Limitation fm exo (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pour la suppression des items "dégénérés".

C'est clairement une faille qui entrave toute possibilité d'équilibrage et fausse le travail des développeurs qui ont pensé les panos.
En parcourant ce sujet on voit à quel point cela agit négativement sur le pvp, la moindre des choses est que deux persos de la même classe et du même niveau se départage sur la tactique et sens du jeu et non pas sur leur compte en banque car en définitive la fm exotique c'est surtout une question de moyen.
Et il ne faut pas nier qu'il y a aussi dénaturation du pvm, car on substitue des items à l'entraide entre joueurs, et plutôt que d'accepter l'échec et la difficulté d'un dj on cherche la facilité et le confort ... pfff ou est le plaisir et le challenge dans des conditions trop parfaites.

Je pense que tous les amoureux du jeu sont plus ou moins de cet avis ...

Le point délicat est de ne pas "oblitérer" les efforts consentis par certains : pourquoi ne pas mettre en place en parallèle avec une suppression totale des items hors normes une compensation, un "rachat" de ceux-ci sous forme d'ogrines ou de k, voir d'échange contre des dofus ?
Exactement. Comment équilibrer le contenu pve de manière à ce qu'il soit abordable, même difficilement, pour des joueurs de bon niveau sans qu'il ne devienne en même temps ennuyeux, n'apportant aucun challenge pour les maniaques de stuff over et exo?

La différence n'entrerait qu'au niveau du "confort de jeu" ou de la "rapidité de farm", je dis pas, mais l'intervalle entre un 5PM 10PA et un 7PM14PA.. ils jouent carrément plus au au même jeu quoi

Une fois encore, c'est quand même dingue qu'Ankama ait choisi de ne pas voir ça venir avant de prendre des mesures préventives. Il aura fallu attendre une fois de plus que tout le monde se jette tête baissée dedans, engendrant une cascade d'abus largement prévisibles.
Aidons les studios à trouver une solution ...

Mettre des limitations ne sera pas simple et ne réglera peut-être pas certains abus. La seule solution propre est de ne plus autoriser la fm exotique (contrôle par rapport aux fourchettes des caractéristiques) et de traiter les items en circulation (poser une date "butoir" et mettre en place un système d'échange).

Pensez-vous qu'une compensation en un autre item "valide", en kamas, en ogrines, en dofus ou une combinaison des 4, soit acceptée par une grande majorité ?
Si oui il "suffit" de mettre en place un PNJ ou mieux une permanence d'un modo pour les cas très exotiques pour lesquelles une négociation est nécessaire.
Citation :
Publié par Pouillax
La différence n'entrerait qu'au niveau du "confort de jeu" ou de la "rapidité de farm", je dis pas, mais l'intervalle entre un 5PM 10PA et un 7PM14PA.. ils jouent carrément plus au au même jeu quoi
Tout à fait ce que l'on pense sans parler du déséquilibre des stuff des classes et des dofus ...
Citation :
Publié par New Requiem
Le point délicat est de ne pas "oblitérer" les efforts consentis par certains : pourquoi ne pas mettre en place en parallèle avec une suppression totale des items hors normes une compensation, un "rachat" de ceux-ci sous forme d'ogrines ou de k, voir d'échange contre des dofus ?
Ce qui veut dire une estimation de chaque items en fonction de l'économie de chaque serveurs et du jet de l'item.
Autant ça va être rapide pour les gélano pa/pm...autant pour le reste.
Quand on voit que sur les threads d'estimations les joueurs ne sont pas d'accord entre eux, alors voir AG trancher en matière de prix.../fear.
Citation :
AG commet des erreurs , ces erreurs sont EXPLOITEES à outrance
Ce sont des erreurs à tes yeux, pas aux yeux de tous.

Je ne suis pas un joueur possédant 17pa/8pm, et pourtant je trouve que ces exos ont une place dans notre système de jeu. Bien sur qu'elles causent un déséquilibre en pvp, mais n'est-il pas normal qu'un joueur puisse continuer à s'améliorer une fois l'ensemble de ses panoplies obtenues ?

Tu voudrais donc que tout le monde soit au même niveau malgré un investissement de temps en jeu différent ? Les panoplies ne doivent pas être une limite à l'amélioration en pvp. Si je raisonne comme toi, un personnage 200 que tue un 150, c'est du déséquilibre. Tu vas me dire que non mais pourtant c'est exactement la même chose. Un personnage 200 exotisé pourra battre une majorité des joueurs sans exos, c'est normal car il y aura bien une différence. Ce joueur ira donc combattre contre d'autres joueurs ayant ces exos pour avoir de réels défis. Tout comme un 170 n'ira pas combattre un 200.

Ce n'est pas un déséquilibre, c'est plutôt comme une différence de niveau et donc d'investissement ( et pourtant je ne dis pas que 17pa/8pm ce n'est pas énorme, cependant, il joue dans une autre catégorie, et non pas dans celle que tu utilises pour tes comparaisons ).

Citation :
Le facteur Multicompte : Il permet de pouvoir faire évoluer bien plus vite et bien plus facilement un personnage. De plus, la capacité d'un joueur multicompte à se faire des kamas est nettement supérieure à un monocompteur. Les kamas représentant la capacité d'investissement dans un build exotique bien entendu.
C'est un choix de jeu, tu ne l'aimes peut-être pas, mais c'est ton avis. Encore une fois je ne vais pas nier qu'il permet d'avancer plus vite, de gagner plus de kamas etc... Cependant ça reste un choix pour la majorité. Ce n'est pas parce que ce choix ne te plait pas, qu'il faut directement le blâmer et lancer l'idée que c'est un mal et qu'il faudrait le supprimer ( même si tu enchaines en disant que c'est moins envisageable que de limiter la exo ).

Citation :
Bon, 17PA 7PM ne te gêne pas après 2-3 ans d'exotique. Si c'était possible par la forgemagie exotique, est-ce que dans 2-3 ans, tu trouverais normal de voir des joueurs à 30PA 12PM? Et dans 5 ans, à 50PA 18PM, ça ne te gênerait toujours pas?
Ces limites sont déjà installées. Une fm exo par objet ( même si ça a déjà été dit )

Citation :
Une classe est censée être super forte en combat rapproché mais se déplacer très difficilement. Avec 10PM de base*, la classe n'a plus aucune contrainte et est un abus total.
Par contre là je ne peux pas dire que tu ais tort. Cependant si on suit ma logique jusqu'au bout, ce personnage qui grâce à ses 10pm comble une faiblesse de sa classe la récupèrera contre une autre classe qui aura lui aussi 10pm.

Citation :
donc je me réjouis de voir les 8pm/15pa dérouiller les 6pm/10pa d'une main, tels les demi-dieux qu'ils sont.
Ça a du pour et du contre. Nos champions auront leur entière puissance que normalement ils méritent grâce à un investissement supérieur aux plus jeunes serveurs. Cependant je pense que la limitation pour CET event a du bon dans le sens où ce tournoi est un tournoi où on essaye de reunir tout les serveurs et dans un cadre privilégiant la stratégie ( et donc l'entrainement en groupe ), à la puissance pure.

Citation :
(une classe qui se met à tout faire)
Elle ne pourra pas tout faire face à un autre personnage ayant les mêmes bonus qu'elle.

Enfin un dernier point qui sera ma conclusion, je pense que la limitation à l'exo est dans un sens déjà mise en place.

En effet, sur les nouveaux items de frigost qui approchent déjà les performances de nos panoplies pvp, on peut voir apparaitre des limites, comme l'amulette glourseleste ou l'anneau Aimgeroks.

Imaginons donc Frigost III, on peut supposer que cette fois, les nouveaux items dépasseront enfin la puissance en pvp de nos panoplies actuelles. Cela nécessitera donc un changement dans nos panoplies afin de rester au niveau en pvp. Mais à partir de là on peut aussi supposer que sur ces nouveaux items, des limitations seront imposées de la même manière que sur les items frigost II.

Le point à espérer, c'est donc que nos prochaines panoplies Pvp sur frigost III aient plus de puissance que les panoplies actuelles ayant des fm exotiques.
Citation :
Publié par Rycardo
Le point à espérer, c'est donc que nos prochaines panoplies Pvp sur frigost III aient plus de puissance que les panoplies actuelles ayant des fm exotiques.
Oui mais comment veux tu que ce soit possible sans être risible? Imagines-tu qu'une pano puisse être plus intéressante qu'une ventouse ac lano et lamour PA et mansion PM? :/

Citation :
Publié par Rycardo
Par contre là je ne peux pas dire que tu ais tort. Cependant si on suit ma logique jusqu'au bout, ce personnage qui grâce à ses 10pm comble une faiblesse de sa classe la récupèrera contre une autre classe qui aura lui aussi 10pm
Le fait que certaines classes soient dénaturées par ce nombre de PA/PM abusif est vrai et ce, même contre une classe ayant autant d'exo. Au hasard prenons le sacri qui prend toute son ampleur et sa puissance au cac généralement ou à courte distance, mais pour qui normalement il est difficile d'y arriver puisque il possède, sans exo, 6 à 7 PM s'il est vraiment optimisé pour (un bonus PM sur le cac par exemple, le vulbis et une dinde en gros) Alors que s'il a disons 9 à 10 PM et qu'en plus il ne fait pas de concession sur son cac il devient un vrai monstre et toi malgré tes 10PM tu ne pourras pas lui échapper longtemps du fait qu'il a en plus une grande capacité de placement.

Citation :
Publié par Rycardo
. Ce joueur ira donc combattre contre d'autres joueurs ayant ces exos pour avoir de réels défis.
Et pour finir quand tu parles de catégories entre un 200 exo et les autres, c'est vrai s'il y a possibilité pour ces gens d'affronter d'autres personnes ayant un tel niveau d'opti, mais sur chaque serveur c'est difficile de trouver plus de 10 personnes comme ça (je suis gentil) donc tu te retrouves à jouer dans une catégorie ou t'es le seul à en faire parti. Soit tu dégoûtes les autres qui eux sont moins opti soit tu te lasses toi même.
Dans les deux cas la fin n'est pas terrible.
Citation :
Publié par Rycardo
Ça a du pour et du contre. Nos champions auront leur entière puissance que normalement ils méritent grâce à un investissement supérieur aux plus jeunes serveurs. Cependant je pense que la limitation pour CET event a du bon dans le sens où ce tournoi est un tournoi où on essaye de reunir tout les serveurs et dans un cadre privilégiant la stratégie ( et donc l'entrainement en groupe ), à la puissance pure.
cela dit je n'étais pas ironique. je me réjouis carrément de voir les teams grosses boules jarter les petites quilles. pour deux choses. d'une j'aime les dégâts à quatre chiffres, les one turns sur fond de cruor coké, ce genre de choses. de deux, ankama aura l'air bien con, plus encore que la dernière finale, d'autant plus que l'équilibrage des classes n'aura pas encore eu lieu, sûrement. que du bonheur, en barre bien tassé

par contre autant jusqu'à présent tu étais cohérent, autant c'est étonnant que tu changes ton fusil d'épaule pour le goultarminator, alors que c'est justement LE lieu de toutes les optimisations, débauches de dofus, de diamants et de fm. que le plus fort gagne, que le plus faible crève, pour le meilleur... on verra

Citation :
Publié par Slordan
Oui mais comment veux tu que ce soit possible sans être risible? Imagines-tu qu'une pano puisse être plus intéressante qu'une ventouse ac lano et lamour PA et mansion PM? :/
oui, c'est chaud. le pire qu'il puisse arriver à frigost 3, à part les whine habituels @c'est-trop-dur-comment-on-fait, c'est que les nouveaux équipements soient purement et simplement ignorés par les exotisés. ça me paraît vraiment, vraiment dur de faire jeu égal avec une kralamansion pm, un voile d'encre pa. c'est le pire et ça n'arrivera pas, m'est avis uniquement parce que les mass exotisés ne sont pas encore légion

Citation :
Le fait que certaines classes soient dénaturées par ce nombre de PA/PM abusif est vrai et ce, même contre une classe ayant autant d'exo. Au hasard prenons le sacri qui prend toute son ampleur et sa puissance au cac généralement ou à courte distance, mais pour qui normalement il est difficile d'y arriver puisque il possède, sans exo, 6 à 7 PM s'il est vraiment optimisé pour (un bonus PM sur le cac par exemple, le vulbis et une dinde en gros) Alors que s'il a disons 9 à 10 PM et qu'en plus il ne fait pas de concession sur son cac il devient un vrai monstre et toi malgré tes 10PM tu ne pourras pas lui échapper longtemps du fait qu'il a en plus une grande capacité de placement.
ou tout simplement du fait que toute map est limitée dans la taille. il faut aussi se rendre compte que les maps ont été designed selon une certaine moyenne de pm, 4/5, pas 7/8. ça rejoint l'idée des sorts qu'a rappelée dy seath
Citation :
Je te l'accorde, cependant si ils ne veulent pas passer par une limitation brutale de la exo, c'est la seule solution viable que je vois.

Puis quand on constate déjà la difficulté ( pas pour tout le monde, pas besoin de me dire que pour certains c'est facile à un tel point qu'ils s'ennuient ) pour certains des donjons de frigost II, on est en mesure d'attendre des donjons frigost III vraiment durs qui rendront les prochaines panoplies moins accessibles.

Citation :
C'est sur, je suis en majorité d'accord, mais dans cette situation apparait un nouveau problème qui n'arrange rien non plus à la situation actuelle en pvp, j'ai nommé le déséquilibrage des classes.

Citation :
Et pour finir quand tu parles de catégories entre un 200 exo et les autres, c'est vrai s'il y a possibilité pour ces gens d'affronter d'autres personnes ayant un tel niveau d'opti, mais sur chaque serveur c'est difficile de trouver plus de 10 personnes comme ça (je suis gentil) donc tu te retrouves à jouer dans une catégorie ou t'es le seul à en faire parti. Soit tu dégoûtes les autres qui eux sont moins opti soit tu te lasses toi même.
Dans les deux cas la fin n'est pas terrible.
Enfin, je ne pourrais pas le nier mais si j'admets que tu n'as pas tort sur cette situation, c'est forcement admettre que trop peu de monde peut accéder à la forgemagie exotique et donc contredire l'ensemble de mes arguments précédents, serais-je fou ?

Citation :
cela dit je n'étais pas ironique. je me réjouis carrément de voir les teams grosses boules jarter les petites quilles. pour deux choses. d'une j'aime les dégâts à quatre chiffres, les one turns sur fond de cruor coké, ce genre de choses. de deux, ankama aura l'air bien con, plus encore que la dernière finale, d'autant plus que l'équilibrage des classes n'aura pas encore eu lieu, sûrement. que du bonheur, en barre bien tassé
Je ne te rejoins pas du tout sur cette idée. Je peux comprendre que l'exo en PvM, voir en PvP serveur peut être appréciable autant je suis content de la réduction qu'il y a eu au Goultarminator cet été. Moi aussi j'aime voir de gros degats etc... en pvm. En pvp multi, taper fort ne m'intéresse absolument pas. C'est le style, la technique de groupe que j'aime et là force me serait d'avouer que autoriser la forgemagie exotique à ce tournoi serait comme faire jouer deux catégories de joueurs différents. Ça serait presque comme faire du 200 vs 180 enfin ça reste mon avis.
Citation :
Publié par Rycardo
Je ne suis pas un joueur possédant 17pa/8pm, et pourtant je trouve que ces exos ont une place dans notre système de jeu. Bien sur qu'elles causent un déséquilibre en pvp, mais n'est-il pas normal qu'un joueur puisse continuer à s'améliorer une fois l'ensemble de ses panoplies obtenues ?
il y a une différence entre "amélioration d'un personnage" et "augmentation de la puissance brute d'un personnage".
et il doit y avoir une limite, forte, sur l'augmentation de puissance.
sans ça, le jeu serait injouable, car la difficulté ne s'adapte pas dynamiquement à la puissance d'un personnage pour que celui-ci soit constamment face à un challenge correctement calibré.
sans limitation, on se retrouverait rapidement avec des personnages dont la puissance dépasserait toute opposition qu'ils pourraient rencontrer.

pour prendre un exemple tout simple, imagine que les puissants parchemins n'aient pas de limite d'utilisation...
on se retrouverait très très rapidement avec des personnages dont les caractéristiques brutes (sans équipement) dépasseraient plusieurs milliers...
comparé aux points de vie limités qu'il y a en face, je te laisse imaginer le désastre...

le problème est le même avec les exo...

Citation :
Tu voudrais donc que tout le monde soit au même niveau malgré un investissement de temps en jeu différent ? Les panoplies ne doivent pas être une limite à l'amélioration en pvp. Si je raisonne comme toi, un personnage 200 que tue un 150, c'est du déséquilibre. Tu vas me dire que non mais pourtant c'est exactement la même chose. Un personnage 200 exotisé pourra battre une majorité des joueurs sans exos, c'est normal car il y aura bien une différence. Ce joueur ira donc combattre contre d'autres joueurs ayant ces exos pour avoir de réels défis. Tout comme un 170 n'ira pas combattre un 200.
et pourtant il y a bien une différence...
un joueur lvl200 ne retire aucun avantage IG d'un victoire contre un lvl150.
quand au fait de chercher "de réels défis", ça n'est malheureusement pas ce que veulent les joueurs qui font ce choix de jeu.
on peut voir la même chose sur le topic concernant les donjons frigost...
ceux qui utilisent des combinaisons de classes rendant leur équipe quasiment invincible (double panda + double eni par exemple, ou panda + double eni + osa + double sacri) sont justement ceux qui ne veulent pas voir ces donjons nerfés pour "conserver du challenge"...
seulement, quand on leur fait observer que pour conserver du challenge malgré un nerf, ils pourraient se passer d'une partie de leurs enis/pandas, on s'fait incendier que "non faut pas nerfer si on n'est pas content on n'a qu'à s'en monter"...

bref, tout ça pour dire que non, les joueurs recherchant les modes de jeu auto-win ne font pas ça pour avoir du challenge, mais bien pour profiter d'avantages que les autres joueurs n'ont pas, au détriment du reste de la communauté.

Citation :
Ce n'est pas un déséquilibre, c'est plutôt comme une différence de niveau et donc d'investissement ( et pourtant je ne dis pas que 17pa/8pm ce n'est pas énorme, cependant, il joue dans une autre catégorie, et non pas dans celle que tu utilises pour tes comparaisons ).
ça a déjà été dit il y a peu, et je l'ai déjà dit avant aussi, mais je vais le redire (parce que ça fait pas de mal):
ce genre de mode de jeu crée des déséquilibres, parce que les autres systèmes n'y sont pas adaptés.
les sorts ne sont pas équilibrés sur une base de pa/pm de cette envergure.
la taille des cartes, des obstacles sur les cartes n'ont pas été créées sur une base de pa/pm de cette envergure.
en conséquences, les contraintes adaptées à des conditions de jeu normales ne sont plus valables, ce qui induit du déséquilibre.
un sacrieur qui joue à 5 pm ne sera globalement pas surpuissant par rapport à un personnage quelconque jouant lui aussi 5pm.
rajoute 4pm aux deux, et ce ne sera plus vrai, parce que les contraintes de lancement des sorts sacrieurs deviennent caduques quand il est possible pour le sacrieur d'être constamment à portée de sa cible.

Citation :
Par contre là je ne peux pas dire que tu ais tort. Cependant si on suit ma logique jusqu'au bout, ce personnage qui grâce à ses 10pm comble une faiblesse de sa classe la récupèrera contre une autre classe qui aura lui aussi 10pm.
non.
parce que quelque soit le nombre de pm d'un personnage, maladresse ne retirera jamais plus de 3pm, et que 3pm/5 et 3pm/10, ce n'est pas du tout la même chose.
et c'est valable avec n'importe quel sort d'entrave associés à sa caractéristique (ralentissement/aveuglement/drainant pour les pa par exemple, ou maladresse/mot d'immobilisation/libération pour les pm).
retirer 50% d'une capacité avec un sort, ou en retirer 30%, ça n'a pas le même effet.
et c'est directement lié au "déséquilibrage des classes" (comme tu le dis si bien).
déséquilibrage qui n'est pas forcément lié aux sorts en eux-mêmes, mais pour une bonne partie des cas, à l'évolution inappropriée de l'équipement par rapport aux valeurs de caractéristiques pour lesquelles les sorts/capacités des classes ont été équilibrés.
comme je le soulignais, un sacrieur qui joue 5pm est globalement équilibré face à un adversaire possédant 5pm, mais plus on augmente le nombre de pm, moins ce sera vrai. et ça c'est directement liés aux possibilités offertes par les équipements, pas aux sorts.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
oui, c'est chaud. le pire qu'il puisse arriver à frigost 3, à part les whine habituels @c'est-trop-dur-comment-on-fait, c'est que les nouveaux équipements soient purement et simplement ignorés par les exotisés. ça me paraît vraiment, vraiment dur de faire jeu égal avec une kralamansion pm, un voile d'encre pa. c'est le pire et ça n'arrivera pas, m'est avis uniquement parce que les mass exotisés ne sont pas encore légion
Euh les items de la pano krala quand tu y réfléchis hors pano ils sont pas super géniaux, perso pour moi (je joue cra) amu séleste > kralamansion pm, (plus d'init, 10 fuite, les caract pures augmentent les effets de certain sort comme prev). le lamour manque de cc et ça peut-être embêtant dans certain build. Je dis pas que la pano krala c'est de la daube, mais que c'est loin d'être l'idéal dans certain cas (même avec des exo)

Après y a un autre aspect peu abordé ici dans les exos, ça peut renouveler le gameplay ou l'intérêt pour le jeu. Perso arrivé 160 j'en avais marre de jouer 10 pa de base et monter en lvl aurait juste augmenté mes dmg, j'ai fais une vent pa et je me suis mis à faire la quête de l'ocre pour jouer 12 pa (oui vous savez y a un anneau pa normal, le gelano il est cool). Bah c'est dur de revenir a 10 pa de base après, et je pense que pour quelqu'un qui a l'habitude de jouer 15pa de base, ça dois être le même genre de problème.

C'est pas dur d'ouvrir des modes plein de pa/pm pour les lvl 200 même avec une limitation d'exo, suffit d'avoir des items lvl 200 qui file des pa/pm avec d'autres stats.
Citation :
Publié par Rycardo
Bien sur qu'elles causent un déséquilibre en pvp, mais n'est-il pas normal qu'un joueur puisse continuer à s'améliorer une fois l'ensemble de ses panoplies obtenues ?
Oui mais pas au point de changer les possibilités de jeu. Un joueur qui aurait réussi à exo une carac de +50 sur chacun de ses objets (soit + 350) sera plus efficace qu'un autre mais ne débloquera pas de possibilités tactiques.

Dommage qu'actuellement, ce genre d'exo soit plus difficile et moins intéressante qu'une exo PA/PM, alors qu'elle déséquilibre bien moins le jeu tout en permettent une amélioration d'un équipement final.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Après y a un autre aspect peu abordé ici dans les exos, ça peut renouveler le gameplay ou l'intérêt pour le jeu.
C'est pourtant bien le problème majeur des grosses exo. Le renouvellement du jeu devrait n'être possible que par un changement d'équipement afin que le gain de puissance puisse être compensé. Il devrait y avoir plus d'objets permettant différents types de jeu du genre du Masque Vaudou Jav
Citation :
Publié par Belzebuk
Ce qui veut dire une estimation de chaque items en fonction de l'économie de chaque serveurs et du jet de l'item.
Autant ça va être rapide pour les gélano pa/pm...autant pour le reste.
Quand on voit que sur les threads d'estimations les joueurs ne sont pas d'accord entre eux, alors voir AG trancher en matière de prix.../fear.
Non , il s'agit d'une "compensation" et pas d'une négociation pour une vente. Donc un baréme unique pour tous les serveurs, avec une maille assez grossière mais très généreuse.

Je n'ai lu aucun argument important en faveur d'une non suppression de ces items. Il est urgent de ré-affirmer que ce jeu est basé sur l'entraide et non pas sur celui qui a la plus grosse !
Citation :
Je n'ai lu aucun argument important en faveur d'une non suppression de ces items. Il est urgent de ré-affirmer que ce jeu est basé sur l'entraide et non pas sur celui qui a la plus grosse !
Ouais totalement d'accord, parce que si t'as un exo, t'peux plus aider et t'es un kikoo, c'est tout.

Bref rapport entre "entraide" et "exo" ? Tu as vu une vidéo de quelqu'un gerrer un gros boss (pour ne citer personne) et tu imagines qu'il fait tout Dofus comme ça en solitaire en envoyant chier tout le monde parce que c'est lui qui en a le plus?

Bref je vais me prendre des taunts si je défends la présence d'fm exo, je vois aucun argument valable pour les supprimer non plus, si l'on fait abstraction des quelques cris à l'abus quand quelqu'un arrive enfin à sortir d'un lot de dofusiens trop grégaires à mon goût.
Citation :
Publié par New Requiem
Non , il s'agit d'une "compensation" et pas d'une négociation pour une vente. Donc un baréme unique pour tous les serveurs, avec une maille assez grossière mais très généreuse.

Sauf que ta "compensation" doit être en fonction de l'item. Tu vas pas donner la même somme pour une kamasutra pm qu'une mansion pm. Elle doit être aussi fonction de l'économie du serveur. Tu donnes pas la même somme sur un vieux serveur qu'un nouveau.
Si tu donnes un prix fixe en fonction du type d'item et non du jet, tu risques de voir des mec passer des runes Pa en boucle sur leurs items sans les remonter rien que pour "les revendre" à AG.
Pour éviter ça, ta compensation doit être basse.
Dès lors, les joueurs qui ont investi pour optimiser leurs personnages se trouvent dans un premiers temps lésé par la perte de leurs avantages (pa/pm) et ensuite pas la revente à prix médiocre d'items reflétant pas pour beaucoup l'investissement en kamas et/ou en temps...

Bref, quoi-qu'il arrive, il est grand temps qu'AG se tire les doigts du cul pour trancher une bonne fois pour toute.
Citation :
Publié par Lileeth
Bref je vais me prendre des taunts si je défends la présence d'fm exo, je vois aucun argument valable pour les supprimer non plus, si l'on fait abstraction des quelques cris à l'abus quand quelqu'un arrive enfin à sortir d'un lot de dofusiens trop grégaires à mon goût.
1 - Il sagit d'une faille car les items ont un "format" officiel.

2 - Ils amplifient la difficulté d'équilibrage des classes (voir les nombreux exemples ou on contourne un handicap "normal pour sa classe" en pvp)

3 - Pour une même classe les persos ne sont pas tous sur le même pied d'égalité en pvp, la compétition (le plus fort) c'est lorsqu'on bat son adversaire en ayant les mêmes chances, en jouant mieux et non pas en "investissant plus".

4 - Une compensation peut permettre de ne pas oblitérer les efforts consentis par certains et rend possible le retait des items.

5 - Les items "facilitent" la réalisation des dj ... c'est sidérant qu'on demande un succroit de difficulté pour le THL (on veut du nouveau) et en même temps qu'on cherche à contourner les obstacles. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

6 - Cela tend à favoriser le jeu en solo au détriment de l'entraide. Exemple simple (que tout le monde devrait comprendre) : si tu as besoin de plus de PA, demande l'aide d'un Eni au lieu de mettre +1 PA sur tous tes items
Citation :
Publié par Belzebuk
Sauf que ta "compensation" doit être en fonction de l'item. Tu vas pas donner la même somme pour une kamasutra pm qu'une mansion pm. Elle doit être aussi fonction de l'économie du serveur. Tu donnes pas la même somme sur un vieux serveur qu'un nouveau..
Bien sur qu'il faut une différentiation des items mais à une "maille" assez grosse : il s'agit d'une compensation donc mesure à la hache pas au bistouri.
Sur les vieux serveurs tu as beaucoup d'items à un prix "bas" qui ont bénéficié longtemps sur les nouveaux tu as peu d'items à un prix haut qui ont servi un cours temps, cela fait une moyenne alors pourquoi différentier la compensation ?

Citation :
Publié par Belzebuk
Si tu donnes un prix fixe en fonction du type d'item et non du jet, tu risques de voir des mec passer des runes Pa en boucle sur leurs items sans les remonter rien que pour "les revendre" à AG.
Pour éviter ça, ta compensation doit être basse ...
Non car le préambule de base, c'est qu'avant de s'occuper des items en circulation, on INTERDIT d'en créer de nouveaux lol ca me semblait evident ?!

Citation :
Publié par Belzebuk
Dès lors, les joueurs qui ont investi pour optimiser leurs personnages se trouvent dans un premiers temps lésé par la perte de leurs avantages (pa/pm) et ensuite pas la revente à prix médiocre d'items reflétant pas pour beaucoup l'investissement en kamas et/ou en temps....
Ces joueurs se sont engouffrés dans une faille, ils peuvent comprendre que c'est terminé. Pourquoi un prix médiocre ? Ankama devra se montrer généreuse pour limiter les mécontents.
@new Requiem :
1) De quelle faille tu parles? Une faille de gameplay non prévue pour l'équipe de développement, soit leur incapacité à se projeter à plus de 3 mois sur leur jeu?

2) Ca n'amplifie pas la difficulté, ça change juste les modalités d'équilibrage des classes. Quelqu'un plus haut avait très justement dit qu'une mala -3PM n'avait pas la même influence sur 5 ou 10PM ciblés : revoir mala comme un % de PM enlevés et le tour est joué

3) C'est faux. Un climat de compétition ne se préoccupe pas de l'égalité des chances. Et comme tout bon système méritocratique qui se doit, la compétition doit tourner à l'avantage de celui qui s'investit plus. Reste la question de l'égalité des investissement (ouais 1% de chance de réussite c'est une aberration des plus débiles et anti-tactique pour un MMO se disant tactical.)

4) On peut "rattraper le tir" sans désavantager les possesseurs d'anciens items je pense aussi. On a une quête grobill qui demande qu'à être exploitée pour fournir des gemmes réceptrices de runes en tout genre par exemple.

5) La difficulté pvm se régule de manière très simple dès lors qu'on le veut et permet très simplement d'accompagner les évolutions d'équipement. Cf: système de raid héroïque de wow.

6) Voir 4) : une quête en "multi" pour proposer des améliorations individuelles à tous les participants et le tour est joué.
1 - Les règles de la forgemagie permettent les exos, les chances de passage d'une exo sont même quantifiées. On ne peut même pas parler de "faille" avec des guillemets

2 - L'équilibrage des classes n'a rien à voir avec les exo. Un eni exotisé ou pas restera toujours un calvaire pour certaines classes.

3 - J'espère bien qu'un perso qui s'investit plus sera plus puissant que son adversaire random. C'est l'intérêt des équipements optimisés et la base de l'économie dofusienne.

4 - Totalement utopique. Sur quelle base peut-on dédommager le propriétaire d'une exo ?

5 - Va faire un tour à Frigost 2, tu verras des pano CM+limbes sans exo, des pimclicks, des hache zoth etc ... sans exo, et ça suffit pour faire ces donjons "difficiles".

6 - Dans ton monde peut-être, mais dans mon cercle restreint de connaissances, on fait passer à F2 sans regarder son stuff, juste pour le fun ...
Citation :
Publié par Sans seize
2) Ca n'amplifie pas la difficulté, ça change juste les modalités d'équilibrage des classes. Quelqu'un plus haut avait très justement dit qu'une mala -3PM n'avait pas la même influence sur 5 ou 10PM ciblés : revoir mala comme un % de PM enlevés et le tour est joué.
Comment peut-on nier que cela augmente la difficulté ?
En plus de tous les sorts et de l'influence des items a prendre en compte il faut aussi pour les développeurs faire attention et prendre en compte les éventuelles modifications sauvages de ces items. Il est évident que ca augmente la difficulté d'équilibrage des classes si elles peuvent contourner les handicaps qu'elles ont.

Citation :
Publié par Sans seize
3) C'est faux. Un climat de compétition ne se préoccupe pas de l'égalité des chances. Et comme tout bon système méritocratique qui se doit, la compétition doit tourner à l'avantage de celui qui s'investit plus. Reste la question de l'égalité des investissement (ouais 1% de chance de réussite c'est une aberration des plus débiles et anti-tactique pour un MMO se disant tactical.).
Lol tu parles comme un financier et pas comme un sportif ... on peut s'investir à faire mieux avec ce qu'on a.

Citation :
Publié par Sans seize
4) On peut "rattraper le tir" sans désavantager les possesseurs d'anciens items je pense aussi. On a une quête grobill qui demande qu'à être exploitée pour fournir des gemmes réceptrices de runes en tout genre par exemple..
Lol pour créer encore et toujours plus d'items exos et dégénérer encore plus le jeu ?

Citation :
Publié par Sans seize
6) Voir 4) : une quête en "multi" pour proposer des améliorations individuelles à tous les participants et le tour est joué.
Mais pourquoi diable toujours plus ??!!
Les trés bons joueurs devraient au contraire jouer avec moins pour augmenter la difficulté et non se rendre la tache plus facile mdr !
Citation :
Publié par Sans seize
2) ça n'amplifie pas la difficulté, ça change juste les modalités d'équilibrage des classes. Quelqu'un plus haut avait très justement dit qu'une mala -3PM n'avait pas la même influence sur 5 ou 10PM ciblés : revoir mala comme un % de PM enlevés et le tour est joué
Un conseil, réfléchis a deux fois avant de proposer quelque chose...

Sur un adversaire a 3 PM, une mala actuelle c'est 100% des pm qui peuvent sauter. Transpose ça en PvP, 100% des pm qui s'envolent en un cou, ça ne te parait pas excessif ?
En PvM comme en PvP, beaucoup de choses sont calibrées pour avoir une certaine efficacité face a une norme que l'exo a outrance réduit a néant. Enlever 100% des PM a n'importe quoi n'est pas une solution. Mais empêcher d'enlever 100% des PM a des adversaires très dangereux au contact, c'est tout aussi mauvais.
Citation :
Publié par Sans seize
2) Ca n'amplifie pas la difficulté, ça change juste les modalités d'équilibrage des classes. Quelqu'un plus haut avait très justement dit qu'une mala -3PM n'avait pas la même influence sur 5 ou 10PM ciblés : revoir mala comme un % de PM enlevés et le tour est joué.
Une moyenne de 2 pm retiré sur disons une base de 5, ça fait 40%.
Avec des mobs qui ont 20pm ou + et qui ont été crée pour ne pas être géré aux -pm, il y a vraiment un gros soucis.

Chercher ce genre de solution pour éviter un trop gros abus des exo montre bien que ce système est une aberration.
Et j'espère vraiment que tu t'es relu, parce que dire qu'il faut équilibrer les classes en fonction des exo ou en les prenant en compte...

Edit en dessous :

Citation :
Publié par Lileeth
Un enu qu'il soit contre un exotisé ou pas à aucune chance, un cra à toute ses chance. Les items exo ne changent donc absolument rien en l'état actuel des choses. Une fois le rééquilibrage fait, il faudra que l'enu s'investisse lui aussi à fond pour être le meilleur et lutter contre les meilleurs.
Tu raisonnes que dans un sens.

Ma iop avec des exos, elle poutre des gars lambda, alors que sans exo, ben non. Et idem pour l'exemple avec l'enu. On peut donc dire que les exo permettent de contourner certains problèmes et ce n'est pas vraiment une solution même si ces deux classes sont destinées à perdre tout le temps.

Ce n'est pas parce qu'il faut un équilibrage des classes, qu'il ne faut pas changer le reste.
Citation :
Sur un adversaire a 3 PM, une mala actuelle c'est 100% des pm qui peuvent sauter. Transpose ça en PvP, 100% des pm qui s'envolent en un cou, ça ne te parait pas excessif ?
En PvM comme en PvP, beaucoup de choses sont calibrées pour avoir une certaine efficacité face a une norme que l'exo a outrance réduit a néant. Enlever 100% des PM a n'importe quoi n'est pas une solution. Mais empêcher d'enlever 100% des PM a des adversaires très dangereux au contact, c'est tout aussi mauvais.
Sauf que tu prend comme exemple une classe nase en pvp, l'enu, prend la cinglante du cra, qui te réduit à néant toute stratégie avec un seul sort overcheat, et on en revient au souci de base, c'est pas les exos le souci, c'est l'équilibrage.

Un enu qu'il soit contre un exotisé ou pas à aucune chance, un cra à toute ses chance. Les items exo ne changent donc absolument rien en l'état actuel des choses. Une fois le rééquilibrage fait, il faudra que l'enu s'investisse lui aussi à fond pour être le meilleur et lutter contre les meilleurs.

D'autre part, monter à 9PM est facile, les sacri feu connaissent bien ça, et l'exo une fois encore n'entre pas en compte, l'abus du sacri feu à mi-level, oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés