Limitation fm exo (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alakarte
B
Et pour l'équilibrage, bah y'a une seule chose a dirent, je ne vois tout simplement pas ce que ca vient faire la dedans
Exemple du iop 14 Pa qui perd contre cra 10pa a skill égal
tu peux pas équilibrer tant que les valeurs des Pa/PM sont sensiblement les mêmes, c'est la première étape de l'équilibrage

edit : il perdent des acquis sur un abus, c'est pas la première fois sur Dofus que des nerf à la hache sont faits et que des builds basés dessus s'effondrent je te l'assure (lu jackchir arc, lu Xaveur, lu meloro ...)

edit2 : ils ont d'autres persos à stuffer aussi...

Et absolument tout ce que j'ai dit a été énoncé trouze-mille fois depuis deux fois, d'où ma remarque
Citation :
Publié par Alakarte
Ce qui me gêne pourtant depuis le début c'est qu'on leur enlève ce qu'ils ont mis tant de temps a avoir... C'est tout simplement pas pensable de mon point de vue. Et puis arrêtez une bonne fois pour toutes de dire qu'ils ne perdent rien, gardez les yeux en face des trous! (cf mon dernier post)
J'ai beau lire ton dernier post et pourtant je reste persuadé qu'ils ne perdent rien. Après tout ils ont encore leurs exos, ils peuvent toujours les vendre ou sinon ils devront faire des choix lorsqu'ils devront s'équiper.
Les vendre.... Mais imagine ne seule seconde qu'ils les aient achetées il ya peu! Je peux mettre ma main a couper que si la limitation est mise en placent, TOUS les objets exotisés PAPMPO vont baisser sensiblement en prix. Et la les gens qui ont plus d'une exo de chaque type ils y perdent un max si ils revendent. Tout simplement...
Sauf pour les items du genre Gelano PM, et puis les ventouse exotisés, vu que c'est très recherché. Tous les autres items vont en prendre un coup. Et beaucoup plus loin que cela, on peut prévoir une baisse des prix de ce type de runes, une augmentation des prix/demandes des autres runes... Enfin bref, un bouleversement économique pour l'univers de la FM. Après tout cela n'est que mon point de vue, je ne suis pas non plus Medium, mais il ya des conséquences qui vont sans dire.

Alakarte

Ps : tu prends l'exemples du Cra, en cette période c'est plus que grossier vu l'abusisme de cette classe. On a même pas besoin des exos pour comprendre que cette classe doit être refaite. Cependant, il y a aussi un probleme de faiblesse PVP cote iop, et ca je crois pas que ce soit la faute aux exos, vu que de toute façon il ne dispose de presque aucun sort d'entrave(lu couper, et c'est tout je crois). Le problème vient de sa force de frappe, presque égale a celle des autres classes et il ne dispose d'aucun aut avantage. Mais ne nous égarons pas. En bref, l'équilibrage peut être fait sans tenir compte des exos.

Alakarte
Les acheter il y a peu ? Mauvais argument, ça fait deux mois que la limitation est annoncé.
Les runes PA/PO/PM ? Il y a encore des items à remonter pour la FM traditionnelle

edit : j'ai pris justement deux extrêmes patate... et c'est pas la classe cheaté qui a les exos...
Bonjour,

Le coeur du problème est de permettre de rattraper quelqu'un qui a commencé à jouer il y a 6 ans en un temps raisonnable. Rattraper n'est pas forcement le bon terme, mais au moins arriver à un niveau proche.

La première action a été de facilité l'XP pour permettre d'atteindre le niveau 200 plus vite.

La seconde action a été les reset des sorts et des caractéristiques pour ne pas obliger les joueurs à monter un second perso après avoir fait fortune. Puis de facilité le parchotage.

Actuellement, il se penche sur le lissage des sorts pour limité l'impact du parchottage des sorts.

Il est normal que demain il se penche sur le une limitation des exo.

C'est frustant de voir des investissements considérable se perdre, mais c'est encore plus frustrant de voir des perso très anciens que la plupart des joueurs ne pourront jamais rattrapper.

Dofus arrive à un certain niveau de développement et l'ouverture de nouveau serveurs qui permettent un départ sur un pied d'égalité va de plus en plus ralentir. Il est indispensable de donner l'espoir aux joueurs d'arriver à un niveau supprême même s'il y aura toujours la possibilité d'avoir toujours un petit plus.
Citation :
Publié par Karopockle
Les acheter il y a peu ? Mauvais argument, ça fait deux mois que la limitation est annoncé.
Les runes PA/PO/PM ? Il y a encore des items à remonter pour la FM traditionnelle
Comme telle, pour le goulta, oui...
Pourtant le commerce d'objets de ce type ne s'est pas essouflé durant ces deux mois, mauvais argument. Et puis, maintenant, pour les runes, elles vont forcément baisser, vu que aujourd'hui la plus grande partie du commerce de ce type de runes étaient pour les exos. Tu détruits aussi de cette façon le gagne pain de pas mal de mineurs + métier de kraft a runes.
Je pense que si on doit effectuer ce genre de limitation, encore une fois, c'est graduellement selon le level.

Alakarte
Citation :
Publié par Alakarte
Comme telle, pour le goulta, oui...
Pourtant le commerce d'objets de ce type ne s'est pas essouflé durant ces deux mois, mauvais argument.
Pigeon, pigeon ...
Citation :
Publié par Karopockle
(...)

il faut savoir si tu prends une base de 12 ou de 16, parce qu'un retrait de PM de 2 ne sert à rien si tout le monde a 8PM etc...
(...)
C'est vraiment l'argument le plus con et de mauvaise foi que j'ai vu. Faut vraiment être un débile fini pour ne pas savoir ça.

(je t'ai quoté toi mais ça doit faire un an qu'il ressort)

Genre,:" lol on peut pas équilibrer Recon et Cinglante parce qu'il y a des exo, roh lala c'pas de chance."
Citation :
Publié par Karopockle
J'aurais pas dit ça , mais j'en pense pas moins
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1092306

PS : Je suis crafteur de rune, mais bon depuis 6 ans mes sources de k ont été tellement de fois détruites que je m'inquiète pas, je trouverai autre chose...
Faut voir si les pano sont compétitives pour un gros rush exo à leur sortie, même si ça me semble peu probable vu, sachant que des item's end game risque de sortir derrière avec FIII et donc limiter l'engouement probable pour la fm exo des pano de FII.
Tes propos me semblent bien irréalistes Alakarte, le nombre d'exos est TRES limité sur les serveurs actuellement, seule une poignée de joueurs y accèdent, limiter le nombre des exos va pousser ces joueurs à vendre quelques exos mais s'il y a 10 exos PA en vente sur un serveur cela sera un maximum à mon avis, vue la rareté du truc il y a encore une énorme marge avant que les prix s'effondrent comme tu le dis.

Les exos concernent uniquement une infime partie de la population, leur prix restera longtemps inchangé t'inquiète pas.

Et quand bien même leur prix baisserait où est le problème ? Sous pretexte qu'un abus pourrit le jeu (car oui à titre personnel les exos me pourrissent le jeu, je suis 199 et les quelques joueurs PvP THL de mon serveur jouent tous 1) une classe cheatée type sacri/xelo/eni et 2) ont tous 1 ocre 1 tutu + 1/2 exos... rien que pour être au même niveau niveau dofus y a du boulot alors si en plus il faut des exos... Le PvP m'est interdit comme à tous les lvl 180-200 non exotisés, cool 9X% des gens ne peuvent pas jouer) pour faire plaisir à une minorité, la majorité ne pourrait pas profiter de tout un aspect du jeu, aspect qui plus est sans cesse remis en avant par les devs (coucou traques qui permettent aux riches dofusés et exotisés d'être encore plus riches).

Les meloros et d'autres armes ont été nerf à la hâche je ne vois vraiment pas pourquoi on ne ferait pas pareil pour les exos, Dofus est un tactical, y a aucune technique quand tu joues en 12/13/14/15/16 PA de base alors que le jeu est "prévu" pour des modes de jeu en 10/11 (je parle de PvP solo, rappelons qu'en PvM les boosts des alliés sont là pour faciliter le combat, a-t-on en plus besoin d'avoir des exos ? Je ne pense pas, encore une fois on perd en stratégie si au lieu de devoir mettre en place une stratégie pour se boost toute la team joue en 14/15/16 PA et rush CaC-CaC-CaC)
Citation :
Publié par Kiasao
C'est vraiment l'argument le plus con et de mauvaise foi que j'ai vu. Faut vraiment être un débile fini pour ne pas savoir ça.
(je t'ai quoté toi mais ça doit faire un an qu'il ressort)
Genre,:" lol on peut pas équilibrer Recon et Cinglante parce qu'il y a des exo, roh lala c'pas de chance."
Bah tu vas me faire le plaisir de donner un argument, parce qu'à part me traiter de débile dans le vent tu fais rien.
Tu peux pas équilibrer un sort si tu sais pas s'il va virer 30 ou 60% des capacités d'un joueur.
Citation :
(je parle de PvP solo, rappelons qu'en PvM les boosts des alliés sont là pour faciliter le combat, a-t-on en plus besoin d'avoir des exos ? Je ne pense pas, encore une fois on perd en stratégie si au lieu de devoir mettre en place une stratégie pour se boost toute la team joue en 14/15/16 PA et rush CaC-CaC-CaC)
Bah l'auto boost pa à très souvent été décrié et considéré comme un déséquilibre en 1v1, d'où plusieurs proposition de l'interdire et de le laisser uniquement pour les alliés.

Pour revenir sur le nerf de la fm exotique; un plafond du nombre de pa maximum jouable sans boost est une solution, qui laisse la possibilité de faire des fm exotique pour vraiment diversifier le jeu en cassant les full pano.
(Car oui je considère pas une pano krala exo comme un jeu diversifié )

Je pense que c'est la solution la plus viable pour 1) nerfer l'exo 2) laisser une possibilité de développement de panoplie et de mode jeu alternatif.
Citation :
Publié par Alakarte
Ce qui me gêne pourtant depuis le début c'est qu'on leur enlève ce qu'ils ont mis tant de temps a avoir... C'est tout simplement pas pensable de mon point de vue. Et puis arrêtez une bonne fois pour toutes de dire qu'ils ne perdent rien, gardez les yeux en face des trous! (cf mon dernier post)

Alakarte
Bienvenu sur un Mmo.
Croire que tout est un acquis c'est n'avoir rien pigé à un jeu en ligne
L'équipement qui devient obsolète avec le temps, soit suite à une extension soit suite un patch, c'est un grand classique.

Après dire qu'ils ne perdent rien c'est totalement faux, mais ils se sont engouffrés dans un des pires abus du jeu, ils en ont bien profité et en profitent encore. Chaque chose à une fin, surtout lorsque c'est un tel abus de gameplay.

Ils peuvent toujours revendre leur objet, leur valeur reste très élevée ou les refiler à leur mule (faut pas se leurrer... ils ont souvent plusieurs comptes ^^). Simplement leur puissance ne sera pas concentrée sur un unique personnage si la limitation voit le jour.
Citation :
Publié par Karopockle
Bah tu vas me faire le plaisir de donner un argument, parce qu'à part me traiter de débile dans le vent tu fais rien.
Tu peux pas équilibrer un sort si tu sais pas s'il va virer 30 ou 60% des capacités d'un joueur.
Ouais mais non, on peut tenter de me faire croire plein de chose, mais pas le fait qu'il y ait tellement d'exo ou que les exo prolifèrent tellement vite qu'on ne puisse pas discerner que des sorts comme cinglantes sont des abus sans nom. Un joueur avec deux exo PA deux exo PM, il n'arrivera même pas à battre un eni ou un cra opti sans exo s'il ne dispose pas d'une top classe donc non c'est pas les exo qui ont engendrés les abus de classes et c'est pas parce qu'il y a des exos qu'on s'est dit : oh merde, avec 16 pa de base il y aura tellement de dégâts qu'il faut une recon à 6 ou 4 PA relançable tous les 7 tours ou cinglante inesquivable -3pm chaque tour.

Je l'avais déjà sorti, le coup du dev qui parle à un autre et qui a crée cinglante parce qu'il sait que dans trois ans, la moyenne sera plus de 5pm (crée un sort qui retire plus de 50 % des pm pour 3 pa, sans aucune restriction, c'est pgm) mais 7 pm en combats. Donc bon, je vais pas la refaire.
Les classes ne font pas toutes le même usage de leurs pa (à part cac cac).
Un féca à distance par exemple, quand il a balancé un glyphe et un aveuglement, ca lui sert à quoi ses autres PA ? à Spam naturelle ?

La limitation des exo participe de l'équilibrage et propose des CHOIX tactiques.

Après, je vois pas pourquoi on fait pas une limitation globale (au hazard un poids de 290 par exemple où on engloberait toutes les exos (et OM ?)) Ca laisserait un peu de CHOIX. Parce que 1pa / 1 pm ca va pas favoriser la diversité des builds.
Citation :
Publié par Kiasao
Ouais mais non, on peut tenter de me faire croire plein de chose, mais pas le fait qu'il y ait tellement d'exo ou que les exo prolifèrent tellement vite qu'on ne puisse pas discerner que des sorts comme cinglantes sont des abus sans nom. Un joueur avec deux exo PA deux exo PM, il n'arrivera même pas à battre un eni ou un cra opti sans exo s'il ne dispose pas d'une top classe donc non c'est pas les exo qui ont engendrés les abus de classes et c'est pas parce qu'il y a des exos qu'on s'est dit : oh merde, avec 16 pa de base il y aura tellement de dégâts qu'il faut une recon à 6 ou 4 PA relançable tous les 7 tours ou cinglante inesquivable -3pm chaque tour.

Je l'avais déjà sorti, le coup du dev qui parle à un autre et qui a crée cinglante parce qu'il sait que dans trois ans, la moyenne sera plus de 5pm (crée un sort qui retire plus de 50 % des pm pour 3 pa, sans aucune restriction, c'est pgm) mais 7 pm en combats. Donc bon, je vais pas la refaire.
D'une je n'ai cité cinglante que comme exemple, il y a d'autres sorts de retrait divers à équilibrer, et de deux je n'ai jamais dit que j'étais contre le nerf de cinglante ou de recons. (surtout que la limitation va être a priori effective, donc je vois même pas comment tu peux croire que je considérais "exo = pas de nerf" comme un de mes arguments)

Comme dit plus haut, le jeu va dans une optique qui permet aux nouveaux joueurs de rattraper les anciens, la limite de 1 exo de chaque (en gros) étant établi, il sera plus facile aux nouveau joueurs (ou aux casuals comme moi) d'atteindre le même nombre de Pa que les anciens/hardcore gamer, donc l'étendue statistique du nombre de Pa/PM des joueurs va diminuer, d'où un équilibrage plus facile, du moins en théorie.

Maintenant file te recoucher et relève toi du pied droit.
Ouais j'ai rien dit sur le reste, je suis pour un nerf des exo, après ou en même temps qu'un minimum d'équilibrage.

Et toi avec cet argument bidon (on est d'accord au vu de ta réponse pour dire qu'il est bidon) tu dis le contraire, faut un nerf exo avant l'équilibrage. Donc j'ai dis outrage rien de plus.

Edit : ah non t'as rajouté le paragraphe du milieu qui veut rien dire.

Redit pour en bas : Rendant à César... c'est Fee le premier à avoir fm une Vent PA. Et encore une fois, je suis pas contre le nerf, juste je veux l'équilibrage minimum syndical avec. Et bon éviter aussi de voir les arguments bidon qui mettent tout sur le dos de la fm exo.
Kiasao, oui le déséquilibre est là, mais ce serait d'autant plus naïf de ta part de penser que seul celle ci est en cause.

Tu est connu sur notre serveur pour être un des premiers du serv (le premier?) à avoir FM une vent PA ainsi que d'autres joyaux (parceque oui, je respecte ton travail).

Je replace juste les choses dans leurs contexte, et c'est normal de precher pour sa paroisse.

Je suis aussi d'accord que les exo aident certaines classes à tirer leurs épingles du jeu en attendant un équilibrage (les sram par exemple ).

Mais il y à bel et bien un abus sur la FM exo, un tactical, c'est un nombre limiter d'actions par tours.
Je réponds même pas à Kisao qui balance des arguments d'autorité "toi t'es débile lol", aucun intérêt

Citation :
Publié par Orageon
Ca laisserait un peu de CHOIX. Parce que 1pa / 1 pm ca va pas favoriser la diversité des builds.
Si justement, en tout cas plus que maintenant, il reste 3 slots pour mettre autre chose que PA/PM (res, vita, ini...).
De toute façon si tu exos tu mes forcément 1 PA ou 1PM, me fais pas croire que tu vas mettre 290pts de res ou de vita...

edit : On est tous d'accord pour dire qu'il a besoin d'équilibrage, mais en attendant les exos pourrissent la vie à 90 % des THL qui peuvent pas pvp, et qu'un sram ou un iop ai besoin de 4 exos pour être viable, c'est pas normal.

edit pour la diarrhée en dessous : y'a ni le mot "cinglante", ni "recons" dans ce que tu cite, lu
Toujours est-il que si tu équilibre une classe basée sur la légumisation PA (genre xelor tiens) sur une base de 12PA (ça vaut pour le nombre de Pas retirés mais aussi le nombre de fois que tu peux lancer le sort de légumisation, dans ce cas là dire "il a + de Pa, il peut ralentir +" c'est débile si le nombre de lancers par tour est limité) , bah les joueurs 10 Pa se font ultralégumiser par un xelor 10Pa

bon sang j'ai un clavier pourri ce matin -_-
Citation :
Publié par Karopockle
Je réponds même pas à Kisao qui balance des arguments d'autorité "toi t'es débile lol", aucun intérêt
Bah je sais pas, si pour toi il y a un lien logique et direct entre l'abus de recon, de cinglante et autres depuis un an et le fait qu'il y a de la fm exo aussi, dis le moi. Parce que moi j'en vois pas et toi tu les relies directement avec :

Citation :
il faut savoir si tu prends une base de 12 ou de 16, parce qu'un retrait de PM de 2 ne sert à rien si tout le monde a 8PM etc...
ou encore
Citation :
tu peux pas équilibrer tant que les valeurs des Pa/PM sont (pas ?) sensiblement les mêmes, c'est la première étape de l'équilibrage
Après, ouais, j'y vais pas avec le dos de la cuillère sur le point des abus de classes.

Parce que scuse quand les cra étaient à chier sauf investissement colossal, je pense pas que c'était les exo qui te bloquaient mais bien la faiblesse des cra et la über puissance des sacri/xelor/eni de l'époque. Là bah du level 60 au 200 tu te tapes l'infranchissable mur des Cra quasiment - sauf si on est Cra comme toi - , (ouais tthl c'est plus tout à fait god mod, juste demi god mod).

Bon dernier edit en haut : T'as toujours pas compris que normalement, les devs sont pas sufissament con pour équilibrer sur une infime minorité de TTHL qui ont plus de deux exo de chaque ? Genre non, pour les 1 /10000 joueurs qui ont 12+ PA je vais faire le sort selon eux.
Je ne pvp pas depuis des années étant bien dégouté, mais ce n'est pas la question.
les 2% (1?) des exotisés pourrissent le pvp à THL, si tu nerf les sort sur cette base, les gens non exo de ces classes vont souffrir. Si tu nerf pas en prenant en compte les exos, le pourrissage continue.

J'ai jamais dit que la limitation n'était justifié que par le besoin d'équilibrage, mais qu'au passage ça le servait.
Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est que vous voulez que le mec qui joue 1h / jour arrive au niveau de celui qui joue 5/6h. C'est juste pas possible.
Je comprend pas ces ouinouin il roxx trop et pas moi. Le mec joue 5x plus que toi, ça me parait normal qu'il soit meilleur. Et je comprendrais jamais pourquoi ça ne doit pas etre comme ça. HCG > casu stoo.

Sinon, je plussoie l'idée de etha en fait. Une limite a 12PA max avec 1 exo PA mais autoriser plusieurs exos pour différents mode de jeu inférieur a 12PA. (virer le l'amour quand on est feu ou agi pour jouer le frimanneau par ex.)
Limiter les exos en PVP auraient plus d'un effet bénéfique, même pour ceux qui en sont pourvus:

- La possibilité de pas autowin un combat, de penser, et donc d'améliorer ses facultés mentales.
- Trouver de nouveaux adversaires ayant éventuellement plus de skill qu'eux, capable de leur foutre une branlée, sans devoir passer 3 ans à mettre au point son stuff.
- Redonner l'envie de jouer à tout ceux qui comme moi, pensent que l'investissement de temps dans Dofus est relativement trop important par rapport à l'intérêt ludique ponctuel voir inexistant.

Citation :
Les vendre.... Mais imagine ne seule seconde qu'ils les aient achetées il ya peu! Je peux mettre ma main a couper que si la limitation est mise en placent, TOUS les objets exotisés PAPMPO vont baisser sensiblement en prix. Et la les gens qui ont plus d'une exo de chaque type ils y perdent un max si ils revendent. Tout simplement...
Sauf pour les items du genre Gelano PM, et puis les ventouse exotisés, vu que c'est très recherché. Tous les autres items vont en prendre un coup. Et beaucoup plus loin que cela, on peut prévoir une baisse des prix de ce type de runes, une augmentation des prix/demandes des autres runes... Enfin bref, un bouleversement économique pour l'univers de la FM. Après tout cela n'est que mon point de vue, je ne suis pas non plus Medium, mais il ya des conséquences qui vont sans dire.
C'est arrivé mille fois des nerfs sur dofus, et d'autres incidents comme le passage à la 2.0 et les grands départs qui ont suivis ont chamboulé les marchés, avec une baisse massive de certains stuffs allant jusqu'à 50% pendant les semaines suivants la mise à jour. Actuellement, les prix sont remontés à leur niveau d'origine, pourtant.
Donc c'est pas les 0.5% qui abusent de la fm qui vont déstabiliser l'économie après une maj sur les exos...
Quelqu'un veut un résumé ?
Bref , avant de limiter les exo faudrait plutôt équilibré les classes , non ?

Déjà que le nerf chaferfu/arakne est passé , quand même pas celui des exos ! Faut pas pousser ankama
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés