Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais j'ai vu le match sur Belgacom 11 (gratuit?) et ca faisait peine à voir.

M'enfin, j'espère tout de même que si on rate les P1 2x de suite on va dégager Dominique La Mottte. J'ai rien contre l'homme qui est même attachant, mais point de vue capacités à être T1 c'est pas ca du tout. Même son frère devrait s'en rendre compte à la longue.

Rendre service au club ok, mais c'est pas lui rendre service que de le faire végéter entre la 7e et la 10e place du classement 2 saisons de suite.

Quand on vois les noms qu'il y a au Standard (Witsel, Defour, Tchité, Van Damme, Mangala, Poco, etc...) il y a tout de même moyen d'avoir des autres résultats que ceux actuels.
Attends, son fils va bientôt intégrer le noyau A

Perso j'estime que c'est pas bon du tout pour le groupe que l'entraîneur soit de la famille portante d'un club. Ca met mine de rien une pression supplémentaire aux joueurs et ça les obligent à fermer leur gueule.
Se faire diriger par "le fils de", "le frère de", etc ça n'a jamais fonctionné ou très rarement.

Sinon, je regardais un peu les stats de cette saison et c'est impressionnant le goal average du top6. Hormis Anderlecht et Genk... c'est carrément un ratio de merde
Citation :
Publié par Hargo

Blabla...

Sinon, je regardais un peu les stats de cette saison et c'est impressionnant le goal average du top6. Hormis Anderlecht et Genk... c'est carrément un ratio de merde
J'ai lu un article de Marc Delire qui disait que vu la piètre qualité de la Jup' League de cette année, les droits télés allaient être négociés bien plus bas que les autres saisons.

Outre le ratio, c'est la qualité de jeu qui ne fait que dégringoler.

La réforme d'il y a 2 ans n'a strictement rien changé (si le but était de remonter la qualité et non pas de faire payer x euros en plus aux supporters).

Perso, pour la 1ere fois depuis longtemps, et malgré que je sois un "bon" supporter (les années de disette ne m'ont pas fait peur), je me suis désabonné de "my club" et je ne suis allé à aucun match (pourtant j'ai l'accès gratuit au stade 1 match à domicile sur 3 et j'habite à 20 km de Sclessin), c'est dire comme je suis aussi motivé que les joueurs

Bref, je sais pas ce qu'il faut faire,mais va falloir faire quelque chose...
Je ne sais pas si le niveau a chuté autant que tu le supposes mais je constate quand même que Gand s'installe durablement dans le haut. Genk revient à un niveau plus qu'honorable ( à voir sur la durée). Des équipes comme Malines, Lokeren ou même Courtrai n'ont pas un niveau si dégeu que cela.

Le but de la réforme, c'est de faire jouer les gros clubs plus souvent entre eux pour améliorer le niveau des gros. Pas de bol, la première année, Anderlecht avait un boulevard d'avance et remercions la réforme quand même sinon le championnat était fini bien plutôt. Et cette année, rebelotte, le Standard et Bruges peinent à garder le niveau du haut et font que les mauves et Genk seront les seuls à lutter pour le titre.

Quand au ratio, tu te fais des fausses idées. Retourne voir les classements des années précédentes et on a pratiquement toujours le même schéma. 2/3 clubs avec un excellent ratio, le reste qui est déjà bien plus quelconque et les 2/3 derniers comme d'hab dans les abysses. Et tout le reste qui végète à du +15/-15. Ca n'a jamais changé et ça ne changera jamais à vrai dire. Ce qui est intéressant, c'est plutôt de voir le nombre de buts marqués en moyenne.
J'ai le zizi tout dur.
Ou plus probablement que ça m'en touche ni l'une ni l'autre.

Au choix.

PS : C'est pas le premier. Pareja était déjà international sur la fin chez les mauves.
Citation :
Publié par M.a.X
Ça fait quoi d'avoir un international argentin dans son équipe ?
Bah ça fait juste plaisir pour lui, après est-ce qu'il va le rester ? C'est une autre histoire.
Citation :
Publié par sakuba
J'ai le zizi tout dur.
Ou plus probablement que ça m'en touche ni l'une ni l'autre.

Au choix.

PS : C'est pas le premier. Pareja était déjà international sur la fin chez les mauves.
de l'équipe olympique, Pareja, me semble, avec tres peu de vrais titulaires. Pas de la grosse équipe nationale.

Sinon c'est classe pour Biglia ! Il va pouvoir monter d'un pallier et les mauves vont surement tirer qqs millions de plus quand il s'en ira. Dommage pour nous car j'adore ce joueur, mais bon, il faut qu'il évolue dans sa carrière !
Citation :
Publié par M.a.X
Chaques années on dit que Biglia va partir
Sauf que la, il est sacrément mis en vitrine, et son sélectionneur va surement le pousser et le bouche a oreille fera le reste.

A mon avis il partira, pas pour rien que les mauves font le forcing pour garder Boussouffa, vont pas perdre tout le monde en 1 coup.
J'ai vu que le résumé et les 2 goals de Genk sont sur 2 erreurs défensives (autogoal de witzel et une remise en plein de l'axe comme en préminimes de Mangala). Enfin bon le Standard ne méritait pas de gagner de toute facon.
Citation :
Bin, voilà : c'est simple comme bonjour, on s'est fait bouffer sur tous les plans.

1) Tactique :

Déjà au départ, la disposition en 4-5-1 était foireuse. Un match qu'il faut gagner, et à domicile qui plus est, valait bien un second attaquant à côté de Mémé.

Soit, ce qui reste incompréhensible, c'est que le pauvre Tchité n'ait jamais reçu le moindre appui aux avant-postes de la part des médians. A chaque fois qu'un ballon lui était adressé ( "cours Mémé, cours !" ), le premier appui n'était jamais à moins de 10 mètres.

Et puis, comment se fait-il que malgré la présence d'autant de médians, on ait consenti autant d'espaces entre et derrière nos lignes dans lesquels les Limbourgeois s'engouffraient à souhait ?

A méditer aussi, le fait que visiblement Vercauteren avait pris l'option de nous prendre sur notre côté soi-disant le plus fort ( Poco - Jelle ). Barda et Buffel se sont littéralement promené du côté droit tout au long de la 1ère mi-temps. Pendant ce temps la paire Ciman - Goreux s'ennuyait ferme.
La double occupation des flancs, surtout le gauche, s'est donc avéré un flop total.

Le couac tactique ne s'arrête malheureusement pas là.
N'oublions pas que Genk était privé de quelques bonnes cartouches : Vossen, Ogunjimi, Hubert et last but not least Joao Carlos.
Quelqu'un a vu une différence ?
La réponse est non et le constat amer : à Genk, il y a un fond de jeu et au Standard ...?

Autres considérations d'ordre tactiques :

a) pour quelle raison, un Pieroni n'était-il pas sur le banc ?
Luigi est limité certes, mais face à un bloc défensif aussi hermétique, il aurait pu apporter de la présence sur les ballons aériens qui devenaient la dernière arme possible à partir du moment où un changement de registre tactique s'imposait.

pourquoi Eninful ( beaucoup trop tendre hier soir ) a-t-il eu la préséance sur un gars comme Camara que la plupart des observateurs avaient trouvé séduisants lors de ses premières prestations ? Mystère et boule de gomme.

Enfin, les phases arrêtées!
Mais bordel, comme c'est lamentable ! D'où ma sempiternelle question : mais que font-ils à l'entraînement bon sang ?

2) Technique :

Que de faiblesses constatées à ce niveau !
Je n'accablerai pas outre mesure Goreux et encore moins Eninful, trop légers à mon goût. Mais que dire de Mangala dont la progression devient franchement inquiétante : d'une bourde par match, il a élevé son niveau jusqu'à deux hier soir...

Consternant !

3) Physique :

Certes, nos lacunes tactiques et techniques nous obligent souvent à courir beaucoup après des ballons trop approximatifs ( n'est-ce pas Mémé ? ).

Mais là, où cela devient franchement interpelant, c'est de constater qu'aux environs de la 75ème minute, un gars comme Buffel ( 30 ans ) parvienne à prendre de vitesse notre pauvre Poco ( lequel sera obligé d'utiliser l'arme de la faute écopant au passage d'un bristol jaune justifié ).

Autre sujet inquiétant les blessures : Eninful, Tchité, Nong, ... Certes ces 3 joueurs n'ont pu bénéficier de la préparation de fond dispensée en avant-saison.
Les transferts catastrophes de fin de mercato sont-ils à mettre en cause ? Poser la question, c'est y répondre ...

Ps : Un dernier coup de gueule enfin à l'adresse des supporters de Genk.

Autant votre équipe a témoigné de beaucoup de classe sur la pelouse ( jusqu'à l'éclabousser ), autant vous-mêmes en avez cruellement manqué :

* entonner des chansons scatologiques à l'adresse des Wallons, on commençait déjà à s'y habituer.

* mais chahuter la minute de silence en mémoire du docteur Hosten était vraiment insupportable. Vous ne méritez donc que le mépris ( "shame on you !" si vous ne comprenez pas le français ).

Une certaine Flandre devient de plus en plus gerbante. Surtout celle qui préfère huer le décès d'un toubib et pleurer en grandes pompes la mort d'une nationaliste raciste et xénéphobe.
www.rscl.be/forum/index.php?showtopic=66867&st=210

On peut difficilement faire mieux imo !
Faut qu'on arrête de faire tirer les penaltys importants par Wasyl, sérieux ...
Enfin bon voilà 0-2, c'est déjà mort, en même temps c'est pas une grosse surprise, on vendange toutes nos occasions depuis le début, on a ce qu'on mérite.
Tout à fait, l'Ajax gère ses ballons de but, Anderlecht lui a des glands pour les mettre au fond.
Et ils s'arrêtent pas de jouer même en menant, d'ailleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés