Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut se calmer un peu, on a battu que l'Autriche et trucmuchStan.... On est pas au sommet de l'Europe.

Surtout qu'a chaque fois qu'on s'est emballé, on est retombé assez violemment
Citation :
Publié par M.a.X
Faut se calmer un peu, on a battu que l'Autriche et trucmuchStan.... On est pas au sommet de l'Europe.

+1

Faut que l'équipe garde la tête froide. Vu le vieux but qu'on a prit hier, faudrait pas se voiler la face non plus.
Citation :
Publié par M.a.X

L'art d'extrapoler.

Je parle juste de confiance pour le match contre la Turquie car ya du mieux et tu parles de se calmer et de pas se croire au sommet de l'Europe? Oki§!

Je dis que vu l'ensemble général des prestations belges et turques depuis le début des éliminatoires, ya de quoi être confiant. Ya encore plein de lacunes dans notre jeu mais ça va de mieux en mieux.

Je doute que l'équipe se soit prise le melon avec ces deux victoires. Par contre de la confiance engrangée, oui, vu ce qui se passait ya pas encore très longtemps contre ce genre d'équipes. Après, la Turquie actuelle, faut pas déconner, ça reste largement abordable. Aucun manque de respect ou du taunt là dedans, ils sont plus dans ce qui se fait de mieux en Europe et on a de quoi rivaliser. On l'a bien vu à l'aller.

Si pour toi être confiant, c'est s'emballer le kiki et se croire au top, ben ok restons sur du "On le gagnera pas, vous verrez", c'est sûr que c'est mieux.
La situation actuelle de la turquie est la même que la votre une équipe qui se "reconstruit" donc norma jean je te rejoins sur le fait que vous pouvez rivaliser,et théoriquement ,vos joueurs jouent dans de plus gros clubs pour certains ce qui n'est pas le cas pour nos jeunes(sahin peut être/erdinç),sur le papier vous êtes supérieur.

Chapitre à clore,pour le moment...
RIP, je vois pas qui c'est mais c'est horrible de mourir à cet âge.

Saloperie de maladie.

Sinon je sais pas vous, mais ca me désole de voir comment les différents clubs se tirent dans les pattes et font des procès à l'UB pour des broutilles.

Bon ok on sait que le système actuel du championnat est loin d'être le nirvana, mais voila on fait avec.

Alors entre Eupen qui fait des propositions de dessous de table pour assurer son maintient, les clubs qui râlent car des matchs de PO1 sont avancés pour respecter les délais entre 2 rencontres, etc...

Je trouve que ca rabaisse encore plus notre image et le crédit qu'a notre championnat.

Vive le pognon qui pourri tout.
Retour de manivelle ?

Oui mais non. Y en a marre de ces clubs procéduriers à l'extrême. Y a la règle des 72h entre deux matches ou plutôt 69h. Elle est pas là pour décorer. Alors j'ai pas pigé pourquoi on veut avancer le match au samedi. Ce sont des pros, s'ils sont pas capables de jouer tous les trois jours quelques semaines par an, qu'ils changent de métier.

Si le match est reporté, les autres clubs des PO1 vont aussi lancer des plaintes comme quoi c'est pas juste car les deux clubs ont plus de repos ? Ensuite on fait quoi ? On reporte car il pleut à Gand et fait soleil à Bruxelles ? Ca parle de solidarité mais y a pas un club qui sait ce que veut encore dire ce mot. Dès qu'il y a moyen de gratter quelque chose, ils se battent tous pour le faire.

Je passe volontairement sur Eupen qui se raccroche à un os comme un chien affamé alors qu'ils sont apparemment hors délai (olol le coup d'un recommandé pour deux lettres, perso j'ai jamais vu ça. On envoie un recommandé par lettre).
Je passe aussi sur l'amateurisme du Lierse qui a bien demandé une affiliation temporaire pour le 04/12 mais pas pour le 15/02. Le cerveau se dilue sur deux mois faut croire.

Y en a surtout marre que les clubs font tout pour contester les règles en cours dès que c'est en leur défaveur. Le mot éthique sportive ne veut plus rien dire. Alors l'UB a des belles casseroles à n'en pas douter mais les clubs ne valent guère mieux.

PS : La commission du calendrier est indépendante de l'UB. L'UB ne fait que le calendrier de la coupe.
tiens, outre tout ces problemes judiciaires qui sont la pour fausser le championnat, une bonne nouvelle pour Anderlecht :

Biglia a porté le brassard de capitaine lors du match Argentine - Costa Rica. Ca lui fait de la pub, sur qu'il va s'en aller lors du prochain mercato. On a interet a recruter fermement (parait que la piste Shikabala est relancée... mouais, c'est pas ce que j'appelle du "lourd").

Va il y avoir un paquet de départ en attendant
Citation :
Publié par sakuba
...
Il y'a trop de zones d'ombres au niveau des structures (quand on voit le nombre d'instances différentes auxquelles Charleroi a introduit un recours...) et au niveau des responsabilités, des nominations, des doubles casquettes, la collusion, j'en passe et des meilleures. Les clubs belges de D1 sont des sociétés et à partir du moment où elles s'estiment lésées dans leurs activités, il est de leur plein droit d'intenter les actions qui s'imposent à partir du moment où il n'y a pas possibilité de régler les conflits à l'amiable. A partir du moment où l'UB et consort créent un cadre dans lequel il n'y a pas d'ambiguïté sur les règlements en vigueur, il n'y a plus de recours possibles. Et si le recours est jugé excessif et non fondé, libre à l'ub d'intenter d'autres actions en réparations pour dédommager les clubs lésés par les recours inutiles. (ca en calmerait certain)

Ps : je n'ai jamais compris pourquoi c'était d'ailleurs les clubs actuels de D1 qui votaient pour désigner de la forme du championnat, n'importe quel club de D2 pourrait porter plainte en s'estimant lésé par un vote qui est voté par des gens qui sont eux-mêmes, juges et parties, ca me dépasse totalement.
Le tribunal d'Eupen donne raison à l'AS Eupen. Les PO3 sont gelés ainsi que les rencontres PO2 du Lierse.

Si jamais Eupen ou le Lierse devait jouer ce week-end, l'Union belge devrait payer 500.000 euros par match joué à Eupen. Par contre, si des matches ne se jouent pas, c'est la Pro League qui devra payer 75.000 euros à Belgacom TV par match non joué.

Du coup, P-Y Hendrickx et Abbas Bayat ont pris la direction de l'Union belge.

En gros en ce moment : réunion de conciliation entre Eupen et l'Union belge à Eupen pendant qu'il y a la réunion du comité sportif de l'Union belge à Bruxelles.

Conférence de presse vers 15h30 de l'AS.

Etc...

A l'heure actuelle, les PO1 auraient bien lieu mais vu tout ce cirque, t'auras une réponse sûre d'ici la fin de saison.

Après il y a aussi la situation de Charleroi (ce qui m'intéresse le plus là dedans) il pourrait descendre directement sur base de l'article 1536, qui dit que l'avant dernier du championnat joue, quoi qu'il arrive, le tour final de D2. Cela condamne Charleroi mais l'article 1535 dit l'inverse et parle de PO3. Et donc, dans ce cas, Charleroi doit les jouer. Il est improbable que l'UB déclare, aujourd'hui, Charleroi en D2. Abbas porterait, évidemment, plainte cash.

Après on pourrait voir une décision qu'aucun club ne descende et qu'on finisse par jouer à 18 l'an prochain avec les 2 clubs de D2 en plus. Mais ça n'arrangerait du coup plus le soucis des PO1, PO2.

Quel beau vaudeville quand même.
Aux dernières nouvelles, l'Union Belge et le comité de la Pro League ont décidé de jouer les PO comme convenu, et donc de payer les 500.000 euros d'amendes à Eupen. Tout en faisant un recours pour éviter de devoir payer cette somme et de casser la décision du tribunal d'Eupen.
Lol, mi-temps, Anderlecht mené 0-2 par l'équipe B du Standard...

Sans commentaires.

Le pire c'est que les Rouches jouent mal, mais le niveau des Anderlechtois est juste catastrophique.

J'ose pas imaginer avec Witsel, Defour, Carcela, Tchité sur le terrain ce que ce serrait.

J'espère voir du meilleur spectacle en 2eme mi-temps et un sursaut des Mauves.
Citation :
Publié par M.a.X
Ca me fait marrer qu'on revienne à 5 points du leader (même si Genk a pas encore joué) alors qu'on a été pourri toute la saison
Vive les playoffs... trop débile comme systeme je trouve, mais au moins c'est vrai qu'il y a de l'interet. Mais c'est vraiment con quoi
Devrait y'avoir moyen d'y trouver de l'intérêt avec une autre formule même en playoff. Genre on reset les points, le 1er groupe joue le titre en repartant de 0, le reste la descente avec éventuellement les meilleurs de D2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés