Limitation fm exo (#2)

Répondre
Partager Rechercher
C'est sur que les exo sont une bonne occupation (kikoo 140 ec pour krala PM et lamour PA sachant que ce dernier n'est toujours pas passé !) Mais comme on en a déjà parlé il y a quelques mois il faut absolument une limitation. Quelle soit basique (limitation a 1 exo pa/pm) ou par le biais de combinaisons d'équipements intéressants possédant des restrictions (amulette glours/MGrox).

Kiasao a bien résumé le problème, si tu es sur-optimisé tu vas te faire chier en PvP et en PvM de toute façon. Donc c'est même pas une bonne excuse de prôner l'absence de limite pour l'augmentation de la duré de vie du jeu.

Je suis impatient de voir ce que frigost 3 va apporter en panoplie capable de concurrencer une pano krala exo sans tomber dans des choses mal équilibré qui permettent a certaines classes de rentrer dans un god-mode. Les bonus de fuites affolant de la pano glours en sont un exemple.
Le soucis avec le futur matos Frigost III, c'est qu'une fois que les donjons seront maîtrisés, les panoplies craftées, chaque classe aura sa combinaison d'objets qui s'adapte le mieux à la dite classe, on va y balance un Pa/pm et terminé. Limite, au mieux on peut s'attendre à devoir faire différentes panoplies contre une classe spécifique (Glourséleste pour certaines classes contre les Srams), mais sans plus. Le manque de possibilité d'évolution, personnalisation une fois le niveau atteint est un soucis.
Citation :
Publié par Bobysounours
Kiasao a bien résumé le problème, si tu es sur-optimisé tu vas te faire chier en PvP et en PvM de toute façon. Donc c'est même pas une bonne excuse de prôner l'absence de limite pour l'augmentation de la duré de vie du jeu.
Je me permet de quote tant la phrase résume tout le fond du problème de la course à l'exo pour la population THL.
Limite on devrait le graver en lettres de flammes fluorescentes atomiques qui brillent dans la nuit noire et obscure de la sombritude de ce thread...
(Quoi ? J'en fais trop ? Mouais...p'tet, mais après xxx pages de posts sur le sujet c'est bon d'avoir une affirmation simple et sans détour sur la question)
Une limitation oui, une destruction de build opti non.

Je pense que 12 / 7 au maximum serait bien, ca permet d'optimiser son stuff pour faire des combos interressants, sans avoir des machines en mode 18/8 qui te one tour un sacri.
Je reste neutre sur cette limitation. Il y aurait des avantages à en avoir une comme un mini-ruiquiqui rééquilibrage (mais ça toute façon...).

Mais ça tuerait le "travail" acharné pour certain d'avoir quelques exo qu'ils ont mérités (ou pas pour d'autres).

Et puis, si vous voulez être jeunes et limités, jeunes et limités!! Tant mieux pour vous ahah!

Frigost III va tout peter vu comme c'est parti...
Citation :
Publié par Metal/North'
Le soucis avec le futur matos Frigost III, c'est qu'une fois que les donjons seront maîtrisés, les panoplies craftées, chaque classe aura sa combinaison d'objets qui s'adapte le mieux à la dite classe, on va y balance un Pa/pm et terminé. Limite, au mieux on peut s'attendre à devoir faire différentes panoplies contre une classe spécifique (Glourséleste pour certaines classes contre les Srams), mais sans plus. Le manque de possibilité d'évolution, personnalisation une fois le niveau atteint est un soucis.
Oui, mais non.

Les conditions <Xpa/pm commencent a apparaitre, et si tu tente une fm pa/pm, tu ne pourra plus porter ces objets.
Donc tu pourra faire des builds speciaux, certains avec plus de pa mais moins de carac, esquive, fuite, critique, etc... et d'autre inversement.
Citation :
Publié par Metal/North'
Le soucis avec le futur matos Frigost III, c'est qu'une fois que les donjons seront maîtrisés, les panoplies craftées, chaque classe aura sa combinaison d'objets qui s'adapte le mieux à la dite classe, on va y balance un Pa/pm et terminé. [...]
Nope, il reste l'ajout de plusieurs % résist qui sont autrement plus difficiles que l'ajout d'un PA/PM.

Si le poids est de 6 et le max en poids exo possible de 100, il devrait être possible d'avoir + 16 % en res exo, pourcentage de chance de réussite largement en dessous du 1%. En supposant 20% de chance constant de passer un % resist (lol), passer 4 runes de suites sans échec est à un taux de 0,16 %.

En plus ça fera des objets avec des concessions plus que probablement : en cas d'échec, perte sévère mais acceptable selon les type de jeux. Je préfèrerais donc que les joueurs y soient contraints.
@ Kykys : ça reste des prérequis marginaux (au moins pour le moment) sur deux objets dont un bien particulier.

@ Kikako : Je ne pense pas que le fait d'augmenter encore les builds basés sur les % de résistances soit dans l'optique du studio.
Ce n'est pas dans l'optique du studio, mais c'est, en cas de limitation PA/PM, une optimisation possible, moins discriminante et surtout (et je te répondais sur ce point) quasi impossible à terminer.

Et, moi aussi, j'aimerais connaitre les « priorités » du Studio, au moins un ordre approximatif.
Citation :
Publié par [Dom]Kleos
Je viens de faire un petit tour sur la beta car j'aime beaucoup voir ce que sont les bons joueurs des autres serveurs donc je regarde un peu les aggros et défi dans Amakna. Et je tombe sur ceci:

http://img17.imageshack.us/img17/456/betasacribuzayredim.png

Il n'a pas toute sa vie bien évidemment, je crois qu'il a dans les 5500 pdv...

Donc, je suis pour une limitation d'exo en PVP au moins.

Bonjour à tous , etant la cible de ce screen je me dois quand meme de donner mon opinion et de preciser ma position quant au debat concernant la limite exo.

Je suis partisan de l'application d'une limite exotique 1pa 1pm 2po sur tous les serveurs de jeu car je considère que voir de telles abérations va dans le sens inverse de tout developement incitant le joueur à réfléchir et à mettre en place des tactiques et des builds aussi divers et variés qu'efficaces.
Cependant cette limite est théorique et pour le moment selon les dires de sylfaen pas du tout pret d'etre appliquée ( application POTENTIELLE post F3 d'apres le courrier des lecteurs , source => http://www.ankama.com/fr/203-video-i...sion-longue-15 )

Donc en attendant une decision , par simple curiosité et vu que j'en avais les moyens j'ai entrepris l'aquisition d'un stuff 17pa 8pm sur le serveur beta test , apres quelques jours de jeu avec le sacrieur ici screené the-berzerker , mon pandawa dark-lord et mon xélor el-pred ( il y a donc bien un seul stuff 17pa 8pm circulant sur mes persos et non pas 3 différents ) j'ai pu constater que mon build soulevait un grand sentiment d'injustice puis de haine . Ce que je comprend parfaitement d'un point de vue kikookevin mais qui n'ira evidement pas dans le sens de l'amélioration de l'ambiance sur les serveurs de jeu
T'avais pas l'impression de virer surtout toute stratégie ? (déjà 8pm ça flingue le jeu de toute façon). C'est la vraie question derrière ça, autant les mobs ils s'en foutent que tu fasse quasi le double cac que tu peux faire normalement autant sur un joueur...
Fm au moins les res quoi.

Sinon, j'ai vu ce courrier des lecteurs ä l'instant et c'est une grosse marche arrière qui vient d'être faite.
Perso, si je retrouve la motivation à jouer, je me gênerais pas à faire une petite dizaine d'exos PA.

Le souci principal , j'ai envie de dire heureusement, c'est les nouvelles runes qui plombent le temps pour fm la pano Glour.

Sinon je comprends pas l'argument : "selon l'état des classes après l'équilibrage".
Si y a équilibrage, devrait plus avoir de sous classes et classes cheats, donc vraiment plus aucun apport positif à donner aux exos à ce niveau. Dans ma tête c'était le contraire, après équilibrage, devra forcément y a voir un nerf exo.

@ Au dessus : j'ai tenté un combat pvp sur la beta avant de fermer mes ailes. Un eni m'agro, je le gère au blocage/double, il chiale que je fais de l'anti jeu etc etc etc. Alors que si j'avais pas pu le bloquer, le combat aura été : je me colle contre un mur et je sais que j'ai gagné.
Y a pas de stratégie avec ces classes et comme t'as quasiment que ces classes en 1 vs 1, le type qui joue 18 pa 8pm, bah il change absolument rien au côté stratégique.
Et cela vaut pour les cra, les xelor, les osa, certains ecas, les enis etc. Actuellement le 1 vs 1 est en rien stratégique sauf des cas rares du types iop contre sram (et encore si la map est trop grande, on se croirait voir un combat de level 60 du iop).
Citation :
Publié par Kiasao

Le souci principal , j'ai envie de dire heureusement, c'est les nouvelles runes qui plombent le temps pour fm la pano Glour.
Pour avoir remonté ma cape séleste quasi parfaite avec les res (manque genre 3 sa) je me dis que ça devrait pas tarder a en voir fm exo pa/pm parce que quand t'as pas besoin des soins c'est assez facile et pas si consommateur de rune si tu te limite a 9-10 res fixe. Donc non on est pas prêt d'avoir du pvp équilibré si on exclus le déséquilibre des classes tant que cette limite existe pas.
Citation :
Publié par Kiasao
Ça ne me semble pas clair, tu comptes quoi comme quantité de runes en question pour ta FM?

Les panos des mini-donjons ne sont pas super dures à obtenir, quelques donjons avec une team en PP en fournissent tout de même des stocks corrects il me semble. Je n'ai pas réellement essayé d'estimer ça très précisément (mes dernières tentatives de FM exo doivent remonter à pas loin d'un an, je n'ai pas l'obstination pour) mais je ne pense pas que ce soit un facteur déterminant.
Non, l'obtention des nouvelles runes est vraiment TRES facile.
Chacun des mini donjons fournit des types de runes bien ciblés et un team ML ou HL les fait en un temps vraiment minime, le drop des ressources sur les boss est aussi très accessible avec une pp correct.
Ca ne sera malheureusement pas un frein à l'exotisation des nouvelles panos.
J'ai peut-être eu de la malchance alors après, j'avoue ne pas avoir approfondi le sujet.

Faut voir, par exemple pour avoir 100 runes de chaque nouvelle rune ça prendrait combien de temps et disons 1 000 rune do feu/eau/air/neutre/terre ?
Team moyenne HL de 5 perso avec 1500 de pp.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Non, l'obtention des nouvelles runes est vraiment TRES facile.
Chacun des mini donjons fournit des types de runes bien ciblés et un team ML ou HL les fait en un temps vraiment minime, le drop des ressources sur les boss est aussi très accessible avec une pp correct.
La question qui me semble plus pertinente, c'est plutôt: est-ce que ces donjons sont un moyen raisonnable pour des teams ML de se faire des kamas? (pour ça, il faudrait que les ML en question soient capables de produire ces runes [droper les ressources] de manière suffisamment efficace pour que les THL qui en sont les principaux consommateurs préfèrent les leur acheter que de se farcir eux-mêmes ces donjons)

Citation :
Ca ne sera malheureusement pas un frein à l'exotisation des nouvelles panos.
Ça aussi c'est une question pertinente, je l'accorde
Citation :
Publié par Kiasao
Fm au moins les res quoi.

Sinon, j'ai vu ce courrier des lecteurs ä l'instant et c'est une grosse marche arrière qui vient d'être faite.
Kikoolol ? J'ai acheté les items exo en aucun cas je ne les ai fm moi meme ou ne les possède sur mon serveur d'origine , kuri etant un serveur bien trop récent pour autant d'items exotiques sur un seul compte

Concernant la limite exo encore une fois tu as tout a fait raison.

Il y a peu on croyait son application imminente ( notament apres le goultarminator ) mais AG a fait un enorme pas en arriere et je ne saurais dire precisement pourquoi , en tout cas si ils envisagent de ne pas mettre en vigueur la limite exo tel que je la concois dans mon precedent post cela impliquerait le nerf des stuff F3 au profit de ceux n'ayant pas de condition <11pa , <8pm etc et on verrait alors des joueurs ventouz montant à 17pa massacrer des gens portant des stuff frigost 3 théoriquement plus puissants .

Egalement le fait de retarder cette decision implique que bon nombre de joueurs se posent la question "Passer à F3 ou exo ventouz ?"
Citation :
Publié par 3l.Pr3d4ToR
Il y a peu on croyait son application imminente ( notament apres le goultarminator ) mais AG a fait un enorme pas en arriere et je ne saurais dire precisement pourquoi , en tout cas si ils envisagent de ne pas mettre en vigueur la limite exo tel que je la concois dans mon precedent post cela impliquerait le nerf des stuff F3 au profit de ceux n'ayant pas de condition <11pa , <8pm etc et on verrait alors des joueurs ventouz montant à 17pa massacrer des gens portant des stuff frigost 3 théoriquement plus puissants .

Egalement le fait de retarder cette decision implique que bon nombre de joueurs se posent la question "Passer à F3 ou exo ventouz ?"
TOUT à fait je croyais qu'on serait limité à 12 pa max avec ocre et 7-8 pm max avec vulbis.

Mais il en est rien deux solutions AG limite les fms exos ok ça va gueuler mais on sera un peut tous égaux (à voir avec l'équilibrage des classes)
AG ne limite pas les fms exos pour donner des choses à faire à ceux qui n'ont plus rien à faire (c'est long de faire un stuff 16 pa de base) et là pvp et pvm de seront jamais équilibrés.

DANS TOUS LES CAS AG DEVRAIT DONNER SA VERSION DEFINITIVE AVANT L'EQUILIBRAGE DES CLASSES JE PENSE. Au moins par respect envers les joueurs pour savoir à quoi s'attendre et pas un jour patch 2.xx limitations des fms exo à 12 â 7 pm effectifs maximum...

Moi j'attends le stuff 200 pour savoir si je vais fm exo ou pas, ou alors go fm ventouse si ils y a des conditions, en effet.
Citation :
Publié par Kiasao
Faut voir, par exemple pour avoir 100 runes de chaque nouvelle rune ça prendrait combien de temps et disons 1 000 rune do feu/eau/air/neutre/terre ?
Team moyenne HL de 5 perso avec 1500 de pp.
Les runes feu/air/eau/terre sont plutôt facile d'accès avec le donjon kwak, qui est vraiment simple et rapide.
J'en ai eu une vingtaine de chaque avec seulement 4 donjons (sans compter les captures), j'avais deux enus par contre.

Les runes do neutre, c'est déjà plus chiant. J'ai du faire le donjon Kanniboul et craft des coiffes. Le donjon est légèrement plus long (il reste rapide quand même, mais quand on veut farm, au bout d'un moment on le ressent) puis dans le craft de la coiffe, il faut des peaux de trukikol, il faut donc farm à côté les truki hors donjon et ça devient relou si on en veut une grosse quantité.

Fin bref, tout ça pour dire que les nouvelles runes sont un frein à l'fm exo des objets frig pour l'instant, mais peut-être que d'ici quelques mois, quand on verra de plus en plus d'objets venant de frigost, on aura plus de runes en ventes et donc une fm facilitée.
je n'ai pas le même vécu.
En 4 dj kwak + capture j'ai plutôt une bonne cinquantaine de runes do élémentaires de chaque catégorie.
Un dj kwak me demande à peine 10 mn pour les 4 salles et 5 mn pour le boss si le challenge est chiant.
Les runes do neutres se craft en masse grâce à la pano de Nelween (ainsi que toutes les re cri, do cri, etc...même en version pa tant les jets sont élevés sur les items).
Avec 1h de farm sur un de ces 2 dj (et encore je compte vraiment large) on a une quantité de runes qui s'approche plus de la centaine que de la vingtaine pour tous ces do élémentaires.

Tout ça avec une team de 6 persos lvl 150 à 200 et environ 1900-2000 de pp.

Bref je me répète, ce n'est vraiment pas un frein à la grosse demande en rune de la fm exo.

Pour répondre à la dernière question de Lokyev° : oui ça sera un marché intéressant pour les ML (voire BL) au début, mais les hdv seront bien vite remplis de ces nouvelles runes et je pense que les prix baisseront très rapidement.
Citation :
Publié par 3l.Pr3d4ToR
Il y a peu on croyait son application imminente ( notament apres le goultarminator ) mais AG a fait un enorme pas en arriere et je ne saurais dire precisement pourquoi
Parce que ...

Bon un truc crédible pour pas faire tache, un joueur qui a pour but d'optimiser son perso, par exemple les 17pa 8pm, prend beaucoup de temps à construire se genre de build.

Surtout si le but est vraiment d'avoir un perso optimisé, avec une bonne sagesse des bonnes résistances ..., on ne peut pas dire que les hdv des équipement aide (bien beau les solomonk sur sumens +1pa mais si y a 0 dmg pieges et 30 agi, même pas 8dmg ben il sert à rien ) donc la personne prend un temps, qui dépend de la chance, de jeu. Plus il reste dans le jeu, plus ankama y gagne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés