Limitation fm exo (#2)

Répondre
Partager Rechercher
L'une des solutions les plus équitables serait de mettre une limite de level à l'exotisme.
Par exemple, un item au dessus du level 120 ne pourrait pas être exomagé, ou alors simplement avec des stats élémentaires (rajouter +20 chance à une inky veil (voile d'encre je crois en français) par exemple ne me semble pas abusé).

Les joueurs devront choisir entre avoir des objets puissants sans PA ou PM en plus ou des objets un peu moins puissants pour le pvp (pas de res pour le solomonk par exemple) auxquels ils pourraient rajouter un PM ou un PA.

Il me semble que se retrouver avec une ceinture des vents+PA est un peu moins "abusé" que d'avoir une rasboulair+pa.

Puisque Ankama cherche toujours une espèce de compromis, cette alternative me semble plus adaptée que la limitation pure et simple de l'exotisme ou son implantation totalement dérégulée.
Citation :
Publié par Shagia
Lowl, la plupart des gens qui disent ça veulent en fait dire "en 11pa j'peux pas full cac ougarteau | grésillo". Je n'appelle pas ça de la combinaison...
Je suis désolé de te contredire mais, jouant principalement pandawa avec quelques exo, je préfère largement jouer avec un nombre de pa pair. Donc grossos modo 12 ou 10pa, dans le cas du 11e pa il n'est pas le plus utile (sauf en pvp multi, ou l’intérêt des pa impaires sur panda est un peu plus intéressant ).

Je suppose que c'est aussi le cas sur d'autres classes aussi .

Ps: loin de moi l'idée de rush cac aussi.
Je kiffais mes posts quand même, et encore plus la réponse des gens .

Sinon, je vais pas me répéter alors que je suis deux/trois pages avant, j'aimerais juste rajouter deux faits nouveaux à mon point de vue.

La première est l'arrivée d'une élite mais infiniment plus puissante et disposant de tellement de marge de manœuvre grâce à FGII qu'elle s'est stuffée sans équivalent dans le passé, en particulier en exo. Lorsqu'une exo pas mauvaise coûte 4 heures de donjons FGII c'était inévitable (et que si tu fais tes propres exos, 2 heures de donjon te finance 100 tentatives, voilà quoi).
Et ça va poser problème , pour le challenge de FGIII au moins, d'avoir des teams avec deux trois perso à 15 + PA dans l'équipe.

La seconde, c'est le sacrifice du 12 PA qui semble s'éloigner. Actuellement, un stuff avec Gelano PM /Kralano PA / Full glour /ocre /dinde offre le 12 PA 6 PM sans vraiment de concession. C'est limité à certains éléments et à une pano mais on peut espérer voir des pano équivalentes et même meilleures sur FGIII.
De fait, je trouve que jouer 12 PA n'est vraiment pas aussi restrictif que 11 PA et même que c'est une bonne limite. Tout de suite, c'est moins lourd d'avoir 1 exo PA/PM si on atteint quand même le 12 PA et qu'il y aurait 5/6 combinaisons différentes de l'avoir grâce à l'ajout de FGIII.

Edit à Coco : Les deux inévitablement et logiquement.
Si limitation exo il y a, ce serait juste pour le pvp ou aussi pour le pvm ? Je vois pas trop l'utilité de limiter le nombre d'exos en pvm perso, par contre je comprends parfaitement qu'il doit y avoir une limitation en pvp.

http://img17.imageshack.us/img17/456/betasacribuzayredim.png

Il n'a pas toute sa vie bien évidemment, je crois qu'il a dans les 5500 pdv...

Donc, je suis pour une limitation d'exo en PVP au moins.

Mouarf !!
C'est quand on voit ce genre de cas que l'on se dit qu'il faut vraiment instaurer des limites au nombre de pa/pm de base.

Un sacri 17 pa/8 pm c'est un peu comme chasser des escargots avec un fusil à pompe....

Faudra bien qu'AG finisse par passer cette limitation, sinon l'escalade continue et on arrive à des persos totalement cheatés qui ne cadre plus du tout avec le jeu.
Franchement ça me scandalise autant que de voir un coureur participer au Tour de France avec une ferrari... (et pourtant je n'aime pas spécialement le vélo ^^).
Citation :
Publié par [Dom]Kleos
(...).
Y a deux ans que ça se fait.

En fait j'aurais plutôt un doute.
Faut il passer la limitation exo en même temps que FGIII et ce même s'il n'y a pas un minimum d'équilibrage ?

Je me dis ça, parce que sur mon serveur le PvP est tellement mort que même l'arrivée de FGII et de ses items n'ont rien changé, ou presque : on PvP pas plus qu'avant, mais ceux qui pvpaient un peu sont partis PvM. Alors, limite, même si ça me fait un peu mal de le dire : tant pis pour le PvP et les Classes Cheats God Mod, on passe la limitation exo pour garder du challenge en PvM ?

Le rêve serait que FGIII s'accompagne d'un minimum d'équilibre sur les classes les plus monstrueuses ou les classes les plus mauvaises. Dans ce cas, pas de soucis à poser le nerf exo en même temps que FGIII.
Si je te disais d'où je tire cette info officieuse tu ne me croirais pas. A quoi bon donc.

L'apparition de fri' III va apporter un nombre d'item très important/puissant qui devrait rendre les items exo actuel obselète.

Ca fait 1 ans 1/2 qu'on spécule une limitation d'exo, on en a toujours pas vu la trace.

Et je vois pas en quoi on peut dire qu'elle ne profite qu'à une élite, les exo sont peuvent appartenir à n'importe quel joueur.
Quand on pourra fm les boucliers (si ça arrive un jour) on verra les 1ers persos à 18 pa...
Restera plus qu'à fm ta DD après

Franchement, même si c'est la logique d'une quête de la puissance, qui est bien naturelle dans un MMORPG, faut poser des limites.

@ mlle-nack : tu penses réellement qu'une fois lvl 200 la seule chose qui te reste à faire c'est passer des exos sur tous tes items ? C'est triste...vachement triste...et limite pitoyable.
Full métiers 100, Parchotage sorts intégral, monter Grade 10, participer à la vie de serveur !

Puis un Niv.200 est rarement mono-compteur, ça laisse de la marge !

Sinon comme vous, j'attends énormément de FIII !
Pour autant je suis contre l'abus qu'engendre les boucliers portables en PVP,mais en ce qui concerne la limitation exo je ne suis pas d'accord.
On pourra dire ce que l'on veux mais porter un solo+1pa par exemple ou encore un anneau krala +1pa n'est pas donné à tout le monde.
Il serait plus préjudiciable de limiter certains sorts quand on voit les écarts et les réels abus entre les classes.
Dans quelque temps on ne parlera même plus d'exos tant les items seront bien plus nombreux.
Non la seule chose à faire en priorité c'est de rééquilibrer les classes.
Citation :
Publié par Dialga
L'pauvre sacrieur, il aura beau atteindre 18PA, il ne sera jamais un éniripsa !
Eni-brageut lu !

A voir parce que rendre pano ventouse exo pa désuet par rapport au stuf frigost 3.... j'ai quelques doutes !
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
L'apparition de fri' III va apporter un nombre d'item très important/puissant qui devrait rendre les items exo actuel obselète.
Et quand les objets "ultimes" du jeu seront exo PA/PM, on fera comment ?

Kia' l'a déjà dit un peu plus tôt, mais quand tu arrives à un stade ou farm frig2 et bientôt frig3 permet une rentrée d'argent colossale, je ne vois pas ce qui peut empêcher les gens à fm les nouveaux items et rendre le jeu complètement pourrave parce qu'il n'y a aucune restriction.
Ah si peut-être une chose : passer 5h à l'atelier, j'avoue c'est chaud.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Si limitation exo il y a, ce serait juste pour le pvp ou aussi pour le pvm ? Je vois pas trop l'utilité de limiter le nombre d'exos en pvm perso
La raison est simple : permettre de proposer un challenge adapté à une certaine puissance sans qu'un personnage, voire pire, une équipe de personnage, avec une puissance bien supérieure grace aux exo, ne s'affranchisse de la difficulté et pulvérise le boss censé être un véritable défi.

Ca permet par exemple d'avoir des ressources gardant une valeur importante, des boss qui sont de vrais challenges pour ceux qui en recherchent, des concepts différents qui ne fonctionneraient pas si les personnages peuvent avoir 16 PA et 10 PM, ce genre de chose. Si tu veux faire un donjon pour niveaux 190 et que tu dois équilibrer entre ceux qui ont des exo 16 PA/10PM et ceux qui ont un profil relativement "normal", ça risque d'être assez difficile et pour les joueurs ça risque aussi de pas forcément être très amusant (soit pour cause de diff trop élevée, soit pour cause de diff pas assez forte)

Et ça risque d'accentuer le fossé entre les exotisé qui peuvent se faire des sous et les autres qui peuvent moins facilement faire les donjons, moins rapidement, etc etc.

En ayant une certaine stabilité dans ce qui est possible, tu peux plus facilement arriver à faire un défi intéressant pour les différents profils.

Donc l'exo PvM a des intérêts aussi, même si c'est pas forcément ce que voit en premier le joueur limité par ça.
En fait, je me rend compte que le fond du problème, à propos de ce débat sur les exos, est que les THL (comprenez lvl 200) ne savent pas s'occuper ou se donner des projets personnels ingame.
Combien d'entre eux utilise l'argument "Wé mais si on ne peut plus exo pour opti nos persos 200 on a plus qu'à delete" ?
C'est flippant comme constat.

Il y a tellement de choses à faire encore dans le cadre d'un serveur, sans compter les métiers, le parchotage intégral de son/ses perso(s), l'élevage, le diamantage, avoir des builds différents, etc... La liste est longue et l'imagination du THL bien courte.

Je ne me suis jamais dit une seule fois après avoir monté mes persos 200 qu'il ne me restait plus que la fm exo pour m'occuper.
Citation :
Publié par Bobysounours
Eni-brageut lu !

A voir parce que rendre pano ventouse exo pa désuet par rapport au stuf frigost 3.... j'ai quelques doutes !
Pareil pour les doutes et limite peut-être en PvP, vu que par exemple la glour rend intaclable, et ça vaut bien deux trois exo PA sur des items krala. Mais bon, suffit de faire ces exo PA sur la Glour...

Sinon, la remarque de Dialga c'est pas plus sur le fait que le Sacri, même s'il a 17 PA et 8 pm, bah l'eni aura 20 PA et 10 pm, grâce à deux sorts bien connus ...?
Citation :
Publié par CyKoNiKo
En fait, je me rend compte que le fond du problème, à propos de ce débat sur les exos, est que les THL (comprenez lvl 200) ne savent pas s'occuper ou se donner des projets personnels ingame.
Combien d'entre eux utilise l'argument "Wé mais si on ne peut plus exo pour opti nos persos 200 on a plus qu'à delete" ?
C'est flippant comme constat.

Il y a tellement de choses à faire encore dans le cadre d'un serveur, sans compter les métiers, le parchotage intégral de son/ses perso(s), l'élevage, le diamantage, avoir des builds différents, etc... La liste est longue et l'imagination du THL bien courte.

Je ne me suis jamais dit une seule fois après avoir monté mes persos 200 qu'il ne me restait plus que la fm exo pour m'occuper.
Monter tout les métier 100 ? truc d'autiste dans le cadre un MMORPG je trouve, parchoter tout les sorts ça peut se faire relativement vite. Dans le cadre d'un mec qui veut opti SON perso (qui s'en tape de ses 7 mules ou qui en a pas comme moi) bah oui passer par les exos ça devient une bonne occupation. Enfin même avec une limite y a de quoi s'occuper a exo tout les items de tout ses modes différents.
Les métiers n'étaient qu'un exemple parmi d'autres, certains n'aiment pas et je le comprend.
Mais se limiter end-game à faire des exos sur son stuff...je trouve ça vraiment ... triste, ya pas d'autre mot.
Autant changer de jeu et faire des trucs plus excitant ou alors reroll sur un autre serveur et recommencer à zéro.
Après tout, chaque jeu a une fin et s'obstiner à vouloir faire durer indéfiniment un seul de ses aspects (sans même en avoir réellement fait tout le tour) est un peu absurde.

Edit @ dessous : oui je suis d'accord, Frigost II et bientôt III devraient quand même renouveler le challenge et les buts de la communauté THL. Mais apparemment ce n'est pas le cas de la majorité, je ne comprend pas... uU'
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Monter tout les métier 100 ? truc d'autiste dans le cadre un MMORPG je trouve, parchoter tout les sorts ça peut se faire relativement vite. Dans le cadre d'un mec qui veut opti SON perso (qui s'en tape de ses 7 mules ou qui en a pas comme moi) bah oui passer par les exos ça devient une bonne occupation. Enfin même avec une limite y a de quoi s'occuper a exo tout les items de tout ses modes différents.

Tu prendras plus de temps à te faire tous tes stuffs de FGIII jet excellent OM+ quetes + dofus de glaces avec une team normale (ie : pas plus d'une exo PA/PM par perso et pas de team olol 2 panda 2 eni sacri random ) que de fm exo 16 pa x 3.

Après, c'est clair et net, si tu cherches de la durée de vie en jouant avec une team opti à 15 pa X3 avec un maximum de classe cheats, bah t'auras vite fait le tour. Mais cela aura été ton choix d'avoir des monstres à -2xx% et avec plus de la moitié de ta team à 20 PA.

Et cela suppose aussi que le studio a fait des donjons Korriandre style en bien plus durs pour FGIII.

Ensuite, si tu aimes le PvP, bah t'as une durée de vie infinie si y a un équilibrage décent et pas mal de nouveau stuff. Alors que si tu joues 16 PA 7 pm, t'as 4 joueurs (surement plus maintenant avec FGII) qui peuvent te défier, mais manque de bol, tu les as déjà combattu 36 fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés