Frigost 2, accessible à ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas l'intérêt d'aller "tester" une partie de frigost 2 ou un groupe de mobs à l'extérieur F1 suffis à éclater déjà des Hl .

Le jeu nous pousse à évoluer et donc si vous voulez y aller évoluer vite,c'est aussi simple que ça.
Je trouve que ce type d'accessibilité est plus que bien.
Citation :
Publié par Miaouw
Ce que tu dis est faux, les 3 teams ayant géraient l'obsi en premier n'on rien vendu car les items sont trop cheres pour leur bonus low. J'espère que ça changera avec frig II, car le farm N devient relou.
Je parlais plus particulièrement des ressources sakai, me dis pas que vous n'vous êtes pas gavés avec ça

Puis les vertebres obsi ça part jusqu'a 2M-2M5, les items de la pano sont quand même sympa pour le lvl.
Je pense qu'ils ont donner une nouvel vie a ceux qui trainer aux zaap..arriver au 190, mis a part le farm ker ougah pour les donjon, ca devenais laçant et trop "facilement" accessible sans contrainte ou près-requis.
Avec La F1 et la F2 jusqu'ici, les THL ont enfin un joujou a se mettre sous la main, et enfin se lever les fesses du zaap pour faire un peu de "sport".
Au monopoly, tu l'achètes la boite en entier avec toutes les cartes le dé et tralala..
quand tu y joue, tu râles aussi quand les dés ne t'en mènent pas de suite a la dernière case ? j'en doutes.. pourtant je suis sur que tu n'appelles pas les créateur du jeu pour leur demander de revoir leur jeu.

By Nash
Personnellement je trouve que c'est une tres bonne idee d'avoir bloquee les zones , et je pense meme qu'il faudrait faire ca pour toutes les zones , en plus ca bloquerait le mulage donjon blop et tout .

Exemple : J'arrive au niveau 1 sur Incarnam je peux aller en zone non abonnee mais pas autre part tant que je n'ai pas fait le donjon des champs . Il faut donc faire le donjon des champs pour continuer de decouvrir , ensuite , j'ai acces a Tainela , et la il faut faire le donjon bouftou , puis j'ai acces a Amakna , et go donjon tofus et scarafeuilles pour avoir acces aux plaines de cania . Ensuite donjon blop , et boum tu peux aller landes sidi , territoire porco et sufokia . Et continuer comme ca . Ca serait beaucoup mieux pour l'ensemble de la communaute
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je parlais plus particulièrement des ressources sakai, me dis pas que vous n'vous êtes pas gavés avec ça

Puis les vertebres obsi ça part jusqu'a 2M-2M5, les items de la pano sont quand même sympa pour le lvl.

Pour sakai oui, car les items sont bons. Pour l'obsi aucun item est parti au dessus de 3m5/u. J'espère que frig II sera du même niveau que sakai.
Citation :
Publié par Nirol
Personnellement je trouve que c'est une tres bonne idee d'avoir bloquee les zones , et je pense meme qu'il faudrait faire ca pour toutes les zones , en plus ca bloquerait le mulage donjon blop et tout .

Exemple : J'arrive au niveau 1 sur Incarnam je peux aller en zone non abonnee mais pas autre part tant que je n'ai pas fait le donjon des champs . Il faut donc faire le donjon des champs pour continuer de decouvrir , ensuite , j'ai acces a Tainela , et la il faut faire le donjon bouftou , puis j'ai acces a Amakna , et go donjon tofus et scarafeuilles pour avoir acces aux plaines de cania . Ensuite donjon blop , et boum tu peux aller landes sidi , territoire porco et sufokia . Et continuer comme ca . Ca serait beaucoup mieux pour l'ensemble de la communaute

Le donjon champs, quand même pas à mon avis. Un débutant doit pouvoir aller sur toute la zone astrub (donc calanques comprises) puis donjon des champs, puis tainéla, amakna, etc.
Bonne idée sinon
Citation :
Publié par Nirol
Le problème est que tu forces les gens à grouper et à s'entraider pour pouvoir progresser. Or, dans Dofus, l'effet sera l'encouragement au multi-compte.
L'interaction entre les niveaux dans ce jeu se résume au mulage selon vous. C'est une vision assez triste de la liberté de mouvement. J'ai découvert grobe au début grace à une team d'amis qui avaient 20-30 nv de plus que moi. Ce n'était pas du mulage, c'était juste faire plaisir à quelqu'un qui ne pouvait pas y aller autrement et qui n'y est pas retourné pendant un grand moment. Pareil pour qq donjons, comme les rats de l'époque. Rester cantonner à sa zone, cloîtrer parce qu'on n'a pas fait assez d'xp, de donjons ou autre fait quand même un peu goulag.

Chacun a sa vision du jeu et de toute façon, quoi qu'on dise, ça ne changera rien malheureusement aux décisions prises. Juste que je trouve un peu improductif de passer autant de temps à la création d'une grande zone pour une élite réduite en nombre. Mais, c'est LEUR nouveauté, faite que pour eux, promise depuis longtemps et quelque part, je comprends votre envie de monopole.

Limiter les zones veut aussi dire faire attention au drop et aux crafts nécessaires. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'AG a décidé de baisser les 2 premiers donjons qui ne correspondent pas aux crafts qu'ils sont sensés donner. Sakai, c'est 19x. L'obsi, c'est 16x. Y'a comme un loup non ?
J'aurais pas été contre SI:

1) On pouvait visiter la zone sans interactions (hormis de se faire aggro)
2) Un système de groupe aurait mis en place (genre comme les traques, on se met sur liste d'attente et dofus nous pond un groupe de "donjoneur".
3) Que la première tentative, il n'y ait pas de limitation de clef (car réussir avec une team de donjoneur qui se connait pas, c'est pas du premier coup...).

Voilà à partir de là j'accepterais, mais du coup je suis un peu deg, on compte bien acheter le manoir Fg2, mais faire passer toute la guilde va nous prendre 4 bon mois (ça a déjà été la galère pour le mansot, le ripate pas de soucis). En attendant personne profitera de la nouvelle maison de guilde (faire passer 1 ou 2 personnes maxi l'obsi puisqu'il faut une team de base solide, puis le givrefoux...)...
Citation :
Publié par Chewingum
J'aurais pas été contre SI:

1) On pouvait visiter la zone sans interactions (hormis de se faire aggro)
2) Un système de groupe aurait mis en place (genre comme les traques, on se met sur liste d'attente et dofus nous pond un groupe de "donjoneur".
3) Que la première tentative, il n'y ait pas de limitation de clef (car réussir avec une team de donjoneur qui se connait pas, c'est pas du premier coup...).

Voilà à partir de là j'accepterais, mais du coup je suis un peu deg, on compte bien acheter le manoir Fg2, mais faire passer toute la guilde va nous prendre 4 bon mois (ça a déjà été la galère pour le mansot, le ripate pas de soucis). En attendant personne profitera de la nouvelle maison de guilde (faire passer 1 ou 2 personnes maxi l'obsi puisqu'il faut une team de base solide, puis le givrefoux...)...
Quand les spoils vont sortir et que les monstres vont être baissé ça va passer crème.
Perso des 4 boss de Fri I, c'est sur le mansot qu'on a perdu le plus de vie.
Les bas levels ont suffisament de contenu pour s'amuser et je trouve tout à fait normal qu'on doive xp pour pouvoir y aller.
Surtout maintenant quoi, les joueurs me font un peu rire : "c'pas juste pu**** encore pour les THL pfff, je suis que level 65 moi :/'.
Il y a des trucs complètement abusés pour que vous xpiez, les traques, le dj blop, rien que ça combiné à un mode sagesse tu peux passer 160 en 3/4 mois sans trop se forcer, en se forçant en 1 moi et demi tu y es
Citation :
Publié par ChatMellow
Quand les spoils vont sortir et que les monstres vont être baissé ça va passer crème.
Perso des 4 boss de Fri I, c'est sur le mansot qu'on a perdu le plus de vie.
Wep, ca fera des raleurs en moins.
C'est vrai que c'était pas super logique de devoir faire le mansot avec une team 190+ pour le gérer sans souci, car vu les items... ça en vaut pas vraiment la peine. Mais bon, team équilibrée, équipée c'est du bidon F1.
Citation :
Publié par La Haine
C'est quoi ce faux sujet et le débat qui va avec.
Tu trouves anormal qu'un joueur qui joue beaucoup ait plus d'avantages que celui qui joue moins?
Non mais lol
Ou un joueur qui a juste plus joué qu'un autre.

Car c'est vrai que ça peut faire chier certains de ne pas pouvoir aller visiter cette deuxième partie juste parce qu'ils n'ont pas autant joués que la communauté THL/exos.

Un système introduisant un PNJ donnant l'accès à la zone suivante avec une intervalle de temps assez longue entre l'activation de deux PNJ, avec par exemple au moment de l'activation de l'un de ces PNJ, une news avec des nouveautés sur cette zone (assez petites évidemment).

Car toi, ça t'intéresse d'aller sur Frigost 3 seul ?
Citation :
Publié par La Haine
C'est quoi ce faux sujet et le débat qui va avec.
Tu trouves anormal qu'un joueur qui joue beaucoup ait plus d'avantages que celui qui joue moins?
Non mais lol
C'est tout fait anormal , depuis tes debut , je doute que tu ai eu plus de mal qu'autre pour decouvrir le monde des 12 en tant qu'abonné , je suis complètement d'accord avec ce post , si il faut obliger les gens à faire tout les donjons pour en faire d'autres et atteindre peut-etre une sorte de zone finale oK , mais qu'ils empechent purement et simplement la découverte de la suite je doute que ce soit judicieux .
Citation :
Publié par La Haine
Pourquoi j'irais seul?
Je vois pas trop le rapport
+1...
Et connaissant la-haine (de réputation), si il y va il n'ira surement pas seul, ne t'en fait pas pour lui.
Citation :
Publié par crevard-
+1...
Et connaissant la-haine (de réputation), si il y va il n'ira surement pas seul, ne t'en fait pas pour lui.
C'est quoi ce lèche-cul.

Bref, j'entends juste par là qu'évidemment, aller sur une telle zone il faut le mériter, mais au bout de quelques temps, il n'y aura plus personne sur l'île, alors autant découvrir une zone avec le maximum de monde possible.

Je suis pas un de ceux qui ne gèrent aucun donjon de cette île hein, juste que tout le monde paye pour le même contenu, donc sinon des PNJ donnant l'accès un peu plus tard à ces zones me semble très justifié.
je suis parfaitement d'accord qu'un low lvl qui debarque la ne puisse pas combattre / interagir dans cette zone. Mais qu'on le laisse au moins regarder, le pauvre
Citation :
Publié par SimaSupremacy
je suis parfaitement d'accord qu'un low lvl qui debarque la ne puisse pas combattre / interagir dans cette zone. Mais qu'on le laisse au moins regarder, le pauvre
Avec un statut de non abonné dans la zone c'est mieux oui, parce que les lutumxp en prespic aux zoths ça y est encore et c'est gavant.
Ce qui pourrait entraîner des abus du type, je fais une mule pour check rapidos comme je peux pas me faire aggro.
Citation :
Publié par Daykiwi
C'est tout fait anormal
Non, justement.

C'est d'ailleurs l'éternel débat (ridicule) entre le casual et le HCG. Je trouve personnellement tout à fait logique qu'il faille jouer beaucoup pour avoir au final découvert tout le jeu et avoir accès à tout. Le casual à coté qui ne joue même pas une heure par jour n'a vraiment aucun argument valable pour réclamer l'accès à une zone requérant en principe des dizaines d'heures d'investissement.

Potentiellement, tout le monde a accès au même contenu. Ceux qui réclament des trucs parce que soit disant ils payent autant qu'un random HCG (c'est l'un de leurs arguments) me font doucement rire ...

Ankama utilise peu (et très judicieusement) ce système de verrouillage de zones pour Dofus. Dans certains MMoRPG concurrents, c'est bien pire.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Le casual à coté qui ne joue même pas une heure par jour n'a vraiment aucun argument valable pour réclamer l'accès à une zone requérant en principe des dizaines d'heures d'investissement.
Maintenant fais la meme comparaison avec un casual multicompteur, et ca tombe a l'eau.

Je suis casual mono, mais j'en connais des multis (j'en connais 1, il possede 15 comptes... tous 190+ stuffés), et je peux te dire que ca ne les arrete pas.

Meme si perso je suis pour la contrainte de faire les dj pour acceder a la zone suivante, je trouve certains dj un brin hardcore (mansot surtout, pour l'exemple), mais si ils sont faisable, je vois pas le souci.
Citation :
Publié par Oxyse
Ou un joueur qui a juste plus joué qu'un autre.

Car c'est vrai que ça peut faire chier certains de ne pas pouvoir aller visiter cette deuxième partie juste parce qu'ils n'ont pas autant joués que la communauté THL/exos.

Un système introduisant un PNJ donnant l'accès à la zone suivante avec une intervalle de temps assez longue entre l'activation de deux PNJ, avec par exemple au moment de l'activation de l'un de ces PNJ, une news avec des nouveautés sur cette zone (assez petites évidemment).

Car toi, ça t'intéresse d'aller sur Frigost 3 seul ?
Pour reprendre La Haine, je trouve vraiment que c'est un faux débat.
On a des joueurs qui veulent accéder à une zone où ils n'ont absolument rien à y faire. Qui ne veulent pas se donner la peine de faire un effort pour y accéder (car, je le répète, quand les techniques seront dévoilés et les monstres baissés, faire les 4 donjons ne prendra que 4 petites soirées). Mais qui veulent visiter comme ça for the lulz.
En plus ces gens là, brandissant l'argument très pertinent "on paye comme vous on a le droit à la même chose", se cachent derrière la volonté d'explorer le jeu alors qu'ils ne veulent même pas tenter les donjons (le pvm c'est assez important je crois dans une nouvelle zone).

Si on rend accessible toute l'île à n'importe qui, ça va juste casser l'ambiance d'échelon et de lutte pour arriver jusqu'au Comte.
Ne cassez pas la plus grosse màj THL avec des caprices, par pitié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés