer un seuil important sans concession sans que les autres classes n'ait un moyen de le faire je trouve ca dommage.
Je trouve quand même assez drastique ce bridage.

1 seul PA 1 seul PM et 2 PO.

2PA / 2PM / 2PO m'auraient parus plus sage car souvent on se retrouve 10PA sans item fulgu et sans exo.
11PA ça sert à quoi si on exo PA? à pas grand chose.
90% des classes n'ont aucun combo supplémentaire possible en mettant 11PA au lieu de 10.

Coller un exo oblige à mettre un item fulgu pour avoir les 12 PA, trop de concessions pour au final avoir juste 12PA. Sinon jouer avec 11PA dont 1 qui sert "à rien".
Citation :
Publié par Miaouw
Pour moi cette limitation me parait correct mais possède quelque chose de vraiment aberrant. Les eniripsa et les xelor pourront toujours jouer 12PA contrairement aux 9 autres classes qui seront bloques. (plus de chafer non plus)
Ouai ! Par la même occasion je trouve ça aberrant que seuls les srams peuvent se rendre invisi et que les cras tapent super loin :'(
A ce propos, j'avais lu un post de Lichen (je retrouverais pas la source par contre..) qui disait vouloir egalement aborder ce point des Eniripsa et Xelor qui se donnaient des PAs. Ca changera a terme certainement
Citation :
Publié par dart-dante

Je me pose aussi la question RP qui va bien : quel background à cette limitation ?
le bg du jeu etant basé sur la quete de "dofus a la puissance inégalable" il est assez peu RP de voir poindre des bonus equivalents sur chaque objet d'un personnage via la fm
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Ouai ! Par la même occasion je trouve ça aberrant que seuls les srams peuvent se rendre invisi et que les cras tapent super loin :'(
Peut-être, mais contrairement aux xélor et aux éniripsa, ce que tu dis n'a aucun rapport avec la restriction des exotiques et donc avec une certaine limitation PA, même s'il est toujours possible de jouer en mode 15PA de base avec cette restriction.
D'après mes souvenirs, Sylfaen a dit à la table ronde du goultar que les limitations en exo ne seraient en aucun cas appliquées telles quelles sur les serveurs normaux.
Pour rappel, des objets vont arriver avec Frigost 2 et 3. Et ils ont l'espoir de se montrer tout à fait à la hauteur des attentes. Attendez un peu que ces objets et que la limitation se mettent en place avant de vous jeter joyeusement sur la gueule à coup de "11 PA c'est nul, bouh" et autres.
Citation :
Publié par Miaouw
Pour moi cette limitation me parait correct mais possède quelque chose de vraiment aberrant. Les eniripsa et les xelor pourront toujours jouer 12PA sans concession contrairement aux 9 autres classes qui seront bloques. (plus de chafer non plus)
Non non les eca n'ont aucune possibilité de donner des pa
De plus c'est l'une des caractéristiques de ces classes. Sinon on peut trouver la po des cra cheater ( comme dit ci dessus d'ailleurs ), ou la puni "buzay", rekop etc etc .....

Je rappel quand même que 11 pa c'est toujours mieux que 10. Si t'as un xel ou un eni ( drainant ) par exemple en face ça te fait toujours un pa de plus si il t'en enlève
Citation :
Publié par Sundae
2PA/2PM/3PO me parait être un meilleur choix.
Ouais, exo tous les items possibles sauf 1 quoi. Presque c'est pas une limitation là
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Helldidi-rykk
Non non les eca n'ont aucune possibilité de donner des pa
Si tu savais lire un message en entier, tu verrai que j'ai écris contrairement aux 9 autres classes, sous entendu les ecaflips peuvent également s'en donner de temps en temps.


Sinon en quoi stimulant fait parti du BG eni ? A la rigueur dévouement mais stimu faudra m'expliquer.
Citation :
Publié par Grimsow

Par contre il faut que l'équilibrage des classes suive car certaines classes (feca, iop, sram) qui arrivaient à se débrouiller en pvp grace aux exos n'arriveront plus à tenir tête à qui que ce soit si tout le monde est (quasiment) à égalité.
+1
Si limitation il doit y avoir,il faut obligatoirement rehausser certaines classes car les exo ont pas le même impact en fonction de la classe,pour les iop/feca ça leur permet tout juste d'être equilibré.

Mais personnellement cette limitation ne me plait pas particulierement même si je ne suis que tres peu exotiqué,jle vois comme un objectif de moins à atteindre en terme de puissance (vu que le jeu est basé sur ça en grande partie jtrouve ça dommage).
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]
11PA ça sert à quoi si on exo PA? à pas grand chose.

C'est probablement le but, le 12 PA c'est nawak pour tout le monde. Le 11 pa avec les maps aleatoire 2.0 (slt presque toujours au cac), c'est déjà assez nul.
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Perso je pencherais pour une limitation de la somme des exos du style (PAexo+PMexo+POexo) devrait valoir 3 ou 4.
C'est vrai que ça peut etre une solution et ajouter de la diversité avec des builds plus orientés PMs et d'autres PAs.
Par contre les classes comme les xelors/eca prendront d'office le PA puisqu'elle peuvent "convertir" le PA en PM au besoin (sauf ec).
Bonsoir,

J'voulais juste dire un truc qui n'a peut être pas été dit.

J'ai entendu le soir de la finale du Goultardminator que la limitation des exos ne serait effective que sur des serveurs de tournoi et qu'elle ne serait pas mise en place sur les vrais serveurs.

Si quelqu'un pouvait confirmer à moins que j'ai rêvé , j'ai pas du être le seul à l'entendre sur le livestream.
Citation :
Publié par Grimsow
C'est vrai que ça peut etre une solution et ajouter de la diversité avec des builds plus orientés PMs et d'autres PAs.
Par contre les classes comme les xelors/eca prendront d'office le PA puisqu'elle peuvent "convertir" le PA en PM au besoin (sauf ec).
En effet mais faut pas oublier que ce n'est pas un simple choix, une exo PA c'est quand même 100 runes PA + 100 remontages.

Après c'est sur que ca poserait problème si un quelconque éca/xel était très très friqué... Mais il me semble de source non sûre (ma mémoire) que ces sorts doivent voir un équilibrage arriver (à terme, comme c'est si souvent dit).
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]
Je trouve quand même assez drastique ce bridage.

1 seul PA 1 seul PM et 2 PO.

2PA / 2PM / 2PO m'auraient parus plus sage car souvent on se retrouve 10PA sans item fulgu et sans exo.
11PA ça sert à quoi si on exo PA? à pas grand chose.
90% des classes n'ont aucun combo supplémentaire possible en mettant 11PA au lieu de 10.

Coller un exo oblige à mettre un item fulgu pour avoir les 12 PA, trop de concessions pour au final avoir juste 12PA. Sinon jouer avec 11PA dont 1 qui sert "à rien".
Je pense exactement pareil. J'aime cette limitation des exos, mais ne pouvoir avoir que 1 PA de plus, je trouve ça useless comme la dit Ecaddy.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés