[Pc] Amnesia: The Dark Descent

Répondre
Partager Rechercher
Avé, JoL.

Tombant à l'instant sur une annonce de Nofrag, mais ne voyant aucune info sur notre bien aimé Salon, je me permet un petit appel de phare en votre direction, avant la date fatidique.
Demain ( 08/09/2010 ) doit sortir la dernière progéniture des développeurs de Penumbra, qui pour rappel a relancé l'achat de machines à laver dans le petit monde des amateurs de jeux de flippe, mouillages de slips oblige. Amateurs de Lovecraft et/ou de Silent Hill, prenez donc un siège 2 minutes.

L'info de Nofrag se suffit à elle même, en route :

Citation :
Je viens de terminer la version review que nous ont envoyée les développeurs et je peux vous assurer qu'Amnesia défonce complètement les précédents titres de Frictional Games. Le jeu fait vraiment flipper, les combats ont disparu, l'ambiance est géniale, les décors sont variés, la bande son est réussie, l'histoire est excellente et va crescendo dans l'horreur : vous êtes prévenu, c'est vraiment flippant et malsain ! J'ai juste un petit reproche concernant les énigmes qui se compliquent un peu trop à mon goût sur la fin, mais rien ne vous empêche de trouver un guide sur le net si vous n'aimez pas rester bloqué.
Il est encore temps de pré-commander, le faire sur Le site officiel donne accès à une réduction de 10% ( je suppose qu'il s'agit ici d'une version physique, à confirmer ).
Quand à L'offre dématérialisée Steam, réduction de 20% jusqu'à demain.

screenshot02.jpg

Message sponsorisé par Arthur Martin.
[IMG]https://forums.jeuxonline.info/screenshot02.jpg
Je viens d'acheter le jeux. maintenant j'attend que le jeux soit possible de télécharger.

Perso bien que j'ai joué à Dead Space (qui m'a fait flipper au début mais que j'ai pu finir), je sens que pour Amnesia je vais chier dans mon froc !
Tant mieux si il défonce ses prédécesseurs, parce que je m'étais vraiment ennuyé sur les Penumbra. :/

Difficile de juger celui-ci sans se spoil et sans jouer, donc j'testerai surement plus tard après quelques retours !
On sent l'influence de Penumbra, c'est indéniable.
Mais c'est vrai que ça sent aussi le sang neuf !
J'ai fait la démo, et c'est vrai que ça faisait longtemps que je n'avais pas trembler devant un jeu.
Il joue vraiment sur le coté "psychologique" : accentuation des sons / troubles de la visions / pertes d'équilibre du personnage lorsqu'il "perd la boule".
Bonne utilisation de la lumière.
Je craquerais surement pour la RC quand j'aurais les moyens
Même si graphiquement un peu vieillot, je trouve fascinant de faire prendre la sauce à un jeu, film ou autre en employant des moyens finalement relativement modestes. Insuffler une âme dans tout ça avec trois bouts de ficelle, et que l'on y croit, je trouve ça fort.

Toujours intéressant, pour celles et ceux qui n'ont pas peur de se gâcher un peu la magie, une vidéo sur la partie sonore du jeu : http://www.youtube.com/user/frictionalgames
( La première de la chaine, ainsi que d'autres trucs intéressants ).

[Edit] : A première vue il y aura un éditeur de level.
Citation :
Publié par Trist - Hin
[Edit] : A première vue il y aura un éditeur de level.
Ca veut clairement dire :
Citation :
Go la communauté, faites des mods à foison !
Au faite bien que ça soit aujourd'hui que ça sort mais savez-vous à quel heure précisément il sera dispo ? Je ne trouve pas d'infos sur ce sujet.

Edit en dessous: Merci !
Bon...je me suis toujours refusé de jouer à la série des penumbra rien qu'en voyant les trailers et quelques vidéos sur youtube...

J'ai craqué, je l'ai acheté sur Steam...bientôt fini de télécharger....Je sens que j'ai fais une bétise, jvais pas trouver le sommeil cette nuit.
Citation :
Publié par Lianai
Pris !

Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir dans les prochains jours
Citation :
Publié par Neor[Elu]
B jvais pas trouver le sommeil cette nuit.
On va tous pas dormir ce soir !

Chez moi l'installation est finis. Au revoir tout le monde ! Ce fut court mais j'ai été heureux de vous connaitre !
Une petite heure de jeu pour le moment.

C'est tout a fait ce que j'en attendait. C'est lugubre, oppressant on ne se sent jamais en sécurité, coté graphique c'est tout a fait acceptable et coté ambiance sonore c'est assez énorme, par contre le 5.1 ne semble pas pris en compte mais je doit re-vérifier pour être sur.
Pour les curieux par rapport aux niveaux de la démo qui se retrouvent dans le jeu complet :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le début est le même, du réveil jusqu'à la lampe environ a part quelques changements au niveau de l'agencement des pièces/couloirs, ensuite ça change et c'est après environ 1h que je suis arrivé dans le niveau de la démo ou on voit pour la première fois la "créature", je n'ai pas encore mis les pieds dans la partie aquatique de la démo mais ça ne doit pas être loin si ça se suit comme dans la démo

Edit pour au dessus : non, c'est principalement au niveau sonore et de l'état mental du personnage (et le tient ) que l'ambiance se pose.
j'hésite a me le prendre, la demo était sympa mais j'ai eu impression que le scénario et quand même pas mal en retrait non?

l'histoire ce développe de manière intéressante pars la suite?
Pour le moment je ne trouve pas que l'histoire soit en retrait, j'ai jouer environ une heure et demi et j'ai trouvé des notes et des éléments de scénario dans presque toutes les pièces du chateau que j'ai exploré, au contraire je trouve que l'ambiance se met très bien en place.

Sinon je kiffe vraiment ce jeu, autant j'avais pas trop accroché à penumbra à cause des graphismes vieillots qui nuisaient à mon immersion (sérieux je trouvais que les monstres ressemblaient trop aux aliens de Bad Taste ), autant la je suis servi.
J'ai joué à la démo, et sérieux c'est que du bon. Je l'achèterai dès que j'aurai des sous.
j'ai regardé vite fait les 2 trailers, j'ai jamais joué à des jeux dans le genre. ca me tente bien d'essayer, mais on dirait que c'est bien répétitif, une sorte de pacman 3d ou il faut éviter les mechants.

y a des énigmes comme sur un point&click, de l'action ? ou c'est juste des enchainements d'actions à effectuer pour passer au point de sauvegarde suivant ?

15€ c'est tentant quand meme pour une nouveauté. et niveau de la durée de vie ?
Citation :
Publié par Omniknight
j'ai regardé vite fait les 2 trailers, j'ai jamais joué à des jeux dans le genre. ca me tente bien d'essayer, mais on dirait que c'est bien répétitif, une sorte de pacman 3d ou il faut éviter les mechants.
Idem, je viens de regarder les deux trailers, je ne connais pas du tout ce genre de jeu, le seul que j'ai du jouer doit être Alone in the Dark, il y a ... longtemps, c'est dire .

On est censé avoir peur en voyant les trailers ? Car si la qualité est bonne, personnellement, j'ai plutôt ri. Cela dit, je me demande si avec des lunettes de réalité virtuelle et un casque avec un son 3D bien retransmis, y'a pas moyen que ça déchire en effet.

Et euh... c'est quoi le but ? Trouver la sortie du château et aller sauver la belle princesse ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Et euh... c'est quoi le but ? Trouver la sortie du château et aller sauver la belle princesse ?
Réussir à vivre, lol.
Citation :
Retrouver les pages des notes que le personnage principal a écrit avant de boire un truc et de devenir amnésique. Pour comprendre ce qu'il se passe et pourquoi celui ci ce demande à son nouveau lui, d'assassiner un vieillard sans défense qui est quelque part dans le château.
Pour ca il faut fuir les ennemis car il n'y a aucun moyen de les tuer, et rester le plus souvent dans la lumière, pour ne pas devenir fou et donner sa position aux ennemis à la moindre crise de folie. Crise qui se traduit par des cris, des hallucinations et des mouvement incontrôlés.
Pour la lumière on a une lanterne avec un niveau d'huile limité, et des amadou pour allumer les bougies, trouvable au compte goutte. Bien sur se déplacer dans le noir fait se dégrader la santé mentale encore plus rapidement. Santé mentale qui ne remonte que lorsqu'on résout des énigmes.
Citation :
Idem, je viens de regarder les deux trailers, je ne connais pas du tout ce genre de jeu, le seul que j'ai du jouer doit être Alone in the Dark, il y a ... longtemps, c'est dire .

On est censé avoir peur en voyant les trailers ? Car si la qualité est bonne, personnellement, j'ai plutôt ri. Cela dit, je me demande si avec des lunettes de réalité virtuelle et un casque avec un son 3D bien retransmis, y'a pas moyen que ça déchire en effet.

Non mais le trailer ne fait pas peur c'est normal, c'est un jeu d'ambiance et de survie avec un fort sentiment de vulnérabilité, d'oppression etc etc .... L'ambiance sonore est aussi très importante, je dirais même que ça fait 60% de l'environnement.
Bref tout ça est impossible à retranscrire dans un trailer. Certes sur le coup ça peut paraitre moins impressionnant qu'un random kikoo survival @ monstre pas beau qui te saute à la gueule, mais dans les fait je peux te promettre que si tu joues dans de bonnes conditions ça poutre la plupart des jeux "d'horreur" récents.
Mais n'est-ce pas un peu répétitif à la longue ? Y-a-t-il un leitmotiv autre que trouver des indices ici et là ? Par exemple, un canif, une hache, une tronçonneuse pour pouvoir s'attaquer à une des bestioles qui traînent, un masque de Bambi pour leur faire peur à leur tour, ou bien le personnage est-il voué tout au long du jeu à fuir ?

Si ce n'est que de l'ambiance, j'ai peur que ce soit quand même un peu fade au bout de quelques heures de jeu, une fois une bonne trouille eue, et encore faut-il l'avoir, et ensuite ? Une trouille encore plus violente ? Bref, je reste sceptique, bon après ce n'est qu'une histoire de goûts hein .
Après c'est pas un jeu d'action c'est sur, mais en terme de gameplay ça s'apparente plus à un point and click tu as des énigmes à résoudre pour avancer et débloquer des situations, quand à la trouille ce n'est pas si simple que ça, c'est une peur diffuse et malsaine, quelqu'un faisait le rapprochement avec Lovecraft plus haut et c'est exactement ça.

Bref ce n'est pas un fps, c'est un point and click avec une vue fps pour renforcer l'immersion, après c'est sur que c'est particulier il faut vraiment s'immerger; comme je disais plus tôt Penumbra m'avait laissé froid car je n'arrivais pas à m'immerger alors que dans celui la j'y arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés