Frigost 2, accessible à ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parisien47
Mais nan, ca marche pas comme ca et tu le sais.
Un joueur peut ne pas avoir les facultés de gerer un seul mob avec ses 8 comptes lvl 30, est-ce pour autant qu'il doit découvrir un nouveau contenu par des screens ?
L'espace de jeu doit etre le meme pour tous, lvl 80 ou lvl 200 avec, après, des distinctions quant à ses facultés de gérer les mobs de la zone (et donc tirer le plus de profit possible de cette zone) et là le lvl et le stuff interviennent.

Quelqu'un qui n'a pas les facultés de se débrouiller dans une zone ne doit pas y avoir accès selon vous.
Moi je vois des levels 30 couper du bois chaque jour à Pandala, je vois des mules level 1 sur une Ile bien connue pour ses fantomes, mais diantre, pourquoi cet espace leur est accessible ? Une erreur passée qu'Ankama a décidé de corriger pour le contenu à venir ?
Si un joueur au level 30 ne gère pas un monstre, il évolue, et ne reste pas borné, c'pas compliqué. Ca s'applique à tous les niveaux, dans les combats comme dans les métiers. S'il ne soumet pas à cette simple règle, ben il sera obligé d'être un spectateur.

Ton espace de jeu égal pour tous, c'est ton principe, pas une généralité. C'était comme cela avant (et encore, relativement comme a pu le souligner Drall), ça a un peu changé. Et ça ne semblait pas tant déranger dans Frigost 1. (sauf au niveau des équilibrages des boss mais ce n'est pas le sujet ici)
Sinon pourquoi seulement l'"égalité" s'appliquerait à l'espace de jeu et pas aux crafts, ou à la difficulté des monstres? Tu me sembles adapter cette notion comme ça t'arrange.
Pourquoi après 30 Ga Pa j'ai pas accès à mon kralano PA alors que mon voisin en a passé 5?

Je pense que Yclipt a bien résumé les choses. Quand j'étais plus jeune (ça commence à remonter!) je n'arrivais pas à passer au niveau 8 de Super mario bros 3. J'ai jamais été râlé auprès de Nintendo parce que j'ai payé le même prix que tous. Après les arguments bidons types "Normal ça évite que tu viennes me foirer mes étoiles" je comprends que tu ne les comprennes pas, mais ça tu devrais te rendre compte que c'est la base même du jeux vidéo de découvrir au fur et à mesure de notre évolution.
Citation :
Publié par Yclipt
Mais en fait c'est pas le principe même du jeu vidéo à la base ça ? Je me rappelle y'a 20 ans j'ai acheté Ghost'n goblin's, je l'ai payé le même prix que tout le monde et pourtant j'ai jamais vu la fin parce qu'il y a un boss de fin de niveau que j'ai jamais réussi à battre...
Noob.

Sinon, d'accord avec la plupart des gens, cette notion de zone déblocable est bien, ça donne une volonté de faire certains donjons, ça permet une certaine lutte pour arriver à un certain niveau de jeu, c'est cool.

Par contre, j'aurais préféré qu'il y ai d'autres méthodes pour avancer : par exemple, si tu fais X quêtes, ou que tu amènes X cadavre de telle zone, cela suffise pour passer à la zone suivante. Je connais des gens qui ont du mal à trouver une équipe adaptée pour les donjons, et qui ragent un peu de ne pas pouvoir avancer pour ça. Moi, par exemple.

Mais d'un autre côté, ça permet de s'occuper, de chercher de nouveaux joueurs avec qui faire des donjons, de tenter des challenges pas juste pour le fun, mais aussi pour avancer dans le jeu. Je trouve ça bien.

Marsu, qui n'a pas encore reussi le mansot royal (et qui cherche une team sur Djaul), mais qui trouve le concept sympa.
Citation :
Publié par LordYu
Pourquoi après 30 Ga Pa j'ai pas accès à mon kralano PA alors que mon voisin en a passé 5?
L'exemple n'est pas très juste parce que le hasard n'entre pas en ligne de compte dans la progression en niveaux et dans l'exploration de Frigost.

Cela a été dit, tous les joueurs ont accès au même contenu selon les mêmes critères. Il faut juste se donner la peine de jouer. D'autant plus que la progression a été volontairement accélérée au fur et à mesure des années. Il n'y a pas d'injustice ou d'inégalités, juste des joueurs qui se fixent des objectifs et se donnent les moyens d'y arriver et d'autres qui regardent l'objectif et attendent.
Pour rebondir sur les arguments de Gluck, c'est exactement comme dire "Je paye mon abonnement à DOFUS comme les autre,s pourquoi n'ai-je pas le droit à mon Dofus Ocre, Turquoise, et ma panoplie Ventouse ?"

Concernant Frigost, les joueurs commencent tous sur le même pied d'égalité. Je n'ai pas encore entendu parler de personnages déjà niveau 200 et entièrement équipés dès leur création. Certes, chacun son style de jeu, tout le monde ne progresse pas à la même vitesse, n'a pas le même temps de jeu, etc, mais le système de base est le même pour tous, personne ne profite d'avantages particuliers auxquels les autres joueurs ne peuvent avoir accès.
Oh cool je vais donc être la seul team a avoir frigost 2 tout seul et pendant un bon bout de temps ! Mais c'est super ! /ironie (faudrait que j'ai encore l'envie de jouer mais bon)

C'est une extension qu'on a tous attendu depuis pas mal de temps, et bien ceux sont qui ont envie d'en profiter. Il va y avoir de gros problèmes sur les nouveaux serveurs surtout pour les monocomptes. C'est sûr les multicompteurs auront aucun probleme pour les autres c'est moins sûr (Je crois que sur le serveur mylaise il n'y a que 2 teams qui gèrent l'Obsi 16 personnages seuls pendant un bon bout de temps sur frigost 2 pas mal https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

C'est marrant on nous parle de contenu pour l'ensemble (ou du moins la 100+)de la communauté, si ce n'est pour elle, que frigost partie 1, autant qu'on repasse en 1.29 ça sera la même (Ah j'ai pu la placer celle là )
Mais c'est pas super logique de devoir finir les donjons pour passer.
La partie deux est lvl 180/200 et la partie trois 160/200. Donc bon, il y a un petit problème il me semble.
Moi je n'ai pas fait tous les donjons de Frigost 1. Mais bon parce que il n'y a pas de grand intérêt. Tous les boss sont identiques. Et les items à dom élémentaire ça me démotive complètement.
Citation :
Publié par Sylfaen
L'exemple n'est pas très juste parce que le hasard n'entre pas en ligne de compte dans la progression en niveaux et dans l'exploration de Frigost.

Cela a été dit, tous les joueurs ont accès au même contenu selon les mêmes critères. Il faut juste se donner la peine de jouer. D'autant plus que la progression a été volontairement accélérer au fur et à mesure des années. Il n'y a pas d'injustice ou d'inégalités, juste des joueurs qui se fixent des objectifs et se donnent les moyens d'y arriver et d'autres qui regardent l'objectif et attendent.
Peut-tu nous dire si les futurs crafts de frigost seront croisés avec des resources qui existe déjà ? Ou se croiser entre eux, genre resource ben avec resourve tengu ? ca relancerait l'intéret de faire tous les donjons je trouve.

Edit pour au dessus : Les boss sont tous pareil ok on sent que tu t'es lancé dedans toi.
Il a toujours été annoncé que frigost serait essentiellement du contenu THL.

La tranche de niveau de chaque épisode est connue depuis un bon moment, c'est un peu tard pour ouiner là dessus, surtout que ça se justifie aisément.

Enfin je vois pas le débat, le jeu n'est de toute façon pas entièrement accessible à un BL quoi qu'il arrive, même sans FII, et c'est parfaitement normal.
Citation :
Publié par Eikachi
Oh cool je vais donc être la seul team a avoir frigost 2 tout seul et pendant un bon bout de temps ! Mais c'est super ! /ironie (faudrait que j'ai encore l'envie de jouer mais bon)

C'est une extension qu'on a tous attendu depuis pas mal de temps, et bien ceux sont qui ont envie d'en profiter. Il va y avoir de gros problèmes sur les nouveaux serveurs surtout pour les monocomptes. C'est sûr les multicompteurs auront aucun probleme pour les autres c'est moins sûr (Je crois que sur le serveur mylaise il n'y a que 2 teams qui gèrent l'Obsi 16 personnages seuls pendant un bon bout de temps sur frigost 2 pas mal https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

C'est marrant on nous parle de contenu pour l'ensemble (ou du moins la 100+)de la communauté, si ce n'est pour elle, que frigost partie 1, autant qu'on repasse en 1.29 ça sera la même (Ah j'ai pu la placer celle là )
Personnellement, je suis monocompte sur Otomai, et je n'ai fait le donjon fungus qu'une seule fois. Donc c'est déjà compliqué pour un monocompte sur des donjons assez particuliers. Je vois pas ce que ça change là.
Mais je trouve que c'est une aberration de pouvoir dire "JE suis la seule TEAM qui aura accès à frigost 2" (un peu comme soloter avec 8 comptes). Tu n'as qu'à jouer avec des gens, refaire les donjons avec d'autres pour les faire passer aux étapes suivantes, tu verras y aura du monde avec toi dans frigost 2.
Citation :
Publié par Nirlya
Peut-tu nous dire si les futurs crafts de frigost seront croisés avec des resources qui existe déjà ? Ou se croiser entre eux, genre resource ben avec resourve tengu ? ca relancerait l'intéret de faire tous les donjons je trouve.
Pour Frigost, nous avons décidé de bien cloisonner les ressources. Pour confectionner un équipement à base de Givrefoux, il faudra visiter la Tanière Givrefoux et combattre dans la Crevasse Perge. Pareil pour tous les objets, ils sont systématiquement liés à une zone donnée.
C'est un fonctionnement qui nous permettre de mieux équilibrer les recettes (utilisation de ressources de monstres 180 pour une panoplie 180) et d'éviter à un joueur d'avoir à enchaîner plusieurs donjons pour récupérer plusieurs ressources rares pour un seul objet (contrairement au fonctionnement que tu proposes, que nous appliquions avant Frigost et Otomaï).
Pour le moment, nous sommes assez satisfaits du résultat.

Sinon, je rappelle que l'épisode 1 doit être rééquilibré pour permettre à plus de joueurs, de niveaux plus faibles, d'accéder aux différentes zones.
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour Frigost, nous avons décidé de bien cloisonner les ressources. Pour confectionner un équipement à base de Givrefoux, il faudra visiter la Tanière Givrefoux et combattre dans la Crevasse Perge. Pareil pour tous les objets, ils sont systématiquement liés à une zone donnée.
C'est un fonctionnement qui nous permettre de mieux équilibrer les recettes (utilisation de ressources de monstres 180 pour une panoplie 180) et d'éviter à un joueur d'avoir à enchaîner plusieurs donjons pour récupérer plusieurs ressources rares pour un seul objet (contrairement au fonctionnement que tu proposes, que nous appliquions avant Frigost et Otomaï).
Pour le moment, nous sommes assez satisfaits du résultat.

Sinon, je rappelle que l'épisode 1 doit être rééquilibré pour permettre à plus de joueurs, de niveaux plus faibles, d'accéder aux différentes zones.
Merci pour la réponse rapide :O
Cependant, tu nous parles d'Otomaï, mais il me semble que l'ambre tynril est nécessaire aux pano bworker par exemple !
Mais bon, heureusement les resources tombent plus difficilement que chez le N, qui permet de craft 2 items par donjon quasiment.

Edit : Et le fait de croiser les resources relanceraient l'économie de certaine
d'un autre coté (mais ce n'est pas le sujet de l'op) je préfère farmer une zone et déco/reco dedans que de devoir aller chopper une corne tot, des ailes de scara doré, un bitonio de koalac, tout ça pour une paire de bottes (c'est un exemple).

Le farm c'est agaçant mais quand en plus il faut le faire dans 15 zones et 12 donjons ca devient juste chiant.
Citation :
Publié par Sylfaen
Il n'y a pas d'injustice ou d'inégalités, juste des joueurs qui se fixent des objectifs et se donnent les moyens d'y arriver et d'autres qui regardent l'objectif et attendent.
Je n'ai rien contre le challenge et le fait qu'il faille battre à chaque zone le boss pour passer à la zone suivante je trouve ca très cool.

Le problème c'est plutôt qu'ayant attendu Frigost très longtemps, j'ai été assez déçu de me retrouver bloqué dès la première zone et après de nombreux essais infructueux sur le mansot royal j'ai baissé les bras.

Je fais donc désormais partie de ceux qui regardent l'objectif et attendent.

Ce qui est dommage c'est que Frigost 2et3 n'ont plus aucun intérêt à mes yeux puisque je n'ai même pas été foutu de passer une seule zone, malgré un niveau élevé (175) et un stuff correct.

Frigost 2et3 pour 3% de la population ? Après 3 ans d'attente je doute que je sois le seul à être perplexe là-dessus.

Et si le wipe du groupe doit être le nouveau mode de jeu en pve (du moins en pick-up ^^) ne faudrait-il pas envisager la possibilité de recommencer le boss sans devoir se retaper l'entièreté du donjon ?

EDIT :
Citation :
Publié par Sylfaen
Ha bah j'avais zappé ca ^^' bon bah j'attend ca avec impatience alors.
Citation :
Publié par Enipowa
Je n'ai rien contre le challenge et le fait qu'il faille battre à chaque zone le boss pour passer à la zone suivante je trouve ca très cool.

Le problème c'est plutôt qu'ayant attendu Frigost très longtemps, j'ai été assez déçu de me retrouver bloqué dès la première zone et après de nombreux essais infructueux sur le mansot royal j'ai baissé les bras.

Je fais donc désormais partie de ceux qui regardent l'objectif et attendent.

Ce qui est dommage c'est que Frigost 2et3 n'ont plus aucun intérêt à mes yeux puisque je n'ai même pas été foutu de passer une seule zone, malgré un niveau élevé (175) et un stuff correct.

Frigost 2et3 pour 3% de la population ? Après 3 ans d'attente je doute que je sois le seul à être perplexe là-dessus.

Et si le wipe du groupe doit être le nouveau mode de jeu en pve (du moins en pick-up ^^) ne faudrait-il pas envisager la possibilité de recommencer le boss sans devoir se retaper l'entièreté du donjon ?

EDIT :

Ha bah j'avais zappé ca ^^' bon bah j'attend ca avec impatience alors.
Juste pour info ... Une team de niveau 175 est censé battre tous frigost I et à quelque niveau près le premier donjon de frigost II. C'est qu'il y a un problème dans tes techniques, je te Mp.
Citation :
Publié par Sylfaen
Un effet que je trouve pervers de ce cloisonnement, c'est la quasi totale absence de commerce sur les ressources que ça engendre.

Si je veux crafter une pano "à base de Boufmouth", je n'ai qu'à farmer les Boufmouths et leur donjon - et, de fait, seulement leur donjon, parce que les ressources limitantes seront, à peu près systématiquement, les laines et queues du Royalmouth. Résultat, il est totalement impossible de vendre les autres ressources de la zone, et tous les objets reviennent en gros au même prix à crafter - le prix de la ressource la plus rare. Il n'y a même pas de recette qui utiliserait, je sais pas moi, des ressources d'Alma avec des ressources peu rares de Boufmouth (histoire de donner au crafteur d'Alma l'option d'acheter ses ressources Boufmouth plutôt que d'aller les farmer, et au farmer de Boufmouth, une possibilité de vendre les siennes - là, le crafteur d'Alma, le temps d'avoir ses Scapula et ses Poils de Ben, de toute façon il aura toutes les autres ressources nécessaires).

J'espérais pas mal de la sortie des nouvelles panos plus BL de Frigost 2, dont je suppose qu'un des objectifs est de donner la possibilité d'obtenir les nouvelles runes sans passer par, précisément, les ressources de boss. Et, histoire de provoquer un peu de commerce, je supposais que les recettes combineraient un peu plus les ressources des différentes zones.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Un effet que je trouve pervers de ce cloisonnement, c'est la quasi totale absence de commerce sur les ressources que ça engendre.

Si je veux crafter une pano "à base de Boufmouth", je n'ai qu'à farmer les Boufmouths et leur donjon - et, de fait, seulement leur donjon, parce que les ressources limitantes seront, à peu près systématiquement, les laines et queues du Royalmouth. Résultat, il est totalement impossible de vendre les autres ressources de la zone, et tous les objets reviennent en gros au même prix à crafter - le prix de la ressource la plus rare. Il n'y a même pas de recette qui utiliserait, je sais pas moi, des ressources d'Alma avec des ressources peu rares de Boufmouth (histoire de donner au crafteur d'Alma l'option d'acheter ses ressources Boufmouth plutôt que d'aller les farmer, et au farmer de Boufmouth, une possibilité de vendre les siennes - là, le crafteur d'Alma, le temps d'avoir ses Scapula et ses Poils de Ben, de toute façon il aura toutes les autres ressources nécessaires).

J'espérais pas mal de la sortie des nouvelles panos plus BL de Frigost 2, dont je suppose qu'un des objectifs est de donner la possibilité d'obtenir les nouvelles runes sans passer par, précisément, les ressources de boss. Et, histoire de provoquer un peu de commerce, je supposais que les recettes combineraient un peu plus les ressources des différentes zones.
pas plus, effectivement quand je parlais de zone j'incluais tout le continent fri². Pour le moment le site off ne parle pas des stuff, du coup on ne sait pas exactement ce qu'il va falloir pour les crafter d'où la question à Sylfaen:
QUAND LE SITE OFF PERMETTRA-T-IL DE VISUALISER LE STUFF DE FRIGOST 1 AINSI QUE LEURS RECETTES?

car à l'heure où l'on parle de la sortie du deuxième opus les stuffs du premiers ne sont que spéculation (ok ok on les voit en hdv lors des recherches mais ni craft ni stats ne sont communiqués et c'est assez frustrant... on ne va quand même pas devoir tous les crafter pour les découvrir si?)
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
QUAND LE SITE OFF PERMETTRA-T-IL DE VISUALISER LE STUFF DE FRIGOST 1 AINSI QUE LEURS RECETTES?
Quand l'épisode 2 sera sorti. Et ceux de l'épisode 2 à la sortie du 3. Et ceux du 3 à l'ajout suivant. Etc.
Citation :
Publié par Enipowa
Des chiffres! Des chiffres!

Expérience faite sur le ladder, à la fois celui d'Allister (c'est là que je connais des persos à chercher) et sur le ladder global.

Un perso lvl 22 ("tout en bas", disons - il faut au moins 20 pour être dans le ladder, et acceptons de dire que quelqu'un qui n'a pas de perso au-dessus de 22 n'est pas vraiment un joueur assidu... j'espère ne vexer personne) est environ 140.000e sur Allister, et 870.000e sur le ladder global.

Si je prends 3% de ça, ça nous amène à 4.200 sur Allister, et 26.000 au niveau global.

J'ai un peu la flemme de faire une dichotomie complète, mais sur Allister le 4.500e est niveau 147, et au niveau global, le 46.000e (plutôt du 5-6%) est 186.

147, ça me semble un peu léger pour prétendre visiter Frigost 2. 186, c'est censé être nettement suffisant.

Donc
1/ Cette proportion, ça dépend pas mal du serveur (Allister est un serveur qui aura 3 ans en décembre)
2/ Au niveau global, environ 5% de la population dofusienne peuvent raisonnablement prétendre accéder à Frigost 2
3/ Sur un serveur d'environ 3 ans, c'est sensiblement moins (pour info, la barre des 3.400e passe vers le niveau 158, encore assez nettement insuffisant; et le lvl 186 correspond à environ 1400 persos, soit plus près de 1%)

(Tout ceci étant basé sur le rang ladder d'un perso lvl 22 pour estimer la population globale, ça vaut ce que ça vaut...)
Citation :
Publié par Sylfaen
Quand l'épisode 2 sera sorti. Et ceux de l'épisode 2 à la sortie du 3. Et ceux du 3 à l'ajout suivant. Etc.
Merci, j'aime quand on a des réponses aussi rapides... need une habitude Syfounet
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
Merci, j'aime quand on a des réponses aussi rapides... need une habitude Syfounet
tout le monde need ça ^^ espérant qu'il continu a répondre a nos interrogations
on se sentira bcp moins abandonné avec des interventions aussi régulière

heu sinon pour le chercheur d'ogrin qui va fêter ca 1er année ^^ y'a moyen d'avoir au moins une petite info?

merci!
C'est tout à fait normal de bloquer l'accès ainsi. On peut comparer l'île de Frigost à un raid sur WoW ou autre jeu en RT c'est plus ou moins le même principe :
Tu tapes des mobs pour arriver jusqu'au boss avec ses adds. Tant que tu le tues pas tu ne peux pas accéder au boss suivant. Et ainsi de suite, pour la dernière instance dans WoW par exemple y'a 12 boss, y'a quelques exceptions possibles après parce qu'ils sont plus ou moins du même lvl de difficulté (genre plusieurs ailes, on peut choisir laquelle faire, et faire l'autre après sans forcément finir l'aile en cours).
Dans Dofus les boss ont une difficulté croissante en fonction des épisodes et des zones débloquées. Le fait de devoir tuer un boss faible pour arriver progressivement à des boss plus coriaces est une très bonne chose.

D'ailleurs y faudrait que j'aille taper Ben et l'Obsi, depuis le temps :/
Alors moi je remettrai le multicompte sur le tapis, même si j'ai la flemme de développer. Un joueur en monocompte, à moins de connaître un gros multicompteur capable de faire l'ensemble des donjons - l'ensemble oui, parce qu'il faut aussi, outre le fait d'avoir fait les donjons précédents, que tout le reste de la team en soit au même point. Ce qui implique une team quasi fixe sur au moins 3 donjons, le royalmouth restant simple - avec lui, n'arrivera jamais en zone 2.

Le problème de casual s'applique de la même façon au monocompte, sauf que le monocompte peut très bien jouer 10 heures par jour et ne pas réussir à traîner 7 autres perso dans des donjons risqués et chiants.

Et qu'on me sorte pas l'excuse de la guilde, parce qu'en général on peut se la mettre où on pense, même si y'a la volonté, c'est rarement simple dans ce genre de situation où il faut s'engager à suivre plusieurs donjons. C'est exactement comme si je proposais à ma guilde de faire tous les donjons d'otomaï pour accéder au kimbo...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés