[Pc] Amnesia: The Dark Descent

Répondre
Partager Rechercher
C'est un bug graphique ou ya des taches roses/mauves par terre au tout début ? Je pensais à du sang qui bug mais ya peut être une explication vu la santé mentale du bonhomme

Sinon impossible de regler mon écran correctement, j'ai beau tripoter le gamma ig, le gamma windows, la luminosité le contraste et tout j'arrive pas à avoir un truc correct. Dès que c'est sombre IG ben j'ai des reflets blanc comme si on voyait le retro éclairage de l'écran à mort alors que je l'ai bien baissé. :/

Sinon niveau maniabilité ya un moment ou ça devient plus rigide ? J'ai l'impression que mon gars est complétement torché la, il tangue, il est lent etc...
Oui il y a des traces, c'est demandé de les suivre ou un truc du genre, et au début il titube à mort oui, après ça se calme, sauf si tu restes trop longtemps dans le noir ya quelques effets secondaires dans le genre.
Citation :
Publié par Eni PgM
Oui mais elle sont censée être rose/violettes les trace ou rouge sang ?
Hmm... un bisounours rose qui se fait égorger en prologue ? Il me fait peur votre jeu. Il me fait peur .

Visiblement, vu les quelques soucis avec les possesseurs de cartes ATI, vaut mieux pas que je risque un coup d'œil dedans, avec mon bol, il a de fortes chances de ne pas fonctionner...
Citation :
Visiblement, vu les quelques soucis avec les possesseurs de cartes ATI, vaut mieux pas que je risque un coup d'œil dedans, avec mon bol, il a de fortes chances de ne pas fonctionner...
hd 4850 chez moi, et a part le fait qu'il apprecie pas alt+tab, aucun probleme graphique
Hop fini ! Je suis du genre à foncer tête baissée plutôt qu'à rester cacher (ça m'a souvent coûter la vie certes ), donc c'est passé bien vite quand même.

Cependant ce fut court, mais intense ! J'aurais pas apprécié plus longtemps de toute manière, le gameplay deviend trop répétitif et jouer 20h avec le même sentiment d'oppression je pense que ça finirait par lasser.

J'ai pas assez joué aux Penumbra, qui m'ont vite laissé indifférent, pour comparer, mais ils ont vraiment réussi à créer une ambiance malsaine tout au long du jeu dans Amnesia, même dans les actions qu'on est amené à faire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Woot le vaccin à base de sang de cadavre ou encore le mec qui vous demande de couper sa tête

Bonne surprise au final ! Pas mon genre de jeu préféré niveau gameplay, mais pour l'ambiance ça vaut le coup, je pense que la dernière fois où je flippais autant c'était pour RE1 quand j'étais petit, avec l'appréhention d'avancer et croiser quelque chose à chaque porte, sauf que là on peut pas se défendre et qu'on voit rien.
Ça a l'air bien sympa ! Ca fait longtemps que j'ai plus fait un jeu dans le genre, le dernier doit être LightHouse ou l'autre dans la maison psyché dont j'ai oublié le nom.

Mais niveau ambiance décor ? L'action se passe où svp ? Parce que les cryptes, c'est pas ma tasse de thé
Bon ben jme suis lancé et c'est bien sympa

Ya un stock limite d'amadou ? Car je suis assez économe pour l'instant aussi bien avec l'amadou qu'avec la lampe mais bon jme dis que plus tard ça servira sans doute. Mais j'ai peur de me dire ça tout le jeu et de voir wallou pendant 80% du temps
Au début j'étais comme toi je gardais l'amadou et j'en avais beaucoup

depuis un certains niveau dans l'eau (ayé jsuis aquaphobe maintenant)
j'allume pleins de bougie partout car j'ai peur d'un monstre

Vive l'amadou et l'huile, tu pleures de joie quand t'en trouve !
Citation :
Publié par Laucian
Bon, oué ok...
Mettons que j'ai rien dit, jviens de me taper le passage de la flotte, c'est tout simplement atroce...
Le plus funky avec le passage de la flotte, c'est que tu sais qu'il est juste à côté de toi et qu'il attend juste que tu descendes de ton caillou pour te poursuivre.
Ils ont bien fait de le rendre invisible pour ce passage, çà rend le truc encore plus ignoble.

Sinon y'a une petite astuce sympa à savoir pour le passage de la flotte : essayer de balancer très loin de vous dans la flotte un livre
Citation :
Publié par Matharl
Le plus funky avec le passage de la flotte, c'est que tu sais qu'il est juste à côté de toi et qu'il attend juste que tu descendes de ton caillou pour te poursuivre.
Ils ont bien fait de le rendre invisible pour ce passage, çà rend le truc encore plus ignoble.

Sinon y'a une petite astuce sympa à savoir pour le passage de la flotte : essayer de balancer très loin de vous dans la flotte un livre
Ca marche mieux avec des bouts de cadavres, il s'arrête de te coller au train le temps de les mâchouiller. Mais ptin quel stress, surtout quand il a plus moyen d'etre perché et qu'il faut courir a la fin...
Je suis bloqué dans les archives, une fois qu'on a lu la lettre de Daniel non amnésique, on est censé descendre comment dans le sous sol?
J'ai fouillé toutes les pièces et j'ai rien trouvé
Citation :
Publié par Kam'
Je suis bloqué dans les archives, une fois qu'on a lu la lettre de Daniel non amnésique, on est censé descendre comment dans le sous sol?
J'ai fouillé toutes les pièces et j'ai rien trouvé
T'as eu l'éboulement à côté du piano et le mur à casser ?
J'ai pas croisé l'ombre d'un piano, je suis au niveau juste après le hall pluvieux.
Y'a bien un éboulement mais on peut le contourner en suivant les traces violettes par terre, traces qui nous amènent dans un genre de bureau avec une table et la lettre dessus.
Une fois la lettre lue, je suis bloqué, la porte pour retourner dans le hall pluvieux ne peut pas s'ouvrir, et j'ai rien trouvé qui puisse servir de pied de biche ou d'un truc dans le genre.
En fait j'ai rien trouvé du tout à part quelques amadous, un peu d'huile, des bouquin, des fioles, un balai, un rouleau de papier et un tapis.
Citation :
Publié par Kam'
J'ai pas croisé l'ombre d'un piano, je suis au niveau juste après le hall pluvieux.
Y'a bien un éboulement mais on peut le contourner en suivant les traces violettes par terre, traces qui nous amènent dans un genre de bureau avec une table et la lettre dessus.
Une fois la lettre lue, je suis bloqué, la porte pour retourner dans le hall pluvieux ne peut pas s'ouvrir, et j'ai rien trouvé qui puisse servir de pied de biche ou d'un truc dans le genre.
En fait j'ai rien trouvé du tout à part quelques amadous, un peu d'huile, des bouquin, des fioles, un balai, un rouleau de papier et un tapis.
Je vois plus trop où est le hall pluvieux, mais tu dois trouver une graaaaaande pièce dans les archives, et aller au fond, ça débarque sur une zone où ya un piano + 2 autres pièces. Tu ramasses encore un morceaux d'histoire et normalement tu peux pu revenir en arrière il ya un éboulement.

edit: j'ai un doute sur ta position, t'es bien dans le lieu qui s'appelle vraiment "Archives" hein ? Celui où on accède par l'escalier qui monte, dans le hall d'entrée.
Ouais non, en fait j'étais dans les vieilles archives

Enfin là c'est bon, y'avait un levier bien planqué qui ouvrait une porte, du coup maintenant je suis arrivé dans les archives normales, avec le piano et les mémoires sur l'algérie. J'ai vu l'éboulement, et je cherche un moyen de péter un mur.

Par contre j'ai pas encore eu trop les boules encore, à part dans les 2 premières minutes du jeu, le temps de s'habituer à l'ambiance.
Mais c'est vrai que ça rend quand même bien mal à l'aise.
Ca met du temps a démarrer, au début ca me faisait ni chaud ni froid puis arrivé a la raffinerie l'ambiance est devenu lourde et au sous-sol/ tunnel des archives stress totale..
J'espère qu'il y aura d'autres moments comme ca.
Excellent ce jeu.
Par contre quelqu'un sait ce qu'est "Custom Story" dans le menu principal?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés