[Pc] Amnesia: The Dark Descent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laucian
T'as raté LE lvl.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début tout va bien, t'es escorté par deux mecs lourdement armé. Et la, y a un monstre qui passe.
Un des deux type me sort en gros "alors eux, tu ne dois pas les attaquer, mais tu ne dois pas les fuir. Ne leur tourne jamais le dos!!! Ne les laisses pas non plus s'approcher. Si tu leur tire dessus, t'es mort."
2 minutes après son pote se faisait toucher et il me laissait seul dans un entrepôt rempli de ces saloperies...




Le meilleur c'est quand tu flingues le premier en épuisant toutes tes balles et que tu as le succes Steam qui s'affiche.
Tu es fier, tu te dis " wahou je suis trop une bête" et la tu ouvres la porte de la suite du niveau et tu pleures
Je me suis procuré le jeu il y a quelques jours, je vais m'y attaquer ce soir dans le noir avec mon casque bien placé sur la tête.

Fan de survival-horror et avec tout vos commentaires je sens que je vais avoir ma dose de sueurs froides.
Plus que flippant, je trouve ce jeu angoissant. Il file des sueurs froides, il rend mal à l'aise, il crée un sentiment d'impuissance quel que soit l'endroit où l'on se trouve et je comprends que certains ont beaucoup de mal à jouer autrement qu'en petites sessions. Il y a toujours des moments de flippe où un truc débarque d'on ne sait où mais c'est vraiment ce qu'il y a autour (ambiance sonore et lumineuse en plus des décors peu propices à la fête) qui atteint le joueur.

C'est le genre de jeux où pas mal de joueurs doivent se préparer psychologiquement avant de le lancer histoire de ne pas faire un malaise

En tout cas, il est très bon et même si j'évite d'y jouer trop longtemps, il est assez plaisant pour que je ne le laisse pas trop longtemps de côté. Un véritable jeu pour maso qui aiment se sentir oppressés, bousculés.
Bon j'ai commencé à y jouer, j'aime beaucoup ! Mais ça fait pas peur du tout
Par contre j'arrête pour aujourd'hui : la nuit est tombée et ma maman est sortie de la pièce.
Ce jeu est atroce, aucun film ou jeu video m'avait autant fait flippé jusqu'à présent. Je peux pas jouer plus d'une heure à ce jeu sans faire une longue pause où je regarde les Bisounours.
Par contre, faut absolument jouer avec le casque sur les oreilles, dans le noir et avec personne chez soi.
Allez je m'y met de suite, voyons-voir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Premier diagnostic après environ une heure de jeu, je suis sorti des archives et j'ai souhaité directement commencer par la visite de l'étage ay lieu de courir vers la femme qui hurle, il y a vraiment une ambiance horrible dans cette oeuvre, car c'est pas un jeu mais une oeuvre dédiée à l'angoisse et à la hantise.

Je fais mes réserves d'amadou et d'huile mais ça part vite, et j'ai même eu l'impression d'entendre un zombie ou un truc dans le genre, c'est dans des moments comme ça qu'on voudrait bien un fusil à pompe, ou bien un mousquet avec une baïonnette à douille étant donné que nous sommes en Prusse à cette époque-là.

C'est vraiment impressionnant et glauque. ( Mention spéciale au piano qui joue tout seul :x )
Citation :
Publié par Eni PgM
Bon ben c'est téléchargé mais je suis trop crevé pour jouer ca sera demain soir

Si c'est vraiment flippant je ferai jouer ma copine aussi
Tu devrais y jouer, c'est bien pour mal dormir.
J'ai tout éteint, je vis seul et c'est que du bonheur de masochiste horrifique .
Tain vous faites envie

Et pourtant je flippais deja ma race ds FEAR et je devais me faire violence pour lancer Dead Space (ai tjs eu horreur des monstres organiques, the thing a laisse des traces^^)

Bon suis bon client je sais ( lacher sa manette a la 1iere apparition des clebs ds le 1ier resident evil ca n'a pas de prix) et un peu maso aussi ^^

Vous pensez qu'une assurance vie vaut la peine pour ce jeu? ^^
Message supprimé par son auteur.
Ouah.
Sur le papier, ça a l'air sympa, mais pas pour moi, qui ai flippé à la fin de Fable 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était au moment où le héros est dans un rève qui vire au cauchemar, . On entend sa soeur pleurer et dire qu'elle a peur (mais sans la voir), pour finir par un cri déchirant, le joli paysage de ferme se transformant en illusions rougeâtres ponctué de cris d'effrois de la petite fille pour au final se terminer dans le silence le plus complet. C'est un passage qui m'a mis vraiment mal à l'aise.


Je sais pas comment vous faites pour jouer alors qu'un sentiment de peur et de malaise vous envahit. J'en suis personnellement incapable.
J'ai regardé les vidéos rapidement... Bah, ça fout les pétoches !

Pas vraiment mon genre de jeux, même si il semble pas mal à première, je pense pas me le prendre (du moins, pas de suite ^^)

Les survivants, vous nous racontrez comment vous avez fait pour que vos nerfs ne lâchent pas
Citation :
Publié par Lunium
Les survivants, vous nous racontrez comment vous avez fait pour que vos nerfs ne lâchent pas
J'ai une bonne vieille migraine ophtalmique donc je ne peux pas y aller dessus pour le moment .
Par contre je vous donnerais la suite de mes avis en Spoiler pour la session de cette nuit que je vais m'accorder car comme je dis toujours " La peur de la mort c'est vital" .
Tu fais bien de commencer par Penombra. Le contraire aurait été plus difficile vu que Amnesia place la barre plus haut dans l'effroi !

L'ambiance sonore et visuelle y est bien supérieure que sur Penombra et je ne parle même pas du game design et du gameplay. Tout est fait pour que l'immersion soit excellente et c'est le cas au point où tu souffres sûrement plus d'angoisse que le personnage incarné
Écran noir après le chargement d'une nouvelle partie, pourtant j'ai du son, et quelques sous-titres...
Les drivers sont à jour.

Dommage il avait l'air bien !

Voilà un screen, c'est le seul truc que j'arrive à voir (avec alt+tab), sinon j'ai un écran noir.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aa.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 214,7 Ko
ID : 114746  
Citation :
Publié par Lianai
et c'est le cas au point où tu souffres sûrement plus d'angoisse que le personnage incarné
Quand même pas.
Le personnage flippe tellement qu'il est au bord de la folie, si tu souffres plus de l'angoisse que lui, je te conseille d'arrêter de suite.
Winter, dommage pour ce souci de l'écran noir. Il semble hélas jouer des tours à quelques possesseurs de carte graphique ATI. Apparemment il y aurait un souci avec openGL, l'avenir le dira. Certains préconisent de baisser ou désactiver certaines options graphiques dans les options avancées, parralax ce genre de chose, mais on peut les soupçonner de n'appuyer leurs dires que sur une boule de cristal improvisée. Le mieux est donc sûrement de lurker de temps en temps sur le forum officiel, rubrique support technique. J'espère que ça s'arrangera.

Dans un autre registre, petit rappel s'il existe des gens intéressés ( compatissons ) : Le jeu est modifiable allant de la petite aventure personnalisée, à la conversion totale ( malgré tout, de l'aveu même des développeurs, cette deuxième possibilité n'était pas forcément le but recherché. Reste donc à voir la faisabilité du truc ). Les outils de moddeurs sont disponibles ici ( HPL Editor Package ).

Quelques tutos dispos : http://hpl2.frictionalgames.com/tutorials
Source : http://www.frictionalgames.com/site/node/112
Citation :
Publié par Matharl
Quand même pas.
Le personnage flippe tellement qu'il est au bord de la folie, si tu souffres plus de l'angoisse que lui, je te conseille d'arrêter de suite.
Trop tard pour moi...

Sombre dans la folie.

J'en suis dans la "raffinerie"...
Plus d'huile, ni d'amadou......

Ausscours ! Obligé de psychoter dans le noir a me demander toutes les trois secondes si il y a pas un truc qui me cherche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés