Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils vont réussir à me faire dégouter définitivement du football Belge...
Entre cette parodie, celle de l'équipe nationale, et la faiblesse du championnat en général... au secours quoi
Plus de crédibilité, plus de positionnement sur la scène européenne, plus d'attractivité du championnat pour les transferts étrangers, ... bientôt ... plus de spectateurs ?
Citation :
Publié par Gerlati
Plus de crédibilité, plus de positionnement sur la scène européenne, plus d'attractivité du championnat pour les transferts étrangers, ... bientôt ... plus de spectateurs ?
moi ca sera bientot reglé je pense... adios télévision
Le Standard peut enfin aligner son équipe type, résultat, le Standard revit et propose du bon football avec des résultats et du spectacle.

Vous pensez qu'ils peuvent créer la surprise si ils n'ont plus de blessés? Car la ca tourne méchamment bien avec leur milieu Defour/Carcela/Berrier/Witsel, sans oublier Van Damme qui monte en puissance.

C'est comique comme l'apport de deux joueurs peut transformer une équipe. Enfin comique...c'est un peu dommage car sans ses blessés, le Standard de ces deux derniers matchs jouerait le titre à coup sur.

Le match contre Bruges sera sûrement le dernier test pour voir si le Standard à encore des capacités pour faire quelque chose cette année.
Citation :
Le Sporting va-t-il perdre l'un de ses éléments les plus importants ? Mbark Boussoufa fait partie des priorités du Terek Grozny. Le marché des transferts en Russie ferme ses portes jeudi sur le coup de minuit mais les Tchétchènes veulent être fixés pour mercredi.

Ce club a pris contact avec nous et on leur a transmis nos conditions (NdlR : plus de 10 millions alors que les Mauves en demanderaient 4 de moins cet été); ils ont promis téléphoniquement de reprendre langue avec nous , explique Herman Van Holsbeeck. Seuls les Russes peuvent encore payer de grosses sommes. Ce ne serait pas gai de perdre un tel élément avant le début des playoffs mais il faut pouvoir mettre les sentiments de côté et laisser primer les intérêts économiques. À cette heure, la transaction est loin d'être officialisée, d'autant que trois parties sont concernées. Et aux dernières nouvelles, l'offre tchétchène ne répond pas encore aux attentes des Mauves . Tout semble indiqué que Boussoufa s'est penché sérieusement sur le dossier ces derniers jours.
Grozny, un grand pas en avant pour Bouss.



Source
Ouais enfin le Terek Grozny aligne quand même bien les biffetons, ils ont Gullit comme entraineur et le championnat Russe contient de grandes équipes.

Quitte à signer pour les sous, c'est quand même plus compétitif que les pays du Golfe.
Quand tu te fais 9M d'euros en 3 ans, la suite de ta carrière européenne, peut-etre pas 1 priorité première. Surtout que je vois tout de même pas Bouss atteindre le top européen, même en primant l'aspect sportif que financier.


Mais bon, clair qu'Anderlecht va y perdre des plumes... sans boussouffa le titre me parait drolement + compromis (surtout si on considère que son remplacant c'est... Kanu...) et les "bénefs" pas si énorme du transfert du marocains seront perdu par l'absence de titre et des qualifs de C1 inabordable si on est 2e (mais bon, ca en même temps, on compte plus trop dessus, à la C1...)

De plus, je vois pas qui Anderlecht irait chercher pour remplacer Bouss... El Ghanassy ? On l'aura jamais, ou alors au même prix que le départ de Boussouffa... De Bruyne ? Me parait surévalué... il percera pas à Anderlecht, il n'aura pas assez de crédit... Un étranger ? Va falloir cartonner :/ Relancer la piste Jovanovic ? Il est pas intéressé et il est plus de prime jeunesse, pas une solution sur le long terme...

Franchement... c'est mal barré tout ca
Citation :
Publié par Seiei

Mais bon, clair qu'Anderlecht va y perdre des plumes... sans boussouffa le titre me parait drolement + compromis (surtout si on considère que son remplacant c'est... Kanu...)
Indirectement mais directement ça ne serait pas plutôt Legear?
Bouss' ca restait le plus gros salaire en Belgique et de loin (bon une paille vs les gros championnats). Le mec était trop bon pour la Jup' League mais pas assez pour faire des résultats en Europe (le noyau d'une facon générale) donc au final pourquoi garder un gros salaire comme le sien. La bonne nouvelle ce sera qu'Anderlecht devra apprendre à se passer du Marocain pour débloquer certains matchs, même en JL... C'est là qu'on attend Jacobs au tournant...
Bilan de cette avant-dernière journée de la phase classique.

- Genk est battu et perd la 1ere place (ils méritaient de gagner mais ils ont pas eu de chance tout au long tu match).

- Anderlecht devient leader en jouant mal (comme cela devient l'habitude) et en faisant un nul à Eupen. Ce dernier à sûrement pris le point qui les sauvera.

- Bruges cartonne 4-1. On a pu admirer le caractère de merde de Dirar qui a planté ses collègues en plein match car il avait reçu une carte jaune après s'être engueulé avec ses collègues pour savoir qui allait tirer un coup-franc

- Malines fait match nul et bascule hors des P1.

- Le Standard gagne 0-2 à Charleroi, dans un match difficile qui a condamné les Carolos à la dernière place du championnat. A noter le comportement débile des supporters Liégeois (lancer des fumigènes et pétards sur le terrain) et encore plus débile des supporters Carolos (arracher une barrière et envahissement de terrain). Le Standard grâce à cette victoire prend la 6eme place et est donc en P1 avec le sort entre ses mains (la 5eme place est même jouable).

- Saint Trond à gagné et se sauve.
Cercle - Charleroi rejoué !, Csaba viré !

Ce qui fait qu'il reste deux matchs à Charleroi, contre le Cercle et Westerlo qui n'ont plus rien à gagner ou presque en championnat mais qui s'affrontent en coupe de Belgique, alors que Eupen et le Lierse se tapent Bruges et Malines qui ont encore besoin de points. A ça on peut ajouter le probable boost après le changement d'entraîneur. Si Charleroi passe devant les deux autres juste avant les play-offs ça peut vraiment faire la différence dans les têtes.

Je pense et j'espère bien que ce ne sera pas encore l'année de la descente pour Charleroi.
Anderlecht ne lève pas l'option sur Lecjacks.

Eupen porte plainte (plainte qui apparemment aurait disparue dans les bureaux de l'UB...) contre le Lierse. Ces derniers auraient aligné un joueur non qualifié contre Malines. Ce qui change tout :

Eupen passe 14e, le Lierse passe 15e (et PO3), Malines passe en PO1 et le Standard rebascule en PO2...

Vive le bordel dans le foot belge, me rappelle pas de la dernière saison normale...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés