Limitation fm exo (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sav.
Quand t'avais un frisson lors de l'apparition des adversaires
Et à la fin du combat après avoir gagné à 3 v 5
Citation :
Publié par Talu
A quand le retour des prismes, meilleur période du pvp sur ce jeu (hors débuts)?
Je pense exactement la même chose

Sinon concernant Frigost II, sa sortie et donc, peut-être, la limitation des exos y'a une petite phrase dans la news pour la journée découverte TCG :
Citation :
En l’honneur de la sortie du second volet de l’histoire de Frigost, cette Journée Découverte sera sur le thème… De Frigost ! Attendez-vous donc à passer un moment complètement givré !
Source

Et le 18 (jour de cette fameuse journée) est un Samedi
Frigost 1 étant sorti un Vendredi ça m'étonnerait pas que l'épisode 2 sorte le 17. (et donc ça veut dire bêta le 10 au plus tard)
Bref, on sera très vite fixé sur cette limitation, si limitation il y a.
Citation :
Publié par Talu
A quand le retour des prismes, meilleur période du pvp sur ce jeu (hors débuts)?
Taper des prismes sans défense pour gagner
250ph ... C'est vrai qu'elle me manque cette période pvp.
Si t'es pas dans le besoin, je te dirais quand même de garder une de chaque, tu sais jamais ce qui peut arriver à la fm, ou autre.

Enfin, c'est ce que la plupart que je connais sur Djaul ont fait.
Ne vend pas ta Kralamansion!
Ce serai vraiment du gâchis car 2PO c'est vraiment énorme alors je vois pas comment il pourrait faire une meilleur amulette...(Olol 1PA/3PO!)
Merci, bien ce que je pensais.

Sinon j'y pense, mais ils auraient pu nerf cinglante avant de sortir les nouveaux donjons. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais j'aurais un peu les boules si une team double cra ceinture classe permet l'autowin.

@Kia' : je te pensais pas comme ça !

Édit : loponeze contre un sram ? Euh wtf ? Quand je jouais encore ma sadi, c'était soit l'ougar soit j'étais mort. Un sadi coince est un sadi mort, quand t'es coince t'as pas d'AdV donc pas de regen illimité. Et a stuff égal (12PA vs 12PA je pense que le sram l'emporte. Sadi ougar feu logiquement, donc sram croum feu. Tu double / repu, double quasi intuable en 6 tours. La surpuissante arnaque OT, dopeul tu place zone ougar. Les seules dégats viennent des poisons, tu perds 200 pdv (p-e moins avec 50%feu / 35 neutre) et tu en regen 150 au
CAC (ougar). Je ferais un défi contre mirialla, mais je vois vraiment pas comment le sram perd.
Et selon moi, un sadi a 3 matchs up défavorable en 12v12. Panda a 60%, sacri a 75% (fée avait réussi a battre ma sacri 1/3 sur la beta si je me souviens et j'avais joue comme un pied.) et les sram a 80%.
Apres, c'est clair qu'avec la féca tu as juste aucune chance, avec ma féca 13/6, je bat pas un sadi 10/5....:/

En mp l'explication sinon ca va être modérer encore ><.
J'espère pas, je veux profiter de l'abus aussi, j'ai commencé hier les Dj frigost & Sakai et je ressors mon cra 10x du placard.

En plus, le Cra était sensé une fois bien up pouvoir battre les sadis olol cheats, lu Fee.

Edit: Bah go battre Fee étant sram ou feca. Limite sram, mais c'est juste qu'il a pas envie de foutre une loponèze ou trouver +-50 d'agi quelque part. Et puis, concrètement me fallait un bourrin, j'ai monté eca 12x mais j'adhère pas iop 8x pareil, je tente cra. L'eca serait drôle, au level 200 avec anneau de classe et dopeul, ouais grave je m'éclaterai. Surtout que ça m'étonnerai grandement que les Fevs touchent au cheat Sadi et lu je me regen full en étant full invoc et 50 de res, vu que c'est un peu trop fin, y aura d'abord les sacri, les osa,les cra, les enis, les pandas. bref en fait j'aurais du monter un sadi, mais c'est pas ultra bourrin, donc tant pis. Reedit: La lopo est tout ce qu'il faut pour un sadi contre un sram.

Et pour pas être HS, ce que je dis est la conséquence directe de la limitation des exo et du non équilibrage des classes, lui même liés au exo qui étaient un palliatif, quoi qu'en dise certains. Bref, pliz no modonazi.
Le deuxième épisode devrait contenir moins de zones différentes mais devrait contenir lui aussi 4 nouveaux donjons, de nouvelles quêtes et de nouveaux objets. Cet épisode sera principalement destiné aux personnages de niveau 160 à 200.

cf le devblog http://devblog.dofus.com/fr/date/2010-04.html

Edit pour en dessous : Rapide ma faute de frappe n'est restée que 30 secondes le temps que je la remarque
Message supprimé par son auteur.
Bah les exo c'est cool en pvm, mais en pvm c'est déjà plus acceptable de revenir à genre une cape fulgu pour avoir 12pa, en pvp c'est plus chaud.

La kralamansion est largement remplacable, 2po c'est pas toujours utile (je pense qu'au goulta la po à servit à personne vus les map à chier), le défaut de la krala c'est le manque d'init/res et stats (bah ouais 50 inte ou 50 agi ça change pas mal sur certaine classe). c'est pas l'amulette parfaite du tout à mes yeux, surtout quand on s'en tape des cc. Mais ça reste quelque chose de très puissant donc si y a un pm dessus ça sera pas trop remplacable sans se retaper une fm exo (couteuse en général)
Citation :
Publié par jbx2004
Bah c'est simple j'ai toujours adoré dofus pour son pvp. Ça fait 5 ans 1/2 que je joue, j'ai un personnage level 196 (la course à l'xp n'a jamais été mon but), équipé comme il se doit avec comme seul exo un gelano PM, 1/2 partout(tutu).

J'ai toujours pvp, j'ai toujours eu un stuff relativement correct et mon skill faisait la différence quand il était légèrement moins bon. Mais depuis presque 1 an je reste spectateur: mon temps de jeu a baissé par obligation, mais aussi forcément parce que la seule activité que j'aime m'est inaccessible. L'abysse entre les possibilités de mon personnage et celle de ceux qui cumulent les exos m'empêche clairement de participer.
Plusieurs choix s'offrent à moi :

- je recrée une mule, que j'up 80 et dont j'essaye de retarder au maximum la montée en level. En fait je suis déjà passé par la: maintenant le twink est level 161, au placard pourtant parcho 101 partout avec une vingtaine de points de sorts ajoutés. Exomager le stuff d'un perso c'est déjà la mort alors deux...

- Je quitte mon job IRL(désolé chef, j'ai un jeu en cours moi!), je revend l'intégralité de mes stuffs, j'achète un enclos de taille correcte(après avoir tué IRL son proprio, parce qu'il me semble que c'est la seule façon d'espérer qu'il me le vende). Je claque mon chômage pour abonner 8 comptes pour droper. J'investis dans les dindes pendant 1 an, puis je passe aux exos. Bref, deux ans pour faire partie de l'aristocratie Dofusienne, et un an de plus pour rattraper les 17 pa 8 pm qui auront court à ce moment là.

- Je vais voir mon patron et lui demande une augmentation, ainsi qu'une avance sur mes salaires des 2 prochaines années. Je vais voir mon banquier et lui fait part de mon envie d'acheter un manoir, il me fait signer un crédit sur 40 ans. Je vais voir mes parents et demande un acompte sur mon héritage. Je leur avoue que ma sœur se drogue pour avoir sa part. J'investit tout en Ogrines et PAF me v'la 17 pa 8pm, le roi de la classe, l'homme trop bien sapé, Abitbol.

- Peut-être la solution la plus crédible. J'ouvre le panneau de configuration, puis "Programmes et fonctionnalités", clique droit Dofus 2.0, Désinstaller. Vu l'intérêt actuel du jeu, j'y pense régulièrement. A me demander au bout de 2 minutes ce que je fais là à mater les toujours 4 ou 5 mêmes qui pvp sur Jiva. Le sentiment est encore plus creusé quand je viens de rebalancer 5€ pour du rien.
Qu'est-ce que c'est que ces conneries -_-', je suis lycéen, je nolife pas en semaine et pas tellement le weekend, et je peux t'affirmer que il est plus que possible de try des exo. Suffit de se faire des kamas.

C'est sur avec des comportements de boulets comme le tien on court droit au nerf.

PS : j'ai une exo et je suis mono-compte (j'ai pas tenté d'autres exo mais j'en ai les moyens) , donc je pense juste que faut s'armer de courage plutot que de venir chialer sur JOL.
Citation :
Publié par crevard-
Qu'est-ce que c'est que ces conneries -_-', je suis lycéen, je nolife pas en semaine et pas tellement le weekend, et je peux t'affirmer que il est plus que possible de try des exo. Suffit de se faire des kamas.

C'est sur avec des comportements de boulets comme le tien on court droit au nerf.

PS : j'ai une exo et je suis mono-compte (j'ai pas tenté d'autres exo mais j'en ai les moyens) , donc je pense juste que faut s'armer de courage plutot que de venir chialer sur JOL.
Toi t'as vraiment rien compris

Les exo c'est avant tout une question de chance je vois pas à quoi ça sert d'avoir les moyens si la rune passe du premier coup...

Il expliquais avec ironie que à l'heure actuel faire des exo c'est ou tu te fais cocus par la terre entière ou ta le porte monaie de Bill Gates.
Citation :
Publié par Alk'
Toi t'as vraiment rien compris

Les exo c'est avant tout une question de chance je vois pas à quoi ça sert d'avoir les moyens si la rune passe du premier coup...

Il expliquais avec ironie que à l'heure actuel faire des exo c'est ou tu te fais cocus par la terre entière ou ta le porte monaie de Bill Gates.
Nan mais je crois sérieux que c'est toi qui comprend rien, FAITES VOUS DES KAMAS PLUTOT QUE DE GLANDER SUR JOL ! Moi j'ai les moyens de faire des exo, non je ne parle pas de first shoot, je parle de dizaine de millions de kamas (bawé je chiale pas sans arrêt sur JOL moi).

Aller, je te donne un indice, technique à kamas personne connait peut-être ? Y'a pas besoin de 8 comptes pour ça, juste un job lvl 65 avec le fm 100.
Par exemple actuellement j'ai 20 gelano hdv Ce qui m'a demandé 2h de jeu, putain faut nolifer pour avoir les tunes pour exo :/

Désolé de me montrer agressif mais bon les glandeurs qui viennent chialer pour qu'on nerf ça me met hors de moi.
Plus tactique? Lolilol. Je préfère nettement un combat ou tout le monde est a 16PA/8PM, ou sa bouge vraiment, ou on voit plein de sorts et des combos énormes, plutôt qu'un truc mou du genre goulta II hein...
Sincèrement, quel goulta était le plus impressionant? Le 1, sans justifier, et puis quand t'as tes exos suffit pas de balancer tous tes sorts comme certains le préconisent, faut aussi savoir jouer ton perso pour faire des combos efficaces...
Les exos augmentent les possibilités. Quand a l'équilibrage, QUEL equilibrage voulez vous? Enlever les exos de cette manière n'apporte presque aucun équilibrage, et penalise ceux qui y ont passé du temps. Car si avant tout le type en face de vous a un meilleur stuc c'est qu'il y a passé plus de temps, encore une fois pas la peine de venir sur JoL pour raconter que le type il a des exos mais il les mérite pas. Si il a au moins deux exos, vous me ferez pas croire que les deux sont des first shoot. Ça coûte énormément de faire une exo, je me rappelle de mon gelano PM que j'ai fait moi même, bah quand c'est pas un first shoot hein tu galère vraiment beaucoup. Je le dis, le redis, investissement proportionnel au résultat selon moi, même s'il y a une part de chance. C'est com'e celui qui obtient une Mansion perfection au kraft, alors que vous allez devoir passer par mouts FM. Et ca personne ne s'en plain. Pourtant, vous avez fait le même investissement. Ici le type qu'a plus d'exos, avec une pointe de chance, il y a passé plus de temps que vous tout simplement.

Alakarte
Citation :
Publié par Alakarte
Plus tactique? Lolilol. Je préfère nettement un combat ou tout le monde est a 16PA/8PM, ou sa bouge vraiment, ou on voit plein de sorts et des combos énormes, plutôt qu'un truc mou du genre goulta II hein...
Sincèrement, quel goulta était le plus impressionant? Le 1, sans justifier, et puis quand t'as tes exos suffit pas de balancer tous tes sorts comme certains le préconisent, faut aussi savoir jouer ton perso pour faire des combos efficaces...
Les exos augmentent les possibilités. Quand a l'équilibrage, QUEL equilibrage voulez vous? Enlever les exos de cette manière n'apporte presque aucun équilibrage, et penalise ceux qui y ont passé du temps. Car si avant tout le type en face de vous a un meilleur stuc c'est qu'il y a passé plus de temps, encore une fois pas la peine de venir sur JoL pour raconter que le type il a des exos mais il les mérite pas. Si il a au moins deux exos, vous me ferez pas croire que les deux sont des first shoot. Ça coûte énormément de faire une exo, je me rappelle de mon gelano PM que j'ai fait moi même, bah quand c'est pas un first shoot hein tu galère vraiment beaucoup. Je le dis, le redis, investissement proportionnel au résultat selon moi, même s'il y a une part de chance. C'est com'e celui qui obtient une Mansion perfection au kraft, alors que vous allez devoir passer par mouts FM. Et ca personne ne s'en plain. Pourtant, vous avez fait le même investissement. Ici le type qu'a plus d'exos, avec une pointe de chance, il y a passé plus de temps que vous tout simplement.

Alakarte
Sympa de montrer que tu as pas lu un seul des threads depuis deux mois..
Plus tactique parce que la tactique implique de faire des choix, or des choix si tu as 16Pa tu les fait pas.
Équilibrage parce qu'avant d'équilibre des sorts (coûts en PA notamment), il faut savoir si tu prends une base de 12 ou de 16, parce qu'un retrait de PM de 2 ne sert à rien si tout le monde a 8PM etc...
Les gens qui y ont passé du temps les revendent, donc sont pas pénalisés tant que ça et la limite des exos lourdes permet une plus grande richesse de stuff (exo ini vita, res...)
Citation :
Publié par crevard-

Citation :
Nan mais je crois sérieux que c'est toi qui comprend rien, FAITES VOUS DES KAMAS PLUTOT QUE DE GLANDER SUR JOL ! Moi j'ai les moyens de faire des exo, non je ne parle pas de first shoot, je parle de dizaine de millions de kamas (bawé je chiale pas sans arrêt sur JOL moi).
Déjà, apprends à respecter les gens, ça t'aidera beaucoup plus dans la vie que tes 'exos' dans un jeu.
J'ai déjà fm des exos, pour moi ou pour d'autres, j'ai pas mal de jobs à mon actif (cordo, cordomage, forgeur/fm dagues, forgeur/fm marteau, forgeur/fm baguette, forgeur/fm pelle, joillomage, pour parler que de ceux ou je suis 100).
Niveau stuff j'ai un tutu depuis un petit moment maintenant, j'ai un voile, amu krala, frimanneau, gelano PM, etc. Donc niveau M de k gagné en solo, je suis pas en reste.
Mais delà à avoir tout ses items lvl 19x avec 1pa ou 1pm y a une marge. Et cette marge, si toi tu peux y accéder et quelques autres, JAMAIS (tant qu'on garde le système actuel) les exos seront démocratisées à l'ensemble des joueurs.
Bref, au final, seuls une poignée pourront accéder à un stuff exomagé. Et énormément seront laissés sur le carreau.

En définitive, actuellement les gens qui gagnent en PVP ne sont pas ceux qui ont du skill : ce sont ceux qui ont un bon stuff, et qui ont la bonne classe.
Enfin si gagner les combats d'office sans réfléchir ça vous amuse, pourquoi pas. Personnellement je vois pas l'intérêt à passer des heures de jeu pour créer un perso contre lequel personne ne peut/veut jouer.
J'aimerais faire part d'une petite idée. Celle ci va dans le sens ou une limitation des exos serait en place.

Je propose de permettre d'overmax les CC/doms. (Je veux dire par la, qu'on puisse mettre une kralamansion a 6cc par exemple).
Cela permettrait a la fois de continuer la possibilité de gagner en puissance en forgemagant sont stuff, mais aussi cela réduirait la TROP forte importance du Tutu 18/19mini dans un stuff, et donc les tutu 13-17 pourrait quand même se jouait avec des armes en 1/50 cc avec un peu de travail de mage sur le stuff.

Qu'en pensez vous?
Bon, bien vu comme ça... Alors deja de la a dire que je n'ai pas lu un seul post depuis deux mois, euh? J'exprime mon point de vue, et de toute façon pour l'équilibrage, il y aura toujours des différences quelque part, des attaques qui servent sur certaines classes/builds et qui ne servent pas sur d'autres. Et quand on me dit qu'ils ne perdent rien, je me marre encore une fois... Mais vous le faites exprès ou vous etes assez aveugles pour ne pas voir que si c'est mis en place, le prix des exos va énormément baisser, sauf pour les items incontournables? En gros, le type qu'à une vent PM et un solo PM et bah il l'a dans le baba si il doit revendre un des deux, vu que le prix des exos ne peu que baisser. Comment voulez vous que le prix reste stable alors que leur intérêt est énormément diminué? Faut m'expliquer la.
Donc si, ils y perdent tout simplement des millions et des millions de kamas.
Et pour l'équilibrage, bah y'a une seule chose a dirent, je ne vois tout simplement pas ce que ca vient faire la dedans, c'est normal qu'un retrait de PA soit moins utile sur un type qui a 18 PA, vu qu'il a galère pour les avoir. Et si, pour une fois, on essayait un équilibrage sans se preocuper comme ça des exos? Après tout, c'est du contenu end game, en rien ca ne gene la majeure partie de l'équilibrage. Serieusement, des mecs 18 Pa t'en croises une centaine de différents chaque jour sur ton serveur?

Alakarte

Edit : scusez pour les fautes un peu éparpillées, correction automatique de l'iPad.
Salut tout le monde, de l'eau à coulé sous les ponts depuis mon dernier post sur ce thread.

En effet, j'étais plutôt contre la limitation des FM Exo sur les serveurs de jeu normaux et maintenant, post-Goultarminator, post-Reflexion, et bien... Vivement que ça arrive.

Ca a fait ses preuves au niveau du Goultarminator, c'est tout simplement un premier pas indispensables pour le PvP 1v1, puis pour le PvP multi, car, gardons espoir pour qu'il soit installé de manière convenable (Au passage, je fais de la pub, certains serveurs, comme Jiva en premier, puis nous, Sumens, (et peut-être d'autres) se lancent dans des projets communautaires lancés par des joueurs de PvP multi, pour ceux qui se lassent et ont du temps à investir, pensez-y.).

En ce qui concerne le PvM, nous seront tous d'accord qu'une team de lvl correcte pour un boss le gère normalement avec le skill et la technique adéquate, avec tous les persos en mode 10 PA/5 PM.
Donc au final, oui on peut perdre du confort de jeu, mais comme déja dit, les exotisés en masse, ne perdent rien, ils n'ont qu'a revendre et passer aux Dofus. Si c'est déja fait aussi, il faut bien une fin à la quête de l'optimisation (déjà bien assez longue).

Ca permettra également en PvM, de limiter les abus de classes, car, même si je joue Crâ, doit l'admettre, un Crâ 10 PA et un Enu 10 PA sont déja actuellement déséquilibrés en terme d"efficacité/PA" alors un Crâ 16 PA et un Enu 16 PA, encore pire.

J'espere que vous m'aurez compris et que ce post ralliera quelques réticents à cette nouvelle réforme au final bénéfique pour bien plus qu'elle ne sera pénalisante.
Ce qui me gêne pourtant depuis le début c'est qu'on leur enlève ce qu'ils ont mis tant de temps a avoir... C'est tout simplement pas pensable de mon point de vue. Et puis arrêtez une bonne fois pour toutes de dire qu'ils ne perdent rien, gardez les yeux en face des trous! (cf mon dernier post)

Alakarte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés