Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelques news du Standard :

- Tom de Mul à joué 60 minutes avec les réserves du club. Il semble sur la bonne voie pour enfin intégrer le noyau A. Après des mois d'indisponibilité (transféré blessé suite à une pubalgie).

- Alors que la côte des bookmakers en vue d'une possibilité de titre pour les Rouches était de 33 contre 1 avant de débuter les PO1, elle vient de passer à 20 contre 1 suite à leur victoire à Anderlecht.

- La police va ouvrir une enquête suite au laser infligé à Jelle Van Damme durant toute la rencontre de dimanche dernier. Le joueur à en effet été victime durant tout son match d'un laser vert dans le visage (on pouvait le voir lors des gros plans en direct à la TV). Cela n'a pas échappé aux responsables. On peut comprendre qu'il se fasse huer par les supporters Anderlechtois, mais de la à le gêner physiquement...
Mi-temps Standard-Gand : 2-1

Pour moi, les deux meilleures équipes actuelles du TOP 6.

Un très bon match, des occasions, du rythme, du beau jeu bref un très bon niveau. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel match en Jupiler League.
Hop hop, 4-1, superbe action.

Le doublé pour le Standard ? Anderlecht est dans les choux, Gand va sans doute perdre son "moment" en se faisant éliminer de la coupe, reste Genk ... j'ai bien l'impression que le championnat va se jouer entre les voisins Limbourgeois et Liégeois.
Belle victoire des Rouches, avec la manière.

DD qui va se voir ériger une statue place Saint Lambert si il continue comme ca

Petit bémol, Defour s'est blessé, on parle d'une entorse du genou dans un 1er temps.

C'est moi, ou au vu de ces deux derniers matchs, et au vu du niveau des adversaires, je pense que le Standard peut sérieusement penser au titre et à un doublé?
On aura déjà une bonne indication dés ce week end, si le Standard ne bat pas Genk, ils ne gagneront pas le championnat. Si ils prennent les 3 points, je pense que leur cote va largement augmenter. (enfin descendre, si on parle de paris)

En tous cas j'ai pris le match en cour de seconde mi-temps, et ce sont les meilleures 45 minutes que j'ai vues de toute la saison. Comme quoi y a moyen de jouer au foot même quand l'enjeu est important ...
Suite à ses excellentes prestations en EN et avec le Standard, Axel Witsel aurait reçu une proposition du FC Séville.

Rien n'est officiel, mais des bruits de couloir parlent d'un pré-accord déjà signé.
Citation :
Publié par Svenpak
Suite à ses excellentes prestations en EN et avec le Standard, Axel Witsel aurait reçu une proposition du FC Séville.

Rien n'est officiel, mais des bruits de couloir parlent d'un pré-accord déjà signé.
Serait une bonne chose pour lui, un jeu qui lui correspond pas mal et pas un trop gros pas en avant. Pourra prendre de la bouteille et faire comme son copain Marouane (qui a des chance de passer a Man. Utd cet été).

Sinon, coté mauve, Biglia a envisagé le fait de rester a Anderlecht. Le nouveau capitaine de l'équipe d'Argentine (qui a été titulaire malgré le retour de gros joueur) a été rassuré par son coach lui disant qu'il devait cesser de dire a tout le monde qu'il doit aller dans un championnat plus huppé pour garder son galon de titulaire : le coach connait sa valeur et quitter Anderlecht n'est pas du tout une obligation.

On va pas s'en plaindre, si il pouvait rester un petit peu plus longtemps
Faut pas rêver, si petit Big joue la Copa America cet été, il ne sera plus avec nous à la rentrée.

Faudra vraiment réaliser quelque chose cet été sur le marché des transfert, parce que notre effectif actuel moins Biglia et Lukaku, ça sera à peine suffisant pour être dans le top 6 à mon avis ...
Et peut-etre pas qu'eux :/ Juhasz est aussi courtisé, Legear aussi (mais m'étonnerais qu'il parte).

Si Biglia joue la copa surtout comme titulaire, on le verra plus, c'est clair.

Mais si on doit compter sans grandes arrivées, ca craint clairement... faut du lourd, et qui s'adapte vite, avec de l'expérience. Franchement, même si il est plus tout jeune, j'ai l'impression que Jovanovic sera une priorité. El Ghanassy aussi serait pas mal, mais pas pour 6M... mais va falloir vraiment frapper de grands coups, sinon on va être mal barré, clairement.
Citation :
Publié par Seek My Duck
ça sera à peine suffisant pour être dans le top 6 à mon avis ...
1 - 2 - 2 - 1 - 1 - 2 - 1 - 2 - 3 - 1 - 1 - 3 - 4 - 4 - 2 - 1 - 1 - 1 - 2 - 1

Voilà le classement des mauves depuis la saison 90/91. Tu crois franchement qu'une équipe comme Anderlecht finira un jour 6eme (et je pouvais remonter bien plus loin) même dans une moins bonne saison ? Alors je ne sais pas comment va tourner la prochaine saison mais je doute franchement que d'autres joueurs ne prendront pas la relève.

Le cimetierre est rempli de gens indispensables comme on dit.
Je doute que le tempérament d'un Jovanovic s'accorde avec les plans inquiets et prudents de notre petite sirène ...

Il nous manque, pour le 11 de base, un défenseur central, un back droit, un back gauche, un milieu offensif et un attaquant, qui doivent tous avoir le niveau européen. Et encore, c'est en comptant sur l'éclosion de Badibanga et l'autre attaquant espoir. (Kabalese ?)

Il nous faudrait également un capitaine dans le jeu (pas notre blondasse nationale qui ne porte le brassard que comme une décoration), et un entraineur de bon niveau.

Honnêtement, même si on revend Lukaku très cher et si on gagne les 10M€ de la qualification en C1, ça va être TRES difficile.

@sakuba, si les chiffres et les statistiques étaient irrévocables, on ne jouerait même plus les matchs. Ca fait au moins 4 saisons qu'Anderlecht est sur une pente descendante, du fait de rater tous ses grands rendez-vous, ça va finir par se payer ... du moins c'est mon avis.
Cette année, Anderlecht était le seul club belge en 1/8ème. L'année d'avant ils ont fait une très belle campagne. Je peux rejoindre sur le fait que c'est totalement anormal la façon de s'être fait battre par l'Ajax cette année.

Si Anderlecht se prend des taules, les autres se prennent quoi ? Des pelleteuses ?

Je vais pas développer plus que cela dans cette discussion car si vous pensez qu'Anderlecht ou n'importe quel autre club belge peut encore rivaliser en CL, c'est que vous avez oublié vos lunettes quelque part (et je parle pas des éliminations honteuses contre un partizan ou un Bate).

Alors oui, on fait dire ce qu'on veut aux statistiques mais je peux te garantir qu'Anderlecht ne sera hors du top 4 que suite a un enchainement de beaucoup de choses.
Evidemment Anderlecht ne va pas gagner la C1, mais Anderlecht devait gagner contre BATE, Anderlecht ne devait même pas aller aux test matchs la saison suivante et devait avoir la qualification directe en C1, et évidemment Anderlecht devait balayer cette équipe du Partizan, médiocre s'il en est.

Pour moi c'est déjà un enchaînement d'évènements significatifs ...
BATE a tout de même confirmé depuis, a un budget bien plus fort qu'Anderlecht, et a battu cette meme saison des grosses cylindrées de C1. Pour ce match la, je serai clément. Par contre le Partizan, c'était de la blague... les test matchs pareils... a ce niveau la, c'est impardonnable, c'est clair.
BATE Borisov
Budget annuel (2008) : 1,2M€ (source : guardian.uk)
Capacité du stade : 5000 places

Donc le budget et le stade d'une D2 belge quoi. Je ne sais vraiment pas où t'as été chercher qu'ils ont un plus gros budget qu'Anderlecht, d'autant plus que leur effectif est à 95% biélorusse.
au temps pour moi, je les pensais plus riches. Mais il n'empeche qu'ils ont pas démérité niveau sportif, dans une bonne mouvance.

Victoire contre Everton, l'AZ, des nuls contre la Juventus, PSG, AEK, c'est pas si mal en 2 ans.

Et ils n'ont pas été ridicules contre le Real et autres gros. le match Anderlecht - BATE, l'équipe bielorusse a bien jouée et a mérité sa qualif, malheureusement pour nous.

edit : et belle branlée de Bruges sur Anderlecht, c'est une catastrophe la... pfff... les flancs anderlechtois, une catastrophe, Marececk inutile, Kouyaté inivisible... une catastrophe, 3-0 pour le moment
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés