Frigost 2, accessible à ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saaviana
C'est exactement comme si je proposais à ma guilde de faire tous les donjons d'otomaï pour accéder au kimbo...
Euh ... Si tu avais une vraie guilde, ça se ferait trèèès facilement. Pas forcement en une journée, mais ça se ferait sans problème.
Ta comparaison me rassure donc, il est en fait évident qu'un mono-compteur THL dans une guilde de son niveau arrivera sans problème à Frigost 2.
Ok mais t'es un marrant.

J'en parlais pour sa chiantise, pas sa difficulté, lol. Ca attaque vite sur JOL quand même.

Edit : et j'ajouterai que pour le Kimbo, il faudrait là aussi une team fixe, ce qui implique un engagement à long terme sur plusieurs donjons, et une équipe taillée pour tous les réussir sans problème. Bien sûr y'a les clefs et le trousseau qui permettent d'y remédier. Pour Frigost 2 y'a... rien. Même pas accès aux nouveaux décors, que dalle.

Et moi je maintiens qu'à moins d'être dans une guilde de grobilou et/ou de geek, c'est impossible. OMG on avance bien, nan?
Oui ba je maintiens, une vraie guilde passe rapidement par dessus la chiantise si un de ses membres en a besoin ...
Dans le cas de Frigost 2, ça ne change en fait qu'une chose: Le nombre de guilde qui y auront accès. Mais euh ... on demande une maj avec du contenu end-game depuis deux ans ou c'est moi qui n'ai encore rien compris?

Après, oui comme d'habitude, ce sera plus facile pour un multi-compteur, mais ce n'est pas spécifique à Frigost ça, c'est (malheureusement) spécifique au jeu ...
Citation :
Publié par Supee
Euh ... Si tu avais une vraie guilde, ça se ferait trèèès facilement. Pas forcement en une journée, mais ça se ferait sans problème.
Ta comparaison me rassure donc, il est en fait évident qu'un mono-compteur THL dans une guilde de son niveau arrivera sans problème à Frigost 2.
Parfaitement , en monocompte j'ai réussi à faire tout les donjons frigost 1 , et du coup frigost 2 sûrement vu qu'on est un peu obliger de garder la même team .
Citation :
Publié par Saaviana
Et moi je maintiens qu'à moins d'être dans une guilde de grobilou et/ou de geek, c'est impossible. OMG on avance bien, nan?
Ou une guilde qui prône l'entraide, tout simplement ? Ça existe.
J'espère sincèrement que le studio ne fera pas machine arrière sur le concept de progression par étape de l'ile parce qu'il faut bien se mettre en tête que le dofusien est assez fainéant à la base....
De nombreux joueurs (sur jiva en tout cas) ont du faire à tout péter 1 fois le ben ou l'obsi juste pour dire de...La faute à? les items sont pas intéressant alors les zones ont été délaissés.
Et dire que les boss sont démesurés par rapport au level? ouais peut être un peu mais faute d'intérêts, les joueurs y vont les mains dans les poches même avec la soluce complète dans celles ci.
Sans rentrer dans les débats de level ou de multicompte je pense que récompenser les joueurs qui s'investissent dans le pvm est tout a fait normal. On arrive pas devant un boss sans avoir réfléchi un minimum avant, avec un stuff en carton au level 150+ ou en étant full sag ...

Pour en revenir au principe de base, dans n'importe quel jeu vidéo, on débloque les différentes parties en progressant et en s'investissant dans le jeu et ici c'est pareil même si tout le monde paye le même prix comme pour n'importe quel jeu d'ailleurs...
Moi je suis lvl 185, je joue plus de deux heures par jour mais je joue seul, mon serveur fonctionne en team donc je n'ai pas fait les 4 dj et personne ne veut m'emmener les faire. Je ne verrais donc jamais cette nouvelle zone. Pourtant j'ai acces a la beta et sa m'avais fait envie...
Message supprimé par son auteur.
Si un dispositif de groupage (ou de runes qu'on active pour spécifier qu'on veut faire tel ou tel donjon et qui, via un livre permet de renvoyer sur une fiche perso spécifiant ce qu'on veut, ce qu'on est et ce qu'on apporte à une team) était mit en place, certains THL monocompteurs qui ne peuvent pas se permettre de mobiliser leur guilde (tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêts dans une guilde) pour des donjons aussi tactique que ceux de frigosts seraient déjà plus à même de profiter de ce contenu qui leur est dédié.

ça favorise aussi la création de contact, le dialogue et ça désengorgerait les chans commerce/recrutement qui sont pollués et utilisé de la manière la plus pourrie possible en règle générale.

Pi faut aussi penser que tout le monde a pas les mêmes tranches horaires ni le même volume de temps à consacrer au jeu au sein d'une même guilde, donc qu'on doit parfois trouver ailleurs des joueurs aptes et fiable niveau donjon THL.

Enfin, on a du contenu, il reste plus qu'à mettre en place les mécanismes pour faciliter la création de team pour l'exploiter (oui, c'est un MMO quand même, s't'un comble de pas pouvoir facilement trouver des joueurs pour faire un donjon et/ou être obligé d'avoir reccourt à du multi compte direct ou à un multicompteur pour y avoir accès)

Cordialement,
Citation :
Publié par Koga
De nombreux joueurs (sur jiva en tout cas) ont du faire à tout péter 1 fois le ben ou l'obsi juste pour dire de...La faute à? les items sont pas intéressant alors les zones ont été délaissés.
Entre faire plein de fois les donjons, et délaisser les zones, je trouve qu'il y a une marge assez importante.

J'ai constaté avec surprise qu'il n'y avait quasiment personne sur mon serveur, à part moi, pour farmer (pour l'XP) le Berceau: pendant à peu près tout l'été, j'ai trouvé des groupes à 10 étoiles, de toutes les tailles. Que ce soit avec juste mes propres comptes, ou avec des potes, il y avait moyen de se gaver d'XP. (J'utilise l'imparfait, parce que j'ai un peu l'impression que c'est la fin et que je ne trouve plus que des groupes trop petits ou sans étoiles - mais il faut peut-être juste que je laisse reposer quelques jours)

[Modéré par mamaf : ... ]

//

Pour ma part je pense qu'interdire une zone a une partie de la communauté reste dommage. Prenons un exemple simple : un joueur de niveau moyen (disons vers les 100) entend partout parler de firgost, des donjons super difficiles, des decors glacés, toussa², il va y faire un tour, meme s'il n'a pas le lvl pour combattre, au moins pour regarder. Meme chose pour Fri.2/3, l'acces devrait etre ouvert a tous je pense. A la limite, interdire le combat a un niveau mini pour empecher le mulage trop facile ?
Citation :
Publié par SimaSupremacy
A la limite, interdire le combat a un niveau mini pour empecher le mulage trop facile ?
Je m'étais posé la question de la possibilité, et de la pertinence, d'une limitation du style "non abo" dans des zones qui seraient normalement non accessibles: tu peux y aller, mais tu ne peux rien faire, pas entrer en combat, pas récolter, rien...

Mais en fait, ce serait vraiment plus frustrant qu'autre chose, il me semble. Et ça faciliterait un peu trop l'exploration qui est déjà possible ailleurs avec des comptes non abonnés, juste pour repérer les bons groupes dans les endroits où les mobs agressent.

(J'ai volontairement remplacé "niveau mini" par la condition "avoir fait les donjons requis", vu que cette condition me semble réellement ressortir du choix des designers, et est tout de même moins artificielle)
Citation :
Publié par Menthane
Je suis assez étonné de réaliser que Sylfaen communique que les devs ont pris la décision d'ajouter un PNJ permettant à ceux qui ne battent pas les boss de tout de même franchir le cap des zones. Ce n'est, à mes yeux, absolument pas une idée convenable, ni dans la situation où des personnes ont franchi la difficulté avec panache, et méritent leur accès, ni dans la situation où le travail est déjà bien assez mâché par la bêta (on se rappelle des enclos Frigost 1).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous remarquez que Frigost 2 contient de nouvelles maisons, un manoir à 30 millions de kamas notamment et quelques petites propriétés.

Là encore, la course serait simplfiée si l'accès via PNJ voyait le jour. Il suffirait d'achever "à moitié" quelques petites choses, pour filer ensuite jusqu'à la maison de ses rêves. Je suis de ceux qui préfèrent constater que les propriétaires des maisons sont ceux ayant tué l'obsi, par exemple. Au moins, ça témoignerait de leur puissance, de l'entièreté de leur prestige, et de leur capacité à lutter dans tous les contextes.

Dans la condition où Ankama souhaite faciliter l'accès aux autres zones, je constate simplement que la "quête du Graal" qui est d'atteindre le Comte au sommet de Frigost, sur le Mont Torrideau, est très lourdement affaiblie par cette mesure de "PNJ qui conduiront d'une fin de zone à un début de zone sans tuer le boss".
Bien d'accord mais précision :
Ce pnj il est que sur la béta.
Je trouve ça normal d'avoir à faire l'Obsidiantre et les autres boss pour arriver à la 2ème zone de Frigost.
Mais cependant, il est vrai que 2 boss de la zone 1 sont légèrement trop fort.
L'un, a une salle avec 1 type de monstre qui fait TRES mal ( les Fu ) et une seule erreur tue toute la team ( sans parler des mobs qui coop )

Le deuxième, tape très fort, invoque de vilaine Pougnettes, a une salle très violentes. Les crapeurs font vraiment mal et ruinent le placement des joueurs. Les Fumrirolle font mal et les mobs ont trop de point de vie.
Il est très dur de survivre aux attaques des enemis sans avoir atteint un certain level de stuff qui donne de gros bonus en vita.
de Sylf sur le forum off'" :

Citation :
Je confirme que ces PNJ ne sont présents que sur le serveur de test.
Je confirme également qu'un rééquilibrage de l'épisode 1 est prévu.
Ca répond à la question des PNJ.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Mais en fait, ce serait vraiment plus frustrant qu'autre chose, il me semble. Et ça faciliterait un peu trop l'exploration qui est déjà possible ailleurs avec des comptes non abonnés, juste pour repérer les bons groupes dans les endroits où les mobs agressent.
justement non, si la personne qui y va peut se faire aggro.
Et dans ce cas, si elle se fait aggro, impossibilité d'etre rejoint par les membres de sa team pour lui sauver la vie. CQFD ?
Petite question pour le manoir a 30m : Il sera disponible via l'agence immobilière ? ou il faudra faire tout les donjons Frigost 1 pour pouvoir l'acheter ?

Edit : Vraiment dommage, j'espère sincèrement qu'il sera quand même disponible via l'agence, j'ai toujours rêvé de posséder une maison palais des lacs/like.
Il n'est pas possible d'acheter des maisons / enclos à partir de l'interface de l'agence immobilière. Par conséquent, il ne sera disponible qu'aux personnes ayant battu le Tengu Givrefoux (et à fortiori les quatre premiers donjons).
Ce qui me semble tout à fait normal, il serait un peu exagéré de pouvoir l'acheter via l'agence immobilière par ailleurs, il ne coute pas 30 millions.

Il coute :
45 millions.

Cordialement Rycardo'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés