Frigost 2, accessible à ?

Répondre
Partager Rechercher
La communauté a longtemps demandé du contenu THL à cause de nombreux problèmes comme des stuffs identiques à celui du voisin des donjons vu et revu 500 fois etc ....
Maintenant que ce contenu est disponible ça gueule. "Ouin ouin je joue 1h par jour et je veux le même accès que ceux qui joue 3 ou 4h". Ba désolé moi ça me gêne que quelqu'un qui ne joue presque pas est le même accès au jeux que quelqu'un qui s'investit réellement. Après à chacun de voir le temps qu'il peut consacrer mais c'est pas le débat. Et dofus reste un MMO pour ceux qui aurait oublié .....

Donc c'est pas juste parce que tu payes la même chose ? Mais est ce que tu y passes le même temps. On peut faire un parallèle avec les études. Si tu passes moins de temps qu'un pote à réviser t'étonnes pas qu'il ai une meilleure note à son exam. Dans la vie on a jamais rien sans rien et ce quelque soit le domaine.
Citation :
Publié par Fecaa
te plains pas
Pour une personnes qui travaille a pleins temps, qui a une famille, c'est effectivement injuste qu'un contenu du jeu sois réservé au geek de dofus.( Il faut avoir le temps, la team pour accédé a une partie de jeu, alors qu'on paye un abonnement)
On me dit en guilde que les participants du Goultarminator ont accès à la bêta, je voulais savoir si c'était vrai, et si oui, comment y accéder .

J'ai pas le courage de lire toutes les pages de ce thread, alors j'attends avec impatience vos réponses
On pourrait modifier un peu les pré-requis pour avoir accès à F02 ; au lieu de devoir les finir , on pourrait simplement avoir combattu le boss ( pas forcément triompher).
Le fameux mérite resterait plus ou moins intact et il faudrait quand même avoir fait un effort , pour certain , pour arriver jusqu'aux bosses des plus gros Dj's.

(Mais avec ce système plus d'excuses possible )
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
On me dit en guilde que les participants du Goultarminator ont accès à la bêta, je voulais savoir si c'était vrai, et si oui, comment y accéder .

J'ai pas le courage de lire toutes les pages de ce thread, alors j'attends avec impatience vos réponses

Tu te logs sur le lien du téléchargement du site off', et normalement le jeu devrait se télécharger.

Sinon, vous vous plaignez de quoi? Otomai avait le même principe : battre un boss pour acceder à un autre. là c'est pareil mais en plus dur.
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Tu te logs sur le lien du téléchargement du site off', et normalement le jeu devrait se télécharger.

Sinon, vous vous plaignez de quoi? Otomai avait le même principe : battre un boss pour acceder à un autre. là c'est pareil mais en plus dur.

Ah ouais merci .

Sinon, ce que dont ils se plaignent à mon avis, et je partage cet avis, c'est qu'on ne pourra pas visiter F2. C'est ce que je trouve dommage, même sans avoir fait les autres donjons, on devrait pouvoir se balader dans la zone histoire de la voir, même si cela implique de ne rien pouvoir faire ( PvP, PvM, Quêtes etc ).
Citation :
Publié par [Siv]Limpe

Les bêta son accessible si les participants du goultaminator on le coffret , comme tout l'monde quoi .
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
De certaines personnes qui joue à dofus 1heure par semaines, et qui ne pourront pas découvrir un nouveau contenu. On ne parle pas des boss mais de l'ile.
Citation :
Publié par Fixed-
De certaines personnes qui joue à dofus 1heure par semaines, et qui ne pourront pas découvrir un nouveau contenu. On ne parle pas des boss mais de l'ile.
Les personnes qui jouent 1h par semaine, elles découvrent pas grand chose hein...
Citation :
Publié par Fixed-
Quand tu joues une heure par semaine (50 heures par an en gros), tu te plains pas du manque de contenu...
Citation :
Publié par Gluck
Les personnes qui jouent 1h par semaine, elles découvrent pas grand chose hein...
C'était un exemple comme tant d'autres. Ce serais quand même bien d'arrêté de favorisé les THL, car, tous le monde paye le même abonnement. Certains aimerais découvrir l'ile Fg2, pas forcément faire les monstres, mais au moins visité l'ile.

Quelqu'un qui joue 50h/semaine , et quelqu'un qui joue 3h/semaine ne pourra certes mieu évolué, mais il pourra quand même s'amusé.

L'amusement c'est la découverte.
J'ai pas envie d'être méchant, mais si je veux battre un bworker et que je suis lvl 20 je vais devoir me plaindre que je veux voir le bworker, juste le voir, mais que je peux pas car je suis pas assez haut niveau?
Vaste blague, on va implanter plein de donjons: donjon piou, donjon boufton, donjon mineur, donjon sanglier, ainsi tous les bl seront contents, et ceux qui jouent 1h/semaine pourront y trouver leur bonheur!
Citation :
Publié par Fecaa
je veux battre un bworker
Apprends déjà à lire. Je parle de mettre le contenu visible pour tout le monde, les monstres, donjon, ect ... pour ceux qui ont fais les 4 donjons. En gros, ce serais comme si un mec non abonné était au village. Il pourrait voir le contenu des maps, mais rien faire.
Citation :
Publié par Fixed-
C'était un exemple comme tant d'autres. Ce serais quand même bien d'arrêté de favorisé les THL, car, tous le monde paye le même abonnement. Certains aimerais découvrir l'ile Fg2, pas forcément faire les monstres, mais au moins visité l'ile.

Quelqu'un qui joue 50h/semaine , et quelqu'un qui joue 3h/semaine ne pourra certes mieu évolué, mais il pourra quand même s'amusé.

L'amusement c'est la découverte.
Favoriser les hauts level ? le contenu est plus complet à bas level qu'à haut level, faut arrêter, c'est la première fois qu'il y a un contenu majeur uniquement pour haut level (et il était temps).
Il est quand même classique dans les jeux en ligne, que l'ajout de contenu ne soit pas pour bas level mais pour haut level pour motiver les joueurs à jouer (et donc s'abonner).

Tu crois que sur WoW les joueurs râlent de pas pouvoir aller visiter ? non ils xp comme tout le monde (et là bas les extensions et même donjons sont avec un level minimum d'accès).
Et ça te sert à?
Ca encourage les personnes qui savent gérer les donjons, se dire qu'ils sont les seuls à avoir accès à cette zone. Donne l'accès à tout le monde directement ça gâche un peu l'effet de découvrir les maps quand tu réussis le donjon. La première fois que j'ai réussi le mansot j'ai foncé à alma pour voir les décors, c'est un plus d'avoir réussi le donjon.

Et si tu lis bien, j'ai mis voir au bout de la 1 ère ligne, donc on va aller apprendre à lire à deux je crois
Donc je vais en revenir avec le bworker, je veux le voir (comme tu n'as pas lu ça), je veux voir sa map et son trône, je suis niveau 20, je fais quoi?
C'est la même chose sauf que là, la restriction est pas sur 1 donjon mais sur plusieurs zones.
Citation :
Publié par Fixed-
De certaines personnes qui joue à dofus 1heure par semaines, et qui ne pourront pas découvrir un nouveau contenu.
Faut pas jouer à dofus dans ces cas là, payer 2 euro pour jouer 1h faut vraiment être débile.

Le jeu se découvre de toute façon à THL, c'est comme ça dans pas mal de jeu, et ça changera pas, j'vois pas où est le soucis vu la facilité de lvl up, tu fais comme tout les randoms, tu fais 3 jours de donjon blop t'es lvl 120.
Je comprends pas, certains parlent seulement des dj et d'autres de toute la deuxième partie de frigost..
On peut pas accéder au dj "comme c'est le cas d'oto au début" ou bien a toute la new maj donc toute les new maps etc..?
Hmm, il y a des revendications différentes, cela dit. Certains ne réclament que de pouvoir voir, d'autres de pouvoir y avoir accès et de combattre les monstres parce qu'ils jugent le spot d'xp intéressant.

Tu parles juste de la visite, mais ce n'est pas le cas de tous.

Je ne sais pas si seulement visiter serait quelque chose de compliqué à faire, et si ça serait intéressant, sans permettre des abus (repérage sans risque, etc), comme évoqué

Tout le monde paye le même abonnement, mais cet abonnement n'est pas augmenté quand des extensions comme Frigost apparaissent, à ce que je sache. Il n'y a donc pas pénalité quand on paye mais qu'on ne peut accéder à ces zones de jeu là.

Je veux bien qu'on fasse des choses pour améliorer le jeu des joueurs occasionnels, ou des joueurs monocomptes, voire les deux. Mais ça passe par des améliorations bien plus globales et bien plus intéressantes pour la majorité qu'un accès visiteur à Frigost II qui ne touchera qu'une fraction de PJ intéressé par la seule visite. (Et qui ouvrira une brèche pour que certains réclament un accès avec possibilité de combattre)

Je préfère largement des outils pour trouver des groupes, pour rejoindre plus facilement un donjon occasionnellement, pour ce genre de chose qui profite à tout le jeu et à tout les pjs.

Et pour Frigost, ben faudra déjà voir ce que donne la modification des boss actuels de l'ile I, ça permettra à des teams moins fortes de passer et aux équipes l'ayant déjà fait d'être plus facilement remotivées à le faire. Donc un passage facilité vers la suite.
Encore une fois je vais comparer à ce que je connais, un autre jeu Ankama dénommé Dofus-Arena.

Sur Arena, on peut se promener sur des îles, la totem-Arena, Maknala, Strubia...
Mais pour aller sur ces îles, il faut utiliser des Kards zaap, et on ne les a pas toutes dès le début. En effet, pour accéder à Strubia il faut arriver au niveau 5 Elite ou Evo, l'ile du passage demandera le niveau 10 etc...
Pour résumer, plus t'es skillé plus t'as accès a de nouvelles zones. Et si tu redescend trop, zoup tu perds la Kard zaap.

Il faut le dire, au niveau du gameplay des combats ça ne sert à rien, ça ne favorise pas le matchmaking, c'est simplement pour faire joli, utiliser différentes fonction kisscool comme les fées d'artifices ou les Kardmaster (échanges de Kards de plus en plus rares, mais dropable de toutes façon de base), rajouter une partie sociale et "wow hé j'me la pète avec mon stuff kipic!".
Mais c'est une récompense de se dire "woooot à moi Quadraiment \o/"

Si j'ai bien compris sur Dofus c'est la même chose, les donjons et quêtes en plus. Pour pouvoir se balader sur Frigost 2 il faudra terminer les donjons auparavant, avoir donc du skill. Surtout qu'en plus les premiers boss vont être nerfés, donc le niveau pour accéder à cette nouvelle zone abaissé (ou remis à la normale direz-vous).
Atteindre Frigost 2 c'est une récompense, "whoouua cool j'ai le droit de visiter le village enfoui, ça valait le coup d'avoir fait tout ce long chemin jusqu'ici" en plus de donner accès à de nouveaux contenus du style donjons et quêtes, choses que n'a pas (encore!) Dofus Arena.

En revanche nous sommes d'accord, il manque cruellement un outil assisté pour créer un groupe de donjon, autre que le canal recrutement. Et ce n'est pas parce que j'ai placé le mot "assisté" dans la phrase qu'il faut me tomber dessus!

Une zone pour l'Elite avec un grand E... une zone d'où les TTHL pourront les gouverner tous *-*
Ce qui est d'autant plus vrai qu'il y aurait de moult belles maisons et même un palais si j'ai tout suivi (mais je ne suis pas allée sur la beta vérifier).

J'imagine même pas le tollé engendré s'il y avait eu des enclos supplémentaires réservés uniquement au THL qui sont en teams le mardi matin de la maj, parce que les maisons le sont, elles
Certains disent qu'ils aimeraient juste voir la 2e partie et font tout un bordel pour ça. Une fois que vous l'aurez vu 5min, vous allez pas rester glander là 20 ans, donc à quoi bon un débat pour un truc aussi futile.
De toute façon, ceux qui n'ont pas le level ne vont rien faire là-bas, donc à quoi bon franchement ...

L'argument qui reviens sans cesse c'est qu'on paye tous la même chose. Mais je vois pas en quoi ça vous mets sur le même pied d'égalité ... Si on pousse jusqu'au bout cet argument, vous pouvez vous plaindre de pas être 200 full exo, alors que vous payez la même chose. Dans le fond, ne pas avoir accés une pano ou une zone, c'est pareil, pourtant vous payez la même chose ....

Pour ce qui est de l'argument, je joue pas 2h/j mais que 2h/sem, je vois pas de quoi vous vous plaigniez. Quand on ne joue que peu à un jeu, on ne critique pas tout un système qui ne nous concerne limite pas.
Citation :
Publié par Emeldiz[Croco]
Une fois que vous l'aurez vu 5min, vous allez pas rester glander là 20 ans, donc à quoi bon un débat pour un truc aussi futile.[...]Pour ce qui est de l'argument, je joue pas 2h/j mais que 2h/sem, je vois pas de quoi vous vous plaigniez.
Bah quand tu joues 2 heures/semaines, les 5 minutes que t'y passes tu les apprécies contrairerement au mec qui joue 2h/j

Pour ce qui est de pousser l'argument a l'extrême, m'wai bon y a une marge entre poser un stuff qui fait dans les 2500 PDV(et +) lvl 1, et aller glander 5 minutes sur une île a visiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés