Frigost 2, accessible à ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas tout suivi de la 2eme partie de Frigost. Il n'y a des maisons qu'accessibles aux qq nv 199-200 qui sauront y aller le mardi de la mise en ligne ?
Je crois que très peu de personnes ont compris mon ouin-ouin.

Je trouve l'idée de contenu accessible sur F2 et F3 à ceux qui ont battu les 4 mobs de F1 assez bien, ca permet de se fixer des objectifs en effet.
Par contre, ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'actuellement (et en particularité sur les jeunes serveurs) F2 ne sera qu'une utopie accessible à moins de 2% de la population, et ce malgré les mois de blabla d'Ankama sur la roxxance de Frigost.
Sur Many, il existe une seule team de 8 persos ayant battu l'Obsi (et encore, je n'en suis meme pas sûr), c'est un peu léger.

Et vous avez vraiment le don de faire des comparaisons à la con.
Entre vos Dofus VS Mario bros and co, vos persos lvl 200 VS les persos lvl 30, c'est le résultat d'heures passées sur le jeu à faire évoluer son personnage, pas un probleme d'inégalité.

Une zone de l'Univers qu'est Dofus ne doit pas rester inaccessible à la majorité des joueurs. Oui, nous sommes tous égaux quant à la découverte de cet Univers. Apres, libre à la team de lvl 100 d'aller se frotter aux mobs de F2, mais la découverte de cette Extension tant attendue doit etre faite parce qu'on le veut, pas parce qu'on a jouer 200 fois + et avec 8 fois + d'abonnements que le casual de base.

Une zone non accessible à une tranche de lvl l'est parce que cette tranche de lvl ne pourra pas tirer de profit de la zone (perdre tous ses combats ca fait pas de profit). Elle n'empeche pas que tous les joueurs de Dofus devraient pouvoir en fouler les terres.

Pour rester dans la comparaison foireuse,
Quand je paye ma licence de foot, le président du club ne me dis pas "ca fais 2 ans que tu fais du foot, comparé à Momo qui lui en fait depuis 8 ans, bah tu pourras pas avoir accès à la buvette d'après-match dont on t'a parlé pendant des mois"
Citation :
Publié par parisien47
...
Tu oublies un élément, que Sylfaen a pourtant rappelé ici même : les donjons vont être légèrement rabaissés pour que plus de monde puisse accéder à Frigost II. Tes 2% vont donc augmenter sensiblement.

Et ta comparaison est bancale. Il ne s'agit pas d'un à côté, mais d'une zone pour joueur très expérimentés. C'est pas la buvette que ton entraîneur de foot t'interdirait, c'est la compet régionale. Tu as moins d'expérience, tu n'as pas accès à ce qui est réservé aux plus expérimentés. Et là ça n'est pas qu'une question de niveau, mais également de tactique de jeu.
On voit pas les choses d'un meme angle.
Ce que je fait passer pour une buvette ici est la possibilité d'avoir accès à l'extension, peu importe sa nature.
D'un point de vue strict du jeu, au sens des combats pvm, ta comparaison est parfaite et met la mienne sur le banc de touche.
Mais Dofus et son Univers ca ne se résume pas à de simples combats pvm, et c'est pour ca que ma comparaison est adaptée.
Une extension, c'est un nouveau monde, dans lequel on incorpore de nouveaux combats, la nuance est forte.
Si sur Many vous n'avez qu'une seule team qui a battu l'Obsidiantre c'est plus un manque de volonté que de capacité. Sur Ulette nous sommes à ma connaissance que deux teams (ou tout du moins, une personne avec ses comptes et nous à trois personnes différentes) à avoir battu Ben le Ripate (et ça se confirme par rapport aux étoiles à chaque tentative). Pourtant, il y a au moins une vingtaine de team qui devraient être capables de battre Ben. Pour l'Obsi, c'est le même cas : les teams peuvent le faire (du moins la moitié est vraiment unskill [des perso 200 joués par des personnes entre 13 et 16 ans, malgré qu'il y en ai un avec plusieurs comptes 200 qui gère un minimum, qui était au goulta] et l'autre ne joue plus ) mais qui n'ont pas la volonté. Il y a plus de 2% de la population capable de clean FI, par contre il n'y en a que 2% (chiffre faussé mais je reprend tes dires) qui tentent, veulent le faire.
Citation :
Publié par Elium
Heuresement qu'on commence tous level 1 .

Ça résume juste tout, chacun s'est investi a son rythme. Les level 100 d'aujourd'hui feront l'obsi quand on sera a frig III, perso je trouve ça normal.

Concernant le manoir, je trouve ça normal aussi, faut bien une récompense pour pas avoir attendu comme un con les spoils 3 mois après.
Citation :
Publié par parisien47
Je ne vois pas pourquoi un joueur lambda, disons au lvl inférieur à 150 et ne passant pas sa vie sur Dofus ne pourrait pas avoir accès à ces zones.
Moi je trouve ça normal, et je vais te répondre : à quoi ça sert à un mec lvl 50 d'aller dans les zones FII ? Il va faire quoi ? Visiter ?
Cool la promenade, déjà que ça gueule pour le chemin Skeunk parce que ça agro, là ça va encore plus rager.

Après on peut nuancer suivant le lvl, mais c'est comme tout les jeux quoi, faut buter un boss pour accéder au niveau suivant, normal. T'as pas buté le boss, t'as pas le niveau pour faire ce qui suit.

Ça va peut-être ouiner "eux zon du contenu pa ns" ben ouais, et alors j'ai envie de dire ? Si on enlève la restriction, ça va ouiner de cette façon : "ouin lé monstr de FII st tro for fo les nerfer" et on va se retrouver avec une difficulté inintéressante.

Voilà mon point de vue.
Citation :
Publié par Zourga
Et ta comparaison est bancale. Il ne s'agit pas d'un à côté, mais d'une zone pour joueur très expérimentés. C'est pas la buvette que ton entraîneur de foot t'interdirait, c'est la compet régionale. Tu as moins d'expérience, tu n'as pas accès à ce qui est réservé aux plus expérimentés. Et là ça n'est pas qu'une question de niveau, mais également de tactique de jeu.
Il a peut-être pas le niveau pour la compétition régionale, ça ne devrait pas l'empêcher de venir dans les gradins regarder les matchs, bref, de voir le terrain de jeu ou les équipes plus fortes font mumuse.

Je trouve également étrange qu'une zone ne soit pas accessible à des joueurs car ils n'ont pas les capacités/niveau pour y combattre les mobs/donjons dispos.

C'est une première dont je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon.

Pourquoi empêcher un joueur d'acheter une maison et/ou de glander au zaap du petit village Frig II pour la bonne est simple raison qu'il est level 60 et qu'il peut pas latter un seul mob ?

M'est avis que si y'a 5 ans on t'avait empêché d'aller dans la foret crever comme une fiente contre le CM parce que t'avais aucune chance de le battre avec ta team de potes ML unstuff, t'aurais couiné comme un putois qu'on châtre, nan ?

Mais aujourd'hui tu sors du "Tu as moins d'expérience, tu n'as pas accès à ce qui est réservé aux plus expérimentés. Et là ça n'est pas qu'une question de niveau, mais également de tactique de jeu".

La tactique zourga ouvre des portes ? Rédige un spoil.
Citation :
Envoyé par Starkadh https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Moi je trouve ça normal, et je vais te répondre : à quoi ça sert à un mec lvl 50 d'aller dans les zones FII ? Il va faire quoi ? Visiter ?
Oui.
On peut très bien imaginer que l'Obsidiantre donne une relique de "quête" en plus dans son inventaire en fin de combat, et que sans cette relique, il est impossible d'interagir avec les monstres.

Du moins, restreindre les actions faisables à l'achat de maisons/enclos, ou même carrément si c'est codable, imaginer que sans la dite relique, impossible d'xp ou looter sur les mobs des zones suivantes, mais capacité d'engager le combat, histoire de tenter pour le fun, ou le challenge, un peu comme l'expliquait Jepeto.

On garderait alors le PNJ, et les plus bas niveaux pourraient accéder aux zones, tout en laissant en place la contrainte de niveau pour profiter de l'ensemble.
Citation :
C'est une première dont je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon.
Ce n'est pas une première. C'est déjà le cas pour moon, par exemple, et ça ne choque personne dans ceux qui disent "frigost II devrait être libre d'accès".

Certains ont même des commentaires à la limite du mépris envers les petits personnages qui n'ont qu'à xp en se faisant muler pour franchir la limitation.

Mais moi je vois dans ces limitations là plutôt, en plus de l'objectif que ça offre, un rappel que c'est aussi le chemin qui est important. Finir un jeu, c'est satisfaisant, mais s'amuser pendant c'est aussi très chouette.

Et c'est peut-être l'occasion de rappeller que prendre son temps, faire des choses qu'on a pas encore fait, c'est aussi une source d'amusement.

Qu'il y aie des choses à améliorer, que la difficulté des donjons doive être revue, oui. Mais que parfois certaines zones soient à accès filtré me semble positif, dans l'ensemble.
Au moins il y a un sentiment de mérite à pouvoir s'y rendre, si on utilise pas la solution de facilité de "je me fais muler par un perso beaucoup plus fort" pour franchir la difficulté.

Sinon forcément on en vient à tout considérer comme un dû et à se dire que c'est anormal qu'on puisse pas profiter de telle ou telle option.
Citation :
Publié par -Jepeto-
Il a peut-être pas le niveau pour la compétition régionale, ça ne devrait pas l'empêcher de venir dans les gradins regarder les matchs, bref, de voir le terrain de jeu ou les équipes plus fortes font mumuse.
Sauf que dans Dofus, cette différence entre regarder et agir n'existe pas totalement : il n'est pas possible d'être spectateur d'une zone absolument sans pouvoir en être acteur. Le joueur qui vient visiter peut tout à fait attaquer les groupes, spammer les joueurs du coin ou autre. C'est une minorité de joueurs, certes. Mais je ne vois pas ce qui interdit de limiter l'accès à certaines zones. Pour reprendre cette comparaison (quasiment aucune comparaison IG/IRL ne tient la route, de toute façon), tout le monde ne peut pas avoir une place dans un stade de foot, qu'ils en fassent ou pas. Ceux qui ne peuvent pas y aller le regardent à la télé, et alors ? Ici ceux qui veulent regarder pourront toujours avoir des screens, des détails sur les monstres, voire même des vidéos. Et tout ceci va les pousser à s'améliorer, à s'expérimenter afin d'y avoir accès. C'est à la disposition de tout le monde, pourvu qu'on s'y mette. C'est sûr, celui qui joue peu mettra plus de temps à y accéder que celui qui passe ses journées à jouer. Encore une fois : et alors ?

Oui, tout le monde paie le même abonnement. Mais en payant cet abonnement, on est conscient qu'on a beau avoir accès à tous les équipements du jeu, on ne peut pas tous les porter dès le 1er jour. On ne peut pas non plus accéder à Otomaï ou à Frigost même. Mais ça, on y consent lors du paiement de l'abonnement. Si on est pas d'accord, on ne s'abonne pas. Parce qu'il ne faut pas oublier que cette impossibilité d'accès aux équipements/zones/monstres HL dès le 1er jour, c'est ce qui pousse à jouer plus, à s'abonner plus longtemps, etc. C'est l'aspect commercial des MMO. Si les gens n'aiment pas ce système, ils arrêtent de s'abonner et Ankama réagira.

Citation :
La tactique zourga ouvre des portes ? Rédige un spoil.
My bad, j'ai utilisé le mauvais mot. J'aurais du dire "technique". Et encore, je ne suis pas sûr de pouvoir expliquer ce que j'entendais par là. Il n'y a pas une tactique en particulier à respecter, il y a juste des joueurs qui, de par leur expérience ou leur sens tactique, jouent mieux que d'autres joueurs un peu plus bourrins. Je suis personnellement très mauvais tacticien (un an d'arrêt de Dofus n'aide pas non plus), ça m'interdit l'accès à des donjons un peu tendus sans une équipe trop forte qui aurait une place de libre. Je sais que je ne pourrais sans doute jamais sortir vainqueur des 4 donjons frigost I bien que j'ai le niveau pour les faire, et donc encore moins sortir vainqueur de ceux de frigost II. Et pourtant je paie aussi cher d'abonnement que ceux qui les ont réussi dès la sortie de l'extension. Sauf que eux jouent très bien (c'est ce que je voulais dire par "tactique"), pas moi. Normal qu'ils y accèdent. Ça n'est pas qu'une question de niveau, c'est ce que je voulais dire.
Je suis absolument contre cette progression de niveau/zone dans Frigost par Donjon. Donc de l'accessibilité à une zone de niveau supérieur par l'obligation de faire un ou plusieurs donjon.

Cependant je trouve plus ou moins nécessaire le cloisonnement d'une zone avec une certaine force par rapport au lvl, à la puissance d'un personnage.

Pour moi un donjon = obtention de ressource plus rare sur un boss. Et ca devrait s'en tenir qu'à ça.

Aussi je verrais bien un mixte des deux. C'est à dire permettre l'accès à tous les personnages qui ont le lvl de la zone. Et pour ceux qui ne l'ont pas tout à fait de leur permettre l'accès pour le donjon.
A l'échelle du jeu sur une zone aussi vaste, si, c'est une première. Le monde est (était) à 99,99% (ok jungle moon) librement accessible au tourisme. Et moon... Je trouve la comparaison un poil fumeuse...

Je trouvais ça précisément plutôt sympa cette politique générale de libre accès à toutes les zones du jeu.

Si depuis le début de dofus le jeu fonctionnait sur le principe du cloisonnement des zones en fonction de leur difficulté il aurait une autre gueule.

Y'a des joueurs qui prennent du plaisir à se balader, à glander dans les différentes zones, je trouve juste dommage de leur fermer celle là, c'est tout.
Sans parler du plaisir, quand on n'a pas le nv pour les affronter, d'aller assister en tant que spectateur à quelques gros combats qui font envie justement.

Qd le CM était planqué en forêt abra, j'allais voir régulièrement en espérant avoir la chance de voir un combat alors même que je ne pouvais qu'à peine faire les abras normaux

Moon est accessible au nv 40... et si on parle pourcentage de personnages, à mon avis et je ne pense pas bcq me tromper, y'en a plus qui ne peuvent pas accéder à Frigost 2 qu'à Moon, même si on prend le Moon d'il y a 4 ans. Pouvoir aller sur l'île ne voulait pas dire être capable de s'enfiler le moon lui même ou les groupes de gloutos/kanni sur le chemin.

Ce système est dans l'air du temps : totalement élitiste. Que certains soient contents d'être "jet set" dofusienne, je veux bien, espérant faire ainsi de nombreux profits avec les ressources que le commun des joueurs ne peut avoir (il suffit de regarder le prix des ressources pour la pano nv 16x qui demandent de l'obsi). Mais de là à dire que c'est normal... pas totalement d'accord.
Franchement, je m'en fiche un peu de l'accessibilité de la zone, tant qu'il y a du matos potable à la clef...
Et puis, qu'on réduise l'accessibilité de l'île ou non, ça prendra même pas 2 semaines à certains pour tout passer.
Eras : étant celle qui a du le plus évoquer l'argument de Moon, et ayant un personnage lvl 59 pour mon plus haut perso, je pense difficilement pouvoir être éligible au titre de jet set dofusienne.

Et je ne suis probablement pas la seule à ne pas avoir d'intérêt personnel et à aimer le principe tant qu'il reste raisonnable. Accuser les gens dans un débat apporte rarement une élévation du débat.
Il y a des arguments plus constructifs qui ont été évoqués pour s'opposer à l'idée, et des pistes plus intéressantes.

Celles de quêtes par exemple l'a été, et pourquoi pas imaginer aussi un monstre difficile à battre en solo, qui demanderait tactique et bon niveau, qui puisse être une alternative pour les personnes ayant du mal à trouver un groupe pour passer d'une zone à l'autre ?
Parce qu'une classe n'aura aucune difficulté à le faire et que d'autres ne pourront jamais à moins de tabler sur le karma. C'est ainsi, ce jeu a été créé pour jouer à plusieurs et pas seul(e). Il n'y a qu'à voir les problèmes engendrés par le pvp 1vs1.

Déjà pour certains boss, on ne peut les réussir que si on a LA classe obligatoire dans son groupe de 8.

Ensuite, je ne parlais pas de toi spécialement, je n'ai pas fait attention à qui parlait ou pas de moon et je ne pense pas avoir accuser qui que ce soit pour rabaisser ce débat. Désolée de ne pas être assez constructive à ton goût

Quoi qu'on en pense, ce système du fait même de sa conception est élitiste. Et ça ne changera rien qu'on soit nv 59 ou 159. C'est la définition même du mot : réservé à une élite : pouvoir battre tous les boss d'avant pour avancer et quand on voit le nv des dit boss... Quelqu'un parlait du fait qu'il y avait des groupes avec 10 étoiles partout. Donc, peu de monde les fait. Soit parce que justement le fait d'une élite est d'être peu nombreuse, soit la zone faite spécialement pour les THL est désertée déjà par eux au bout de qq semaines pour une raison que j'ignore mais qui serait intéressante à savoir par curiosité.
Citation :
Publié par Eras
Que certains soient contents d'être "jet set" dofusienne, je veux bien, espérant faire ainsi de nombreux profits avec les ressources que le commun des joueurs ne peut avoir (il suffit de regarder le prix des ressources pour la pano nv 16x qui demandent de l'obsi). Mais de là à dire que c'est normal... pas totalement d'accord.
C'est cet aspect là que je trouve accusant et qui rabaisse à mon goût le débat.

Citation :
Parce qu'une classe n'aura aucune difficulté à le faire et que d'autres ne pourront jamais à moins de tabler sur le karma.
Il n'est pas obligé d'être unique, si l'idée est jugée intéressante il peut y avoir des variantes selon la classe/l'élément dominant/un autre aspect jugé intéressant, histoire que ce soit surtout l'aspect tactique qui soit mis en avant.
Citation :
Publié par Miaouw
(...)

Concernant le manoir, je trouve ça normal aussi, faut bien une récompense pour pas avoir attendu comme un con les spoils 3 mois après.

Sur ce point je ne suis pas d'accord. A moins que tu arrives à me prouver en quoi par exemple moi, j'aurais moins de mérite à posséder le manoir que n'importe qui d'autre. J'ai les kamas, j'ai la team pour faire les dj Fg, la seule chose que je n'ai (avais, mais ça change rien à la problématique) pas c'est l'accès à la Beta.

Si tu disais : "ouaip, j'ai raclé en payant le coffret, je veux des bonus IG" ça serait autre chose (sans pour autant que cela soit juste, mais y aurait d'autres arguments).

Sinon, je plussois quand même que normalement, les donjons sont faisables pour des gens skillé mais pas level 160 ou +. Je veux dire, on faisait bien le chen mou au level 10x à l'époque ou le ker over cheat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés