Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
On a vu le vrai niveau d'Anderlecht, c'est à dire très très bas...

Heureusement pour eux, la Jupiler League est tellement mauvaise qu'ils arrivent à tout de même être champions.

Et désolé, mais Lukaku, il a eu 4 ballons...il a rien su en faire. Un attaquant digne de ce nom doit au moins tirer au but, lui les 4 fois il a soit fait un contrôle trop long, soit mal apprécié, soit envoyé n'importe ou. C'est un gamin il a encore beaucoup à apprendre, mais qu'on arrête de lui faire porter toute la pression dans des matchs pareils. Pour évoluer il a besoin d'un attaquant qui a de la bouteille à côté de lui, genre un Jestrovic.

On peut critiquer le Standard sur plein de points, mais JAMAIS les Rouches ne nous ont déçu en Europe et ils se sont toujours donnés à fond.

Comme je le dis depuis plus de 2 ans (flemme d'aller rechercher mes messages), si Anderlecht veut évoluer (et le foot Belge avec) faut mettre un T1 avec plus d'envergure que Jacobs.

Jacobs il est excellent pour être T1 dans une équipe pour jouer le titre ou remonter une équipe en difficulté, mais jamais pour évoluer (dans tous les sens du terme) dans une équipe qui a pour ambition de briller en CE. Tout comme Preud'homme l'était et pas Boloni ou DD.

Je mets mes deux mains à couper que si Jacobs avait aligné un vrai 2e attaquant à côté de Lukaku, c'était 2-0 après 30 minutes pour les Mauves.

Mais bon, il a pas les couilles...
Il faut pas non plus jeter la pierre de facon exagérée. L'équipe alignée hier soir avait les moyens de l'emporter.

Mais je suis assez d'accord sur le fait qu'on doit avoir un coach de plus grande renommée et qui adapte mieux son dispositif. Car la, je suis désolé, mais c'est le même schéma tactique depuis que... Franky est passé T1 :/ donc ca fait quoi... 5 ans ?

tu m'étonnes que nos adversaires parviennent a nous contrer...

Mais l'année passée c'était sensiblement la même équipe, juste que nos adversaires se sont adaptés a nos joueurs. Verthongen a complètement dominé Lukaku, les flancs étaient invisibles... le penalty aurait changé beaucoup de choses, mais je ne l'aurais pas fait tirer par Wasyl moi :/

Le match aurait drôlement changé a 1-1...

Car les 25 premières minutes étaient bonnes faut pas déconner. L'Ajax reculait non stop et ils ont marqués en contre. Et après, un tout petit sursaut juste avant le penalty foireux, qui fait baisser les bras a nos joueurs, puis 0-2 et 0-3 :/

Il nous manquait clairement un 2e attaquant, expérimenté :/
Le soucis, c'est que ce n'est pas que sur ce match-ci qu'il manquait un vrai 2eme attaquant, mais tout le temps.

Heureusement, Suarez et Boussoufa (voir Legear quand il joue) peuvent apporter un poids offensif qui fait un peu oublier ce manque. mais dés qu'on monte d'un échelon (coupe d'Europe) ce manque se paye cash.

Et bon, je vois rien sur le banc qui puisse devenir titulaire aux côtés de Lukaku.

Ce dernier est très doué et précoce, c'est un fait, mais on vois qu'au niveau européen il est trop court (ce qui est tout à fait normal) et qu'il a besoin d'un "Guide" pour l'aider et lui permettre de s'améliorer au fil du temps.

Ca me fait penser à un attaquant, jeune et prometteur Ronaldo (le Brésilien, pas le Portugais). Arrivé au PSV, il avait les mêmes qualités qu'un Lukaku (jeune, doué, etc...). Lors d'une interview il y a 2 ans, Ronaldo a avoué avoir beaucoup progressé à cette époque grâce à un attaquant qui avait de l'expérience et qui lui donnait plein de conseils, cet attaquant n'était autre que Luc Nilis.

C'est ce qu'il manque à Lukaku, un bon attaquant avec de l'expérience, et qui le décharge de toute pression (laisser un gamin de 17 ans assumer seul en pointe, ya qu'à Anderlecht qu'on voit ca).

Limite, je verrais bien un joueur comme Jovanovic endosser ce rôle.

Bref, c'est dommage pour Anderlecht et pour le foot Belge en général.
Encore une victoire pour Charleroi
Le Lierse arrache le nul face a Zulte
et Eupen fait 0-0 a la maison !

J'aurais tellement aimé que le Lierse perde
Juste horrible le match d'hier... j'ai arrêté de regarder a la 55e je pense... donne plus envie d'avoir Belgacom TV ce genre de truc

Dommage car ca gâche un peu la fête : Standard prend une pillule et Stijnen est dans la m... à Bruges ^^

Mais Proto a le record d'invincibilité du RSCA. Dommage qu'il n'aie pas pu le prolonger un peu, la fête aurait été complète.
Clair que le niveau actuel de nos équipes du "TOP" ne nous donnent pas envie de payer quoi que ce soit pour les voir jouer.

A ce rythme, Gand et Genk vont devenir les futurs "Grands" de notre championnat, entre un Anderlecht qui stagne et est irrégulier, et un Standard dont je ne saurais plus trouver d'excuses valables.

Limite, ya que Bruges qui ne sombre pas encore complètement.

Ca me fait peur pour les coupes d'Europe de la saison prochaine, quelque soit l'équipe qui nous représentera.

Bientôt les grands d'Europe prieront pour tomber contre des équipes Belges afin d'avoir une victoire facile assurée...

Les années 80-90 sont bien loin mes amis...

Ce me ferait bien plaisir que Genk ou Gand soit champion tiens, ca aura peut-être au moins le mérite de donner un coup de pied au cul des sois-disant grands de notre championnat.

Mais c'est vrai, ils sont plus tracassés à négocier la future formule du championnat (et de comment se foutre plein d'argent dans les poches) que de l'avenir qualitatif de nos clubs et de notre pays.
Citation :
Publié par Seiei
J'adore ce gars ^^ (ironique bien sur)
Hallucinant a quel point il a un égo surdimensionné

Bien fait pour sa poire
Et dire qu'il a été international, quelle honte....
Citation :
Publié par Grim
Ben il a été licencié, donc bon... il risque plus de croiser grand monde dans le vestiaire.
Pas dans celui de Bruges, mais tu crois vraiment que c'est le genre de choses que tu fais oublier en changeant de club ?
C'est quand même le genre de connerie qui te suit partout...
Citation :
Publié par M.a.X
Et dire qu'il a été international, quelle honte....
Plus par défaut qu'autre chose :/
Il n'a pour moi été qu'un remplacant qui a pu profiter des blessures de Proto pour devenir n°1 chez les diables.

Mais ce genre de discours, il l'avait déja dans l'équipe nationale. Rappelle toi quand Proto revenait de blessure ou par rapport a Bailly, ou a l'équipe olympique. Il n'a pas été tendre non plus.

Tu rajoutes a ca son comportement SUR le terrain (yahoo, je suis la réincarnation de Bruce Lee) et ca fait un joli portrait général ^^
Et bien le vague bon début de match potable d'Anderlecht venait bien du jeu naturellement ouvert de l'Ajax, et il aura suffit d'un habituel boulevard défensif pour que l'Ajax concrétise son occasion.

EDIT : énorme, 2-0, sans forcer ... Heureusement que cette équipe roxe presque au niveau belge, heureusement !
Que veux tu, si on continue à l'aligner...

Pour cause de boulot j'ai pas su regarder le match, mais ca me semble être un bis-repetita de l'aller.

C'est pas encore tellement Kanu qui est ridicule, il a pas le niveau point barre. Mais c'est AJ qui continue à lui donner sa préférence.

Bref, je me tais.

Ca va nous flinguer le coefficient par contre.
Sous réserve, le Standard a communiqué le contrat concernant l'accord du Championnat Belge de D1 pour les 3 prochaines années.

Dans les grandes lignes voici ce qui a été décidé :

Le texte signé mardi confirme un championnat, à 16, les playoffs et la descente calculée sur trois ans

BRUXELLES Le fameux document signé mardi n’est plus tout à fait secret. En voici les grandes lignes, encore susceptibles d’être négociées...

Pour les saisons 2011-12, 2012-13 et 2013-14, le système à 16 équipes est maintenu. Les playoffs aussi, sous réserve d’une étude. La clé de répartition des droits TV est maintenue.

Sur les montants dévolus aux participants des playoffs 1, une somme de 1.800.000 € est prélevée, au bénéfice des participants aux playoffs 2 (ainsi, le cas échéant, au 15e classé), modulée en fonction du nombre de clubs du G4 qualifiés pour les PO1.

Pour le(s) descendant(s), un parachute d’1 million € (prélevé sur le pot commun) est prévu (1.250.000 € à partir des saisons suivantes).

À la suite de l’étude indépendante sur l’intérêt (populaire, médiatique, économique...), la formule définitive du championnat (toujours à partir de 16 clubs) doit être décidée avant le 20 avril 2012, pour être appliquée pour la saison 2013-2014. Les compensations financières sont maintenues d’ici là.

Le début du championnat est fixé le dernier week-end de juillet, après la Supercoupe.

La règle des 69 heures entre deux matches est modifiable, selon certaines conditions et dans les cas d’urgence.

Les matches remis pourront se disputer le lendemain.

Le football durant les fêtes de fin d’année est limité à une journée (26 décembre).

La trêve hivernale est allongée (de préférence au moins 3 semaines).

La division des points avant le début des playoffs est maintenue.

Les playoffs 3 pour la descente sont supprimés. Les 15e et 16e places sont déterminées par la moyenne des classements étalés sur les trois dernières saisons (le 1er à l’issue des 30 journées a 16 pts, le 2e 15 pts, etc.). Une équipe promue en début de saison voit son coefficient multiplié par trois si c’est sa première saison au sein de l’élite au cours des trois saisons prises en compte. Le 16e descend directement; la 15e dispute le tour final avec les clubs de D2.

Le présent accord est valable trois ans, à partir de la saison 2011-2012.

Je préfère me taire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés