[Pc] Amnesia: The Dark Descent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum_
Je viens de le finir, c'est normal de comprendre que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ton personnage est en fait Daniel
ou les gens normaux le captent dès le début ?
A peu près à la trentième seconde
Pourtant, de mémoire, le tout premier document que l'on ramasse indique clairement que
Daniel s'est écrit une lettre à lui-même, lui expliquant qu'il a pris une potion d'amnésie.
Spoil jeu.

Putain je viens de réaliser que j'aurais beaucoup plus psychoté si j'avais compris que c'était toi qui faisait toutes ces saloperies que tu entends au fur et à mesure que tu avances, tant mieux en fait .

Dernière modification par Ourukai ; 25/07/2012 à 16h33.
J'en ai lu la plupart je crois mais pas tous, au bout d'un moment les trucs de plusieurs pages en anglais ça gave un peu, pis le BG dans les jeux en général je m'y attarde pas trop (ex dans skyrim je skip 90% des livres, je lis juste les dialogues vite fait )
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
J'en ai lu la plupart je crois mais pas tous, au bout d'un moment les trucs de plusieurs pages en anglais ça gave un peu, pis le BG dans les jeux en général je m'y attarde pas trop (ex dans skyrim je skip 90% des livres, je lis juste les dialogues vite fait )
Tout le monde fait ça non? Ya de types qui lisent les livres?
Citation :
Publié par 6 (no x) K
Tout le monde fait ça non? Ya de types qui lisent les livres?
Y en a, je croit qu'il en font une sorte de loisir qui ce nomme rôle play.
Citation :
Publié par Nekara
Conseil, joue avec un casque, éteins tout, et prépare toi à flipper.
A mon avis avec les orages à venir et mon habitation ( un grand loft sans murs avec mass velux ) je vais attendre une bonne nuit où ça claque bien avec des flashs de lumière dans l'appart et le casque à fond pour mourir en m'étant fait dessus.

Adieu !

@ en dessous : j'ai la litière des chats pas loin np.

Dernière modification par Peluchor ; 25/07/2012 à 14h31.
Amnesia: A Machine for Pigs, disponible en précommande !
La nouvelle est tombée ce matin et nous pouvons déjà pré-commander l'Enfer : le second opus officiel de l'aventure Amnesia sort ce 10 septembre 2013 !

Vous pouvez d'ores et déjà vous procurer Amnesia: A Machine for Pigs en pré-commande sur Steam avec une réduction de 20% d'ici à sa sortie. Le jeu est actuellement à 12,79€ et montera à 15,99€ au 10 septembre passé.

http://cdn.steampowered.com/v/gfx/apps/239200/capsule_467x181.jpg

Les développeurs promettent une aventure neuve, fraîche mais tout de même fidèle à la recette qui a offert à Amnesia ses lettres de noblesse. Du côté du scénario, nous plongeons dans la peau de Oswald Mandus, un riche industriel tiraillé par des cauchemars depuis son retour d'une expédition au Mexique. L'aventure se déroule soixante années après celles du premier opus d'Amnesia, ce qui promet de nous mener dans des environnements bien différents du déjà très antique manoir de The Dark Descent. Nous sont notamment promis des niveaux en extérieur, éléments particulièrement rares dans le premier jeu de la franchise.

Depuis 2005, de l'eau a coulé sous les ponts et Frictional Games entend bien nous proposer un manège de l'horreur aux graphismes plus avancés et à l'ambiance musicale riche, avec aux commandes de cette dernière la charmante Jessica Curry que l'on connaît déjà pour l'OST de l'onirique "jeu vidéo" Dear Esther.

Et vous, serez-vous de la partie ? Voudriez-vous une tranche de terreur pour pratiquement 13 euros ? Le service est pour la mi-septembre !
En attendant, (re)visionnez le teaser de Amnesia: A Machine for Pigs (déjà présenté sur ce sujet par Tacos Tacle) en suivant ce lien !

Dernière modification par Menthane ; 17/08/2013 à 12h08.
Hé, c'est compréhensible ! Surtout quand on voit que Peluchor n'a plus donné signe de vie sur ce sujet depuis un an maintenant.

Plus sérieusement, je pense m'y essayer dès sa sortie. C'est une expérience suffisamment traumatisante pour me plaire terriblement. Et ton trailer, Asylum, me donne vraiment envie d'y participer le plus vite possible !
Amnesia : A Machine For Pigs est enfin dispo sur Steam.
Je peux pas dire que j'ai vraiment flippé au bout d'une heure et demi de jeu, faut dire que j'ai fais 2 run d'Outlast qui lui m'a fait limite plus peur qu'Amnesia : The Dark Descent.
Joué 1h30, mais trop de crash aux transitions entre niveaux, ça tue l'ambiance
Je vais espérer un patch...
Je dois être à un quart du jeu là, je suis arrivé à

La zone après l'église

Pas trop flippant pour l'instant, la disparition de l'inventaire et de la santé mentale est dommage.
La lanterne infinie ça me dérange pas c'était juste chiant.

EDIT : patch en court, en espérant que ça résolve tout ça

Dernière modification par Shuggananas ; 11/09/2013 à 00h01.
Pour le moment c'est une déception, la lanterne qu'il fallait remplir régulièrement sous peine de se retrouver dans le noir ou à utiliser que de l'amadou pour y voir quelque chose rajoutait à la forte pression qui était déjà exercé sur le joueur.

C'est surtout la disparition de la sanité et qui n'est remplacé par absolument rien qui me fout en l'air.
C'est ce qui faisait qu'Amnesia se distinguait des autres jeux d'horreurs, tu pouvais faire le choix entre utiliser la lumière au maximum au risque d'attirer les monstres ou au minimum et voir ta sanité descendre rapidement jusqu'au point où tu vois/entends des trucs supplémentaires qui n'existent pas et que Daniel se mette à tituber.

On a plus vraiment peur des monstres parce qu'il n'y a rien de dommageable à les regarder de loin, çà n'a absolument plus aucun impact vu qu'il n'y a plus de sanité. Etrangement, le fait qu'il n'y ait plus de placards dans lesquels se cacher réduit la peur qu'instille les monstres, personnellement je trouvais çà ultra flippant de vaguement distinguer le truc qui me poursuivait depuis un placard légèrement entre-ouvert : Cet élément de gameplay a été super bien exploité dans Outlast d'ailleurs, parce que les monstres fouillent dans les placards et sous les lits quand ils te perdent de vue.

Bref, pour le moment je suis pas emballé, je comprends pas comment ils ont pu se dire que c'était une bonne idée de virer plein d'éléments de gameplay sans aucune raison pour les remplacer par le néant.
3 Points positifs par rapport à TDD quand même : la bande son, absolument géniale, les décors qui, même si le jeu utilise un moteur vieillissant, rendent bien mieux que ceux de TDD et l'histoire, même si là où j'en suis elle est plutôt prévisible.
Un peu le même constat que Matharl.

L'histoire, la bande son et le level design sont vraiment sympa, mais c'est vraiment dommage qu'ils aient supprimer autant d'éléments de gameplay. Dans le premier Amnesia ça m'arrivait régulièrement d'être limite paralysé par la peur, de plus vouloir oser avancer. Mais dans celui là, jamais.

Ça reste un bon jeu mais Outlast le devance à mes yeux. :l
Bon et bien jeu fini en 4h...
L'histoire est très bien racontée mais franchement çà devrait absolument pas porter le titre Amnesia.

A mon humble avis, il va se faire massacrer par la critique, tout ceux qui attendaient le digne successeur d'Amnesia et qui s'attendaient à pas dormir de la nuit de peur suite à y avoir joué vont être amèrement déçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés