Encore une fois je vais comparer à ce que je connais, un autre jeu Ankama dénommé Dofus-Arena.
Sur Arena, on peut se promener sur des îles, la totem-Arena, Maknala, Strubia...
Mais pour aller sur ces îles, il faut utiliser des Kards zaap, et on ne les a pas toutes dès le début. En effet, pour accéder à Strubia il faut arriver au niveau 5 Elite ou Evo, l'ile du passage demandera le niveau 10 etc...
Pour résumer, plus t'es skillé plus t'as accès a de nouvelles zones. Et si tu redescend trop, zoup tu perds la Kard zaap.
Il faut le dire, au niveau du gameplay des combats ça ne sert à rien, ça ne favorise pas le matchmaking, c'est simplement pour faire joli, utiliser différentes fonction kisscool comme les fées d'artifices ou les Kardmaster (échanges de Kards de plus en plus rares, mais dropable de toutes façon de base), rajouter une partie sociale et "wow hé j'me la pète avec mon stuff kipic!".
Mais c'est une récompense de se dire "woooot à moi Quadraiment \o/"
Si j'ai bien compris sur Dofus c'est la même chose, les donjons et quêtes en plus. Pour pouvoir se balader sur Frigost 2 il faudra terminer les donjons auparavant, avoir donc du skill. Surtout qu'en plus les premiers boss vont être nerfés, donc le niveau pour accéder à cette nouvelle zone abaissé (ou remis à la normale direz-vous).
Atteindre Frigost 2 c'est une récompense, "whoouua cool j'ai le droit de visiter le village enfoui, ça valait le coup d'avoir fait tout ce long chemin jusqu'ici" en plus de donner accès à de nouveaux contenus du style donjons et quêtes, choses que n'a pas (encore!) Dofus Arena.
En revanche nous sommes d'accord, il manque cruellement un outil assisté pour créer un groupe de donjon, autre que le canal recrutement. Et ce n'est pas parce que j'ai placé le mot "assisté" dans la phrase qu'il faut me tomber dessus!
Une zone pour l'Elite avec un grand E... une zone d'où les TTHL pourront les gouverner tous *-*
|