Limitation fm exo (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miaouw
Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est que vous voulez que le mec qui joue 1h / jour arrive au niveau de celui qui joue 5/6h.
Je joue pas 6h par jour, ni depuis 6 ans, j'ai des exos.
Le temps de jeu n'a rien à voir la dedans. J'ai pas non plus FI ou drop détruc2oufOlol
Sinon on peut aussi voir les choses autrement:

retrait pur et simple des traques et leurs gains démesurés qui ne profitent qu'aux même THL.
Parceque le problème de l'exotisme sur des classes surbuzaydelamortHCGquejepeuxpastuercariljoueuneclassecheat, ba il disparait de lui-même vu que le PvP se fera entre personnes qui recherchent l'affrontement uniquement dans le but de défier des joueurs qui apprécient cet aspect du jeu pour ce qu'il devait rester: une rencontre ou un combat entre joueur pour le sport.

Suivi par un réequilibrage des classes (et pas à la mode crâ, merci).

Après l'abus des forgemagie exotique deviendra peut-être quelque chose dont il faut tenir compte.

Perso je considère que les joueurs qui ont investis temps/argent à obtenir des items uniques en leur genre pour améliorer leur condition de jeu, ils devraient pouvoir en profiter autant qu'ils le veulent.
Citation :
Je joue pas 6h par jour, ni depuis 6 ans, j'ai des exos.
Le temps de jeu n'a rien à voir la dedans.
Oui, on sait, les exo c'est de la chance (ou des K qui permettent d'acheter à ceux qui ont de la chance ou de refaire jusqu'à en avoir).
Citation :
Publié par Orageon
Oui, on sait, les exo c'est de la chance (ou des K qui permettent d'acheter à ceux qui ont de la chance ou de refaire jusqu'à en avoir).
Non c'est du savoir faire lol
Citation :
Abus : Usage mauvais, injuste ou excessif qu'on fait d'une chose, d'un droit.
Comment rapporter cela à la forgemagie exotique ?

L'usage de la forgemagie exotique est un mauvais, injuste ou excessif usage de la forgemagie ?
La forgemagie est un procédé qui permet d'améliorer les objets. Elle est grandement influencée par le poids des runes. On va dire que la forgemagie parfaite est l'ajout d'une rune en SC sur un objet parfait à la base (après il y a les variantes comme puiser dans des caractéristiques considérées inutiles pour encore plus gonfler la statistique voulue mais ce n'est pas de la forgemagie parfaite à proprement dit). Dans ce cas entre passer une Ra Stat d'un poids de 10 et une Ga Pa d'un poids de 100 il y a une sacrée différence. Par la difficulté de passage d'abord mais aussi par l'impact de l'échec sur les autres statistiques et donc la difficulté du remontage et par le coût de la rune.
On peut donc affirmer que les résultats sont à la hauteur de l'investissement en temps (souvent sous-estimé, il faut énormément de temps pour remonter systématiquement un objet à un très bon jet) et en kamas (donc en temps et en réflexion - oui, il faut se servir de son cerveau pour engranger des kamas et trouver les bonnes affaires, pas besoin d'être nolife-multicompteur).
L'usage de cette forgemagie n'est donc ni mauvais ni excessif puisque proportionnel, elle ne se différencie pas d'une autre forgemagie.
Dois-je préciser au passage qu'ajouter, par exemple, une Ra Cha sur un Voile d'Encre (exemple arbitraire) est aussi une forgemagie exotique ?
L'usage de la forgemagie exotique n'est pas injuste non plus, il est justifié par le fait que c'est la seule voie d'amélioration possible depuis pas mal de temps.

La forgemagie exotique ne met pas les joueurs sur un pied d'égalité ?
En effet, "les joueurs qui jouent depuis 6 ans, on ne peut plus les rattraper". Si, simplement car le jeu s'est beaucoup simplifié ces dernières années. Et que tous les serveurs n'ont pas 6 ans, il serait judicieux de penser aux serveurs un peu plus voire beaucoup plus récents également.
Oui, mais "les différences font qu'a skill égal, l'un est plus fort que l'autre".
Tout comme un lvl 200 est plus fort qu'un lvl 199, ou même qu'un lvl 2 est plus fort qu'un lvl 1, ou qu'un parchotté all stats à 101 est plus fort qu'un mec qui a investit dans sa carac' de base et à parchotté à côté sans restat, par flemme. Les exemples sont infinis. Mais c'est normal, dans un MMO, quand tu joues, tu acquiers des trucs au fil de ta progression (l'experience, le stuff et le skill), donc quelqu'un qui a plus progressé est logiquement plus fort, that's all. Tous les joueurs ont accès à la forgemagie exotique, personne n'est avantagé et a, par exemple, plus de chance qu'un autre de passer sa Ga Pa ou Ga Pme sur son item. Si vous voulez cette "égalité", alors mettons tout le monde niveau 1 sans stuff ou alors tout le monde niveau 200 full stuff. Où est l'intérêt du monde persistant dans ce cas ? Eh oui, le principe est que quand vous êtes déconnectés, le monde continue à évoluer. Si vous voulez d'un jeu ou seul le skill pur définit la victoire, allez donc sur un random jeu de shoot (j'y joue parfois, ce sont deux choses différentes). Je parle bien de skill pur car se faire des kamas et optimiser son temps de jeu, choisir ses priorités, c'est aussi du skill.

La forgemagie exotique empêche l'équilibrage des classes ?
Non. On peut équilibrer les classes selon une base 10PA/5PM, et c'est d'ailleurs une chose à faire avant la forgemagie exotique. Si on y arrive et donc qu'un Iop 10/5 ait 50% de chance de battre un Cra 10/5, il sera normal qu'un Iop 16/8 écrase un Cra 10/5. Ce que vous appréhendez semble être le combat Iop 16/8 contre Cra 16/8. Mais si Cinglante enlève 3 PM sur une base de 8 ou de 5, cela aura toujours mis une distance de 3 cases entre le Cra et l'adversaire puisqu'ils ont le même nombre de PM à optimisation égale.
Pareil pour le Xelor par exemple qui serait le plus touché puisque axé sur le retrait de PA en masse. En duel 16/8 contre 16/8 le retrait de PA doit être aussi rentable qu'en 10/5 contre 10/5. Ainsi il utilisera par exemple 3 PA pour en retirer 5 ou 10 PA pour en retirer 6 ET infliger des dommages. Prenons ce dernier cas de figure. Il lui restera 6 PA par rapport à un Xelor 10/5, il les utilisera pour taper. Il restera à l'adversaire 10 PA au lieu de 4, il les utilisera pour taper (dans l'optique simpliste d'une classe dépourvue d'entrave comme le Iop et d'un combat no brain, no placement, no invoque). Une différence de 6 PA des deux côtés donc pour une même utilisation, pas de déséquilibre.
Ce qui signifie simplement qu'il faut équilibrer les classes selon une base 10/5 et laisser la possibilité des forgemagies exotiques. Après si certains sorts deviennent par exemple des abus s'ils sont trop spammés en 16/8, on y ajoutera une petite retouche comme une limite d'utilisation. Cela ne vous semble pas une bonne idée ?

PS : un petit conseil pour certains, je ne connais pas du tout votre parcours de jeu et ne veut donc pas m'avancer, mais ils serait judicieux d'arrêter la course à l'xp. Car vous voir arriver et dire "je suis lvl 199, je n'ai aucun Dofus, aucune fm exo, du coup je perd, car dans ma tranche de lvl les autres en ont". C'est normal, il faut sortir du Donjon Blop/Grobe/Minotot, sortir du PvM tout simplement. Dans Dofus il faut essayer de concilier progression d'expérience et progression économique. D'ailleurs, c'est lorsque l'on privilégie la progression économique que le jeu est le plus agréable selon moi, être optimisé pendant tout le jeu, découvrir toutes les sphères de niveau à leur maximum, rien de plus jouissif.

Je m'arrête là, car mon IRL ne me permet pas de continuer et je n'ai pas le temps de me relire (oui j'ai la flemme), donc s'il y a des incohérences ou des fautes, ne vous gênez pas pour me les citer (quoique je ne doute pas du talent des JoLiens pour ça !).
En espérant que le débat puisse continuer, avec des arguments, et ne laisse pas place, comme parfois, à une simple lutte d'intérêts sans aucun... intérêt.
Par contre un truc qui me chagrine sans les avoir vu encore, ce sont les items avec les conditions <11 pa etc...

Si c'est un nerf déguisé des exos, je trouve ca bidon. Je préfère qu'on permette de jouer 12 pa avec une fulgu et une limitation des exo plutôt qu'on sorte des items puissants dans le genre (parce que je suppose qu'il est puissant, à moins de trouver une daube comme le bâton pm de frigost 1).

Après, je parle sûrement trop vite et vous me direz, si on peut avoir un peu de diversité des stuff, c'est pas plus mal.

Il n'en reste pas moins que pouvoir réellement orienter un perso (sacrifier pour avoir un PA, 300 vita, 2-3*10%rez des do, des cc et des stats, c'est clairement un choix de jeu) devrait rester possible.

La limitation me parait être une chose bien si elle est source de diversité. Si c'est pour avoir tout le monde 11/6 ca sue.

Citation :
Si on y arrive et donc qu'un Iop 10/5 ait 50% de chance de battre un Cra 10/5, il sera normal qu'un Iop 16/8 écrase un Cra 10/5. Ce que vous appréhendez semble être le combat Iop 16/8 contre Cra 16/8.
Je répète, mais (et c'est un exemple parmi tant d'autre) un féca, (une bulle ? une natu ?) de plus n'en profite pas beaucoup là ou d'autre classe peut case un sort efficace de plus.
@ xips

Un long pavé pour beaucoup d'erreurs...

La forgemagie EST injuste, si tu veux rencontrer des mecs qui ont réussi leur kralano + PA du premier coup je t'en présente quand tu veux hein... Le jeu entier repose sur de l'injustice (drop ultra rares) est-ce la peine d'en remettre une couche avec la FM exo ? Je ne pense pas.

De façon plus générale je ne vois pas pourquoi l'ancienneté sur le jeu offrirait un "god mod" à certains (si je suis tes propos très constructifs sur "gagnez des K bande de noobs"), en suivant un tel raisonnement seule une minorité des minorités s'amuse sur Dofus. Dans un MMO il y a forcément un moment ou plus d'optimisation n'est plus possible, cela évite de créer des inégalités entre joueurs qui influencent sur le plaisir de jeu.

Encore une fois Dofus est un tactical, je vois pas pourquoi Robert qui est plus mouleux que moi et a eu 2 exos sans se fouler devrait me battre à chaque rencontre.

Tes exemples sur les entraves PA/PM sont faux, suffit de parler en terme de pourcentages, un xelo qui retire 6 PA à un mec qui en a 10 retire 60% de capacité de jeu, sur un mec qui joue en 12 PA cela ne fait que 50 % (sans parler du fait que 12 - 6 = 6 PA = possibilité de lancer des sorts plus puissants (cout PA plus élevé du moins) qu'avec 10 - 6 = 4 PA. Ex. simple je joue avec une az tech en 10 PA, on m'en vire 6 je fais pas de CaC, je joue en 12 PA on m'en vire 6 je peux encore CaC...). Tout ça pour dire que si le jeu est pensé pour être joué en 11/12 PA c'est pas pour y jouer en 14/15/16...
edit pour au dessus : sur ton exemple avec l'az tu parles plus en pourcentage, mais en PA restant

Citation :
Publié par Krezuz
Quelqu'un veut un résumé ?
Bref , avant de limiter les exo faudrait plutôt équilibré les classes , non ?

Déjà que le nerf chaferfu/arakne est passé , quand même pas celui des exos ! Faut pas pousser ankama
dit le mec qui poste un thread d'estimation de lamour Pa par jour
Bon alors on va faire ca dans le sens de la logique la plus pure possible...

Avec une simple question, à laquelle on répond par oui ou par non.

"Un item dont l'intérêt baisse énormément peut-il garder la même valeur?"

C'est tout simplement, avec de la logique, un catégorique "oui" qui ressort...
Voilà maintenant ce qui va se passer pour les exos, évidemment pas dans les jours qui suivront, mais plutôt dans les semaines/mois qui vont suivre cette MaJ.

Alakarte

Citation :
Publié par godblastyoo
Perso je considère que les joueurs qui ont investis temps/argent à obtenir des items uniques en leur genre pour améliorer leur condition de jeu, ils devraient pouvoir en profiter autant qu'ils le veulent.
Voilà qui résume de la même manière que mes moults posts le fond de ma pensée.
Citation :
Publié par Alakarte
Bon alors on va faire ca dans le sens de la logique la plus pure possible...

Avec une simple question, à laquelle on répond par oui ou par non.

C'est tout simplement, avec de la logique, un catégorique "oui" (non plutôt ?)qui ressort...
Voilà maintenant ce qui va se passer pour les exos, évidemment pas dans les jours qui suivront, mais plutôt dans les semaines/mois qui vont suivre cette MaJ.

Alakarte

Voilà qui résume de la même manière que mes moults posts le fond de ma pensée.
et voilà pour te répondre, 20 posts plus haut, à croire que tu es une mouette toi...
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post21277049

edit en dessous : non c'est bien son interet (notemment la mansionPM d'après ce que j'ai compris) avec
- la limite des exos
- les majs II et III, si le studio nous ponds mieux (ou plus interessant pour la FM)
Citation :
Spas son intérêt qui va baisser, c'est sa rareté. Avant de stuff tous les lv 199-200 avec des exos PA... t'as de quoi en écouler !

Par contre, comme il risque d'en avoir plus sur le marché, les prix devraient baisser. Si tout le monde cherche à s'en débarrasser en même temps, tant pis pour eux.

Faut aussi voir le bon côté des choses. Ca pousse moins à garder une pano krala +2PA + 1 PM et plus à tenter des exos sur des nouveaux objets. Si la vitesse des MAJ s'accélère, je trouve ca être une bonne chose. On a stagné trop longtemps sur les mêmes items, ca commence à se faire trop ressentir.
Mais enfin, ton post est tout simplement une nouvelle preuve de ta mauvaise foi et de ton illogique. Prends un simple exemple irl, pour que tu arrives peut-être enfin à comprendre, un truc pourtant super simple :
T'as une belle villa au bord de la mer, sans bruit, prix d'achat : 10€.
Et là tout d'un coup y'a un méga hôtel et une autoroute toute bruyante qui se construit a 2 mètres. Tu penses sérieusement que ta maison vaut toujours 10€? Dans ce cas, tu fais preuve d'un illogique que je n'aurais jamais cru...

Alakarte

Edit : c'est pour karopockle
Dis plutôt que tu as construit à 2m de la mer alors que tu sentais bien que ca allait pas durer. Ya eu une grosse vague et maintenant tu vas demander à être remboursé.
Dofus - Brakmar
Je crois qu'Alakarte a pas d'exo oregeon

Citation :
Publié par Alakarte
Mais enfin, ton post est tout simplement une nouvelle preuve de ta mauvaise foi et de ton illogique. Prends un simple exemple irl, pour que tu arrives peut-être enfin à comprendre, un truc pourtant super simple :
T'as une belle villa au bord de la mer, sans bruit, prix d'achat : 10€.
Et là tout d'un coup y'a un méga hôtel et une autoroute toute bruyante qui se construit a 2 mètres. Tu penses sérieusement que ta maison vaut toujours 10€? Dans ce cas, tu fais preuve d'un illogique que je n'aurais jamais cru...

Alakarte

Edit : c'est pour karopockle

1 C'est normal que les choses changent sur un MMO, voir post de Yu
2 Depuis quand les comparaison dofus/irl sont pertinentes ? Si tu veux jouer au débile, sache que l'autorité compétente doit procéder à l'affichage en mairie d'un extrait de la décision d'autorisation du permis de construire. Les cas où tu achètes et deux jour plus tard (ou tout à coup) les tractopelles arrivent ça n'existe pas, or l'annonce de la limitation a été faite il y a deux mois. De toute façon, des maisons qui perdent de la valeur, ça existe et parfois les gens sont même expropriés pour une misère par l'État parce qu'il faut faire passer une totoroute...

J'attends qu'un collègue ait fini de discuter et je lui demande ça plus précisément
edit : j'ai demandé : 2 mois de recours au tiers pour un bâtiment lambda, 1 an d'étude, puis d'expropriation pour un gros projet style totoroute, aéroport...
Je suis désolé, mais délaisser le contenu end game que des gens on galère a avoir, c'est franchement pas normal.
Après chacun son point de vue. Et non je n'ai pas d'exos. Et ce genre de comparaison est pertinent depuis toujours, d'ailleurs la ma comparaison elle est simple comme bonjour, donc bon. Encore une fois, c'est de la mauvaise foi. Mais apparemment on changera pas, y'aurait cette limitation et puis voilà... De toute façon j'ai l'impression que quand quelqu'un se lève pour garder une part du gâteau qu'on veut leur enlever, on se met tout de suite a nous cracher dessus. Arrêtez de mettre tous les problèmes d'équilibrages sur le dos des exos, pareil les facteurs chance et tout... Bof quoi.

Alakarte
Ouin ouin.

Le lvl 200 est trop difficile à atteindre, ils sont trop forts ! Ils sont lvl 200 parce qu'ils ont commencé avant moi et jouent plus ! Je peux rien y faire, alors je veux qu'on bride tout le monde au niveau 100.

Troll similaire de tout ce que vous débitez sur ce thread.

Votre raisonnement est tellement égocentrique ! Vous n'y arriver pas alors on doit l'enlever. Et pour ceux qui y arrivent ?

Je baisse de niveau pour ce qui est des messages, parce quand on se fait chier à écrire pendant 20 minutes avec de la réflexion et une argumentation construite, on se fait quote 5% de ce qu'on a écrit sortit de son contexte avec un gros taunt sans argu. Vous ne prenez même pas la peine de lire et d'essayer de comprendre les autres points de vue. Je suis persuadé qu'en lisant nos posts, vous pensez directement à comment le nier, vous cherchez le petit truc pour taunt, ou simplement vous citez, puis vous ressassez la même réponse négative avec les mêmes arguments.
-Non
-Si
-Non
-Si...
Passionant
Malgré le fait que tu te places de mon cote, je n'apprécie pas la fin de ton message, parceque ton "non si non si", en fait, on appelle ça un débat et c'est plus intéressant que de rabaisser la totalité des posteurs comme tu l'as fait.

Alakarte

Ps : oui, un débat c'est passionant.
Citation :
Publié par Xips
La forgemagie exotique empêche l'équilibrage des classes ?
[...]
Bizarre ce passage là.

On équilibre pas une classe en prenant en compte seulement une variable, faut justement prendre en compte la forgemagie, les différents stuffs existant, les maps, esquives pa/pm ect...

Ca me fait penser à l'époque quand Otomai venait d'arriver, il y a eu en même temps un gros équilibrage dont feu de brousse qui passait en eau/feu avec d'énorme dégats au level 6 (18 feu et 18 eau en cc je crois).

Il n'y avait pas ou peu de sadida feu à l'époque, du coup personne à vu l'abus mais après quelques mois, de plus en plus de sadida terre passait feu pour jouer fdb. les devs n'avaient pas prévu que ce sort allait devenir si puissant avec le stuff HL.

Et il y a le même soucis aujourd'hui avec les exos, certains sorts ne sont pas équilibrés et les exos n'arrangent pas le tout.

Franchement, cette limitation ne peut être qu'une bonne chose, et rendra les équilibrages de classe plus facile.
Euh , sa devient de la jalousie la ! ''Euh il est 200 et pas moi !''
On a tous commencé niveau 1 et on sait bien démerder pour gravir les niveaux , pourquoi sa changerai ? ( pour les anciens joueurs ils auront perdu X années d'abonnement , alors que les nouveaux joueurs se font pas chier a monter de levels en peu de temps ) scandale 'mais je veux rattrapé l'autre 200 kikoo'
Déjà que c'est pas bien compliqué de monter de niveau en commençant le jeu ( recherche google , forum dofus , site/forum JOL , barbok ... ) alors si ankama change le système pour prendre des levels c'est bien du marketing pur et net ! ils veulent retrouvé les anciens joueurs de la 1.29 et de nouveau joueurs.
Citation :
Publié par Xips
Votre raisonnement est tellement égocentrique ! Vous n'y arriver pas alors on doit l'enlever. Et pour ceux qui y arrivent ?
Parce que tu trouves que partir d'un "tout le monde peut y arriver donc on laisse comme ça" est moins égocentrique ? Je ne vois pas trop en quoi à partir du moment où c'est basé sur des exemples et non des faits avérés.

Tu dis dans ton post que n'importe quel joueur qui est 199 qui n'a aucun dofus et aucune exo fait de la course à l'exo, j'ai envie de te répondre non. Je ne suis jamais montée aussi haut, malgré tout, j'essayais de bien stuff mon perso pour mon niveau. Après, j'avais pas de chance en fm (oui oui, même pour remonter un item, j'étais obligée de le recrafter...), j'ai jamais drop de Dofus Tutu par exemple, alors que les DCs, j'en ai fait quelques uns pour aider des amis à dropper leurs ressources, pareil sur des drops tout bête où je mettais chaque fois plus d'une semaine pour un ingrédient. Pourtant je déteste XP, j'ai vraiment passé du temps sur mon stuff & cie, mais j'avais pas de chance.

Qu'on le veuille ou non, Dofus est un jeu basé sur la chance, quelque soit l'aspect du jeu qu'on choisit. Métier, craft, fm, drop, tout est lié à la chance, à la probabilité, et les probas, ça n'a pas une répartition uniforme, même si t'as 50% de chances, ben tu peux tomber 300 fois de suite sur la chance que tu veux pas.

Donc oui, tu peux te dire qu'il n'y a qu'à essayer 301 fois, oui certes. Mais là où tu auras dépenser 500 millions de K, ton voisin aura peut-être eu à essayer que 30 fois, et il en aura dépensé que 50 millions. A partir de là, la fm exotique ne peut pas être équitable et équilibré. Ce n'est pas qu'une question de volonté et de kamas.

Dans un autre MMO, un item a 2% de chance de tomber. Un ami à moi achète depuis deux ans le truc dans lequel il peut être, et ne l'a jamais eu. Moi j'ai fait l'achat 10 fois, je l'ai eu. A ce jour, il essaie encore, et il ne l'a toujours pas eu. Probabilité quand tu nous tiens !

Après pour le débat est-ce que ça fait perdre quelque chose à ceux qui avaient tous leurs exos. Bah, de toute façon, s'ils sont 200 full Dofus, full stuff, bref, tout parfait, ils sont en fin de jeu, ils n'ont plus besoin de kamas (sauf pour zaaps et taxe HDV, et encore, vu que l'HDV sert à récupérer des kamas). Donc que leurs items connaissent une grande chute des prix, ce n'est pas très handicapant.
Globalement, Dofus est facilité de maj en maj.

Ce nerf de la FM exotique "facilite" de nouveau Dofus, en baissant la barre toujours plus bas ; je ne crois pas que l'impact sur l'ensemble de la communauté ne soit que négatif, bien au contraire. Ceux qui savent très bien qu'ils n'arriveront jamais à un tel niveau d'optimisation aiment, les autres (en grande partie) non.

Je désapprouve bien évidemment tout ce qui facilite le jeu à outrance. Le nerf de la FM exotique en fait partie. Il y avait plusieurs manières d'équilibrer le jeu ; il n'est pas difficile de comprendre que nerfer la FM est plus simple que de revoir l'ensemble des caractéristiques des sorts. Et compte tenu des priorités incompréhensibles du studio, il serait ridicule d'attendre un équilibrage des classes avant le nerf FM.

Mais je doute que tout ce qui a pu être réalisé en FM soit ruiné d'une version à une autre. En fait, je ne pense pas que la limitation sera absolue, mais plutôt relative à plusieurs paramètres. Par exemple, désactivée en PvM, et pourquoi pas dans certaines zones spéciales du jeu en PvP.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Globalement, Dofus est facilité de maj en maj.
[...]
Mais je doute que tout ce qui a pu être réalisé en FM soit ruiné d'une version à une autre. En fait, je ne pense pas que la limitation sera absolue, mais plutôt relative à plusieurs paramètres. Par exemple, désactivée en PvM, et pourquoi pas dans certaines zones spéciales du jeu en PvP.
Justement le nerf exo permet des combats plus tactique, moins facile en pvm.

Enfin je le vois comme cela, si il faut un nerf exo, faudrait l'appliquer partout, la fm exo dénature complètement le pvm à mon avis, et rend l'équilibrage des monstres plus dur.
Y a une différence entre simplifier le jeu et faire en sorte qu'il reste équilibré. j'ai des exos, j'ai des amis qui ont plein d'exo et en fait ça fait pas des combats intéressant en pvp parce que quand ont abroge 90% des contraintes du jeu pour différentes raisons (trop de po, de pm..), on devient limité sur les actions qui ont de l'importance.
Tiens t'as déjà vus quelqu'un se mettre hors de portée (et non hors de ldv) aujourd'hui ? bah ça sert juste à rien vus qu'on se trimballe facilement avec des bonus po qui double la portée des sorts.
Si tu veux un autre exemple de problème, tu regarde les sacri 8pm à bas lvl, ils utilisent même plus transpo/coop parce que de toute façon c'est impossible de leur échapper et que les sorts d'entrave pm deviennent impuissant (bah ouais virer 1-2 pm sur 7-8pm c'est rien)
La limitation d'exo c'est pas pour simplifier le jeu, c'est pour assainir le jeu, y reste déjà des trucs difficiles pour un joueur moyen, avoir un ocre ou un tutu c'est déjà une très grande réalisation pour un joueur normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés