[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
854

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Opera qui fout la merde par peur !
Et ce crétin de cuistot qui se réveille enfin ! Il commençait à m'énerver.
Ça va enfin bouger !
Citation :
Publié par Mthieu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le réveil de Luffy a venir Je sens une fin épique pour cet arc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clairement, j'espère que non. Comme je l'ai dis précédemment, ça serai vraiment la PIRE décision que puisse prendre Oda si Luffy commence à démonter tout le monde juste car il aura mangé de la bouffe de son cuisto.
Comme il a été dit par beaucoup de gens sur ce forum, la seule chose que les Mugiwara peuvent faire, c'est partir tous ensemble sans faire d'histoire car ils ne sont pas de taille à affronter Big Mom pour le moment. Dans le cas contraire, on ferai tout simplement face à un énorme manque de cohérence.

Pour le chapitre en lui-même, j'ai trouvé ça nul la façon dont Sanji change d'avis. Ils auraient quand même pu trouvé un truc plus recherché mais bon, on choisi la facilité. Bref, comme d'habitude y a plus qu'à attendre le prochain chapitre pour voir si il redresse la barre et arrive à nous faire vibrer avec des COTY

Dernière modification par -Ascheriit- ; 03/02/2017 à 12h11. Motif: faute de frappe
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clairement, j'espère que non. Comme je l'ai dis précédemment, ça serai vraiment la PIRE décision que puisse prendre Oda si Luffy commence à démonter tout le monde juste car il aura mangé de la bouffe de son cuisto.
Comme il a été dit par beaucoup de gens sur ce forum, la seule chose que les Mugiwara peuvent faire, c'est partir tous ensemble sans faire d'histoire car ils ne sont pas de taille à affronter Big Mom pour le moment. Dans le cas contrairement, on ferai tout simplement face à un énorme manque de cohérence.

Pour le chapitre en lui-même, j'ai trouvé ça nul la façon dont Sanji change d'avis. Ils auraient quand même pu trouvé un truc plus recherché mais bon, on choisi la facilité. Bref, comme d'habitude y a plus qu'à attendre le prochain chapitre pour voir si il redresse la barre et arrive à nous faire vibrer avec des COTY
Il n’empêche que même si Luffy ne se farcie pas Big Mom, il va quand même casser des culs pour s'enfuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande quand même si Luffy ne va pas se farcir Big Mom justement, le passage où un des deux nuages de Big Mom dit que Brook l'a sévèrement entaillé, je l'ai un peu pris comme "regardez ce que Brook a fait, imaginez Luffy comme il va la déboiter".
Citation :
Publié par Lilkor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande quand même si Luffy ne va pas se farcir Big Mom justement, le passage où un des deux nuages de Big Mom dit que Brook l'a sévèrement entaillé, je l'ai un peu pris comme "regardez ce que Brook a fait, imaginez Luffy comme il va la déboiter".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en doute je pense juste qu'on a pas vu le combat de Brook et donc on est pas apte à juger ses vrai capacités sur cet arc et je doute fortement que Luffy puisse tenir 2min contre un Yonkou, il suffit de voir comment il a galéré contre Doflamingo qui avait tout un royaume sur la gueule.
Saki, pas du tout d'accord.

Le Gear 4 écrase Dofla.
Il manquait à Luffy du temps et de l'idée. S'il avait directement affronter Dofla avec son attaque "finale", c'était emballé bien rapidement.

En Gear 4, il fait jeu égal avec Big Mom sans soucis.
Mais sur la durée, il perdra.
Si Brook a réussi à faire ça c'est parce que c'est le Soul King, c'est clairement dit que ses capacités l'aident contre les minions de big mom, les mineurs ont pas fait un pli et les trois majeurs ont eu du mal visiblement.
J'ai des doutes quand même sur la capacité de Luffy a vaincre Big Mom .... Si elle est aussi impressionnante que peux l'être BN et que l'était BB, je vois mal Luffy la vaincre en 1c1.
Il est surtout salement amoché luffy et je doute que un bento préparé par son poto lui redonne la santé au point de se faire un yonkou.
Parcontre en 1v1 pure et en pleine forme je pense que oui il peut la battre, on est dans un shonen les power up se débloquent dans les combats (salut eneru) et il n'est pas question de puissance brute ou autres vu les pouvoirs de big mom mais de techniques.
Elle me semble vraiment plus faible que Shanks,BN,lebourrindontj'aioubliélenom. La blessure sur le soleil par Brook montre clairement qu'elle est prenable (et encore il y a pas zorro )

la suite la plus logique serait la fuite et je me fais pas de soucis avec Oda les écarts de puissance entre les perso sont assez bien respecté, il n'y a pas de pouvoir de l'amour/des amis qui fait foiré tous les pronostiques.
Un combat contre Big Mom j'imagine plus un Big Mom versus les Strawhat présents (et les deux Mink) qu'un duel Big Mom vers Luffy. Avoir besion d'être à plusieurs pour arriver à la battre serait plus logique pour montrer la différence de puissance.
Le reste de l'équipage sera occupé avec l'armée de Big mom. D'ailleurs plus j'y pense plus je trouverais ca bizarre que pour un combat de cette importance (on parle d'un yonkou et de toute la retombé que cela implique si luffy la bat) plus je me dis que c'est impossible qu'il y ait un affrontement maintenant car l'équipage de luffy n'est pas au complet. Donc ca sera la fuite
Citation :
Publié par Ringostaar
Elle me semble vraiment plus faible que Shanks,BN,lebourrindontj'aioubliélenom. La blessure sur le soleil par Brook montre clairement qu'elle est prenable (et encore il y a pas zorro )
Voilà c'est exactement ça, pour moi la blessure signifie parfaitement cela.

Et c'est clair qu'en terme de puissance, elle en dégage clairement moins que Kaido ou Shanks, la première image du premier nous montre clairement à quel point le mec envoie du steak. Pour Shanks, on parle d'un mec qui justement se battait avec Kaido avant d'arriver pépère à la bataille de Marineford et dire "bon stop les gars".

Alors oui, peut-être que toutes les conditions ne sont pas réunies là maintenant tout de suite (équipage divisé, Luffy à bout de forces), mais je suis sûr qu'elle est prenable.
Citation :
Publié par Ringostaar
Le reste de l'équipage sera occupé avec l'armée de Big mom. D'ailleurs plus j'y pense plus je trouverais ca bizarre que pour un combat de cette importance (on parle d'un yonkou et de toute la retombé que cela implique si luffy la bat) plus je me dis que c'est impossible qu'il y ait un affrontement maintenant car l'équipage de luffy n'est pas au complet. Donc ca sera la fuite
Bah justement pour moi. Si Big Mom ne tombe pas son arc aura pratiquement aucune importance. Ça la fout mal alors qu'on ait sur le territoire d'une Yonko pour la première fois. Et si Big Mom perds ce sera pas du 1v1 contre Luffy (même chose pour Kaido). Une fois que Big Mom va péter un câble elle aura plus d'alliés, on le voit bien en ce moment ils ont tous peur d'elle et c'est une vraie tarée. Smoothie et Opera l'ont déjà trahie. Une fois que Big Mom va peter un câble son équipage va soit s'enfuir, soit devoir se battre contre elle pour protéger les autres (comme on l'a vu avec Moscato mais à une autre échelle).
zoubliez pas les Germa? On n'a que le plan de BigMom, mais je doute que ceux d'en face n'ait un truc similaire dans le panier. Et si ils ont, ils ont quelque chose pour faire tomber BigMom.
On peut donc supposer que les Germa vont l'amocher et Luffy la finir.
Citation :
Publié par Alzeir
Saki, pas du tout d'accord.

Le Gear 4 écrase Dofla.
Il manquait à Luffy du temps et de l'idée. S'il avait directement affronter Dofla avec son attaque "finale", c'était emballé bien rapidement.

En Gear 4, il fait jeu égal avec Big Mom sans soucis.
Mais sur la durée, il perdra.
Tu n'as pas lu les mêmes chapitres que moi. Sans le pouvoir de l'amour et l'amitié, Luffy n'aurait strictement eu aucune chance en l'état contre Doflamingo. Le nombre de personnes annexes qui sont intervenues pendant ce combat l'ont rendu totalement inintéressant et a complètement ruiné un arc qui n'avait déjà pas vraiment besoin de ça. Mais nous sommes dans un shonen donc il fallait bien trouver une solution pour que Luffy gagne tout en préservant un minimum de cohérence.

Maintenant, me dire que Luffy peut battre un Yonkō, c'est juste un mauvais rêve. Oda va encore nous sortir une pirouette de son chapeau (chapeau, tient, tient), pour permettre à Luffy et son équipage de s'en sortir. Mais battre Big Mom ? Soyons sérieux, ça serait ridicule. Ridicule comme faire des pronostiques alors qu'on a aucune idée de l'étendu de ses capacités.
Surtout que avant Dofla avait bien été amoché par Trafalgar Law.

Pour rappel, on y est pas encore mais il ne reste plus tant de tome que ça. Il est temps quand même que Luffy tombe quelque chose de gros surtout que Big Mom n'est au final pas vraiment dans le fil rouge de la série.
Citation :
Publié par Kaname
Tu n'as pas lu les mêmes chapitres que moi. Sans le pouvoir de l'amour et l'amitié, Luffy n'aurait strictement eu aucune chance en l'état contre Doflamingo. Le nombre de personnes annexes qui sont intervenues pendant ce combat l'ont rendu totalement inintéressant et a complètement ruiné un arc qui n'avait déjà pas vraiment besoin de ça. Mais nous sommes dans un shonen donc il fallait bien trouver une solution pour que Luffy gagne tout en préservant un minimum de cohérence.
Mouais, moi j'ai plutôt l'impression que le pouvoir de l'amour et de l'amitié a seulement servi à rallonger artificiellement le combat pour que les habitants de l'île soient impliqués dans leur sauvetage, pour que ça ne se résume pas à "on ne vaut rien sans luffy" et leur donner un peu d'importance. Luffy en gear 4 dominait largement dofla, sans les 10mn arbitraires d'endurance, y'avait pas photo sur l'issue du combat. 10mn qui deviennent 11h dans l'arc d'après face à crackers d'ailleurs, wtf.

Enfin bref, ce combat donnait surtout l'impression qu'Oda a bridé le gear 4(le king kong gun aurait pu être aussi utilisé directement pour os dofla, comme dit plus haut) pour donner un combat intéressant justifiant un arc aussi long et laborieux.

Dernière modification par Erthan ; 03/02/2017 à 18h49.
sans compter que luffy n'est pas arriver devant dofla en pétant la forme. Il était amoché également.
Homme poisson c'était pareil on lui met du handicap pour justifier que le méchant dure un peu.

Mais cassez du yonkou avec tout ce que ca représente sans l'équipage au complet ca me parait bof.
Les germa n'ont pas l'air si impressionnant quand on voit le moment ou Sanji se bat contre son père.
Citation :
Publié par Al Loo
Ça la fout mal alors qu'on ait sur le territoire d'une Yonko pour la première fois.
Soit il manque un mot, du coup, je ne vois pas du tout lequel, soit tu veux dire "qu'on est".
Sinon, les Mugis sont sur le territoire de Big Mom depuis Fishmen Island, en fait. Donc bon exploser un Yonko en passant, juste parce qu'il pleut, c'est pas poli.
D'autre part, il a été dit et répété (même par Luffy lui-même ! ) qu'ils ne sont pas là pour se battre. Ils veulent juste récupérer un cuistot qui a perdu 99% de ses neurones.
Même si Shanks est quasiment sûr d'être le Last Boss, il ne faut pas oublier que Big Mom est là depuis un temps indéterminé, probablement grâce à son FDD. Elle a connu Roger et est probablement plus vieille que Brook. Du coup je la vois bien avant dernière.
J'imagine très bien Kaidou -> Teach -> Big Mom -> Shanks. Et un dernier combat avec Dragon sur Raftel, pour les infos du Lost Century.
Citation :
Publié par Sangwiss
Surtout que avant Dofla avait bien été amoché par Trafalgar Law.

Pour rappel, on y est pas encore mais il ne reste plus tant de tome que ça. Il est temps quand même que Luffy tombe quelque chose de gros surtout que Big Mom n'est au final pas vraiment dans le fil rouge de la série.
c'est surtout ça en fait

850 chapitres les mecs, c'est énorme, serait temps que l'histoire trace vite la

je pense que BM tombe sur cet arc perso, apres comment j'ai pas envie de me mouiller
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Soit il manque un mot, du coup, je ne vois pas du tout lequel, soit tu veux dire "qu'on est".
Sinon, les Mugis sont sur le territoire de Big Mom depuis Fishmen Island, en fait. Donc bon exploser un Yonko en passant, juste parce qu'il pleut, c'est pas poli.
D'autre part, il a été dit et répété (même par Luffy lui-même ! ) qu'ils ne sont pas là pour se battre. Ils veulent juste récupérer un cuistot qui a perdu 99% de ses neurones.
Même si Shanks est quasiment sûr d'être le Last Boss, il ne faut pas oublier que Big Mom est là depuis un temps indéterminé, probablement grâce à son FDD. Elle a connu Roger et est probablement plus vieille que Brook. Du coup je la vois bien avant dernière.
J'imagine très bien Kaidou -> Teach -> Big Mom -> Shanks. Et un dernier combat avec Dragon sur Raftel, pour les infos du Lost Century.
Mdr, oui c'était bien supposé être "qu'on est". J'ai du mal à imaginer comment Luffy and co peuvent dégommer un sweet commander, lui piquer un membre de son équipage, tabasser la moitié de son équipage, ruiner le marriage et probablement plus encore (l'arc n'est pas fini) sans avoir Big Mom qui les suit jusqu'au bout du monde ou qui détruit l'île des hommes poissons dans la foulée. Et récupérer le cuistot et et voler le poneglyphe c'est plus trop les seuls objectifs je pense. Big Mom va très certainement se mettre à tuer tout le monde sur l'île, Reiju, Pound et les civils compris. Luffy va jamais s'enfuir et laisser Big Mom faire ça. Surtout que bon, elle menace aussi la vie de Zeff et de Lola, il la déteste déjà, il lui a bien dit "viens ici maintenant je vais te défoncer". J'pense pas non plus que sa famille va la laisser faire.
Je ne vois pas Big Mom se faire battre dans cet arc. Si un empereur est vaincu sur son territoire, par une moitié d'équipage, je trouverai ça un poil décevant. Je pense que d'une manière ou d'une autre, Pudding va utiliser son pouvoir sur Big Mom pour lui faire oublier Luffy et le reste des évènements. Je pense d'ailleurs que c'est a cause d'elle et de son pouvoir que Big Mom soit en colère contre Lola, vu que d'apres cette derniere, il ne semble pas qu'elles se soient quittées en mauvais termes.
Oui pour choper un empereur faut un minimum de préparation, suffit de voir tout le plan monté par Law pour avoir Kaido, alors si à côté Mom se fait étaler quasi par hasard, sans préparation et à l'arrache ça fait bizarre.

Citation :
Publié par Lilkor
Citation :
Publié par Ringostaar
Elle me semble vraiment plus faible que Shanks,BN,lebourrindontj'aioubliélenom. La blessure sur le soleil par Brook montre clairement qu'elle est prenable (et encore il y a pas zorro )

Voilà c'est exactement ça, pour moi la blessure signifie parfaitement cela.
Et Soul King qui blesse Mom, je le redis, ça vaut rien. Il a peut être juste la capacité qui convient, comme Luffy qui pouvait tapper sur Ener, ou l'eau qui permet de taper Crocodile, et je ne sais combien d'autres exemples qu'on a vu dans le manga. Certains fruits du démon/pouvoir spéciaux au combat sont forts contre d'autres, pouvant naturellement les contrer. Dans le chap 853 dès la première page Mom disait que ses serviteurs pouvaient rien (et étaient terrifiés) car visiblement Brook a des trucs contre les âmes, leur "nemesis" et c'est cette capacité qui lui a permit de toucher les trois grands.

║Modéré par SansNom║


Ça veut pas dire qu'elle est faible et que Luffy/Zoro peuvent la test. Mom a dit que c'est la première fois que ses trois serviteurs se font toucher, et je pense pas que Brook soit le plus puissant adversaire qu'elle ait jamais rencontré, juste celui qui a la capacité la plus adéquat pour l'affronter. Si l'équipage devait la tomber un jour je pense qu'il aura son importance.

Dernière modification par Zgarr ; 04/02/2017 à 14h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés