[Pc] Amnesia: The Dark Descent

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, c'est peu mais d'un autre côté, il n'est en vente que depuis peu et on ne connaît pas les chiffres des ventes en version boîte du côté des russes. Et puis il ne faut pas se leurrer, c'est un jeu destiné à un public très restreint. Il faut avoir le coeur bien accroché, être relativement maso et apprécier la pression de l'angoisse.

Je doute qu'ils soient déçus par les chiffres actuels surtout qu'au final, il se vendra peut-être à 100k d'ici un an ou deux.

300 000 copies pour un jeu du genre dont la pub est extrêmement limitée et dont la cible de joueurs est très faible, ce serait un miracle.
Citation :
Publié par Finn
J'ai toujours pas osé le relancer d'ailleurs...
Pareil, j'ai l'impression d'être une fiotte, je suis pas loin pourtant (à l'eau au début), mais j'arrive pas à me résoudre à cliquer sur l'icône quand je sais pas quoi faire, ça fait vraiment beaucoup trop flipper cette connerie :s
Je vois tout votre engouement pour ce jeu, qui m'a déjà attiré (et fait sursauter) dans sa version... trailer.

Ce jeu a l'air de plaire à la plèbe, et je me demandais si, même après plusieurs heures de jeu (je constate qu'il est un peu "court", malgré l'effroi que procurent certains passages, et qui méritent donc un renouvellement), vous y trouviez toujours de l'intérêt ?

Est-ce un jeu intéressant au point d'y passer un bon moment ? Les Custom Maps sont-elles satisfaisantes ? Pouvons-nous nous éclater à partir des add-on faits par les joueurs ? Bref, du nouveau ces derniers jours ?

(Etant cardiaque, vais-je y jouer ma vie ?)
Citation :
Publié par Le Stratège
Đó là sự thật Lianai, du moins j'espère que ce résultat donnera l'envie à ce studio de créer un autre jeu dans ce genre, je me suis tellement régalé sur cet opus.
A priori oui :
Citation :
La bonne nouvelle, c'est que les ventes d'Amnesia permettent à Frictional Games de rembourser tous leurs frais et de développer désormais à peu près sereinement leur prochain titre, qu'ils prévoient pour dans deux ans. Pour la fortune, il faudra attendre : pour l'instant, ils comptent continuer à se payer au salaire minimum. Ils estiment toutefois qu'avec 70 ventes d'Amnesia par jour en moyenne, ils arriveraient à rembourser les frais courants et pourraient vivre un peu mieux.
source
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Menthane
(Etant cardiaque, vais-je y jouer ma vie ?)
Franchement jamais aucun jeu ni film ne m'a jamais fait autant flipper :x
C'est la seconde fois que j'ai autant la pression dans un jeux video, avec le passage de l 'hotel dans vampire bloodlines, mais putain ce que c'est bon

cest la bonne surprise ( traumatisante ) de 2010 ce jeu, ca fait longtemps que j'ai pas été scotché au pc comme ca, merci jol de m'avoir fait decouvrir ça !
Je viens de DL la demo, j'essayerais ça ce soir pour voir si l'actuelle promo Steam vaut le coup, mais rien que la vidéo de la page steam fiche la frousse

Déjà que je me souviens que j'avais eu super peur dans le premier stalker lors de la rencontre (lointaine) avec le premier mutan télépathique dans les tunnels, ici ça risque d'être bien pire ...
Je viens de l'acheter sur Steam hier, j'ai pas eu le temps de jouer plus de 10 minutes mais rien que le début m'a beaucoup plu !

Tres prenant, j'adore la gestion de la folie et l'ambiance qui ressort de ce jeu.
j'ai testé également la démo, le jeu ne m'a pas plus du tout et j'ai du mal à comprendre cet emballement. Les mouvements de caméra sont de trop et j'ai rapidement eut mal au crâne, ça et le sentiment que le personnage se traîne tout en titubant, ce n'était pas nécessaire à mon avis.
Un autre élément du gameplay m'a posé soucis ; dans certains cas le personnage semble s'emballer, on entend même son coeur battre la chamade sur des passages ou j'étais personnellement serein. Ca casse toute immersion quand on est pas du tout en phase avec son personnage. J'ai trouvé les ficelles pour faire "peur" un peu trop grosses.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
; dans certains cas le personnage semble s'emballer, on entend même son coeur battre la chamade sur des passages ou j'étais personnellement serein. Ca casse toute immersion quand on est pas du tout en phase avec son personnage. J'ai trouvé les ficelles pour faire "peur" un peu trop grosses.
je n'ai pas joué a la demo, mais j'ai ressenti ca au début du jeu.
J'ai changé d avis par la suite....
Ce jeu me tue, je suis à la deuxième partie de la prison, dès qu'on court un peu y'a un monstre qui pop dans un coin, pire encore, les monstres derrière une porte qu'on avait pas encore ouverte J'ai quitté le jeu après m'être bien planqué
Enfin commencé, j'en suis au passage où il y a la flotte et les monstres invisibles.
Là je fais une pause, le voisin ayant mis sa musique de merde à fond, ça casse un peu l'ambiance.

En tout cas jusqu'ici, pas vraiment eu de gros stress, sauf à la 1ère rencontre d'un "monstre" dans la cave à vin. J'ai rien compris, j'ai entendu des hurlements, des traces de sang sur l'écran et bam "cachez-vous blabla".

Bon jeu même s'il est pas aussi flippant que ça, selon moi (ou alors c'est parce c'est que le début?).
Je retire ce que j'ai dit...Je suis dans la prison, 2 fois je me suis fait choper par les monstres.
Je cours, je cours, je me dis cool, je lui ai échappé au bidule, je me retourne et BAM !

J'ai poussé un "AAAH !" dont j'étais pas fier...
Et les 2 fois en plus
Fais comme moi tu prends les objets que tu peux porter et tu fais des mini-murs sur tout le chemin, ça les stop pendant 0,11 seconde et si t'es chanceux tu peux leur échapper !

c'est long mais c'est marrant
Citation :
Publié par Alzeir
Enfin commencé, j'en suis au passage où il y a la flotte et les monstres invisibles.
Là je fais une pause, le voisin ayant mis sa musique de merde à fond, ça casse un peu l'ambiance.

En tout cas jusqu'ici, pas vraiment eu de gros stress, sauf à la 1ère rencontre d'un "monstre" dans la cave à vin. J'ai rien compris, j'ai entendu des hurlements, des traces de sang sur l'écran et bam "cachez-vous blabla".

Bon jeu même s'il est pas aussi flippant que ça, selon moi (ou alors c'est parce c'est que le début?).

Voila, c'est exactement ca: c'est a partir de la que le jeu commence a devenir stressant, toute la partie d'avant est une grosse ballade.
PS: Tu devrais essayer de jouer avec un casque ou des écouteurs, les sons rendent mieux et l'isolement rajoute a l'immersion.
Je trouve le jeu peu fluide pour la config que j'ai :

geforce 8800 GT
2Go de Ram
QuadCore Q6600

En temps normal le jeu est plutôt fluide, mais dans le niveau inondé (les archives du sous-sol je crois) c'est très saccadé. Il y a une option graphique inutile à décocher ?

ça vous le fait aussi ?
Je suis en train de me le refaire là, ahah le moment où il faut ouvrir la porte à manivelle pendant que le monstre aquatique mange sa croquette, le coup de stress

Par contre Alzeir, tu aurais du voir une apparition du monstre déjà avant la cave à vin, qui est assez flippante :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés