Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uuvvww
Pas beaucoup suivi Anderlecht cette année, donc je ne sais pas ce que valait Lecjacks. Il n'a pas convaincu ?
Moi je l'ai trouvé bon
Citation :
Publié par Seiei
Anderlecht ne lève pas l'option sur Lecjacks.

Eupen porte plainte (plainte qui apparemment aurait disparue dans les bureaux de l'UB...) contre le Lierse. Ces derniers auraient aligné un joueur non qualifié contre Malines. Ce qui change tout :

Eupen passe 14e, le Lierse passe 15e (et PO3), Malines passe en PO1 et le Standard rebascule en PO2...

Vive le bordel dans le foot belge, me rappelle pas de la dernière saison normale...
Euh c'est officiel le truc d'Eupen sauvé et le Standard en PO2? Ou c'est une supposition si la plainte passait?

Ou c'est le 1er avril une semaine à l'avance?

Sinon faut gagner ce soir en Autriche, on en a les moyens, mais faudra pas faire les couillons comme au match aller...
Après ce match, je pense que Mignolet à fait un grand pas vers la place de Gardien N°1...

La ou tous les autres ont un gros défaut (Gillet vieux , Proto irrégulier, Bailly dont plus personne ne veut ), Mignolet ne montre aucune lacune et en impose malgré son jeune âge. De plus il est dans un des meilleurs championnats du monde et ne saurait donc que s'améliorer encore.

J'ai trouvé Dembélé monstrueux ce soir, il était partout. Et Ciman n'a pas été passé une seule fois.

On reprend la 2eme place du groupe qu'on doit consolider mardi. Et avec ce qu'on a vu ces deux derniers matchs, un bon résultat face à la Turquie et en Allemagne n'est pas du tout impossible. Donc du tout bon.

Un Euro 2012 avec cette génération de joueurs qui semble ENFIN au point, ca serais tout de même jouissif.

Quand on pense qu'on a joué sans Hazard, Lukaku, etc...
Du tout bon, en gagnant presque avec l'équipe B

Sérieusement, avec Fellaini, Vermaelen, Hazard, Lukaku(?), Legear en plus, ca envoie du très lourd pour les mois à venir
Autant Mignolet me plait bien, autant je vais pas le porter aux nues sur ce match ou il a fait son boulot et l'a bien fait mais n'a pas eu d'arrêts énormes non plus à effectuer.

Mais bon, je vais pas bouder mon plaisir, ça fait vraiment du bien de voir une équipe nationale comme ce soir et même depuis quelques mois. On a encore toutes nos chances pour la qualification et j'espère bien qu'on y arrivera.
Ça fait du bien ! M'enfin... c'était pas un grand match non plus, et qu'est ce que cette équipe d'Autriche est mauvaise...

Comme l'a souligné Benkeens plusieurs fois, ça fait plaisir de voir autant de supporters pour un match à l'extérieur .

(on a un match d'avance sur tous les autres? )
Citation :
Publié par Soulier Perdu

(on a un match d'avance sur tous les autres? )

Bha ouais puisqu'on est les seuls de notre groupe à avoir jouer hier (avec l'Autriche)
je pense pas que l'Autriche est si nulle.
Franchement, quelle génération, c'est incroyable.

On a des joueurs qui explosent partout. Même quand on a des gros blessés (Verm, Fellaini, etc.), les mecs qui arrivent s'imposent.

Avec Kompany on a LE leader qu'il nous fallait. Ce mec est devenu monstrueux.

Pour moi, on a une équipe pour être dans le top 6 européen. Si on se qualifie à l'euro, on va avoir une immense génération qui va accumuler bcp d'expérience.

Quel pied de voir cette équipe. J'ai l'impression qu'on a même plus de talent que la France...
Citation :
Publié par Lun
je pense pas que l'Autriche est si nulle.
Franchement, quelle génération, c'est incroyable.

On a des joueurs qui explosent partout. Même quand on a des gros blessés (Verm, Fellaini, etc.), les mecs qui arrivent s'imposent.

Avec Kompany on a LE leader qu'il nous fallait. Ce mec est devenu monstrueux.

Pour moi, on a une équipe pour être dans le top 6 européen. Si on se qualifie à l'euro, on va avoir une immense génération qui va accumuler bcp d'expérience.

Quel pied de voir cette équipe. J'ai l'impression qu'on a même plus de talent que la France...
Faut pas s'enflammer non plus, OK on a fait un bon match mais si ça c'est déjà notre top niveau on ira pas loin. Par contre si on continue à progresser comme on l'a fait tout au long de cette campagne de qualification alors là notre équipe fera mal.

Maintenant de toute façon on est au pied du mur. On ne peut plus perdre un seul point. Les joueurs et le coach le savent. J'espère qu'ils feront le même match contre l'Azer, qu'il ne faut pas sous estimer ils ont quand même fait le hold-up parfait contre les turcs. J'attend aussi avec impatience la revanche contre la Turquie. J'ai encore le match aller en travers de la gorge.

Pour ce qui est de l'Allemagne, ce ne sera que du bonus, si on arriver a gratter un point chez eux, ça sera déjà magnifique.
On a surtout un calendrier plus favorable que nos deux "concurrents directs". Bien qu'il leur reste encore six matchs, ils ne se sont pas encore rencontré, l'Autriche n'a pas encore joué l'Allemagne et Hiddink ne fera (sans doute) plus long feu en Turquie.

Quoiqu'il en soit et au vu de ce qu'on a montré ces derniers matchs, on doit enchaîner quatre victoires avant de jouer l'Allemagne. Si on le fait on sera qualifié, ce serait un miracle qu'un des deux fasse 12/18 (13/18 pour la Turquie).


29/03/2011 Belgique – Azerbaïdjan, Turquie – Autriche.
03/06/2011 Belgiqu
e – Turquie, Autriche – Allemagne.
02/09/2011
Azerbaïdjan – Belgique, Allemagne – Autriche, Turquie – Kazakhstan.

06/09/2011 Autriche – Turquie.
07/10/2011 Belgique – Kazakhstan
, Turquie – Allemagne, Azerbaïdjan – Autriche.
11/10/2011 Allemagne – Belgique, Turquie – Azerbaïdjan, Kazakhstan – Autriche.

De toute façon, dans une phase éliminatoire, tu n'as pas tellement le choix quand il s'agit de lutter pour la deuxième place.

- Tu es obligé de faire un carton plein contre les petits.
- Les équipes qui jouent la même place que toi, tu dois faire un 4/6.

Si tu respectes ces deux règles, t'es qualifié d'office en tant que second. Et dans un bon jour, tu dois prendre des points contre le premier, ça fera toujours du bonus en plus. Etant donné qu'on a gâché des points bêtement, on a plus le droit à l'erreur. Le seul truc est qu'on doit battre la Turquie pour se donner de l'air. Un nul nous laisse en course mais jusque l'Allemagne, si on ne peut qu'aligner des victoires, je pense qu'on sera deuxième.
Citation :
Publié par Lun
Pour moi, on a une équipe pour être dans le top 6 européen. Si on se qualifie à l'euro, on va avoir une immense génération qui va accumuler bcp d'expérience.

Quel pied de voir cette équipe. J'ai l'impression qu'on a même plus de talent que la France...
C'est pas un secret que la génération qui arrive est une des meilleures (jeunes générations) au monde. Avec les seuls noms qu'on connaît pour l'instant, on peut construire une ossature avec des joueurs qui seront, sans aucun doute, titulaires dans de grands clubs européens dans un futur proche. Ça donnerait, par exemple:


xxxxxxxxxx

xxxxxxxxxx --- Kompany (24) --- Vermaelen (25) / Vertonghen (23) --- xxxxxxxxxx

----- Fellaini (23)

Defour (22) -----

xxxxxxxxxx ---------- Dembélé (23) / Witsel (22) ---------- xxxxxxxxxx

xxxxxxxxxx


Au vu de ces 2-3 dernières années, ce sont pour moi les seuls joueurs indiscutables (voire à niveau équivalent) à leur poste. Et à côté de ces indiscutables, des places à prendre, notamment par les Mignolet (22), Alderweireld (22), Lombaerts (26), Chadli (21), Vossen (21), Hazard (20), Debruyne (19), Lukaku (17) etc.

Ça donne une moyenne d'âge très basse (22-23 ans rien que pour ceux cités dans la composition, soit 23-24 en 2012, 25-26 en 2014). La plupart se connaissant de longue date, ça commence à devenir fort collectivement. Pour que ça le devienne tactiquement par contre, il faut un autre entraîneur que Leekens à mon humble avis.

Mais la qualification (ou non) pour l'Euro aura une incidence pour le futur en effet. Vivement ce soir qu'on y voit déjà un peu plus clair.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés