Frigost 2, accessible à ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
c'est la première fois qu'il y a un contenu majeur uniquement pour haut level (et il était temps)
Z'avez lu ou que Frigost 1 était uniquement pour les haut lvl ?

Désolé pour les THL mais à partir du moment ou le studio a décidé de sortir l'extention Frigost en 3 parties, il me semble absurde de considérer que Frigost 1 est une zone pour THL...

Vous êtes nombreux à sortir cet argument mais quand je vais sur le forum officiel dans le carnet de bord et que je cherche Frigost I je lis ca :

"Cet épisode est principalement destiné aux personnages de niveau 100 à 180 même si l’ensemble du contenu peut être apprécié à partir du niveau 50 (niveau minimum pour accéder à l’île) et jusqu’au niveau 200."

Enfin bref, de toute manière Frigost I va être nerf et ce threat résume surtout les écarts gigantesques entre casual gamers et hardcore gamers, ainsi que mono/multicompte...

Et si en tant que casual je ne remet pas du tout en question le fait que les THL avec un temps de jeu conséquent et plusieurs comptes aient du contenu rien que pour eux, je constate que de nombreuses personnes sur le threat considèrent que les casu n'ont rien à foutre sur dofus.

On verra quelle position prendra le studio sur le sujet mais le nerf annoncé montre bien que le but du studio n'était pas de laisser Frigost uniquement aux 3-4 meilleures guildes du serveur
Citation :
Publié par Fixed-
Nous parlons de dofus.
Encore une fois t'as rien compris. La comparaison avec WoW c'est parceque sur tous les MMO y'a du contenu non accessible quand on est trop bas lvl, et personne s'en plaint. Ceux qui veulent y aller ben ils font comme tous ceux qui y ont accès, ils vont gagner des niveaux.

Et si c'est juste pour voir, comme le dit Emeldiz les bas lvl qui vont y aller vont rester 5 min avant de retourner au donjon blop, donc bon.
Citation :
Bah quand tu joues 2 heures/semaines, les 5 minutes que t'y passes tu les apprécies contrairerement au mec qui joue 2h/j
Oué ceux qui jouent 2h par jour apprécient rien. Ils se font vraiment chier dans le jeu c'est bien logique.
Ravis que tu penses comme ça, parce que moi pas . Le gars qui joue 2h/j prend moi de plaisir en 5 min qu'un autre qui joue 2h/sem ç paraît JUST logique. Tu fumes une clopes par jour et une par moi, tu l'apprécies plus mensuellement.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Ravis que tu penses comme ça, parce que moi pas . Le gars qui joue 2h/j prend moi de plaisir en 5 min qu'un autre qui joue 2h/sem ç paraît JUST logique. Tu fumes une clopes par jour et une par moi, tu l'apprécies plus mensuellement.
Sympa la comparaison mais on s'en fout.
Si vous voulez juste voir les cartes on vous ferra des screens comme ça vous pourrez les apprécier à tout moment de la journée via votre portable (gros avantage ça n'aggro pas).

/thread
Je vois pas vraiment ce qui a de choquant de limiter la zone via la réussite des donjons. Au contraire, je trouve ça bien au moins la limite n'est pas directement sur le niveau (hormis celui de base de l'ile qui est relativement faible) ce qui est souvent fait dans les mmorpg via un pnj qui te bloque l'accès à la zone par exemple. Puis la première partie reste accessible aux bas niveau qui peuvent donc déjà voir l'ile donc rien à dire c'est très bien comme ça pour moi, reste juste à rééquilibrer les donjons un peu (le 2éme et le 4éme) et ça ira bien.
La seule égalité à prôner c'est l'égalité de contenu pour tous. Les THL étaient désavantagés, Ankama a fait ce qu'il fallait.

Conversion close. /thread off
Citation :
Publié par Spazz Killer
Bah quand tu joues 2 heures/semaines, les 5 minutes que t'y passes tu les apprécies contrairerement au mec qui joue 2h/j
Une personne qui joue 2h/semaine (puisqu'on est dans les exemples débiles) a 99% de chance de ne pas être abonnée.
Et donc, n'a rien à foutre là bas.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Ouai sauf que si tu fume 1 clop par moi , limite tu peut t'en passé complètement , idem pour la nouvelle zone.
Citation :
Publié par Elium
Les bêta son accessible si les participants du goultaminator on le coffret , comme tout l'monde quoi .
Je pense que tu te trompes. Personnellement je n'ai pas le coffret, et je suis sur la bêta là. Les participants au Goultarminator ont eu la bonne surprise d'avoir le droit de télécharger le client bêta. Et c'est plutôt bien vu en fait, étant donné que c'est un contenu plutôt réservé au THL. Ceux qui ont acheté le coffret ne le sont pas forcément, loin de là.

Pour en revenir au débat qui nous intéresse, j'ai l'impression que le plus gros problème, c'est la difficulté relative des donjons Frigost finalement non ? Et c'est vrai qu'ils sont particulièrement ardus, sans doute trop. S'ils étaient plus abordables, je ne pense pas qu'il y aurai eu ce débat, ou en tout cas ça aurait été moins bruyant. Or c'est un problème qui va être résolu peu après la sortie de l'épisode 2, donc voilà.

Par contre il est vrai qu'il est parfois difficile d'organiser des gros donjons pour certains joueurs. Rajouter une interface - un peu à la wow - pour trouver plus facilement un groupe serait un gros plus.
j'ai lu en diagonal mais pour donner un avis, il n'y as pas d'inegaliter tu peut pas accerder a tel zone car tu n'est pas assez fort POINT ta pas acces et c'est tout, imagine toi que le background fau avoir une aura puissante pour soutenir l'atmosphere tres chaotique et que les plus faible ne peuvent y survivre...

Et c'est facile de dire ouai ouai du contenu tthl vous pensser qu'au tthl, y'aurai du contenue pour vos lvl la on guelerais qu'on pense pas au tthl

et comme sa a du etait dit t'es lvl 60 va a moon, t'es lvl 110 va au dragoeuf t'es lvl 150 va au cm fin bref sinon moi aussi je vais m'y mettre et dire "bordel moon c'est nimporte quoi c'est reserver au lvl 40 la bas mon perso lvl 195 pex pas du tt c'est nul bouhhh"

bref je pence que tu as compris le raisonement

Tu demarre lvl 1 et tu peut monter au lvl 200 et tout au long de ton level up tu "debloque" certaine zone, tu passe au tofu puis au boo apres au abra puis au dragoeuf ect bref tu veu taper du gros soi en mesure de le faire

deplus sa donne tout l'interet de se dire j'ai pas fai tt les donjon donc il me reste du challenge.
Et perso si je me casse le cul a faire une grosse maj comme sa qui est torcher et perd de son interet en 1mois de part sa faciliter merci l'amortissement autant pour ankama que pour le joueur...

Bientot on va se plaindre de, ouai kralano c'est reserver au lvl 199 moi je suis lvl 5 et mon anneau ne donne que 5 force....

bref je finirais pas un gros OUI il ya de l'inegalité, baway t'es lvl 80 je suis 180 donc forcement jfait plus de chose... bref ta compris le message ^^"
Citation :
Publié par jordyyyR

Bientot on va se plaindre de, ouai kralano c'est réserver au lvl 199 moi je suis lvl 5 et mon anneau ne donne que 5 force....
Le principe de l'évolution s'applique à tout DOFUS, et non simplement FRIGOST.

Je donnerai l'exemple de Grobe, les Donjons THL , ile de Sakai?

Je n'ai jamais vu un mec bas lvl ( Sans se faire muler ) roder dans les parages , C'est me même principe Sur l'ile de frigost et ses zones qu'on peux débloquer.

Si tu XP, UP, rassemble une team, ( sait jouer?) , tu peux débloquer toutes les zones.

Je suis bébé j'vais pas boire d'la bière car je dois xp Age:18 x)

OK.... => []
Citation :
Bientot on va se plaindre de, ouai kralano c'est reserver au lvl 199 moi je suis lvl 5 et mon anneau ne donne que 5 force....
Faudrait pas prendre des exemples aussi extrémiste, ça sert à rien.
Citation :
c'est la difficulté relative des donjons Frigost finalement non ?
Les donjons sont pas si durs en soi, avec un Crâ, c'est quasiment du auto-win (pour Frigost I, du moins). Mais bon, pour moi, si c'est pour faire des nouveaux donjons sans challenge, c'est pas la peine d'en sortir, autant garder les anciens et passer au rééquilibrage.
Citation :
Et c'est facile de dire ouai ouai du contenu tthl vous pensser qu'au tthl, y'aurai du contenue pour vos lvl la on guelerais qu'on pense pas au tthl
C'est une des raisons qui explique pourquoi Ankama sort Frigost en 3 parties différentes, pour "essayer" de satisfaire une bonne partie de la communauté qui se fait de plus en plus haut niveau, du gros TTHL au HL moyen. Après, si des ~ 150/160 viennent critiquer la difficilté de Frigost II & III, on a un petit problème de communication.
Citation :
OK.... => []
Bonne idée.
Citation :
Publié par HellSombro
Les donjons sont pas si durs en soi, avec un Crâ, c'est quasiment du auto-win (pour Frigost I, du moins). Mais bon, pour moi, si c'est pour faire des nouveaux donjons sans challenge, c'est pas la peine d'en sortir, autant garder les anciens et passer au rééquilibrage.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. La difficulté du donjon mansot royal et de l'obsidiantre est très mal calibrée. Essaye de taper le mansot royal avec une team de level 14x (pour qui il est destiné) avec un, deux ou trois cras si tu veux, et reviens me dire ensuite que c'est de l'autowin. On en est très loin, soyons honnête. Et même pour des THL il représente un certain challenge. C'est le premier donjon a demander une telle concentration, pour ne pas risquer une bourde fatale, plus encore que face au Kimbo.

Et même chose pour l'obsidiantre, seules quelques teams de level 19x bien organisées ont réussi aujourd'hui. Alors oui pour ceux là c'est facile et un cra aide un peu en effet, mais le problème c'est que c'est un donjon initialement prévu pour des levels 16x.

Du challenge oui on en veux, et c'est une vraie fierté pour ceux qui ont réussi les quatre donjons avant leur nerf. Mais force est d'admettre qu'ils y sont allé un tout petit peu fort quand même pour un premier épisode.
Citation :
Publié par Enipowa

Et si en tant que casual je ne remet pas du tout en question le fait que les THL avec un temps de jeu conséquent et plusieurs comptes aient du contenu rien que pour eux, je constate que de nombreuses personnes sur le threat considèrent que les casu n'ont rien à foutre sur dofus.
Ha ben purée heureux de ne pas être le seul que ça choque
Citation :
Publié par Enipowa

Salut, je suis monocompte, casu, et je vais taper du frigost 2 a sa sortie.
Citation :
Publié par HellSombro
Mais bon, pour moi, si c'est pour faire des nouveaux donjons sans challenge, c'est pas la peine d'en sortir, autant garder les anciens et passer au rééquilibrage.
Mais tout le monde ne pense pas comme toi, et ces ajouts font plaisir à beaucoup de joueurs.
Et, au hasard, tu es 199-200 bien stuff avec des exo et les dofus ?
C'est sur que la difficulté tu dois moins la sentir, mais pourquoi ne pas attendre les vrais donjons TTHL avant de critiquer ?
Citation :
Publié par Antadriel
Et même chose pour l'obsidiantre, seules quelques teams de level 19x bien organisées ont réussi aujourd'hui. Alors oui pour ceux là c'est facile et un cra aide un peu en effet, mais le problème c'est que c'est un donjon initialement prévu pour des levels 16x.
Moi je trouve l'avant dernière salle de l'obsi super chaude (plus que celle du boss d'ailleurs), on a finit la salle la moitié de nos persos avaient ~1000pdv en full life (/2700-3000 de base).
Pour des teams en full CM ou full meu ça doit vraiment piquer.
J'comprends vraiment pas comment ce PàF (plus ou moins dissimulé) peut encore rester ouvert. Les réponses ont été données. Une officielle est présente dans le dernier Inside Ankama (cf. Courrier des lecteurs). Y'a plus rien à débattre là les gars.
La discussion ne porte pas sur le fait que la zone soit pour TTHL, on le sait depuis le début. Ca porte, à mon avis, sur le fait qu'elle soit RESERVEE aux TTHL avec un avantage annexe et un monopole comme les maisons.

Parce que 50 personnes par serveur (chiffre au hasard, mais certains annoncent 5 teams qui ont fait les dj précédents) qui y ont accès, c'est une chasse gardée.
Bah c'est pas plus mal qu'elle soit reversée au TTHL ou aux THL. Qu'est ce qu'un BL irait faire là-bas à pars se faire agro par les monstres et supplier à tout va pour qu'on le prenne ?

Il y a largement de quoi satisfaire la communauté en dessous du niveau (disons) 150 -180. Qu'ils évoluent dans la partie de Dofus où nous avons du évoluer et ce jusqu'à notre lvl 200 pour certains ,sans avoir de nouveaux contenue TTHL pendant une très très longue période.

Après quand ils auront le level/experience de jeu nécessaire ils s'attaqueront à Frigost.

On parle des maisons qui serait alors une exclus THL, non mais faut pas déconner, c'est pas une dizaine de maison qui vont changer la vie d'un BL car il peut pas les acheter (aurait t'il eu assez de kamas?).
Citation :
Publié par Zarokk
Il y a largement de quoi satisfaire la communauté en dessous du niveau (disons) 150 -180.
Ah bon ?

Je sais pas toi mais moi j'en ai marre de farmer les quelques gros boss du jeu et de taper du fantôme.

Un 17x peut faire autre chose ?
("oué du rp é du pvp lol")

J'aimerais bien tâter un peu frigost II, même sans toucher aux donjons. Je doute fortement que les groupes de monstre soient plus difficiles que l'obsi.
Citation :
Publié par Zarokk
Bah c'est pas plus mal qu'elle soit reversée au TTHL ou aux THL. Qu'est ce qu'un BL irait faire là-bas à pars se faire agro par les monstres et supplier à tout va pour qu'on le prenne ?

Il y a largement de quoi satisfaire la communauté en dessous du niveau (disons) 150 -180. Qu'ils évoluent dans la partie de Dofus où nous avons du évoluer et ce jusqu'à notre lvl 200 pour certains ,sans avoir de nouveaux contenue TTHL pendant une très très longue période.

Après quand ils auront le level/experience de jeu nécessaire ils s'attaqueront à Frigost.

On parle des maisons qui serait alors une exclus THL, non mais faut pas déconner, c'est pas une dizaine de maison qui vont changer la vie d'un BL car il peut pas les acheter (aurait t'il eu assez de kamas?).
C'est limite insultant. C'est quoi un BL ? je suis comme le monsieur du dessus, c'est pas parce que je ne tape pas l'obsi ou le ripate ou le mansot que je n'ai pas le droit d'acheter un palais des glaces ou de faire un petit groupe ailleurs.

PS : et j'aurai les k, hein
Citation :
Publié par Eras
je suis comme le monsieur du dessus, c'est pas parce que je ne tape pas l'obsi ou le ripate ou le mansot que je n'ai pas le droit d'acheter un palais des glaces ou de faire un petit groupe ailleurs.

Et bien en fait, si, c'est exactement pour ça.

Effectivement, battre des monstres te donne un avantage par rapport aux autres joueurs. Tout comme tuer certains autres monstres te permet de ne pas avoir à acheter la ressource hors de prix, ou autre.

ça me parait acceptable comme décision, il y a en effet une perte pour des joueurs, mais ça leur donne un objectif.
Citation :
Publié par Eras
C'est limite insultant. C'est quoi un BL ? je suis comme le monsieur du dessus, c'est pas parce que je ne tape pas l'obsi ou le ripate ou le mansot que je n'ai pas le droit d'acheter un palais des glaces ou de faire un petit groupe ailleurs.

Qui t'empêche de faire le Mansot , Ben et l'obsi ? Personne.

Il y a aucune excuse de toute façon , vous avez juste à vous bougez un peu , xp jusqu'au level nécessaire et vous pourrais y aller sur frigost.

Tout les level 190-200 qui vont y aller sont passer par la aussi (l'xp..)
j'vois pas pourquoi sa serait différant pour certains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés