[Pc] Amnesia: The Dark Descent

Répondre
Partager Rechercher
Hop jeu finie à l'instant !
Il m'aura duré deux sessions tellement je l'ai dévoré.

Très bon jeu indépendant... de l'aventure, des énigmes, un moteur physique sympa, de l'horreur et du pur survival.

Il aura réussie à me mettre en stresse quasi permanent, par contre j'ai pas eu peur une seule fois, y a rien qui fait sursauter ou qui amène à hurler tout seul comme un débile devant son écran
C'est angoissant d'avancer sans savoir si on va ou non tomber sur un zombie mais à part ca je m'attendais quand même à avoir plus peur, pour dire j'ai plus flipper ma race sur Dead space 1 et 2 que dans Amnesia

J'ai pas trop accroché au scenario par contre, ca part un peu trop dans le tripe surréaliste à la fin.

Ca me fait regretter de pas avoir connu Penumbra avant, malheureusement les tests sur jeuxvieo.com ne me donnent pas super envie d'acheter la trilogie, la qualité general a l'air variable d'un épisode à un autre Le 1 et 3 ont l'air assez mediocre...
Salut, je connaissais pas ce jeu mais je suis tombé sur
qui m'a bien fait marrer même si j'ai pas trop capté ce qu'il y avait de si effrayant jusque là mais bon vu que tontube est rempli de vidéos de mecs qui se chient dessus, je vais surement l'acheter
Pour avoir fini le jeu en deux sessions il y a quelques mois, j'ai pas trouvé que le jeu faisait peur, il met juste la pression à son paroxysme, j étais en mode "inquiet" non stop toujours à me demander se que j'allais trouver en ouvrant une porte et faut avouer que l atmosphère est bien pesante... mais j'ai pas sursauté une seule fois ou me suis mit à hurler comme un dingue quoi Après ca dépend des gens, on est pas tous sujet à la même peur sur un jeu.
La peur et l'angoisse se manifestent de façons différentes selon les individus et par exemple, je n'ai rien trouvé d'angoissant ou de flippant sur Dead Space, juste quelques sursauts de surprises mais pas d'angoisse, pas de peur. Par contre, je n'ai jamais autant angoissé devant un jeu qu'avec Amnesia

Mais Amnesia n'est pas un jeu qui fait peur. C'est un jeu qui angoisse et stresse en jouant sur le sentiment d'abandon et de solitude. Après, il y a quelques effets de surprise mais ils n'existent que pour créer des pics d'adrénaline à des moments clés.

Mais encore une fois, cela se manifeste de façons différentes selon les personnes donc Amnesia ne fait pas le même effet pour tous
Ils ont toujours pas annoncé leur prochain projet d'ailleurs depuis le temps? Il s'améliorent bien, ça promet du bon si ils restent dans ce genre.

Ça manque tellement de jeu de ce genre ces dernières années.
Je découvre Amnesia en ce moment, je crois que je n'ai jamais autant flippé dans un jeu. Immersif, angoissant... j'ai joué ma première heure pour tester à 1h du mat, seul, volume sonore élevé... paye ta panique...

Je dois terminer Dead Space 2 avant de continuer, mais ce dernier me parait déjà plus gentil.
Salut, j'ai pu tester la bête hier soir, seulement une heure parce que les effets du jeux (quand on se penche, quand on reste trop dans le noirs, les lumières) m'ont donné un bon mal de mer/envie de gerber.

J'ai survolé les premiers messages du topic afin d'éviter les spoils, il ne me semble pas avoir vu de tels témoignages. De mémoire, certains jeux avaient un moteur un peu foireux qui faisait ça à certaines personnes, mais j'avais jamais eu ce problème avant.
Bref, quelqu'un d'autre dans ce cas ?
Citation :
Publié par Miaou
Salut, j'ai pu tester la bête hier soir, seulement une heure parce que les effets du jeux (quand on se penche, quand on reste trop dans le noirs, les lumières) m'ont donné un bon mal de mer/envie de gerber.

J'ai survolé les premiers messages du topic afin d'éviter les spoils, il ne me semble pas avoir vu de tels témoignages. De mémoire, certains jeux avaient un moteur un peu foireux qui faisait ça à certaines personnes, mais j'avais jamais eu ce problème avant.
Bref, quelqu'un d'autre dans ce cas ?
Pas du tout, et donc je te déconseille Mirror's Edge.

Sinon je refile le lien d'un petit test que j'avais rédigé sur le jeu
Je viens de voir qu'il y avait une deuxieme campagne de dispo ! Par contre j'ai perdu ma sauvegarde de la campagne principale en changeant le jeu de pc

Elle est bien cette nouvelle campagne ? Elle dure combien de temps ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Je viens de voir qu'il y avait une deuxieme campagne de dispo ! Par contre j'ai perdu ma sauvegarde de la campagne principale en changeant le jeu de pc

Elle est bien cette nouvelle campagne ? Elle dure combien de temps ?
Quoi quoi quoi quoi quoi ??? Où ça ??
Si vous parlez de Justine, c'est un petit dlc qui est sorti à la pre release de portal 2, il est pas très long mais très bon imo.
Quand tu démarres le jeu, la fenêtre où tu choisis la langue, la résolution et tout, en bas à droite y a un bouton "Justine"
Citation :
Publié par Lunium
Intéressant pour les fans en effet, perso c'est pas trop mon style de jeu, je sais que je flipperai comme un con si j'y jouais .
On y joue pour flipper ... je te rassure

Perso, il faut tenter le "multi" cad, de faire le jeu en même temps avec un pote sur Skype. Les fous rires et cris garantis !
Je viens de le finir, c'est normal de comprendre que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ton personnage est en fait Daniel
ou les gens normaux le captent dès le début ?

Vraiment un jeu excellent, les moments avec les monstres qui te suivent m'ont bien fait flipper ma race. A jouer dans le noir + casque. Me reste la 3ème fin à découvrir (la plus "difficile") mais dans l'ensemble très satisfait. C'est beau, le moteur physique est assez énorme, la bande-son ultra angoissante et l'histoire j'ai pas compris mais ça a l'air très cherché .
Des cochons zombie ? J'achète

Par contre j'suis pas sûr que les passages en extérieur soient nécessaires, c'était aussi un peu le truc d'amnesia d'être enfermé dans un château qui est tellement grand que ça paraît impossible..
Vite vite je veux le second épisode, j'ai acheté Amnésia pendant les soldes Steam, je l'ai dévoré en deux soirées tellement j'ai accroché à l'ambiance.

J'espère un épisode plus long et un peu plus compliqué coter énigme ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés