Frigost 2, accessible à ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Envoyé par [SH]greenzy

Moi ça m'énerve, je suis level 10 et je ne peux pas aller a moon.. Pourtant je paye pareil que les autres
Avec des arguments comme celui là, le débat prend un sacré coup sur la gueule.
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Moi ça m'énerve, je suis level 10 et je ne peux pas aller a moon.. Pourtant je paye pareil que les autres
VAPEXNOOB§§

Parce qu'il le fallait pour rendre la crédibilité au debat.

Perso, je suis contre ouvrir l'acces aux zones si on a pas fait le dj, si les dernieres zones seront vides, au moins, celles entre les 2 verront des joueurs experimentés se rencontrer, et fini les mules metiers de partout. (si il y a une mine full minerais, je jouis!)
Citation :
Perso, je suis contre ouvrir l'acces aux zones si on a pas fait le dj, si les dernieres zones seront vides, au moins, celles entre les 2 verront des joueurs experimentés se rencontrer, et fini les mules metiers de partout. (si il y a une mine full minerais, je jouis!)
Tu peux très bien savoir manier ton perso à la perfection et être thl et n'avoir aucune envie de faire des donjons (pvp <--> pvm). Mais avoir l'envie de faire pex ton perso sur des groupes mobs qui ont apparemment la meilleurs dotation en xp , pour le faire up plus rapidement pour les besoins du pvp. Je suis contre cette obligation de donjon.
Citation :
Publié par psonlu
Tu peux très bien savoir manier ton perso à la perfection et être thl et n'avoir aucune envie de faire des donjons (pvp <--> pvm). Mais avoir l'envie de faire pex ton perso sur des groupes mobs qui ont apparemment la meilleurs dotation en xp , pour le faire up plus rapidement pour les besoins du pvp. Je suis contre cette obligation de donjon.
Ouais ce genre d'argument reste moisi, parce que bon oui le pvm devrait être décoléré du pvp, mais c'est vraiment pas le cas...et par exemple si t'es pas aligné, ta pas accès à certaines zones etc...
La ya un nouveau truc qui peut etre pas si mal c'est que tu peux xper un peu (bcp?je sais pas trop je pratique pas) tout en faisant du pvp donc bof l'argument pvp.

Moi j'aimerai bien qu'il y ait beaucoup plus de zones dans le genre avec accès restreint...
(non moi suis pas 19x, suis un pauvre 16x et j'ai pas fait plus que le royalmouth pr le moment )
Citation :
Le principe du MMORPG c'est justement de jouer en communautée, et je trouve que que principe des DJ à réussir pour accéder à la suite de l'ile renforce cette aspect communautaire. En effet, le but c'est pas de prendre sa team et de farmer pendant 2h sans interagir avec personne. Si on veut jouer solo pour farmer du mobs et xp, limite autant jouer à un jeu offline.

Perso' j'approuve vraiment ce système mit en place, après si tu ne possèdes par exemple que un perso 150 et que tu ne gères pas, ba il faut essayer de recruter du monde dans le même cas que toi. Ça permets de s'entraider et de découvrir de temps à autres de personnalités vraiment intéressantes avec lesquelles tu n'aurais eu aucun contact sans ce système de DJ.
Citation :
Le principe du MMORPG c'est justement de jouer en communautée
Non le principe d'un mmorpg est de jouer le rôle d'un personnage parmi d'autres personnages. Rien de plus, rien de moins. Que ce soit en solitaire/communauté ou/et avec/contre les autres ...
Citation :
Perso' j'approuve vraiment ce système mit en place, après si tu ne possèdes par exemple que un perso 150 et que tu ne gères pas, ba il faut essayer de recruter du monde dans le même cas que toi. Ça permets de s'entraider et de découvrir de temps à autres de personnalités vraiment intéressantes avec lesquelles tu n'aurais eu aucun contact sans ce système de DJ.
Chacun l'entend comme il veut. Pour ma part je ne veux pas dépendre de quelqu'un que je ne connais pas et encore moins d'un éventuel boulet. Et si je veux me faire de nouvelles connaissances ou ami(e)s en jeu j'ai d'autre moyens que de passer par un donjon ou du pvm ...

Citation :
La ya un nouveau truc qui peut etre pas si mal c'est que tu peux xper un peu (bcp?je sais pas trop je pratique pas) tout en faisant du pvp donc bof l'argument pvp.
Le jour où tu prendras 5M d'xp en 9 minutes en traquant au lvl18X/19X préviens moi ...
Ah ben oui si on tombe dans la mauvaise foi, ben si je ne me trompe pas au 19x, 5M ca doit être 2 traques...et donc ca doit être possible...

Après c'est plutôt l'idée qui compte, en plus tout le monde dit toujours que pour pvp dans ces niveaux faut de l'implication, si passer 4 donjons (qui vont être de plus nerfés) pour après xp comme un goret est trop dur, ben faut choisir une autre solution....

Moi j'aime pas XP ben je monte pas vite, j'aime pas être aligné, donc ben va faire des zoths ah ben non ben tu t'adaptes, c'est pas comme si c'était des buts impossibles à relever.
Citation :
Ah ben oui si on tombe dans la mauvaise foi, ben si je ne me trompe pas au 19x, 5M ca doit être 2 traques...et donc ca doit être possible...
Pourquoi de la mauvaise foi ??? D'un côté tu as des groupes à tire larigot qui vont te faire xp plus de 5M d'xp par combat de 5-9 minutes. Et de l'autre côté tu as un système prise de tête où dans 7 cas sur 10 tu n'arrives même pas à atteindre ta cible. Et où il te faut à chaque fois attendre 10 minutes pour une nouvelle cible. De plus le risque que tu perdes une traque (donc tout l'xp) est énorme par rapport au simple combat pvm de zones où les risques sont quasiment nuls. Donc non en général en traquant tu es très loin de la rentabilité d'xp de ces groupes de niveau supérieur sur frigost.
Citation :
Publié par psonlu
Non le principe d'un mmorpg est de jouer le rôle d'un personnage parmi d'autres personnages. Rien de plus, rien de moins. Que ce soit en solitaire/communauté ou/et avec/contre les autres ...
Vas-y, MMORPG ça veux dire quoi ? le Multijoueur dedans, c'est pour jouer solo ?
Citation :
Publié par psonlu
Pourquoi de la mauvaise foi ??? D'un côté tu as des groupes à tire larigot qui vont te faire xp plus de 5M d'xp par combat de 5-9 minutes. Et de l'autre côté tu as un système prise de tête où dans 7 cas sur 10 tu n'arrives même à atteindre ta cible. Et où il faut à chaque fois attendre 10 minutes pour une nouvelle cible. De plus le risque que tu perdes une traque (donc tout l'xp) et beaucoup plus grand que sur un simple combat pvm de zones où les risques sont quasiment nuls. Donc non en général en traquant tu es très loin de la rentabilité d'xp de ces groupes de niveau supérieur sur frigost.
Je ne sais rien des zones 5/6/7/8, mais pour ce qui est des monstre autour du donjons de l'obsidiantre par exemple, le ratio difficulté/temps/xp est très mauvais.
Les maaps sont très souvent au cac ainsi les monstres peuvent te claquer des gros dégât dès le premier tour, le combat peut vite dépassé les 5-9 minutes que tu annonces, surtout en grosse team.
Et pourtant la quasi totalité des groupes possèdes 10 étoiles. Si toutes les teams de double cra on accès a la zone, il n'y aura plus d'étoile, et ça va en casser totalement son intérêt.
Finalement, permettre aux joueurs d'avoir des zones avant les autres parce qu'ils ont mis plus d'acharnement a faire le donjon n'est pas une mauvaise chose. Et celui qui ne veux pas faire le donjon ne mérite pas d'avoir accès a la zone suivante.
Citation :
Vas-y, MMORPG ça veux dire quoi ? le Multijoueur dedans, c'est pour jouer solo ?
Ca veut dire que tu joues au sein d'une communauté, ça ne t'engage en rien à interargir avec. Ce n'est que la définition du genre, rien de plus. On va ptetre pas s'amuser à jouer sur les mots pour relancer l'éternel débat sur le multi qui ressort à tous les threads ?
Si ponctuellement y'a un moyen de jouer avec cette communauté autrement (savoir que ceux qui sont dans la zone frig II c'est à priori des joueurs qui ont une certaine capacité à jouer en groupe, que tu peux accepter plus facilement à tes cotés), c'est pas forcément mauvais pour un MMO non ?

Cela dit, le système serait encore mieux avec de bons outils pour rencontrer des gens/former des groupes plus facilement.
Citation :
Publié par Stefodas
C'est pour jouer avec ou sans les autres, dans telle ou telle situation. Ce qui compte, ce sont tes actions qui ont un impact sur le monde. Il n'y a absolument rien de choquant à voir quelqu'un jouer tout le temps seul dans un MMoRPG.
Citation :
Je ne sais rien des zones 5/6/7/8, mais pour ce qui est des monstre autour du donjons de l'obsidiantre par exemple, le ratio difficulté/temps/xp est très mauvais.
J'ai des amis en jeu qui sont passés du lvl 192 au lvl 199 en moins de deux semaines grace à ces zones ce que tu ne peux absolument pas faire en traquant.

Citation :
Multijoueur veut simplement dire que tu n'es pas le seul à jouer à ce jeu. Qu'il y a beaucoup de joueurs (pour massivement)... Mais en aucun cas ces deux M définissent ton mode de jeu (jouer solo ou en groupe) sur un RPG ...
Citation :
Publié par 'Goulot_-
C'est pour jouer avec ou sans les autres, dans telle ou telle situation. Ce qui compte, ce sont tes actions qui ont un impact sur le monde. Il n'y a absolument rien de choquant à voir quelqu'un jouer tout le temps seul dans un MMoRPG.
Seul ok.
En multicompte, pas ok.
(mais on retombe dans l'eternel debat mono/multi)
Citation :
Publié par SimaSupremacy
Seul ok.
En multicompte, pas ok.
(mais on retombe dans l'eternel debat mono/multi)
Nous n'avons rien à reprocher à ces joueurs, si ce n'est pour une question de "morale", et encore ... Ankama permet (et entretient) ce système.

Dans d'autres jeux, on rencontre des problèmes similaire. Dans DAoC, il s'agissait des buffbots.
Tien j'avais pas vus ça : amusant.

Perso je hais pexer comme un porc monter des LV pour le plaisir de monter des LV me gave.

Par contre parfois j'aime bien trainer un peut partout. J'ai eu ma période pandala ou je tutoyais les mao ma période bronzette sans équipement sur les plages d'oto la je suis rentré dans un trip explorateur de la tourbe c'est con mais c'est rigolo ça fait un peut de RP dans ce monde de kévin puis mince quoi ya des maps super jolies des musiques sympa a certains endroits j'veux dire trainer dans le monde crée par AG c'est sympa.

Qu'est ce que ça coute de laisser les gens faire du tourisme ? Franchement ? A la limite "amis" gropexeur si vous pleurez après vos étoiles autant faire comme je ne sais plus qui a suggéré plus haut et mettre en objet de quete une relique permétant d'interagir avec les mobs : Pas de relique pas d'interaction/combats mais on peut visiter , dire "océjoli" , regarder les combats des THL faire des réunions tuperware ... RP quoi.

L'argument "on paye tous pareil bla bla" je trouve ça un poil léger mais l'argument "pourquoi gâcher le plaisir des role players de fans du travail de l'équipe graphique et des adeptes du tourisme?" je le trouve justifié : c'est vraiment dommage.

Citation :
Qu'est ce que ça coute de laisser les gens faire du tourisme ?
D'un côté Rp tu ne vas pas trainer dans des endroits dangereux où les monstres sont bien plus puissant que tu ne l'es. Ce n'est pas des zones de tourisme comme l'est par exemple Sufokia.

Pour ce qui est de la relique, je trouve l'idée mauvaise. Sur grobe ou ailleurs si tu vas là bas seul et que tu te fais agro par les mobs, il te faudra en assumer les conséquences.
Ce n'est que la suite logique du jeu, les 2/3 teams qui ont accès à F2 (pour mon serveur en tout cas), vont pouvoir vendre les ressources/items F2 à un prix exhorbitant, comme elles l'ont fait les premieres semaines de F1, et ce jusqu'a un nerf obsidiantre. Tout comme à l'epoque du début du krala, où on etait qu'une demi-douzaine de teams à le gerer (love encre à 7M), ça ralait comme ici, mais c'est la suite logique des choses
Après c'est dommage pour le village, de voir une zone qui va servir à rien, tellement elle va être deserte, alors qu'il y aurait pu y avoir un systeme pour y acceder sans taper les donjons, mais ne pas avoir accès aux zones alentour.
En fait, tu viens te plaindre de la trop grande difficulté d'accès à une zone THL. J'imagine juste si l'accès en avait trop été facilité, tu serais venu te plaindre aussi?

Quand j'étais niveau 40, j'allais pas visiter Grobe, parce que je savais que c'était pas pour moi. Et les zones BL, je pense qu'elles sont suffisamment représentées; j'ai arrêté dofus du fait que les zones THL n'étaient pas assez nombreuses (je ne reprendrais pas, faute de temps IRL), donc d'un point de vue d'équité je pense qu'on est quand même de plus en plus juste au niveau du partage des zones.

(Veuillez excuser le léger retour en arrière, mais je tenais à partager mon avis sur la question)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ce n'est que la suite logique du jeu, les 2/3 teams qui ont accès à F2 (pour mon serveur en tout cas), vont pouvoir vendre les ressources/items F2 à un prix exhorbitant, comme elles l'ont fait les premieres semaines de F1, et ce jusqu'a un nerf obsidiantre. Tout comme à l'epoque du début du krala, où on etait qu'une demi-douzaine de teams à le gerer (love encre à 7M), ça ralait comme ici, mais c'est la suite logique des choses
Après c'est dommage pour le village, de voir une zone qui va servir à rien, tellement elle va être deserte, alors qu'il y aurait pu y avoir un systeme pour y acceder sans taper les donjons, mais ne pas avoir accès aux zones alentour.

Ce que tu dis est faux, les 3 teams ayant géraient l'obsi en premier n'on rien vendu car les items sont trop cheres pour leur bonus low. J'espère que ça changera avec frig II, car le farm N devient relou.
Ayant arrêter Dofus pendant un temps j'ai pas mal d'amis TTHL qui m'invitent souvent dans de gros donjon et là je pourrais pas venir avec eux sur Frigost 2 faute d'avoir fait tous les donjons frigost 1.

Finalement je trouve ça normal, si tu veux aller faire un donjon sur Frigost 2 alors que tu vas te faire défoncer autant tenter les donjons Frigost 1. ou demander à tes amis TTHL de te muler en donjon frigost 1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés