Frigost 2et3 pour 3% de la population ? Après 3 ans d'attente je doute que je sois le seul à être perplexe là-dessus.
Des chiffres! Des chiffres!
Expérience faite sur le ladder, à la fois celui d'Allister (c'est là que je connais des persos à chercher) et sur le ladder global.
Un perso lvl 22 ("tout en bas", disons - il faut au moins 20 pour être dans le ladder, et acceptons de dire que quelqu'un qui n'a pas de perso au-dessus de 22 n'est pas vraiment un joueur assidu... j'espère ne vexer personne) est environ 140.000e sur Allister, et 870.000e sur le ladder global.
Si je prends 3% de ça, ça nous amène à 4.200 sur Allister, et 26.000 au niveau global.
J'ai un peu la flemme de faire une dichotomie complète, mais sur Allister le 4.500e est niveau 147, et au niveau global, le 46.000e (plutôt du 5-6%) est 186.
147, ça me semble un peu léger pour prétendre visiter Frigost 2. 186, c'est censé être nettement suffisant.
Donc
1/ Cette proportion, ça dépend pas mal du serveur (Allister est un serveur qui aura 3 ans en décembre)
2/ Au niveau global, environ 5% de la population dofusienne peuvent raisonnablement prétendre accéder à Frigost 2
3/ Sur un serveur d'environ 3 ans, c'est sensiblement moins (pour info, la barre des 3.400e passe vers le niveau 158, encore assez nettement insuffisant; et le lvl 186 correspond à environ 1400 persos, soit plus près de 1%)
(Tout ceci étant basé sur le rang ladder d'un perso lvl 22 pour estimer la population globale, ça vaut ce que ça vaut...)