[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khobak
Je ne vois pas Big Mom se faire battre dans cet arc. Si un empereur est vaincu sur son territoire, par une moitié d'équipage, je trouverai ça un poil décevant. Je pense que d'une manière ou d'une autre, Pudding va utiliser son pouvoir sur Big Mom pour lui faire oublier Luffy et le reste des évènements. Je pense d'ailleurs que c'est a cause d'elle et de son pouvoir que Big Mom soit en colère contre Lola, vu que d'apres cette derniere, il ne semble pas qu'elles se soient quittées en mauvais termes.
Ouais, personnellement je me demande même si c'est pas Pudding qui dirige tout ce merdier en controlant BM d'une facon ou d'une autre...
Et qu'une fois la supercherie tombée, BM ne sera pas aussi vilaine qu'on le sous entend pour le moment. Après tout, Lola à clairement dit qu'en cas de pépin, ils pourraient compter sur sa mère. L'image qu'on nous en donne pour le moment, c'est pas trop ca...
Citation :
Publié par Herodote (sdd)
Roger est devenu roi des pirates sans tuer Big Mom, pourquoi Luffy devrait nécessairement se la faire ?
Parce que Big Mom fait des trucs pas sympas, et que Luffy aime pas ça. Je suis pas sûr qu'il va apprécier qu'elle veuille décimer une famille entière, notamment des persos comme Reiju qui sont est au final plutôt sympa.
En plus, on sait pas trop comment c'était à l'époque de Roger, est-ce que Big Mom avait autant d'importance déjà ?
Il y a des chances. Elle possédait déjà le ponéglyphe. Et je doute que les Marines aient laissé passer ça si Big Mom n'était pas particulièrement puissante, déjà à l'époque.
Par contre, la différence que je vois entre Luffy et Roger, c'est que Mugi aime le danger et la bagarre, alors que Roger se contente d'être fort (et probablement imbattable) et se contente de riposter aux agressions.
Et si les deux possèdent également le pouvoir d'entendre toute chose, Roger était manifestement plus doué et doté d'un talent peut-être plus développé ou la capacité de comprendre, en plus d'entendre. D'autant qu'il a écrit sur le ponéglyphe de Sky Island alors qu'il ne comprend pas ce langage.
Oui et puis bon, c'est pas parce qu'il y a fight qu'il y a mort hein. On compte le nombre d'adversaires que Luffy a affronté et vaincu et qui ne sont pas morts ? Il y en a probablement au moins autant que Roger a rencontrés qui sont dans le même cas (défaite contre Roger + survécu à la rencontre).

Tout ça pour dire qu'on ne sait pas si Roger a déjà affronté Big Mom, et si c'est le cas, il y a fort à parier qu'il lui ait mis une patate dans la bouche !
D'après l'allusion de Big Mom, je parie que Roger s'est contenté de passer pas loin du ponéglyphe pour "entendre" toutes les infos qu'il y avait dessus.
Et je suis d'accord que si Big Mom a essayé de l'arrêter, ça n'a pas dû être drôle pour elle !
Roger avait le père de momonosuke dans son équipage qui savait lire et écrire des poneglyphes. Cest sûrement comme ça qu'il a déchiffré et écrit sur celui de Skypiea ainsi que celui de BM (du coup le passage où BM parle de la capacité de Roger n'a pas de sens :/)
Citation :
Publié par Gentsu'
Roger avait le père de momonosuke dans son équipage qui savait lire et écrire des poneglyphes. Cest sûrement comme ça qu'il a déchiffré et écrit sur celui de Skypiea ainsi que celui de BM (du coup le passage où BM parle de la capacité de Roger n'a pas de sens :/)
On ne sait pas quand exactement Oden a rejoint Roger. Vu qu'on n'a toujours pas vu le pays de Wano, il y a des chances qu'il se situe plus loin sur la route de Grand Line, et donc que Roger ait récupéré Oden après avoir croisé ses premiers Poneglyphes
Citation :
Publié par Sakizama
Mais on s'en fout de BM, Roger, les ponéglyphes, Shank tout ça... le plus important c'est le combat final à Raftel qui opposera Luffy et Dragon à Baggy.
Fixed.
Citation :
Publié par Ebrithil
Justement ! Baggy l'aura tellement surpassé qu'il aura besoin de l'aide de son père pour espérer avoir une chance de le vaincre !

Vu le power up de Buggy depuis le début, ça serait vraiment inattendu !
855
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Broooooooooook !!
La tête de tout le monde en voyant ce qu'il a réussi à récupérer.
855
Haha Big Mom et le moustique c'était bon et Brook qui a bien piqué les infos du Poneglyphe c'est bon ça. Et cette fin de chapitre groooooooowl . Aussi ya ce petit dissident qui hypnotise les soldats qui me fait poser quelques questions.
855

Brook <3
Citation :
Publié par Draker
Brook cache totalement la copie du poneglyphe dans son crane, non?

Très bon chapitre, il se peux que cet arc se finisse sans bataille ouverte, les mugis qui se cassent avec Sanji et les copies des poneglyphe, et que Oda y revienne plus tard.
Il n'y a que le Germa qui pourrait changer la donne, si Sanji veux sauver sa soeur par exemple.
Citation :
Publié par Sakizama
855
Haha Big Mom et le moustique c'était bon et Brook qui a bien piqué les infos du Poneglyphe c'est bon ça. Et cette fin de chapitre groooooooowl . Aussi ya ce petit dissident qui hypnotise les soldats qui me fait poser quelques questions.

Ça va faire le deuxième homme de big mum qui préfère étouffer une erreur qu'affronter sa colère (Troisième même, si on compte les arbres vivants qui préfèrent aider les mugi que s'en prendre à une vivre card). La peur qu'elle provoque chez ses hommes se montre vite contre productive.
Pour comparer Dofla lui respectait ses propres collaborateurs et acceptait qu'ils ne puissent pas tout contrôler et réussir de façon infaillible. Hey, même ceux qu'il respecte pas spécialement, genre Bellamy, ont eu plusieurs chances avant qu'il décide de s'en débarrasser x)
Citation :
Publié par Zgarr

Ça va faire le deuxième homme de big mum qui préfère étouffer une erreur qu'affronter sa colère (Troisième même, si on compte les arbres vivants qui préfèrent aider les mugi que s'en prendre à une vivre card). La peur qu'elle provoque chez ses hommes se montre vite contre productive.
Pour comparer Dofla lui respectait ses propres collaborateurs et acceptait qu'ils ne puissent pas tout contrôler et réussir de façon infaillible. Hey, même ceux qu'il respecte pas spécialement, genre Bellamy, ont eu plusieurs chances avant qu'il décide de s'en débarrasser x)
Smoothie aussi voulait cacher les infos de Big Mom, ça fait beaucoup.
C'est sérieux leur moyen de récupérer Brook là? Le mec est clairement dans la merde, dans ce même chapitre, ils le mettent dans les mains de Mama même quand elle dort et ils arrivent à le sauver comme ça? Le coup de la mouche qui les réveilles plusieurs fois sans qu'ils comprennent c'est sérieux?C'est bien d'avoir monté tout un stratagème pour récupérer le ponéglyphe mais derrière j'attendais aussi un gros truc pour y sortir car là c'est pas du tout crédible.
Alors je suis d'accord, ce chapitre est comique et tout ce qu'on veut, mais merde ils sont sur l'île avec Big Mom, c'est pas le moment de faire des chapitres pour faire rire.
Big Mom est un personnage grotesque qui se prête bien aux scènes comiques, elle est juste complètement dans son rôle et son personnage et ça aurait été complément incongru de faire un traitement sans humour pour ce Youku (On a une fan de friandises dans une île bonbons...Et puis sérieux, voilà son look et la gueule de ses pets !)

C'est pas le statut (corsaire, amiral, vice cap, youku) qui fait qu'un arc va être sérieux ou non, c'est défini par les personnages et eux seuls. Tu auras pas de traitement comique d'un Doflamingo, Lucy, d'un Akainu ou d'un Crocodile, qui n'ont aucune faille humoristique, ce n'est pas le cas de Bug Mom, qui entre dans la catégorie de personnages comme Ener, Kuzan, Barbe Noire, Weeble. Kaidou aussi a ses côtés couillons (ses soucis avec l'alcool ou ses tentatives de suicide) que tu retrouves pas dans la première catégorie.
Citation :
Publié par Zgarr
Big Mom est un personnage grotesque qui se prête bien aux scènes comiques, elle est juste complètement dans son rôle et son personnage et ça aurait été complément incongru de faire un traitement sans humour pour ce Youku (On a une fan de friandises dans une île bonbons...Et puis sérieux, voilà son look et la gueule de ses pets !)
.
Surtout que c'est un peu un running gag depuis l'île des homme poisson, elle se fait perma-troll par Luffy.
855

Brook au top!
Bon du coup dans l'idéal c'est la fuite mais on a les germa (enfin surtout la soeur de sanji), capone, pudding et le nouveau peso mystère dont j'ai aucune idée pour le moment de ce qu'il fait la et de son but.
Pour Big Mum oui on aurait jamais eu ca avec d'autres perso, mais elle se bat avec un nuage qui a une casquette, un chapeau de pirate épée et un soleil.
C'est tout le perso du grand nawak comique ou tu te dit qu'elle est pas crédible voir drôle et d'un coup bam elle te rappelle que c'est un yonkou, depuis le début ou nous montre a quel point elle est bipolaire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés