Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un classico de petite facture. Le Standard a voulu un point et est resté bien organisé en défense. Anderlecht a juste accéléré deux fois pour planter deux buts. A part ça, rien à retenir si ce n'est que le Standard est à 20 pts et risque de rater les PO encore une fois. Ils n'ont pas retenu la leçon de l'année passée.
Bien mort le match d'hier... Rien d'interessant a regarder si ce n'est que Mangala est vraiment costaud, mais doit encore prendre confiance en lui. Et le gardien du Standard... quelle misère... alors que ca fait des années que le Standard pouvait compter sur des gardien de grande qualité, ce gars la il fait pitié à voir. Il a pas le niveau...

coté mauve, rien a dire de transcendant... ils ont rien eu à faire... Juste peut-être un peu Gillet qui était un peu au-dessus des autres, mais à part ca...
Citation :
Publié par site officiel
Le Standard de Liège a participé aux travaux de la Jupiler Pro League visant à définir la formule de la compétition qui servira de cadre au championnat de Belgique dès la saison prochaine.

Pour de strictes raisons d’ordre sportif, notre club a opté pour une compétition régulière (match aller et match retour sans play-off).
Le Standard de Liège était d’avis qu’une première division composée de 16 équipes était une règle parfaitement acceptable. Si le retour à la compétition régulière requiert un passage à 18 équipes, suite à une décision majoritaire, notre club pouvait s’en accomoder.
Depuis le vote intervenu le 10 décembre dernier à une majorité des 3/4 - la majorité des 2/3 étant requise -, à aucun moment le Président Ivan DE WITTE ou le Directeur Général Ludwig SNEYERS n’ont contacté le Standard de Liège. Ils n’ignoraient pourtant pas que notre club s’était abstenu d’utiliser l’appui d’un groupe ou d’une association de clubs pour tenter de faire prévaloir son point de vue. Alors qu’il était prévu au terme de la réunion du 14 janvier dernier que le Président DE WITTE mettrait en place une solution de nature à faire prévaloir un consensus et qu’il en informerait en direct notre club avant ce 28 janvier, le silence dénoncé ci-dessus s’est malheureusement poursuivi. Dans le même temps, les clubs composant le G4 ont multiplié les démarches pour diviser le groupe dit du G11 et obtenir qu’en définitive le quorum qui devait être atteint pour la réunion de ce 28 janvier ne soit pas réuni. La Ligue s’est ainsi trouvée dans l’impossibilité juridique de délibérer sur les mesures d’exécution nécessaires que la décision du 10 décembre impose.
Au sein du G11, on semble aujourd’hui avoir ouvert la porte à un strict marchandage d’ordre financier jumelé à l’un ou l’autre transfert pour finalement renier l’analyse sportive qui avait prévalu en décembre. Avec la complicité du Président et du Directeur Général de la Jupiler Pro League, les membres du G4 se complaisent dans cette situation et espèrent ainsi obtenir le statu quo qu’ils ont toujours souhaité (championnat à 16 équipes avec play-off).
Les amateurs de football ne peuvent trouver leur compte dans pareille situation qui démontre le mauvais fonctionnement des instances dirigeantes de la Ligue Professionnelle.
Le Standard de Liège ne peut malheureusement mener seul avec succès une croisade pour que le meilleur choix sportif puisse prévaloir. Il en tirera les conséquences qui s’imposent lorsque ce débat et d’autres qui lui sont voisins seront portés à l’ordre du jour d’un prochain Conseil d’Administration de la Jupiler Pro League
La Direction du Standard de Liège
ça me ferait quand même bien chier qu'on continue avec ce systeme de PO :/
Calimero style.

Je traduis : Vous êtes méchants, on va donc négocier nos droits TV seul (chose qu'on a voulu faire depuis qu'on a voté avec le G11 mais on l'a jamais dit trop haut histoire de trouver une parade).
Le Standard recrute Labylle

Afin de renforcer son côté gauche, le Standard de Liège a recruté cette semaine Leroy Labylle, âgé de 19 ans. Ce dernier, qui arrive en provenance de Genk, a signé pour deux saisons, plus deux en option.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Bon là, je vois vraiment plus comment Charleroi pourrait s'en sortir cette saison. C'est dommage .
PO 3. Charleroi gagne les PO3 et va faire le tour final avec les D2 et reste sauvé. Et encore, on sait trop pas comment va se dérouler le prochain championnat donc, peut y avoir d'autres surprises.
2eme victoire d'affilée pour le Standard.

M'étant désabonné de "My Club" je n'ai pas su voir si la manière y était, mais ca fait du bien quoi qu'il en soit.

Avec l'arriveé des 2/3 derniers transferts (Kanu, etc...), et quelques blessés qui vont être sur pied (Berrier, Defour, etc...), je pense que qualitativement le Standard a encore son mot à dire pour le championnat (et la Coupe).

Maintenant, faut voir la motivation et la mentalité, qui a toujours été le talon d'achile des Liégeois.
Citation :
Publié par Kokoon
2eme victoire d'affilée pour le Standard.

M'étant désabonné de "My Club" je n'ai pas su voir si la manière y était, mais ca fait du bien quoi qu'il en soit.
Pour te donner une idée, c'était surement le match le plus chiant du Standard depuis le début de saison, au bas mot.

sakuba, le dernier ne descend pas directement et l'avant dernier fais des PO? (normalement)
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Pour te donner une idée, c'était surement le match le plus chiant du Standard depuis le début de saison, au bas mot.

sakuba, le dernier ne descend pas directement et l'avant dernier fais des PO? (normalement)
Les 2 derniers se rencontreront sur 5 matches. Le 15ème aura 3 pts d'avance. Le meilleur au bout des 5 confrontation est 15ème. Le perdant sera 16ème et descendant direct.
Polak dégage à Wolfsburg, bon vent !

Je l'ai souvent défendu, mais force est de constater qu'il n'a jamais eu la moitié du rendement qu'on attendait de lui. On récupère une bonne partie de son indemnité de transfert, et on se libère d'un gros salaire, c'est une bonne chose.
3 millions d'€.
C'est clairement inespéré je dois dire.

Perso, j'ai rien contre Polak que j'estime être un bon joueur. Mais sa motivation chez nous laisse clairement à désirer. Klesjtan, Kyouate et Marecek seront bien plus complémentaires avec les autres milieux pour le remplacer efficacement.
Tant mieux.

Autant j'aimais son rendement jusqu'au boutiste qu'il avait au début, autant par après, encore plus après son retour de blessure, je trouve qu'il joue au diesel et empiete sur le jeu des autres.

Préfererais voir Kouyaté ou Marececk. De plus, avec Gillet qui reprend une place dans le milieu... et pourquoi pas voir Suarez a la pointe du triangle central, graviter autour de Lukaku ?

Enfin bon pour ca, faudrait un autre coach que notre Ariel

edit : Wasyl prolonge pour 2.5 ans Cool ca
Les seules fois qu'il a mis Lukaku - Suarez - Boussoufa - Legear ensemble, on s'est mangé 1-1 contre un Lierse réduit à 10 et 0-0 contre Lokeren. Et à contrario, les meilleures matches c'était en 4-3-3.

Comme quoi, la compo ne fait pas tout. Ceci-dit, j'aimerais bien voir De Sutter associé avec Lukaku en pointe. De Sutter est bien meilleur pivot et ferait des merveilles selon moi avec Lukaku qui ne devrait que se consacrer sur le but adverse.
Bah, dépend de la compo. Quand je dis Suarez en pointe ca serait en 442 qui graviterait autour de Lukaku. De Sutter... pour moi il est pas bon tout simplement :/

Sinon pour les diables : Chadli a opté pour la Belgique, aux dernières nouvelles. Il avait fait un match pour le Maroc, mais c'était un amical, donc pas de problèmes.
Chadli => Belgique
Carcela => Maroc

Tout bon ca ^^
J'ai vu une interview de Gerets qui disait que Carcela était surestimé et que les fois ou il l'a vu jouer il était vraiment au mieux que moyen, et qu'il serait de toute facon barré par Chadli dans son équipe.

Ben... on a tout bon du coup Chadli il a clairement prit position pour la Belgique alors que Carcela attendait de voir j'ai l'impression Tant mieux, pas besoin d'une girouette.
Citation :
Publié par Seiei
Tout bon ca ^^
J'ai vu une interview de Gerets qui disait que Carcela était surestimé et que les fois ou il l'a vu jouer il était vraiment au mieux que moyen, et qu'il serait de toute facon barré par Chadli dans son équipe.
En gros t'as regardé Studio 1 ?
bah ouais

Mais du coup ca me fait sourire, pas de bol pour Gerets

Mais bon, je m'enflamme pas, j'ai jamais vu ce Chadli a l'oeuvre. Et Carcela a fait de gros matchs, quand il voulait.

Proto qui redevient n°1 pour le prochain match, ca ca me fait plaisir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés