Frigost 2, accessible à ?

Répondre
Partager Rechercher
Il ne faut pas non plus oublier que Frigost 1 va être modifié pour diminuer la difficulté des donjons.
Un joueur qui a un lvl suffisant pour pouvoir "profiter" de Frigost 2 (c'est à dire faire autre chose que juste se balader) aura les moyens de s'y rendre

@Eras si tu n'arrives pas à faire l'obsi tu ne peut pas faire le tengu non plus donc adieu le palais et si tu pense pouvoir faire certains groupes de F2 alors tu peut réussir F1 comme je l'ai expliqué
Citation :
Publié par Elium
Il y a aucune excuse de toute façon , vous avez juste à vous bougez un peu , xp jusqu'au level nécessaire et vous pourrais y aller sur frigost.
Non mais WTF quoi ?Les BL sont minables ils ont qu'a se "bouger un peut" ?

*part vomir*

...

*reviens*

Non mais vous vous lisez tous autant que vous étes avec votre mépris élitiste évident des gens qui n'ont pas que ça a foutre de leur vie que de chain kill des mobs pour XP ?

Moi je RP j'xp métier j'RP je spécule aux HV j'aide mes guideux a dropp ... et je m'éclate. J'ai pas besoins du LV trouzmille pour m'amuser (enfin jusqu'a ce qu'il soit décidé de bloquer l'acces aux petits joueurs a certaines zones ...) je ne comprend pas les bourins qui passent leur vie a pex comme si ils bossait a l'usine mais ... je ne les méprise pas je ne leur dit pas que leur façon de jouer est naze ou qu'ils doivent faire comme moi pour profiter du jeu .

Du coup quant je lis ce genre de truc a longueur de topic sur jol je comprend l'averssion d'une grosse partie de la communauté des gamers mature pour dofus
Y'a pas à blablater sur cette restriction, elle est toute à faite normale.

Ceux ne pouvant pas aller sur FII n'ont pas besoin d'y aller pour s'épanouir dans le grand monde qu'est Dofus.

Au hasard, ils n'ont jamais vaincu l'obsidiantre. (Pas besoin de me taunt sur cette phrase, la puissance du boss va être rabaissée... )
Citation :
Publié par cra-neuse
...
Déjà, il n'y a pas besoin de chain-kill des monstres pour gagner de l'expérience, un joueur occasionnel peut passer au moins niveau 199 en moins d'un sans avoir à farmer. Ensuite, personne n'a mépriser les BL.

Là, tu nous expliques clairement une choses : tu n'es pas bloqué par le jeu dans ta progression, tu fais le choix de RP, d'XP métier, de RP, de spéculer, d'aider à drop. C'est très bien, c'est une approche louable au jeu, et personne ne te méprise pour ça. Par contre, c'est tout à fait normal que tu n'aies accès ni aux équipements de THL ni aux zones de THL à partir du moment où tu fais le choix de ne pas traverser ces donjons.

C'est ça qu'on explique ici. De base, être BL n'est pas une finalité mais une période de transition vers le HL puis le THL. Si tu fais le choix de cesser de progresser, tu restreints toi-même le contenu à ta disposition. À partir de là, c'est déplacé de s'en plaindre.

La communauté des "gamers matures" que tu évoques doit certainement être habituée à de telles restrictions et ne pas s'offusquer parce qu'on explique qu'il est nécessaire de se donner les moyens de ses ambitions pour progresser.
J'ai l'impression que seuls ceux qui ont répondus aux 2 premières pages ont saisi le but de ce sujet.
Après, ca devient n'importe quoi et ca ressemble à un téléphone arabe tellement peu de personnes m'ont lues et ont juste réagis suite à la lecture de la derniere page.

Je dis juste que faire un tel fouinfouin sur Frigost pendant des mois et des mois pour au final nous pondre un truc où seule une team ou 2 (pour les serveurs les plus récents) et 10 ou 20 teams (pour les plus vieux) peuvent découvrir ce nouvel Univers, c'est fort fort fort dommage.
Que l'on soit casual/multicompte/no-life et j'en passe, on devrait avoir le meme accès à ce type de zones que sont les extensions.C'est une nouveauté pour tout le monde, c'est comme ca qu'Ankama nous a vendu la chose.
Là on se retrouve avec une extension que très peu de personnes pourront découvrir, et c'est honteux.

Du level 1 à 200, chacun devrait pouvoir aller visiter ces nouvelles terres, comme un perso level 1 peut aller taper un san ou un donte s'il le souhaite.
Si pour 80% des joueurs, Frigost dans leur tete c'est dans 5/6/7 ou 24 mois , le temps d'xp et de se stuffer, c'est pas la peine.

Pour résumer, Ankama nous a vendu du reve à travers son extension, mais la réalité est que la plupart d'entre nous va devoir fournir énormément en terme de temps de jeu pour pouvoir esperer voir la couleur de Frigost 2.

Ca ravira le 1% de multicomptes passant minimum 2h de jeu par jour sur Dofus, mais bordel vous etes pas les seuls à jouer.

A l'heure actuelle, Frigost n'est qu'une extension pour TTHL avec un temps de jeu conséquent et plusieurs comptes, mais surtout pas une extension THL.

Vous ne m'entendrez plus râler le jour de la modification des donjons Frigost 1, mais j'ai des doutes sur la date de sortie de cette maj, Ankama et les dates ...
Citation :
Et ainsi de suite, pour la dernière instance dans WoW par exemple y'a 15 boss
Déjà y'en à 12 :P. Mais oui c'est le même exemple , c'est un système smilaire , si tu tue pas le 3ème boss , t'as pas accès au 4ème , si tu tue pas le 4 ème t'as pas accès au 5 ème etc ....
Citation :
Publié par parisien47
Du level 1 à 200, chacun devrait pouvoir aller visiter ces nouvelles terres, comme un perso level 1 peut aller taper un san ou un donte s'il le souhaite.
Ce qui est en soit une erreur sans nom, car cela encourage le squatte de zone pour farm xp en se faisant pl.

Dommage qu'il n'y ait pas eu de restrictions telles celles qui vont être mise en place, plus tôt sur toutes les zones du jeu.
Citation :
Publié par zigow

Dommage qu'il n'y ait pas eu de restrictions telles celles qui vont être mise en place, plus tôt sur toutes les zones du jeu.
ça fait quand meme partie du charme de dofus, cet aspect non linéaire du jeu.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça fait quand meme partie du charme de dofus, cet aspect non linéaire du jeu.

Oui , un peu ça fais du bien , mais faudrais pas se retrouver dans un Final Fantasy non plus.(Pas ceux en Online.)
Citation :
Publié par parisien47
Que l'on soit casual/multicompte/no-life et j'en passe, on devrait avoir le meme accès à ce type de zones que sont les extensions.C'est une nouveauté pour tout le monde, c'est comme ca qu'Ankama nous a vendu la chose.
Bha voilà, mais surtout, on a l'impression que dans ce jeu, si on est BL, on est une pauvre merde qui doit s'écraser devant les team de 8 persos THL et surtout, si on veut un peu voir la nouvelle extension, on doit vite la fermer car de toute façon, elle n'est pas pour nous.

Or je suis désolée mais frigost ne représente pas qu'une île de donjons méga THL delamortkitu, c'est surtout une énorme extension avec l'exploration mis en avant par Ankama comme ils le disaient si bien, un excellent background autour des kamas de glace, du Comte Harebourg etc.

Vous allez les faire vos donjons ne vous inquiétez pas, et il n'y a pas que des pourris niveaux 10 qui veulent voir cette extension mais aussi des HL raisonnables qui demandent juste à voir l'extension entière et c'est leur droit. Là c'est limite "bougez vous et allez xp bande de naabs, nous on est THL donc on mérite de jouer."

Et PS : Je possède une team de 7 persos que l'on pourrait appelés "THLs pour certains TTHLs", c'est car je me mets à la place de vrais joueurs qui veulent juste l'extension complète que je post ça, et je pense que c'est leur droit, moi y aller solo sur cette île sans amis (car je n'ai pas seulement des amis 200), ça va vite me gaver. "Ah mais non j'ai pas encore fais Ben, zut."
Citation :
Publié par Oxyse
Vous allez les faire vos donjons ne vous inquiétez pas, et il n'y a pas que des pourris niveaux 10 qui veulent voir cette extension mais aussi des HL raisonnables qui demandent juste à voir l'extension entière et c'est leur droit. Là c'est limite "bougez vous et allez xp bande de naabs, nous on est THL donc on mérite de jouer."
On peux aussi t'offrir l'île sur un plateau d'argent ... Ce seras encore pire... Les gens vont visiter , ne plus aller xp , et ensuite ça va gueuler : "Rajoutez du contenu y'en à pas assez !" Alors qu'ils auront finis aucun de ces donjons , normalement , ça devrait les encouragés à aller xp pour pouvoir visité , c'est un bon challenge je trouve.
Citation :
Citation:
Envoyé par parisien47 https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Envoyé par Zigow
Ce qui est en soit une erreur sans nom, car cela encourage le squatte de zone pour farm xp en se faisant pl.

Si Ankama avait raisonné comme ca, Dofus n'aurait JAMAIS connu le succès.

Avec la connaissance du jeu de certains, on peut aller faire des canis au lvl 20, des dragoeufs au lvl 50 et Grobe/Fungus au lvl 100.
Imagine tu reroll sur un de ces nouveaux serveurs, tu te vois xp à Astrub jusqu'au lvl 40, aux canis jusqu'au level 90 et Grobe accessible qu'au level 160/170 ?
J'en doute.
Citation :
Publié par parisien47
On ne le saura jamais, peut être que cela aurait freiner le multi compte et ainsi donner une autre dimension au jeu.

Citation :
Publié par parisien47
Avec la connaissance du jeu de certains, on peut aller faire des canis au lvl 20, des dragoeufs au lvl 50 et Grobe/Fungus au lvl 100.
Imagine tu reroll sur un de ces nouveaux serveurs, tu te vois xp à Astrub jusqu'au lvl 40, aux canis jusqu'au level 90 et Grobe accessible qu'au level 160/170 ?
J'en doute.
Un peu de réflexion sur les levels par rapport aux zone aurait pu te rendre crédible. Grobe est facilement accessible au level 100 organisé, ainsi que les autres zones que tu nommes qui sont accessibles au level inférieur auquel tu fais référence.
Néanmoins si pour toi c'est normal qu'un level 80 full sagesse passe sont tour au fungus/grobe ou autre endroit non adapté pour son level. Alors je pense qu'il y a un problème, car ceci est tout sauf ludique.
Citation :
Publié par parisien47
Faux, Dofus aurait eu le même succès mais personne ne pleurerait quand du contenu THL serait ajouté. Honnêtement à part se faire PL je vois pas l'intéret pour un bas lvl d'y aller, si ce n'est se suicider deux ou trois fois sur les mobs pour voir leurs pv et leurs résitances. De toute façon il y aura toujours des mécontents, rien que pour Frigost I ça fait des années que tout le monde demande un peu de difficulté, et quand on en a ça finit par être nerfé parceque c'est pas farmable comme le donjon Blop.
Chalut,

perso les multicompteurs ne me dérangent pas, si ils veulent muler un perso ils font comme ils veulent, on est en démocratie x).

Je pense que donner accès à tout le monde serait mieux, en interdisant le pouvoir de faire des combats à frigost 2 au < 100 par exemple
Citation :
Envoyé par Zigow
Un peu de réflexion sur les levels par rapport aux zone aurait pu te rendre crédible. Grobe est facilement accessible au level 100 organisé, ainsi que les autres zones que tu nommes qui sont accessibles au level inférieur auquel tu fais référence.
Ma réflexion sur les levels est bien.
Grobe et Fungus représentent les zones pré Frigost les plus dures et destinées aux plus HL d'entre nous. Si tu gères au level 100 ces mobs, c'est parce que tu les connais sur le bout des doigts, tout simplement.
Ce serait donc des zones destinées aux levels 160/170, qu'une team organisée ne pourrait pas aller visiter au lvl 100 parce que la zone ne leur est théoriquement pas destinée.
Tout comme il y a 2 mois tu prenais une féssée sur le N, et que maintenant tu invites tes 2 potes Enus car tu le géreras beaucoup plus facilement.

Citation :
Envoyé par Zigow
Néanmoins si pour toi c'est normal qu'un level 80 full sagesse passe sont tour au fungus/grobe ou autre endroit non adapté pour son level. Alors je pense qu'il y a un problème, car ceci est tout sauf ludique.
Ensuite, pour ce débat sur les mules full sagesses qui passent leur tour dans ces zones, tout le monde sait que 99% de ces comptes mulés le sont par le les 6 ou 7 autres persos lvl 18X/19X de Monsieur.
Et Monsieur sera le 1er à gueuler s'il doit xp ses nouveaux persos aux canis ou au donjon blop, et non pas les amener avec lui taper du fantome.
Ce n'est certes pas ludique, mais ca se passe comme ca.
Citation :
Publié par Baboulinet-
De toute façon il y aura toujours des mécontents, rien que pour Frigost I ça fait des années que tout le monde demande un peu de difficulté, et quand on en a ça finit par être nerfé parceque c'est pas farmable comme le donjon Blop.
Même si ce n'est pas le sujet principal je trouve que c'est important à relevé.

___

Pour répondre à Cra-neuse :

Sinon pour ce qui est de monter des niveaux, aujourd'hui avec les challenges, les traques, les quêtes, bref avec tout ce qu'Ankama a mit en place, même en jouant deux heures par jour, me dit pas que c'est dure d'évoluer son personnage.

Puis si c'est ton kiff les métiers/RP et autres, mais pas pex ton perso, bah voilà tu peux t'en foutre d'une extension pour THL non ?

Sinon t'es pas obligé de no life pour up hein
Citation :
Publié par parisien47
Ma réflexion sur les levels est bien.
Grobe et Fungus représentent les zones pré Frigost les plus dures et destinées aux plus HL d'entre nous. Si tu gères au level 100 ces mobs, c'est parce que tu les connais sur le bout des doigts, tout simplement.
Ce serait donc des zones destinées aux levels 160/170, qu'une team organisée ne pourrait pas aller visiter au lvl 100 parce que la zone ne leur est théoriquement pas destinée.
Si ça peut te rassurer, quand Grobe est sortie, la majorité des gens qui y allait était du level 100-120, car les items étaient pour cette tranche, et qu'à l'époque avoir se level était être considérer comme HL. Grobe est largement gérable dans cette tranche.

Citation :
Publié par parision47
Et Monsieur sera le 1er à gueuler s'il doit xp ses nouveaux persos aux canis ou au donjon blop, et non pas les amener avec lui taper du fantome.
Ce n'est certes pas ludique, mais ca se passe comme ca.
Il me ferait bien rigoler si cela arriverait.
Citation :
Publié par Zarokk
Pour répondre à Cra-neuse :

Sinon pour ce qui est de monter des niveaux, aujourd'hui avec les challenges, les traques, les quêtes, bref avec tout ce qu'Ankama a mit en place, même en jouant deux heures par jour, me dit pas que c'est dure d'évoluer son personnage.

Puis si c'est ton kiff les métiers/RP et autres, mais pas pex ton perso, bah voilà tu peux t'en foutre d'une extension pour THL non ?
Ha mais je dit pas que c'est dur je dit juste que c'est pas le but de tout le monde.

Et non je suis aussi manipulable que tout le monde tu sais : Apres 2 ans de teaser j'ai envie de voir l'extension qui a bloqué presque toute avancée du jeu depuis Mon "kiff" c'est tout ce que tu cite ... et me balader aussi. en début de serveur LV 5 j'allais trainer a pandala au cimetière etc selon les humeurs du jours. J'aurais été frustré de ne pas pouvoir y entrer et c'est pas pour me faire pl ou autre anneries c'est juste histoire de profiter d'un nouveau coin stoo.

Ps : j'ai bien ris de ton avatar
Je suis d'accord que c'est frustrant de pas voir les nouveaux décors, en plus ils sont magnifiques.

(HS: Oui mon avatar est collector, bientôt une des cartes de wakfu TGC ?)
La question qui me trotte dans l'esprit c'est... Comment Ankama compte réussir la sortie de frigost II sans que personne y ait accès ? (2 à 5 teams par serveur comme déjà dit)
Se retrouver à 5 au zaap ? Ca me parait un gros bide pour une telle extension...

Je doute fortement qu'Ankama ne trouvera pas une solution pour contourner ça, malgré que Sylfaen continue de matraquer qu'il faut le mériter et passer les donjons.

L'important reste l'aspect commercial, et travailler des mois sur une extension pour à peine 100 joueurs... ils laisseront pas ça ainsi.

---

http://forum.dofus.com/fr/index.php?...l=&pid=3413969 de Sylfaen
J'imagine déjà le même discours avec la difficulté pour les joueurs de cette tranche de niveau à atteindre le village ensevelli... Ils ont beau matraquer haut et fort ils changent bien souvent d'avis sous la pression de la communauté.
Citation :
Publié par Chewingum
...
Sylfaen a déjà répondu à ça, ils vont simplifier les donjons Mansot et Obsidiantre qui ont une difficulté trop élevée pour les joueurs auxquels ils sont destinés.

EDIT suite à ton edit / ajout de lien.

La difficulté était mal dosée, il est normal de la réévaluer. Ben le Ripate est bien moins costaud que le Mansot Royal par exemple.
Citation :
Ils ont beau matraquer haut et fort ils changent bien souvent d'avis sous la pression de la communauté.
Ca fait des semaines qu'il est dit que la difficulté serait réévaluée à la sortie de frigost II. Je vois donc pas trop de rapport avec la pression de la communauté, perso.

Et s'ils sont à l'écoute de la communauté (sans céder aux pressions), c'est plutôt un point positif.
je trouve ça bien d'être obliger de tuer les boss de F1 pour acceder a F2.
ça permet de se fixer des objectif et ça c'est plutôt cool.
Je pense que sans cette restriction je n'aurai pas forcement test l'obsi et le mansot j'aurai direct été a la zone 2 (parce que quand c'est new c'est trocool).
Citation :
Publié par Chewingum
L'important reste l'aspect commercial, et travailler des mois sur une extension pour à peine 100 joueurs... ils laisseront pas ça ainsi.
Mouais, des joueurs niv.200, il y en a déjà 7000. Et des joueurs niv.>180, il y en a 60000. Tout ceux-là passent largement les donjons demandés

On est loin des 100 déjà, non?

Et puis bon, avec l'Obsidiantre qui va être baissé et le Tengu qui n'est pas vraiment dur une fois la technique connue, une team bien plus bas niveau que les extrêmes que je cite passe sans problème (c'est fait pour des team ~160).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés