Aller à la page... |
Limitation fm exo (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Xips
Alors si tu veux on reprend point par point ce pourquoi on est pas d'accord avec toi ? L'usage de la forgemagie exotique est un mauvais, injuste ou excessif usage de la forgemagie ? Non, je continue à trouver que ce que tu dis est faux. Quand tu est forgemage, t'en est plus à réfléchir pour remonter un objet surtout quand c'est la 1000eme fois que tu le fais. D'autant plus que le système est ultra détaillé en de nombreux endroits. Il y a certe de courgae et ou de l'acharnement. Mais vient pas me faire croire que c'est du skill de remonter un objet. C'est de la moule et de la persévérance. (je dis ca pour quelqu'un qui a pris au moins un peu de temps pour tester / se renseigner sur la fm et qui n'est pas né de la dernière pluie). Puis le poids des runes... Entre remonter un EC d'un po exo ou d'un PA exo, il n'y a pas tant de différence que ca. Ca va dépendre de ce qui saute et de la chance au remontage plus que du poids. Si seulement l'investissement en temps était récompensé... Perso une des choses qui me fout le plus les boules dans la FM actuelle c'est que tu peux passer 300 runes sans rien avoir ou en passer 5 et faire deux exos. Je vois pas ce qui récompense l'investissement dans ce genre de système. C'est comme le drop tutu quoi. Tu drop pas un tutu parce que t'as chain 300 DC over PP sous bonbon, tu drop un tutu parce que t'as de la chance. On lis parfois des idées genre de méga runes qui passeraient avec d'avantage de % de réussite. Je trouve ca pas si con parce que pour le coup, ca récompenserait vraiment l'investissement. La forgemagie exotique ne met pas les joueurs sur un pied d'égalité ? Oui, plus tu joues plus t'es fort moins les autres peuvent te rattraper. Mais si tu veux augmenter le niveau du contenu end-game, tu dois aussi proposer des moyens aux plus jeunes joueurs d'y accéder. J'entends souvent pleurer sur le fait que les premiers niveaux sont devenus trop facile. Réjouissons nous au contraire ! Plus il y aura de gens pour lesquels le contenu end game sera accessible, plus on aura de contenu destiné à cette tranche de niveau. La forgemagie c'est pareil. Je n'ai entendu personne se plaindre de la démocratisation du gelano PM par exemple. De mon temps, c'était quelque chose de rarissime, c'est devenu un standard. Les THL s'en foutent parce qu'ils n'imaginent même plus porter une chose pareille. En tout cas j'espère que ta pano krala full exo, tu ne la regrettera pas longtemps. Ce que je dis s'inscrit dans une logique de contenu qui continue d'évoluer vers du contenu THL. Ce qui n'a pas été le cas ces dernières années. (Perso j'ai préféré arrêter un moment plutôt que de passer une année de plus à la table de FM, après chacun son truc). La forgemagie exotique empêche l'équilibrage des classes ? La j'avais déja répondu en t'expliquant que d'après moi, toutes les classes ne gagnent pas la même puissance avec des pa en plus (hormis Cac). J'ajoute aussi que pour designer un Boss par exemple, tu le design pour qui ? Ne sommes nous pas les premiers à nous plaindre d'un jeu trop facile ? C'est sur qu'une team full exo abusés s'en sort mieux. N'y a t il pas un truc au niveau pvm aussi qui justifie la limitation ? |
![]() |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi
Citation :
![]() https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post21277018 C'est pareil pour une voiture en plus, tu passes la porte du concessionnaire elle a perdu 10% de sa valeur |
![]() |
|
|
@Au dessus : j'allais y venir comme quoi
![]() Larall et Phil aussi. Vous pouvez m'expliquer en quoi, il faut nerf de la fm exo pour (afin qu'il puisse être possible/condition sine qua non/...) réfléchir sur les capacités des sorts ? Je reformule pour être clair : A quel point faut être con pour pas réussir à différencier les abus d'un sort dans l'état actuel ? Sachant que le pvp du level 1 au 200, c'est pas que des types 12+ PA qui s'agressent, le % d'exo doit juste être infime de chez infime. Il est où le souci de piger que cinglante, recon, roulette, rekop et tellement d'autres sont mal foutu ? Serieux, les joueurs ici sur JOl, en mp, IRL ou IG sortent chaque semaine des idées de maj. Il y a là https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1088289 ou là https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1088253 , voire même là http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083.html des idées pour rééqjuilibrer ce jeu à gogo et certaines valent leur pesant d'or. Des joueurs, casual ou HG, de tout age arrivent à équilibrer mais non, les devs pourraient pas à cause des exo ? Sans parler que je le dis et je le répète, je suis pour le nerf des exo , POUR ,du moment qu'on reste pas avec l'état actuel du PvP ou t'as Eni, Cra, Sacri, qui se font tout le monde (avec plus ou moins de modification selon les levels) du level 1 au 200. Et tant qu'on m'expliquera pas ça, je serai intraitable sur le point de l'équilibrage des classes. Si quelqu'un arrive à me montrer qu'on doit nerf les exo avant de passer à l'équilibrage, bah qu'il le fasse, mais qu'il ait lire la zone 48, les thread d'équilibrage, qu'il mp des joueurs comme Lake/17/Exi/Aurelesk pour ne citer qu'eux et leur demande : "Dis, par hasard, t'as pas une petite idée de comment juste un tout petit peu enlever les plus gros abus de classes ? " Ils vont répondre : " Bah non Lol, jpeu pa y a dé fm exo partt, k? " (Encore une fois vu que je suis pour un nerf exo en même temps que l'équilibrage, faut pas sortir : "ca sert a rien les exo vont dénaturer l'équilibrage", vu que non, quand y aura équilibrage y aura nerf exo simultanément.) Et pour Goulot_ le mal du PvM, de mon point de vue c'est aussi lu Recon, pas besoin de soigner, lu Cinglante, tiens bouge plus, et le Panda ofc. Mais bon clair, encore une fois, c'est les exo qui rendent si puissant cinglante, Miaouw sera d'accord avec ça, haha. Lu j'ai deux cra et un panda et je te solote Frigost&Sakai. Edit au dessus: Ou j'avais vu, mais bon, tu peux pas faire de l'équilibrage avec des exo dans le jeu, tu le dis toi même. D'ailleurs tu défends plus l'abus qu'autre chose sur ce thread. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Cherchez pas, il y aura pas de limitation d'exo de toute façon
![]() |
![]() |
|
Mylène la Baleine |
Trouver plus de messages par Mylène la Baleine |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|