Limitation fm exo (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xips
Ouin ouin.

Le lvl 200 est trop difficile à atteindre, ils sont trop forts ! Ils sont lvl 200 parce qu'ils ont commencé avant moi et jouent plus ! Je peux rien y faire, alors je veux qu'on bride tout le monde au niveau 100.
Rien à voir, arriver lvl 200 demande des efforts, avoir des exos demande soit un coup de moule soit des efforts. Les efforts pour arriver 200 sont les mêmes pour tous, pas pour les exos.

Par ailleurs ton post soit disant constructif et dénonciateur des autres inutiles me fait sourire (c'est déjà ça) merci d'aider à "élever" le débat.
Xips
Alors si tu veux on reprend point par point ce pourquoi on est pas d'accord avec toi ?

L'usage de la forgemagie exotique est un mauvais, injuste ou excessif usage de la forgemagie ?

Non, je continue à trouver que ce que tu dis est faux. Quand tu est forgemage, t'en est plus à réfléchir pour remonter un objet surtout quand c'est la 1000eme fois que tu le fais. D'autant plus que le système est ultra détaillé en de nombreux endroits. Il y a certe de courgae et ou de l'acharnement. Mais vient pas me faire croire que c'est du skill de remonter un objet. C'est de la moule et de la persévérance. (je dis ca pour quelqu'un qui a pris au moins un peu de temps pour tester / se renseigner sur la fm et qui n'est pas né de la dernière pluie). Puis le poids des runes... Entre remonter un EC d'un po exo ou d'un PA exo, il n'y a pas tant de différence que ca. Ca va dépendre de ce qui saute et de la chance au remontage plus que du poids.
Si seulement l'investissement en temps était récompensé... Perso une des choses qui me fout le plus les boules dans la FM actuelle c'est que tu peux passer 300 runes sans rien avoir ou en passer 5 et faire deux exos. Je vois pas ce qui récompense l'investissement dans ce genre de système. C'est comme le drop tutu quoi. Tu drop pas un tutu parce que t'as chain 300 DC over PP sous bonbon, tu drop un tutu parce que t'as de la chance. On lis parfois des idées genre de méga runes qui passeraient avec d'avantage de % de réussite. Je trouve ca pas si con parce que pour le coup, ca récompenserait vraiment l'investissement.

La forgemagie exotique ne met pas les joueurs sur un pied d'égalité ?

Oui, plus tu joues plus t'es fort moins les autres peuvent te rattraper. Mais si tu veux augmenter le niveau du contenu end-game, tu dois aussi proposer des moyens aux plus jeunes joueurs d'y accéder.
J'entends souvent pleurer sur le fait que les premiers niveaux sont devenus trop facile. Réjouissons nous au contraire ! Plus il y aura de gens pour lesquels le contenu end game sera accessible, plus on aura de contenu destiné à cette tranche de niveau.
La forgemagie c'est pareil. Je n'ai entendu personne se plaindre de la démocratisation du gelano PM par exemple. De mon temps, c'était quelque chose de rarissime, c'est devenu un standard. Les THL s'en foutent parce qu'ils n'imaginent même plus porter une chose pareille. En tout cas j'espère que ta pano krala full exo, tu ne la regrettera pas longtemps.
Ce que je dis s'inscrit dans une logique de contenu qui continue d'évoluer vers du contenu THL. Ce qui n'a pas été le cas ces dernières années. (Perso j'ai préféré arrêter un moment plutôt que de passer une année de plus à la table de FM, après chacun son truc).

La forgemagie exotique empêche l'équilibrage des classes ?

La j'avais déja répondu en t'expliquant que d'après moi, toutes les classes ne gagnent pas la même puissance avec des pa en plus (hormis Cac). J'ajoute aussi que pour designer un Boss par exemple, tu le design pour qui ? Ne sommes nous pas les premiers à nous plaindre d'un jeu trop facile ? C'est sur qu'une team full exo abusés s'en sort mieux. N'y a t il pas un truc au niveau pvm aussi qui justifie la limitation ?
Citation :
Publié par Alakarte
Les vendre.... Mais imagine ne seule seconde qu'ils les aient achetées il ya peu!
C'est mon cas. Au cours des 3-4 derniers mois, j'ai acheté un Terps (PA), un Harnage (PA), un Blitéré (PM), un Kralano (PA). Je ne porte généralement pas tout ça sur le même perso, mais je me tâte à récupérer Ocre, Ventouse PA et Gladia PA/PM pour un mode 12PA au Grésilosceptre 1/2.

Ben, surprise, je suis à 100% pour une limitation des exos. Tout simplement parce que (comme j'avais essayé de l'expliquer dans une des versions initiales de ce sujet) je suis persuadé que c'est un préliminaire indispensable à l'équilibrage des classes - d'autres l'ont dit et répété, mais équilibrer, mettons, les sorts d'entrave PA, c'est pas la même chose si on considère que ce qu'on cherche à équilibrer, c'est du 10PA vs 10PA, ou du 14PA vs 14PA.

Citation :
Je peux mettre ma main a couper que si la limitation est mise en placent, TOUS les objets exotisés PAPMPO vont baisser sensiblement en prix. Et la les gens qui ont plus d'une exo de chaque type ils y perdent un max si ils revendent. Tout simplement...
Possible. Et?

C'est pas comme si les objets Dofus, c'était un investissement qu'on fait un jour, en vue de les revendre pour payer sa retraite.

Entre le moment où j'ai acheté mon premier Turquoise, et maintenant, le prix d'un mauvais Tutu sur mon serveur a chuté dramatiquement. J'ai perdu des dizaines de millions de kamas! OMG!

Et tu sais quoi? je le savais. Je le savais au moment où je l'ai acheté. Et je l'ai quand même acheté, en pleine connaissance de cause. Pourquoi? Parce que j'avais envie de profiter d'un Turquoise. Ce que j'ai fait.
Tout à fait d'accord avec toi

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ben, surprise, je suis à 100% pour une limitation des exos. Tout simplement parce que (comme j'avais essayé de l'expliquer dans une des versions initiales de ce sujet) je suis persuadé que c'est un préliminaire indispensable à l'équilibrage des classes - d'autres l'ont dit et répété, mais équilibrer, mettons, les sorts d'entrave PA, c'est pas la même chose si on considère que ce qu'on cherche à équilibrer, c'est du 10PA vs 10PA, ou du 14PA vs 14PA.
Il parait que c'est bidon, de mauvaise foi et c'est être débile que dire ça
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post21277018

Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est pas comme si les objets Dofus, c'était un investissement qu'on fait un jour, en vue de les revendre pour payer sa retraite.
C'est pareil pour une voiture en plus, tu passes la porte du concessionnaire elle a perdu 10% de sa valeur
Citation :
Publié par Llarall
Justement le nerf exo permet des combats plus tactique, moins facile en pvm.

Enfin je le vois comme cela, si il faut un nerf exo, faudrait l'appliquer partout, la fm exo dénature complètement le pvm à mon avis, et rend l'équilibrage des monstres plus dur.
On se fiche de l'équilibrage des monstres ... y'a une technique pour battre tel ou tel boss, une fois trouvée il se fera chain des centaines de fois. Le PvM n'est pas à "équilibrer" en fonction de la FM exotique. Au "pire", elle accélère ces combats ... je ne vois pas en quoi c'est un problème.

La FM exotique lourde (PA, PM) n'est et ne sera jamais quelque-chose d'indispensable à avoir pour réussir quelque-chose en PvM. Et même, c'est à des années lumières des autres problèmes qui eux, facilitent réellement trop le PvM (la classe Pandawa, pour ne citer qu'une chose).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
On se fiche de l'équilibrage des monstres ... y'a une technique pour battre tel ou tel boss, une fois trouvée il se fera chain des centaines de fois. Le PvM n'est pas à "équilibrer" en fonction de la FM exotique. Au "pire", elle accélère ces combats ... je ne vois pas en quoi c'est un problème.

La FM exotique lourde (PA, PM) n'est et ne sera jamais quelque-chose d'indispensable à avoir pour réussir quelque-chose en PvM. Et même, c'est à des années lumières des autres problèmes qui eux, facilitent réellement trop le PvM (la classe Pandawa, pour ne citer qu'une chose).
Les daives ont dit qu'il n'y aurait pas de différence sur les sorts entre PVP et PVE, donc si les sorts de retrait sont équilibrés sur le le PVP, donc éventuellement sur les exos, le PVM en profitera/pâtira.

Donc on ne se fiche pas du PVM puisque de toute façon, à la fin, il finit par trinquer...

@e dessous : je suis le premier (enfin le dernier...) à participer au wiki cra, regarde le dernier message
@Au dessus : j'allais y venir comme quoi .

Larall et Phil aussi. Vous pouvez m'expliquer en quoi, il faut nerf de la fm exo pour (afin qu'il puisse être possible/condition sine qua non/...) réfléchir sur les capacités des sorts ?

Je reformule pour être clair : A quel point faut être con pour pas réussir à différencier les abus d'un sort dans l'état actuel ?

Sachant que le pvp du level 1 au 200, c'est pas que des types 12+ PA qui s'agressent, le % d'exo doit juste être infime de chez infime. Il est où le souci de piger que cinglante, recon, roulette, rekop et tellement d'autres sont mal foutu ?
Serieux, les joueurs ici sur JOl, en mp, IRL ou IG sortent chaque semaine des idées de maj. Il y a là https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1088289 ou là https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1088253 , voire même là http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083.html des idées pour rééqjuilibrer ce jeu à gogo et certaines valent leur pesant d'or. Des joueurs, casual ou HG, de tout age arrivent à équilibrer mais non, les devs pourraient pas à cause des exo ?

Sans parler que je le dis et je le répète, je suis pour le nerf des exo , POUR ,du moment qu'on reste pas avec l'état actuel du PvP ou t'as Eni, Cra, Sacri, qui se font tout le monde (avec plus ou moins de modification selon les levels) du level 1 au 200. Et tant qu'on m'expliquera pas ça, je serai intraitable sur le point de l'équilibrage des classes.

Si quelqu'un arrive à me montrer qu'on doit nerf les exo avant de passer à l'équilibrage, bah qu'il le fasse, mais qu'il ait lire la zone 48, les thread d'équilibrage, qu'il mp des joueurs comme Lake/17/Exi/Aurelesk pour ne citer qu'eux et leur demande : "Dis, par hasard, t'as pas une petite idée de comment juste un tout petit peu enlever les plus gros abus de classes ? "

Ils vont répondre : " Bah non Lol, jpeu pa y a dé fm exo partt, k? "

(Encore une fois vu que je suis pour un nerf exo en même temps que l'équilibrage, faut pas sortir : "ca sert a rien les exo vont dénaturer l'équilibrage", vu que non, quand y aura équilibrage y aura nerf exo simultanément.)

Et pour Goulot_ le mal du PvM, de mon point de vue c'est aussi lu Recon, pas besoin de soigner, lu Cinglante, tiens bouge plus, et le Panda ofc. Mais bon clair, encore une fois, c'est les exo qui rendent si puissant cinglante, Miaouw sera d'accord avec ça, haha. Lu j'ai deux cra et un panda et je te solote Frigost&Sakai.

Edit au dessus: Ou j'avais vu, mais bon, tu peux pas faire de l'équilibrage avec des exo dans le jeu, tu le dis toi même. D'ailleurs tu défends plus l'abus qu'autre chose sur ce thread.
Citation :
Si quelqu'un arrive à me montrer qu'on doit nerf les exo avant de passer à l'équilibrage, bah qu'il le fasse
Bah je te réponds en deux lignes :

Le nerf exo a déjà été (plus ou moins) annoncé, testé, le moyen pour les limiter existe déjà : Ca prends peu de temps à mettre en place.

Équilibrer les classes ca prends plus de temps. Donc ca parait logique que la limitation des exo passe en premier ?
Citation :
Publié par Orageon
Bah je te réponds en deux lignes :

Le nerf exo a déjà été (plus ou moins) annoncé, testé, le moyen pour les limiter existe déjà : Ca prends peu de temps à mettre en place.

Équilibrer les classes ca prends plus de temps. Donc ca parait logique que la limitation des exo passe en premier ?
Ben c'est plus une ninja nerf qu'autre chose qu'ils ont prévus en l'heure actuel, je pense que le mieux serai de les supprimer nottament en les rendants obsolète avec les nouveaux items
J'ai déjà dit un peu avant pourquoi je trouvais ca bidon les items <11 pa parce que ca coupait des modes de jeu à sacrifice (genre fulgu).

Vu les multiples lignes à fm pour les nouveaux objets, je sais pas si les exos sur les nouveaux items vont être si rapide.
Puis avant de rattraper la puissance d'une ventouse +2pa 1 pm, va en falloir du courage et de la chance.

Limiter les exos, ca veut aussi dire qu'il est plus facile de renouveler un stuff exotisé (puisque tu en aura "que" deux à faire) mais ca n'a d'interet seulement si le rythme des MAJ est soutenu. On ne rappellera jamais assez que les exo viennent au final du manque de contenu.

Et pour le NIJA nerf, on a eu ca avec arkane/chaffer dernièrement. C'était nécessaire. C'est plutôt bien passé ?
Citation :
Publié par Kiasao
Larall et Phil aussi. Vous pouvez m'expliquer en quoi, il faut nerf de la fm exo pour (afin qu'il puisse être possible/condition sine qua non/...) réfléchir sur les capacités des sorts ?

Je reformule pour être clair : A quel point faut être con pour pas réussir à différencier les abus d'un sort dans l'état actuel ?
Prenons un exemple, peut-être caricatural, mais c'est pas grave.

Flèche Cinglante. -3PM inesquivable, pour 3PA, avec une portée estimable (chez une classe qui a les moyens de s'en donner, de la portée), au niveau 6. Une fois par cible et par tour, j'ai failli oublier.

Ce sort, dans sa mouture actuelle, est-il "abusé"?

Non, répondent en choeur les Crâs, mais ils sont de mauvaise foi par principe, on ne les écoute pas.

Non, répondent en choeur ceux qui jouent en mode 9PM. Gênant, un peu, mais bon, des PM il en reste 6, ça permet de voir venir.

Oui, répondent en choeur... pas mal de tous les autres. Surtout ceux qui jouent avec 5PM: avec 3PA, le Crâ a les moyens de leur retirer 60% de leur mobilité naturelle.

Bien sûr, je caricature, mais c'est l'idée. Pour tous les sorts avec une composante d'entrave, la position du curseur où le sort est plus ou moins "abusé", diffère en fonction de ce qu'on considère comme un nombre "normal" de PA, PM, PO.

Or, avec une limitation imposée au nombre d'exos, ce nombre "normal" est sujet à peu de variations pour une plage de niveaux donnée. Jouer en 10PA au niveau 100 demande de sérieux sacrifices, jouer en 12PA au niveau 200 aussi (je parle de sacrifices au niveau tactique, pas au niveu des efforts qu'il faut faire pour rassembler le stuff - on sait, depuis Magic, que dans un jeu pour geeks, la rareté n'est pas un bon mécanisme d'équilibrage).

Sans limitation, la plage que représente un nombre "normal" de PA est beaucoup plus étalée. Est-ce qu'un perso niveau 180 peut réalistement avoir 2 exos PA? 3? Et au niveau 200? Et au niveau 60?

Je ne prétends pas être capable de faire des propositions valables d'équilibrage; ce n'est pas mon boulot, et je ne prétends pas avoir l'expérience nécessaire de tous les aspects du jeu. Mais il est clair pour moi que, pour avoir une chance d'équilibrer correctement les choses, le gus à qui on confie la tâche a besoin de se faire une idée un peu précise de ce qu'un perso de tel ou tel niveau est censé avoir à sa disposition.

Citation :
Publié par Orageon
J'ai déjà dit un peu avant pourquoi je trouvais ca bidon les items <11 pa parce que ca coupait des modes de jeu à sacrifice (genre fulgu).
Ben la condition "<11PA", il faut, à ce niveau, la voir comme un sacrifice. Non contournable, un peu comme les "je sacrifie, je mets une cape fulgu" sont contournables, actuellement, par la solution toute bête "t'es con, mets un PA sur ton Voile d'Encre, c'est vachement mieux".

Jouant Sacri, les sacrifices de stuff pour satisfaire des prérequis, j'ai l'habitude (450 Chance pour mettre la Hache à Lamelles? Mais heuuuu, j'ai pas besoin d'avoir 450 Chance moi, un coup de Châtiment et je les ai...).

Et c'est aussi, peut-être, des mesures préventives, qui permettent de "se lâcher" et de donner des bonus énormes à des objets - en sachant qu'ils ne seront pas, quoi qu'il arrive, joués dans des modes avec des exos partout.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

(...)Mais il est clair pour moi que, pour avoir une chance d'équilibrer correctement les choses, le gus à qui on confie la tâche a besoin de se faire une idée un peu précise de ce qu'un perso de tel ou tel niveau est censé avoir à sa disposition.
Le gus en question, il arrive pas à se dire, que du level 180-200 par exemple la moyenne est de 10 pa 5pm, d'autant plus que justement les devs se base sur des stéréotypes pour équilibrer ?

Donc maintenant, le mec sait équilibrer, mais il sait plus à quoi ressemble le joueur lambda ?

Toi même, tu ne saurais pas dire quel est le nombre de pa type au level 199 ou au level 160 ? Sérieusement ? (bon après si tu joues 1h par mois , ok réponds pas à la question, mais je suppose que les GM eux connaissent un peu leur jeu)

Pour moi, si je fais tout ce tralala, c'est juste pour qu'on ait le minimum du minimum de l'équilibrage en même temps que les exos. Impossible pour un sram de battre un eni ou un cra. Alors, que s'ils nerf avec deux truc cons comme Recon avec une contrainte bête : 1 par perso, ou perte de 30% de pdv max (donc après deux t'es quasi foutu) voire pas lancable sur soi même, un truc con comme rendre esquivable cinglante. Ce genre de truc qui doit pas prendre 5 minutes à coder mais qui pour une raison inconnue se refusent à faire.

Voilà pourquoi moi il est insensé de ne pas faire un minimum d'équilibrage en passant le nerf exo. Et qu'en rien les exo bloquent ce minimum d'équilibrage.
Citation :
Publié par Kiasao
Toi même, tu ne saurais pas dire quel est le nombre de pa type au level 199 ou au level 160 ? Sérieusement ? (bon après si tu joues 1h par mois , ok réponds pas à la question, mais je suppose que les GM eux connaissent un peu leur jeu)
Je saurais le dire, mais sans tenir compte des exos (je joue "un peu" plus de 1h par mois, merci). Et oui, c'est 95% (estimation à la louche, probablement plus) des joueurs, mais pas tous. Et à partir du moment où il est possible de dépasser le standard, on sait que ça arrivera, à plus ou moins longue échéance. On fait quoi? On renonce à tout effort sur les gens qui jouent avec des exos?

L'idée, c'est que le jeu "sans exos" pourrait être parfaitement équilibré (de manière théorique, hein - j'y crois pas plus que les autres), sans que le jeu "full exo" le soit. Et on se retrouvera avec des gens qui hurlent au déséquilibre, encore et toujours.
Non moi mon but là c'était juste de montrer que dire qu'il est nécessaire de nerf exo pour pouvoir équilibrer les gros abus c'est de la connerie/mauvaise foi. Ce qui semble être le cas, vu que toi même tu reconnais les gros abus, malgré les exo en cours, et tu saurais définir un bon stéréotype, malgré les exo en cours.

Et même si tu reste humble, m'étonnerai vraiment pas que tu saches comment limiter les gros abus (après faire un équilibrage en profondeur je parle pas de ça, juste de limiter les quelques sorts qui plombent infiniment plus le PvP ET PvM que les exo).

Après le reste, on est tout à fait d'accord, need le nerf exo et un bon nerf exo.

Maintenant, ça reste à l'appréciation de chacun si oui ou non il faut ou pas faire les deux ensemble. Je demande pas à ce que vous partagiez l'idée qu'il faille faire les deux ensemble.

C'est juste que l'autre doué disait que c'était pas possible d'équilibrer en même temps/avant le nerf exo. Et ça non.
En fait, je vois pas comment on peut contredire Kia, on en parlait encore hier, c'est quoi que vous comprenez pas dans le fait que y'a des sorts complément hors norme avec des solutions bete comme le monde ( cf : cinglante : tu enleve le "ins") et tu obtiens une classe équilibre. Car aujourd'hui ce qui fait l'abus des classes cheat cay 1 a 3 sorts. Tu enleves ces sorts et la classe devient EQUILIBRE. Et l'équilibre, c'est ce qu'on cherche, vouloir pourrir a tout prix l'optimisation qu'est l'exo alors qu'il y a des choses simples a faire avant. Et je suis egalement pour un nerf des exos mais y'a des choses plus importantes avant. Je me répète mais vraiment ça me troue le cul de savoir qu'une team 180 avec 2 ou 3 cras va win les boss frig II avant moi. Et c'est pas une question de jalousie, c'est une question de mérite.
Donc, bon de ce que Sylf a dit, on se dirige vers effectivement la solution la plus logique, c'est-à-dire une limitation des exo qui passe simultanément à un minimum d'équilibrage.

Comme quoi.
Citation :
Publié par Orageon
Oui enfin sans déconner tu as vu le nombre inimaginable d'idées qui circulent depuis la nuit de temps ?
Combien de thread ont étaient ouverts pour proposer et discuter de l'équilibrage des classes ?

L'équilibrage c'est :

• Un lissage.
• Une refonte.

Un lissage de toutes les classes prend même pas 2 semaines (je suis très gentil là), mais c'est déjà un pas énorme pour chaque classe.
Si AG a vraiment pas le temps et que tout le monde est sur Frigost, bah pas de problèmes il suffit de me le demander j'envoie un lissage complet des sorts de toutes les classes à Lichen par MP.

Pour la refonte, c'est beaucoup plus long, mais il y a tellement d'idées qui ont été données que ça prendrait autant de temps que le lissage.

Bref c'est du pipeau, on fait passer des trucs qui n'ont absolument aucune importance avant l'équilibrage des classes.
Oui vous avez bien entendu, le nerf exo et Frigost 2 / 3 c'est complètement bidon face à un truc aussi important que l'EDC.

(Désolé pour le H.-S.)
En gros , t'est 200 ta les dofus ta 1 exo pa/pm/po ta fini le jeu ?

de + 11 pa c'est vraiment pas terrible , ya pas de réel combinaisons .

une limitation de ce type réduit véritablement le potentiel des classes actuellement jouable sur dofus.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Prenons un exemple, peut-être caricatural, mais c'est pas grave.

Flèche Cinglante. -3PM inesquivable, pour 3PA, avec une portée estimable (chez une classe qui a les moyens de s'en donner, de la portée), au niveau 6. Une fois par cible et par tour, j'ai failli oublier.

Ce sort, dans sa mouture actuelle, est-il "abusé"?

Non, répondent en choeur les Crâs, mais ils sont de mauvaise foi par principe, on ne les écoute pas.

Non, répondent en choeur ceux qui jouent en mode 9PM. Gênant, un peu, mais bon, des PM il en reste 6, ça permet de voir venir.

Oui, répondent en choeur... pas mal de tous les autres. Surtout ceux qui jouent avec 5PM: avec 3PA, le Crâ a les moyens de leur retirer 60% de leur mobilité naturelle.

Bien sûr, je caricature, mais c'est l'idée.
Oui, et tu caricatures un peu trop.
Tout simplement parce que
Je joue crâ et que je désire un nerf Cinglante.
Dans une team, en PvM, n'importe qui désire un crâ qui a cinglante.
Même un personnage en 9PM sera autowin à cause de ce sort. (Je prends le cas d'un sacri)
Citation :
Publié par Maniae
Oui, et tu caricatures un peu trop.
Ouh la ca commence a sentir le zombie ce sujet...

Si je ne m'abuse, ce n'était pas le sujet principal de dire si Cinglante est abusée ou pas, c'était un exemple. Et moi aussi je joue une Cra, essentiellement pour sa très grande utilité en PvM.
Citation :
Publié par Scyllaz
de + 11 pa c'est vraiment pas terrible , ya pas de réel combinaisons .
Lowl, la plupart des gens qui disent ça veulent en fait dire "en 11pa j'peux pas full cac ougarteau | grésillo". Je n'appelle pas ça de la combinaison...
Dans le sens où Cinglante réduit (la plupart du temps) la mobilité adverse de moitié (ou plus) pour seulement 3 PA, et chaque tour ... Je pense que oui, on peut voir cela comme un abus.

Le Cra dispose de suffisamment d'outils pour distancer son adversaire (recul, dispersion, immo, expi) pour justifier le nerf de Cinglante.

La combinaison de la réduction de PM, de PO, et la capacité à pousser (loin !) l'adversaire et/ou le pesanteur quand il faut ... tout ça à la fois est trop puissant.

N'oublions pas non plus le projet d'esquive PO présenté par le studio il y a déjà presque un an.
[ Attention, le sujet n'est pas l'équilibrage des Crâs, l'exemple donné par ShosuroPhil lui sert à argumenter sur le sujet. ]

Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Cherchez pas, il y aura pas de limitation d'exo de toute façon
Je ne vois comment tu peux affirmer ça. D'abord, parce qu'il n'y a aucune source officielle, ensuite parce qu'en raisonnant logiquement, c'est faux.

Dans l'optique de contenter un maximum de joueurs, les exotiques nuisant au jeu de la plupart en ne profitant qu'à une élite, elle se doit d'être limitée. Dans cette optique, si elle n'est pas encore limitée, c'est simplement en attendant que ces joueurs aient autre chose qui leur soit proposé (Frigost 3), pour les contenter aussi.

Après, dans une optique d'équilibrage, de cohérence, il vaut mieux que les exotiques soient limitées. Il en va de même pour l'ajout de contenu haut niveau qui soit compétitif.
Je viens de passer pas mal de temps à lire ce sujet mais comme il est très long je pense avoir sauté quelques posts, excusez-moi si ce que je propose a déjà été évoqué

J'ai souvent vu trois choses dans ce thread, la limitation du nombre d'exo, l'équilibrage des classes et le fait qu'une exo profite plus ou moins à telle ou telle classe.

[Semi-HS]Sur le fond du débat certains se plaignent d'un changement brutal des règles de jeu, j'ai un sacrieur, qui est monté avec des sorts comme châtiments sagesse qui étaient à l'époque indébuffable et durait tout le long du combat, du jour ou lendemain mon perso est devenu un iop++, c'est la vie les règles changent à vous de vous adapter!

Un autre exemple est celui des xelors sagesse après la MaJ de l'esquive ils étaient bien moins efficaces et ils se sont adaptés et gardent aujourd'hui une utilité.

Ces deux petits exemples pas totalement HS soulignent le fait que l'argument du "les règles changent trop! ankama le savait!" n'est juste pas du tout recevable[Semi-HS]

Il faudrait pour tenter de résoudre les trois, accorder non pas le même plafond d'exo pour tout le monde mais un plafond différent selon la classe (techniquement je me demande si c'est possible mais bon pour le savoir il faut demander!). Ce me semble d'autant plus logique que le studio permet déjà des déséquilibre avec des classes qui se donnent des PA alors pourquoi pas des déséquilibres dans les exos? Ca permettrait de limiter l'abus de certains CaC (de la même manière que les limitations à une certaines classe le font) et de certains stuffs. Quelqu'un prenait l'exemple de la hache à lamelles et des sacris ou le prérequis de 450 chance est somme toute très relou à avoir (surtout si on veut aligner le 1/2 derrière hein), pourquoi ne pas permettre à la classe sacrieurs d'avoir non pas 1/1/2 en exo mais 2/1/0 par exemple?

Cela étant juste un exemple inutile de quoter mon post en commentant l'exemple et ignorant le reste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés