Limitation fm exo (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1083153
Message supprimé par son auteur.
Certains se plaignent de la possible limitation et qu'ils vont "se casser". (et encore, des paroles en l'air!)

Et les personnes subissant leur abus, ne pensez-vous pas qu'elles en ont marre aussi?

(Ps: Quelqu'un a le lien de la source officielle de l'application de cette limitation sur les serveurs normaux?)
Citation :
Publié par Super-mario
Certains se plaignent de la possible limitation et qu'ils vont "se casser". (et encore, des paroles en l'air!)

Et les personnes subissant leur abus, ne pensez-vous pas qu'elles en ont marre aussi?

(Ps: Quelqu'un a le lien de la source officielle de l'application de cette limitation sur les serveurs normaux?)
rien d'officiel il me semble
Citation :
Publié par Super-mario

Les victimes de leurs abus? Bah ils ont mis aucun investissement dans leur FM, donc bon normal que leur build soit inférieur a eux qui ont mis le temps.
C'est normal qu'ils aient des avantages, proportionnels a leur investissement.
Ce que j'en pense depuis toujours, n'ayant aucune exo, jouant une classe non pvp(feca) je fais du pvp quand même, je me retrouves parfois contre des mules 10pa/8pm et bah j'me dit il a passé du temps a FM, normal. Après, la meilleure solution selon moi est une limitation graduée comme je l'ai proposée dans l'ancien thread. Je la recopierais ici ce soir la j'ai pas trop le temps.

Alakarte
Bah c'est simple j'ai toujours adoré dofus pour son pvp. Ça fait 5 ans 1/2 que je joue, j'ai un personnage level 196 (la course à l'xp n'a jamais été mon but), équipé comme il se doit avec comme seul exo un gelano PM, 1/2 partout(tutu).

J'ai toujours pvp, j'ai toujours eu un stuff relativement correct et mon skill faisait la différence quand il était légèrement moins bon. Mais depuis presque 1 an je reste spectateur: mon temps de jeu a baissé par obligation, mais aussi forcément parce que la seule activité que j'aime m'est inaccessible. L'abysse entre les possibilités de mon personnage et celle de ceux qui cumulent les exos m'empêche clairement de participer.
Plusieurs choix s'offrent à moi :

- je recrée une mule, que j'up 80 et dont j'essaye de retarder au maximum la montée en level. En fait je suis déjà passé par la: maintenant le twink est level 161, au placard pourtant parcho 101 partout avec une vingtaine de points de sorts ajoutés. Exomager le stuff d'un perso c'est déjà la mort alors deux...

- Je quitte mon job IRL(désolé chef, j'ai un jeu en cours moi!), je revend l'intégralité de mes stuffs, j'achète un enclos de taille correcte(après avoir tué IRL son proprio, parce qu'il me semble que c'est la seule façon d'espérer qu'il me le vende). Je claque mon chômage pour abonner 8 comptes pour droper. J'investis dans les dindes pendant 1 an, puis je passe aux exos. Bref, deux ans pour faire partie de l'aristocratie Dofusienne, et un an de plus pour rattraper les 17 pa 8 pm qui auront court à ce moment là.

- Je vais voir mon patron et lui demande une augmentation, ainsi qu'une avance sur mes salaires des 2 prochaines années. Je vais voir mon banquier et lui fait part de mon envie d'acheter un manoir, il me fait signer un crédit sur 40 ans. Je vais voir mes parents et demande un acompte sur mon héritage. Je leur avoue que ma sœur se drogue pour avoir sa part. J'investit tout en Ogrines et PAF me v'la 17 pa 8pm, le roi de la classe, l'homme trop bien sapé, Abitbol.

- Peut-être la solution la plus crédible. J'ouvre le panneau de configuration, puis "Programmes et fonctionnalités", clique droit Dofus 2.0, Désinstaller. Vu l'intérêt actuel du jeu, j'y pense régulièrement. A me demander au bout de 2 minutes ce que je fais là à mater les toujours 4 ou 5 mêmes qui pvp sur Jiva. Le sentiment est encore plus creusé quand je viens de rebalancer 5€ pour du rien.
Citation :
Publié par jbx2004
- Je vais voir mon patron et lui demande une augmentation, ainsi qu'une avance sur mes salaires des 2 prochaines années. Je vais voir mon banquier et lui fait part de mon envie d'acheter un manoir, il me fait signer un crédit sur 40 ans. Je vais voir mes parents et demande un acompte sur mon héritage. Je leur avoue que ma sœur se drogue pour avoir sa part. J'investit tout en Ogrines et PAF me v'la 17 pa 8pm, le roi de la classe, l'homme trop bien sapé, Abitbol.

You win

J'ai adoré ton post.

Je l'ai déjà dis mais je ne pense pas qu'une limitation des exo soit quelques chose à faire mais plutôt de faire évoluer les crafts par quète ou le double de ressource ou encore d'autre moyen pour rendre les exo pas si avantageuse que ça.

Exemple1:

Je craft des harry's elles sont bien bon jet et tout, je fais une quète assez hard assez longue et dès que je l'ai finis, hop ça rajoute un po sur mes harry's

Exemple2:

Les artisans 100 suite à une longue épic quète peuvent débloquer les PGM craft qui en doublant certaines ressources dans le craft ou en rajoutant des ingrédients permettrait d'améliorer les jets de bases des items.

Exemple3:

Combinaison des deux premières
Du coup je sais plus. Je vend? Je vend pas? Vu l'état actuel du pvp de toute façon, j'en arrive à me demander à quoi servent les exo, à part prier pour être la prochaine classe abufumé.
Faut juste prendre les exo comme une 'faille'; un trop grand nombre autorisé nuie au jeux.
Tu aura le même confort qu'avec tes exo en upant afin d'avoir accés a des items pa/pm/po et non pas en ayant un banal item auquel tu aura rajouter l'exo sur un coup de moule (oupah).
Le seul problème est d'avoir laisser possible la forgemagie exotique en place aussi longtemps.
Citation :
Publié par Talu
Du coup je sais plus. Je vend? Je vend pas? Vu l'état actuel du pvp de toute façon, j'en arrive à me demander à quoi servent les exo, à part prier pour être la prochaine classe abufumé.
Honettement je vendrais tout en gardant le minimum pour pvm

c'est mon avis de feca
Citation :
Publié par Talu
Vends toutes les exos, sauf celle sur pano Ventouse et Voile.

Si le combo Frigost II + limitation fm sort ensemble, t'es prêt à perdre très gros si t'as des exo sur des items comme un solomonk, qui risque très très très très très fortement d'être totalement dépassé. Ou alors Frigost II, puis III est une grosse blague. Et bon, de toute limitation d'exo, ou pas, tu tombes face à eni/sadi/osa/cra t'es ou eca avec beaucoup de chance ou une de ces classes ou tu peux gagner du temps perdu en cliquant sur la croix en haut à droite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Haine
C'est bizarre, je le trouve complètement pourri ton anneau moi.
Je préfère de loin un DC qui a 30 lvl de moins
c'est aussi mon avis beaucoup d'item resterons rois, a mon avis
Citation :
Publié par La Haine
Bah pour XP, j'crois pas que t'arrive à trouver mieux, sachant que celui ci peut s'équiper en 2 exemplaires et qu'il apporte quand même pas mal de PP, rien de mieux donc pour une mule, après, on est d'accord sur le fait qu'on ne s'en équipera pour autre chose.
C'est surtout que pour les dépasser faudrait arrêter de vouloir incruster des bonus à la con holol 5 lignes de + dégâts elem, res poussée tacle et ce genre de conneries qui rendent la fm plus dure et des objets pour un seul mode possible.
Citation :
Publié par Kaminar
Bah pour XP, j'crois pas que t'arrive à trouver mieux, sachant que celui ci peut s'équiper en 2 exemplaires et qu'il apporte quand même pas mal de PP, rien de mieux donc pour une mule, après, on est d'accord sur le fait qu'on ne s'en équipera pour autre chose.
Bah d'après lui si.
Citation :
Publié par Papnaruto
Pour lvl 14X, ça fait peur sur le stuff à venir avec Frigost II, et Frigost III mettra fin à la suprématie de tous ces items qu'on mettait jusqu'au lvl 200. R.I.P
Non pour moi, à moins d'un truc cheat nouveau avec par exemple les items + tacle (en même temps étant sram, sinon peut-être même osef avec les classes cheats), un joueur full dof kralano PA Mansion PM lamour PO restera très compétitif.

Mais les items styles Harry, solo, les armes etc, eux doivent se faire du souci. Sinon une date de Frigost II et III ?

Sinon typiquement le Nobstant, lui manque des do pour égaler le DC qui a 30 level de moins, parce que côté ini tu perds grave.

Citation :
Publié par La Haine
Dans une optique PvM, je préfère celui-ci quand-même. le PvM est globalement trop simple et t'as pas besoin de trop de skill pour que ça passe, donc bon, autant prendre plus de sagesse et de vita, comme ça tu peux te permettre de jouer encore plus mal.
Dans une optique PvM, je joue avec 700 de sagesse et 600 dans une carac, ça change rien au fait que les items que je mets pour avoir autant de sagesse ne valent rien face aux autres items que je mets en pvp (sans forgemagie ou autres).

Encore plus flagrant quand le dit item ne soutient pas la comparaison avec un autre qui a 30 level de moins et qui ne coute rien.

Puis bon comme quelqu'un me l'a dit IG : le PvM est tellement simple et on te donne le choix de bien rokser avec une pano cm qui vaut rien ou mettre des items à x millions qui sont que légèrement meilleurs. Personne va refuser la CM.
Ça m'étonnerait vraiment que ça soit le PvM qui va pousser les gens à chercher le nouveau stuff et à le mettre. Faudrait aussi comprendre ça. Le PvM t'as pas besoin de frigost pour avoir les 700 de sag et 600 de carac.

Alors qu'on nous file des items qui soit pas lolant au niveau du PvP. Mais je pense que c'est tellement évident et vu le thread qui parlait des items WIP et autre, je crois qu'ils l'ont bien compris et l'ont fait. D'où ma recommandation sur les exos autre que ventouse/voile.
Citation :
Publié par Gold-Roger
Dans une optique PvM, je préfère celui-ci quand-même. le PvM est globalement trop simple et t'as pas besoin de trop de skill pour que ça passe, donc bon, autant prendre plus de sagesse et de vita, comme ça tu peux te permettre de jouer encore plus mal.
Alors si c'est trop simple tu n'es pas 14x et tu n'as pas besoin de cet item pour xp
Citation :
Publié par Kiasao
Vends toutes les exos, sauf celle sur pano Ventouse et Voile.
Le soucis c'est que c'est toute ma krala qui est fm.

Bref je vais tout revendre, au moins je pourrais stuffer ma team, tutu y compris.
Créer des nouveaux builds est bien plus amusant que de pvp 1v1, quelque soit ta classe de toute façon y a toujours un mec qui à le cul bordé de nouille qui finit par te torcher. A quand le retour des prismes, meilleur période du pvp sur ce jeu (hors débuts)?
Citation :
Publié par Talu
A quand le retour des prismes, meilleur période du pvp sur ce jeu (hors débuts)?
Quand t'avais un frisson lors de l'apparition des adversaires
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés