Frigost 2, accessible à ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, que les 150 ne puissent pas accéder à frigost 2 je comprends, ils n'ont rien à y faire, mais ce qui me gêne plus c'est que vu la difficulté de l'obsidiantre, la plus grande partie des gens qui ont le level pour porter les équipements frigost 2 ne pourront pas y avoir accès car ils ne peuvent pas battre l'obsidiantre. Il serait préférable qu'un donjon qui permet de craft des équipements 16x, soit faisable par des 16x, qu'un donjon qui permet de craft des équipements 18x soit faisable par des 18x (et pas la mulasse 14 pa 8 pm, des "vrais" 180, premier personnage quoi) ect...

Autre truc qui me gène :
Citation :
Pour Frigost, nous avons décidé de bien cloisonner les ressources. Pour confectionner un équipement à base de Givrefoux, il faudra visiter la Tanière Givrefoux et combattre dans la Crevasse Perge. Pareil pour tous les objets, ils sont systématiquement liés à une zone donnée.
C'est un fonctionnement qui nous permettre de mieux équilibrer les recettes (utilisation de ressources de monstres 180 pour une panoplie 180) et d'éviter à un joueur d'avoir à enchaîner plusieurs donjons pour récupérer plusieurs ressources rares pour un seul objet (contrairement au fonctionnement que tu proposes, que nous appliquions avant Frigost et Otomaï).
Pour le moment, nous sommes assez satisfaits du résultat.

Sinon, je rappelle que l'épisode 1 doit être rééquilibré pour permettre à plus de joueurs, de niveaux plus faibles, d'accéder aux différentes zones.
Le problème selon moi c'est que si on "cloisonne les ressources" la sortie d'une nouvelle zone rend un peu "has been" tout ce qui existait avant, exemple avec otomaï où même à des niveaux où l'on avait déjà un large choix d'équipement et des zones d'xp avant otomaï (80 par exemple), après otomaï la très grande majorité des joueurs 80 n'xp plus que sur otomaï et ne porte plus que des équipements d'otomaï. J'ai un peu peur que après frigost 2 et 3, dofus se résume à frigost pour les 199/200 et que tout le reste ne serve plus à rien puisque l'xp (dont jusqu'à maintenant tout le monde se satisfaisait) soit jugée minable, idem pour les crafts, ect ... Alors que si on met également dans les crafts des ressources d'avant (Type corne minotot, qui ne rentre plus que dans des crafts "has been" depuis otomaï), le jeu ne se résume plus à frigost (il serait triste de perdre des dizaines de zones pour en gagner 5) pour les 199/200.
J'espère que le mansot royal ne va pas devenir ridiculement faible, parce que même si au bout de 3tentatives je l'ai pas battu (team de 6perso lv15x , et pas de cra) bah le donjon reste fun et ça motive à pex justement pour avoir accès au reste...j'avais pas pris un lvl depuis des semaines avant ça
Citation :
Publié par Fidel-Gastro
Le problème selon moi c'est que si on "cloisonne les ressources" la sortie d'une nouvelle zone rend un peu "has been" tout ce qui existait avant, exemple avec otomaï où même à des niveaux où l'on avait déjà un large choix d'équipement et des zones d'xp avant otomaï (80 par exemple), après otomaï la très grande majorité des joueurs 80 n'xp plus que sur otomaï et ne porte plus que des équipements d'otomaï. J'ai un peu peur que après frigost 2 et 3, dofus se résume à frigost pour les 199/200 et que tout le reste ne serve plus à rien puisque l'xp (dont jusqu'à maintenant tout le monde se satisfaisait) soit jugée minable, idem pour les crafts, ect ... Alors que si on met également dans les crafts des ressources d'avant (Type corne minotot, qui ne rentre plus que dans des crafts "has been" depuis otomaï), le jeu ne se résume plus à frigost (il serait triste de perdre des dizaines de zones pour en gagner 5) pour les 199/200.
Non mais chaque lvl aura ses préférences concernant les items utilisés, puis c'est depuis la nuit des temps que sur Dofus certains items sont oubliés au profit d'autres qui correspondent plus à la façon de jouer des joueurs.

Puis cloisonner les ressources sa sert à facilité un petit peu le drop, au lieu de courir partout, un gars qui voudra la pano gifrefoux devra taper du givrefoux.

Logique non ?
En fait le problème de Frigost c'est que la grande majorité des dofusiens trouve les donjons de Frigost 1 trop durs et ne les font pas.
Très peu de personnes ont accès à l'obsidiantre et donc il est extrêmement impossible de trouver un groupe pour ce donjon excepte un multi-compteur.
Instaurer une fenêtre qui indique qui veut faire le donjon Y, sa classe, son niveau et son nom.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
En fait le problème de Frigost c'est que la grande majorité des dofusiens trouve les donjons de Frigost 1 trop durs et ne les font pas.
Très peu de personnes ont accès à l'obsidiantre et donc il est extrêmement impossible de trouver un groupe pour ce donjon excepte un multi-compteur.
Instaurer une fenêtre qui indique qui veut faire le donjon Y, sa classe, son niveau et son nom.
Sa serait pas mal.
Mais concernant la difficulté, je suis pas d'accord. Même si c'est vrai qu'il est dur pour une team de lvl 15x de gérer l'obsidiantre, l'excuse de la team lvl 18x -200 qui gère pas car c'est trop dur, bah elle est bidon ! Suffit de réfléchir un minimum quoi...
Pour le dj 2 et 4, le problème vient aussi des Mons qui accompagnent le boss.
Pour le 2, les Fu sont vraiment violents et ruinent le placement des joueurs qui est d'autant plus important dans cette salle car la moindre erreur de placement est mortelle.
Pour le 4, les Monstres sont vraiment violents. En particulier, je parle des Crapeurs qui sont des boosteurs et des frappeurs et qui ruinent le placement de la team ; les Fumrirolle qui roxxent pas mal a ce que j'ai compris.
Dans ces deux donjons, les Mons qui ressuscitent aggravent la situations en ré-invoquant le boss/un mob violent, à l'endroit où ils sont ce qui peut faire très mal
J'approuve le principe des zones réservées et j'espère que le nerf des donjons de frigost 1 ne sera pas trop violent au niveau des boss car sinon ils seront moins intéressants.

A mon avis les équipes qui ne réussissent pas les donjons Mansot ou Ripate aujourd'hui échouent parce qu'elles sont mal composées: par exemple il n'y a pas trop de soucis pour faire le mansot avec un combo sacri-eni-feca ou le ripate avec un combo enu-cra (en tout cas c'est ce que moi je fais mais mes persos sont THL donc mon point de comparaison est faussé). Pour le ripate, et c'est l'exemple le plus flagrant, sans cra il devient très difficile (avec 2 cras c'est de la rigolade, il est en permanence à 0pm, donc toutes les difficultés sont enlevées, il suffit de le pousser vers son crapaud). Pour l'avoir essayé avec seulement glyphe immo/frayeur/épouvante, là j'imagine que c'est trop long et à mon avis pas raisonnable pour une team 14x à cause du spam invoc du boss (et du temps de relance de glyphe immo).

Donc pour moi, la difficulté de ces donjons n'est pas tellement due au niveau de dégâts des monstres mais plus à la technique qui rend indispensable certaines classes (c'est moins vrai pour le mansot royal -du moment qu'on ne cherche pas à le tuer en dernier ...). A partir de là, si le nerf des donjons porte juste sur les niveaux de dégâts et pas sur les effets de mort instantanée des boss, les équipes qui ne réussissent pas aujourd'hui ces deux donjons ne réussiront pas mieux à l'ouverture de Frigost 2.

Pour l'obsidiantre par contre, OK il faut un nerf de principe, car là c'est plus violent qu'au N qui est d'un niveau plus élevé... ou bien faut up le N ^^. En plus le drop du N est pour le moment bien plus 'vendable' que celui de l'obsidiantre, à difficulté comparable (d'ailleurs pour le ripate/mansot/boufmouth, je pense que la valeur du drop est ultra faible malgré que les donjons soient difficiles en comparaison à des tynril/TR/moon).

Sinon, en ce qui concerne les multicomptes, c'est vrai qu'ils sont avantagés mais pas plus qu'une équipe de 8 joueurs jouant avec skype/teamspeak ou une équipe de 8 joueurs se connaissant bien (c'est devenu rare mais ça existe).

Enfin, pour ce qui est du nombre de joueurs ayant accès à tout Frigost, ce que je remarque c'est qu'il n'y a pas plus de monde autour du donjon mansot ou à sakai (qui sont en accès libre) qu'à alma ou aux larmes. Y a toujours affluence aux zaps pvp par contre.
Citation :
Publié par krava
Pour le ripate, et c'est l'exemple le plus flagrant, sans cra il devient très difficile (avec 2 cras c'est de la rigolade, il est en permanence à 0pm, donc toutes les difficultés sont enlevées, il suffit de le pousser vers son crapaud).
Pourquoi tout le monde l’appelle crapaud?
Pendant ma première année de jeu, le chêne mou n'était qu'un nom sur lequel je ne pouvais associé que certains screenshot de sites communautaires.
Ca ne m'a pas traumatisé pour autant.

Vouloir justifier l'accès à des groupes haut niveau qui xprait des mules par la pseudo-excuse de "l'exploration" c'est autant de mauvaise foi que ceux qui sont juste contre pour pas qu'on touche à leurs groupes 12xx 10 étoiles (courant sur mon serveur où, si je voulais xp, il serait facile de faire des xp de tot sur des groupes pétables en 10 minutes en chaîne).

Enfin bref, non, je vois pas en quoi tuer les boss précédents présente un soucis.
Frigost 1 présente déjà de fantastiques possibilités d'xp.

Et de toute façon, les gars, va falloir commencer à se mettre en tête que les contenus à venir seront de toute façon ciblés pour les level 190+, tout simplement car une majorité de la communauté a un personnage de ce niveau.

Vous êtes nouveau sur le jeu, vous êtes lvl 100 ? ben vous avez accès aux continents qui nous ont suffit à nous lvl 200 pendant 6 ans.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Vous êtes nouveau sur le jeu, vous êtes lvl 100 ? ben vous avez accès aux continents qui nous ont suffit à nous lvl 200 pendant 6 ans.
Ah ouais donc si on est nouveau, on n'a pas le droit à des nouveautés car elles sont toutes pour les 19x et plus ? Bravo l'artiste hein ..
Bien sûr, il y a eu 2 nouveaux petits donjons et c'est même très bien de la part d'Ankama de penser aussi aux bas niveaux mais moi qui croyait que Frigost allait être immense niveau RP - quêtes - (parait-il ..) ! Comment voulez-vous les faire si on n'a pas accès à Frigost II ? (Je dis "on" même si je suis pas vraiment dans le cas .. quoi que me reste 3 donjons à faire!).

EDIT @Wymp & Fipop: je suis 189, le soucis ne se pose pas pour moi car d'une part j'ai le niveau (à peu près) et d'autre part j'ai une guilde soudée qui aide pour les donjons. Je suis juste altruiste et je pense aux autres (avant de penser à moi ?) et donc une personne rôliste qui comptait sur Frigost pour la nouveauté et non l'xp (tout le monde ne pense pas à xp: "Ah non, pas de noube qui m'vole les groupes étoilés" [je vise personne ..]) va (et est surement) déçue ..
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Edit pour Yuyu en dessous : Un peu hors sujet mais, en moyenne, combien de personne arrive 200 sans avoir traque :P ?
Je n'ai jamais fait de traques et je compte pas en faire pour up 200 mais c'est HS, effectivement

Edit pour Yuyu en dessous : Un peu hors sujet mais, en moyenne, combien de personne arrive 200 sans avoir traque :P ?
Citation :
Publié par Zoha
Ah ouais donc si on est nouveau, on n'a pas le droit à des nouveautés car elles sont toutes pour les 19x et plus ? Bravo l'artiste hein ..
Bien sûr, il y a eu 2 nouveaux petits donjons et c'est même très bien de la part d'Ankama de penser aussi aux bas niveaux mais moi qui croyait que Frigost allait être immense niveau RP - quêtes - (parait-il ..) ! Comment voulez-vous les faire si on n'a pas accès à Frigost II ? (Je dis "on" même si je suis pas vraiment dans le cas .. quoi que me reste 3 donjons à faire!).
Ca fait 6 ans qu'il y a du contenu pour les bas level non stop. Pour le haut level, il y a eu plus de 2 ans sans sans RIEN.
Donc les demandes sur ce poste sont très déplacées, vu qu'Ankama a très longuement privilégié sa clientèle occasionnel/casual, c'est la première fois qu'Ankama a rajouté du contenu en quantité purement pour les hauts levels.

De plus c'est classique dans les jeux de mettre une limitation à certaines zones, pour créer un fil conducteur à suivre un minimum (les joueurs d'aujourd'hui c'est du mulage/traque, ils voient 10% du contenu du jeu et débarquent 160+, il y a un sérieux problème quoi, et Ankama devrait se pencher là dessus, mais c'est un autre sujet).
Citation :
Publié par Zoha
Ah ouais donc si on est nouveau, on n'a pas le droit à des nouveautés car elles sont toutes pour les 19x et plus ? Bravo l'artiste hein ...
Enfait si tu est nouveau, tu as encore tout à découvrir donc tout est nouveau.
De rien.
Citation :
Publié par Zoha
Je suis juste altruiste et je pense aux autres (avant de penser à moi ?)
J'hésite à répondre tellement la perche tendue est grosse.
Citation :
Ok donc on fait encore un contenu pour level 100, dans ce cas là ?
"De penser aussi aux bas niveau". Je crois que c'est une belle blague. Il y a 100 fois plus de contenu pour ML et BL qu'à l'époque. Hors le contenu THL il est récent et comporte peu de zones. Y'a pas si longtemps on avait même pas de fungus. Le fait étant qu'à l'époque il n'y avait pas de 200.

On a mit du contenu au fur et à mesure de la progression général des joueurs. Ce qui fait que tout le BL, ML et HL ont une grande source de contenu. (Tout en ajoutant au passage énormément de contenu ML quand la population avait atteint le HL ou THL).
Mais le stade de THL n'est pas si vieux que ça. Je me souviens encore du premier 200, rambolp, et de l'annonce sur le site qui avait été faite, alors que je ne suis pas non plus un mec qui a débuté aux débuts de dofus.
Les THL ont peu de zones, c'est un fait. Quand un HL a tout Otomai, grobe, tot, ... le THL a pas grand chose si ce n'est ces mêmes zones destiné à des niveaux plus inférieur.

Je trouve ça très bien qu'on insère des zones THL, c'est normal de proposer du contenu pour toutes tranches de niveau, de sorte à rendre le jeu intéressant. Ce n'est pas une question de "nouveauté". Ça c'est psychologique. Le niveau 100 actuel a 6 ans de nouveautés qui ont étés mises au fur et à mesure. Il a énormément de contenu ! Et frigost propose en plus un contenu pour niveau 100 et plus, dans sa partie 1 !!!!
Donc bon, la nouveauté vous l'avez.

On a pas de nouveauté : Argument nul. Vous avez frigost un et il faut savoir desservir tout le monde.

Pour les quêtes, je ne me souviens pas avoir vu des plaintes de gens ne pouvant pas faire certaines quêtes n'étant pas de leur niveau, si ce n'est ici. L'argument pseudo-rp est assez risible. Si il y a des quêtes là bas, dans cette zone trop haut level pour vous, c'est que ces quêtes sont destiné à plus haut level que vous. On ne va tout de même pas rendre la quête ocre accessible aux levels 1 car ils veulent voir le background du jeu.

Moi j'aimerais bien connaitre toute l'histoire d'un jeu mais sans le finir C'est le même principe.
Citation :
Enfait si tu est nouveau, tu as encore tout à découvrir donc tout est nouveau.
De rien.
Ah tu le dis encore mieux que moi Merci !!
" Le niveau 100 actuel a 6 ans de nouveautés qui ont étés mises au fur et à mesure." On se rejoint là dessus.
En terme de nombre de contenu, les BL-Ml-HL n'ont pas à se plaindre. En terme de nouveautés, il suffit de reprendre ta phrase ^^
Citation :
Publié par Gawel
Sylfaen a déjà répondu à ça, ils vont simplifier les donjons Mansot et Obsidiantre qui ont une difficulté trop élevée pour les joueurs auxquels ils sont destinés.

EDIT suite à ton edit / ajout de lien.

La difficulté était mal dosée, il est normal de la réévaluer. Ben le Ripate est bien moins costaud que le Mansot Royal par exemple.
Non mais en fait ce que je veux dire, c'est que pour moi une extension réussie c'est une maj ou y'a tout le serveur qui s'agglutine pour tester le nouveau truc.

Alors ok, on sera 20 sur mon serveur à la crevasse perge lors de la sortie. Moi j'appel ça un flop.

Oui, pendant ce temps les autres "peupleront" peut être le zaap frigost I, car ils doivent profiter de l'obsi réévalué et rejoindre frigost II. Mais cela n'empêche que le lieu principal de l'extension sera pas dispo à tous. Pas comme si il y aviat un zaap d'entrée de jeu.

Mais en même temps Frigost est déjà sortie... c'est qu'une extension intermédiaire donc peu importe le flop je pense, l'important pour eux était de réussir la sortie de Frigost I.

Une solution assez simple aurait été de réduire l'obsi AVANT la sortie de frigost II en fait, pas en même temps... Je sais pas mais frigost II sort, tout le monde va en obsi au lieu de givrefoux ? c'est dommage, moi j'ai l'habitude de voir quand y'a Grozilla et Grasmera, ou frigost, ou otomai , etc... c'est l'événement du jours et tout le monde y est, ça lag, tout le monde est super content de jouer. Mais là non, FG II sort, tu vas plutôt aller fêter ça dans des donjons FG I. Avec de la chance y'aura du poeple le lendemain ^^
Citation :
Publié par Chewingum
Une solution assez simple aurait été de réduire l'obsi AVANT la sortie de frigost II en fait, pas en même temps... Je sais pas mais frigost II sort, tout le monde va en obsi au lieu de givrefoux ? c'est dommage.
Ce n'est pas parce qu'une extension sort, qu'on doit forcement y foncer comme des gorets pour rusher le donjon et toutes les nouveautés. Au contraire, je trouve ça rassurant pour les gens qui prennent le temps de savourer Frigost I (ou carrément leur temps de jeu), il va y avoir derrière Frigost II à découvrir tranquillement puis Frigost III d'ici la fin 2010/début 2011.
Et puisque faire l'Obsidiantre est la solution sine qua none pour atteindre Frigost II, c'est normal de devoir passer par lui pour découvrir les nouvelles terres.
Je dis pas non plus qu'il faut rush les donjons. Mais voir le peuple découvrir les givrefoux de la crevasse, ou les boufmouths de Frigost I, etc... à leur rythme, ça me parait cohérent. Tu sors pas une extension dans l'anonymat le plus totale (personne au transport frigostien), ou alors tu fais pas de Teaser et trop de pub.

Dans ma guilde pas grand monde l'attends cette extension à part ceux qui ont réussi l'obsi. Oui ils attendent que les donjons Frigost I soient réevalués, mais ils connaissent déjà (pour y avoir perdu) et vont pas forcement rush...

Ensuite trouver maxi 30 personnes dans la zone de frigost II le jours J... Oki si ça vous plait , j'en aurais plus pour moi ! Mais ça reste un lancement raté, enfin comme j'ai dis... osef c'est une extension intermédiaire après tout pas de quoi s'attendre à un truc monstrueux.
Citation :
Publié par Chewingum
Ensuite trouver maxi 30 personnes dans la zone de frigost II le jours J... Oki si ça vous plait , j'en aurais plus pour moi ! Mais ça reste un lancement raté
Je t'ai repris pourtant à la page précédente sur tes exagérations au niveau des chiffres.

Des teams 160 sur Amayiro, il y en a une bonne centaine minimum (100 teams = 800 joueurs et il y a 5000 joueurs >160 sur Amayiro). Tout ceux-là sont capables de vaincre l'Obsidiantre (réévalué) et le Tengu sans soucis en s'en donnant la peine.
Voui j'ai bien vu et lu tes chiffres, les miens sont bien entendus exagérés et sans fondement. Hormis le fait que nous ne sommes que 4 teams de 8 joueurs à l'avoir réussi sur mon serveur pour le moment.

Nul doutes que d'autres le feront, lorsqu'ils en auront l'intérêt et l'envie, que ce soit avant ou après l'extension.

Mais toujours est-il que cet obstacle est de trop pour un bon lancement. Permettre aux gens de commencer au zaap du village ensevelli, sans pour autant continuer l'aventure (mis à part taper du givrefoux), m'aurait paru plus "commercial" et plus réussi.

Edit: Pour clarifier ma position je suis POUR à 100% ce système d'avoir fait les donjons avant d'accéder à l'autre zone. Mais Frigost I aurait du être un carrefour avec plusieurs portes vers d'autres monde, plutôt qu'une ligne droite qui bloquera forcement beaucoup dès le début pour un BEAU lancement.
Je parle uniquement de cet aspect en fait, sortir une extension en atteignant un bon score de connexions sur leur serveur, les gens apprécient, certains se réabonnent, etc...
Je crains que là ce sera pas le cas (mais c'est peut être pas le but recherché aussi, on a eu l'entrée avec frigost I, et on aura le grand finale avec frigost III et le dofus).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés