Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
On parle de Corlpaert a Anderlecht, mais Broos ne veut pas en entendre parler ^^
C'est un international ! ça va couter cher !
Huhu ^^

Clair le marché belge, il est complètement saturé... enfin bon, vont devoir recruter de toute façon car Bernardez veut se tirer (ce que je veux bien comprendre vu son faible temps de jeu, il a jamais eu une véritable confiance de l'entraineur. 1ere bévue = 2 mois sur le banc )

On a tout de même rien de folichon en transfert entrant ces dernières années... enfin bon, on me dira que le Standard a fait des folies et foire, alors qu'Anderlecht est 1er, mais faut tout de même penser à la releve... Polak (que j'aime pas trop cette année, il est bien en deca de sa 1ere saison) va partir, Biglia, surement aussi... Boussouffa m'étonnerais qu'il reste et Legear est cité partout... Juhasz aimerait évoluer niveau carrière) ne parlons pas de Lukaku...

On fait quoi la saison prochaine ?
On fait comme chaque club et on trouvera d'autres joueurs.

Maintenant Juasz a resigné cette année pour 5 ans, il ne partira pas. Boussoufa, je ne crois pas à son départ. Lukaku, si une grosse offre arrive, il partira en juin sinon je le vois encore rester une année sans problème.

De tous ceux que tu cites, je ne vois que Biglia qui risque de vraiment partir. Polak, je lui offre le billet quand il veut, tellement il semble usé ici. De plus, on a de quoi le remplacer valablement.
Mmmh... moi je vois bien un départ de Boussouffa, et que les mauves misent sur Reynaldo pour le remplacer...

Biglia il va partir, il est proche des sélections nationales, il doit partir. Polak me semble que l'ombre de lui même... mais au milieu, on a pas tant de monde que ca...

Kouyaté ca va, mais Marececk le sens encore un peu trop léger. Un retour en Belgique de Jovanovic serait génial aussi
Faudra m'expliquer le trip sur Jova. Ces deux dernières années chez nous, c'était franchement pas folichon. Ce qu'il a montré à Liverpool ne valait guère mieux.
De plus, un salaire de 200.000€ net par mois, c'est impayable et vu que l'étranger lui fait les yeux doux, je vois pas ce qu'il viendrait refaire en Belgique.
Citation :
Publié par sakuba
Faudra m'expliquer le trip sur Jova. Ces deux dernières années chez nous, c'était franchement pas folichon. Ce qu'il a montré à Liverpool ne valait guère mieux.
De plus, un salaire de 200.000€ net par mois, c'est impayable et vu que l'étranger lui fait les yeux doux, je vois pas ce qu'il viendrait refaire en Belgique.

Ouais, enfin c'est tout de même l'artisan des titres du Standard. Si il a moins bien joué ces dernières saisons, c'est aussi parce que tant a Liège qu'à Liverpool, il évolue dans des équipes qui ne tourn(ai)ent pas.

Jova chez les mauves, en remplacement d'un Bouss... pourquoi pas ?

Ca reste un des meilleurs joueurs qui est passé par chez nous ces dernières années, il ferait pas tâche du tout chez les mauves, mais oui, il devrait revoir son salaire à la baisse (min. de moitié quoi :/)

Mais bon, c'est tout de même peu probable... mais quand on voit que Tchité et Van Damme sont rouges a présent... on ne sait jamais, on aurait pas pu prévoir ca non plus.
On parle de Dries Mertens à Anderlecht, et Kums au Standard. Deux transferts "réalisables" et qui me semblent intéressants pour les deux équipes.

Kums n'est pas super côté mais il a fait du bon boulot à Courtrai, il ne ferait pas de mal dans le milieu liégeois, surtout si Defour ou Witsel partent.

Mertens est un joueur intéressant également, il serait un bon atout offensif pour Anderlecht, surtout si on anticipe le départ de Bouss et/ou Legear.
Citation :
Publié par Hexyle
Genre Van Damme on aurait pas pu le prévoir ... Il pleurait pour venir au Standard la saison dernière.
Pour faire la C1. A partir du moment ou il est parti en Angleterre, ou il a tenté sa chance dans un niveau supérieur, franchement... moi je le voyais pas du tout revenir en Belgique après 6 mois. Encore moins a la vue de la situation actuelle du standard (et de la saison passée).
Question de pognon. Si Bruges offrait plus, il serait allé à Bruges. Je ne le blâme pas pour ça, qu'on se méprenne pas mais Van Damme est un mercenaire comme 90% des joueurs de foot de notre époque.
Le Standard encore battu au Cercle, 1-0

Va falloir tout doucement réfléchir à rebooster l'équipe, car à ce rythme on va encore louper les P1.

Je me suis même désabonné à "My Club" tellement j'étais dépité du spectacle proposé par l'équipe cette année.

Enfin bon..., espérons que cela ira mieux.
Je savais que j'aurais du parier sur ce match. Cette année, le Standard à l'extérieur, c'est la garantie à 90% d'avoir bon lors d'un pari sur une défaite.
Blague à part, c'était mauvais comme match. DD doit vraiment se remettre en question mais ça je doute qu'il y arrive.

EDIT : Anderlecht déroule contre un Lierse complètement transparent. Autant parfois, ça joue pas trop mal, autant ils se prennent de ces casquettes. Anderlecht me semble reparti comme toujours avec un meilleur deuxième tour et je vois mal qui va les empêcher de monter en puissance là où Gand pour moi commence à montrer des signes de faiblesse. Genk ne tiendra pas la durée pour moi. Standard et Bruges sont largués finiront à 20 pts avant les play-off au minimum (s'ils y sont d'ailleurs).
NEWS de Sclessin...

- Cyriac est out pour plusieurs semaines suite à une grave entorse du genou gauche.
- Les Rouches s'envolent le 4 janvier pour une petite mise au vert au Portugal. Ils y affronteront le Herta Berlin et le Fc Utrecht, entre autres.
Un Sénégalais à Anderlecht

Capitaine de l'ASC Niary Tally de Dakar, Ablaye Seck va découvrir le football européen. Le défenseur central de 22 ans est prêté pour six mois avec option d'achat (pour un bail de trois ans) à Anderlecht. C'est le président de son club, Djibril Wade, qui l'a annoncé à l'Agence de Presse Sénégalaise (APS). Seck, dont l'agent est l'ancien Auxerrois Khalilou Fadiga, participera au stage des Mauves prévu du 8 au 15 janvier en Espagne.
Bah, c'est pas nouveau qu'il manque un défenseur central chez les mauves. Barrios est toujours blessé et s'assimile à un échec. Bernardez est quasi partant. Y a plus de remplaçant sur le coup.
Citation :
Une carte rouge privera Witsel de ses "retrouvailles" avec Wasilewski et le public anderlechtois. "Si j'avais dû jouer ce match, je serais en tout cas monté sur le terrain sans me poser de question".

Bolat, Defour et Cyriac manqueront aussi à l'appel pour cette rencontre.
Source

Ca sent les 3 points, easy

Surtout vu le ratio en déplacement.
Citation :
Publié par Seiei
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, les rouges sortent en général le grand jeu contre les mauves.

On est favori, pour sur, mais je nous vois pas massacrer le standard par 5 buts d'écarts.
Mouais regarde le match aller, c'était quand meme équilibré je trouve et pourtant au niveau du score c'était une branlée.

De tte facon, j'attends rien du Standard cette saison Qu'on arrete de gacher la carriere de Witsel et Defour déja
Milan prête Onyewu à Twente

Oguchi Onyewu quitte le Milan pour six mois minimum. Le défenseur central international américain (51 capes) a été prêté (avec option d'achat) jusqu'à la fin de la saison au FC Twente. Là-bas, le grand (1,95m) défenseur retrouvera Michel Preud'homme, qui l'avait entraîné au Standard Liège. En raison d'une grave blessure et de désaccords avec les dirigeants italiens, l'ancien Messin n'aura participé qu'à une rencontre en dix-huit mois passés chez les Milanais !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés