[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je dois être long à la détente, mais je viens de remarquer que les Vinsmoke (ou plutôt les Germa 66) étaient le point Godwin d'Oda. Ça en dit long
pareil

sinon le père de sanji on l'a vu se battre nan? il a +/- le niveau de sanji nan?

sinon chap inutile, sauf la dernière planche
Vu l'heure du post on va dire que c'est la fatigue mais oui on a déjà vu le père de Sanji se battre : chapitre 833 contre... Sanji.
C'est justement à cause de lui que Sanji se retrouve avec les menottes.
Niveau puissance, il a l'air un peu moins fort que Sanji mais gagne grâce à la technologie et à la fourberie (il hésite pas à traverser un clone avec sa lance pour atteindre Sanji)
Spoil du combat 833

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Judge n'a pas vraiment transpiré pendant le combat quand même, il attrape la jambe de Sanji et gagne assez facilement, même si il est à peu près sur que Sanji gagnera un combat contre lui plus tard.
Citation :
Publié par Finn
Vu l'heure du post on va dire que c'est la fatigue mais oui on a déjà vu le père de Sanji se battre : chapitre 833 contre... Sanji.
C'est justement à cause de lui que Sanji se retrouve avec les menottes.
Niveau puissance, il a l'air un peu moins fort que Sanji mais gagne grâce à la technologie et à la fourberie (il hésite pas à traverser un clone avec sa lance pour atteindre Sanji)
Oulah my bad ouais, j'aurais pas du lire le dernier scan en rentrant de soirée ca m'apprendra tiens, merci !
840

Pauvre Sanji
En tout cas, 20016 année de sanji : il sert de punching-ball pour l'instant
840

10 berry que Nami ou Nico seront blessées par l'un des fréros et Sanji ne va pas trop trop apprécier . Ça parle encore de Vegapunk au passage, on sait toujours pas à quoi il ressemble.
840

Un début d'explication pour la diable jambe de sanji, il a un métabolisme modifié. Potentielle pluie de power ups pour lui du coup et enfin le revoir au niveau de zoro et luffy. Yabon
Citation :
Publié par Erthan
840
Un début d'explication pour la diable jambe de sanji, il a un métabolisme modifié. Potentielle pluie de power ups pour lui du coup et enfin le revoir au niveau de zoro et luffy. Yabon
Ben étant donné que c'est une manipulation génétique à la "création" je vois mal un power up venir de là.
Au contraire :
Le scientifique explique bien qu'il a tous les gênes pour être "super", mais que pour une raison inconnue il est normal. Ça pue complètement le gêne "super" endormi qui va se réveiller pile quand il faut (enfin, pour tabasser un sous fifre. Faut pas déconner, on est dans One Piece).

Enfin, je suis étonné qu'on nous ait pas encore sorti ouvertement le coup des frangins clones du père. Même s'il y a des sous entendus, j'espère qu'Oda n'a pas choisi cette voie parce que le sortir plus tard en mode "grosse révélation" risque d'être un peu pourri maintenant
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Au contraire :
Le scientifique explique bien qu'il a tous les gênes pour être "super", mais que pour une raison inconnue il est normal. Ça pue complètement le gêne "super" endormi qui va se réveiller pile quand il faut (enfin, pour tabasser un sous fifre. Faut pas déconner, on est dans One Piece).
J'ai plutôt l'impression que l'enjeux de cet arc c'est justement que Sanji surpasse ses frères malgré son manque de prédisposition, Comme l'opposition qu'on voit souvent (tout le temps ? ) dans Naruto entre les élites qui arrivent à tout et les losers qui doivent faire énormément d'effort pour les rattraper.

Après c'est vrai que le power up est aussi possible, mais c'est pas trop le genre d'Oda je trouve. Ses personnages ont toujours évolués grâce à un dépassement de soi.
@au-dessus

Je pense plutôt pour l'option d'Ori Sacabaf. Concernant le fait que les "losers"/sans prédisposition c'est quand même toujours plus ou moins biaisé -du moins dans Naruto, pas dans OMP- Que ce soit Naruto ou Sanji pour le coup ils ont déjà des prédispositions au final
Citation :
Publié par thetanos
Sans oublier Sanji qui, avec sa cuisine et le nom de ses attaques, représente la France captive....

Plutôt Zeff qui est Français, car c'est lui qui a enseigné les attaques de Sanji.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Plutôt Zeff qui est Français, car c'est lui qui a enseigné les attaques de Sanji.
Oda lui même a dit que Sanji serait français dans l'un des guides book (si les persos avaient une nationalité réelle).
Et au final cet arc marche complètement dans ce sens, Sanji le français qui collabore de façon forcée avec ses frères nazis.
Par le sang non, mais il a sans doute sa CNIF.

D'ailleurs cette histoire de gènes, ça me fait fortement penser aux enfants terribles dans MGS. Solid Snake ayant les gènes les plus pétés, contrairement à ce que son frère jaloux pensait.
edit : bah tiens il en parle dans la vidéo.

Dernière modification par Peitzner Fritz ; 21/09/2016 à 21h02.
Citation :
Publié par Draker
J'ai plutôt l'impression que l'enjeux de cet arc c'est justement que Sanji surpasse ses frères malgré son manque de prédisposition, Comme l'opposition qu'on voit souvent (tout le temps ? ) dans Naruto entre les élites qui arrivent à tout et les losers qui doivent faire énormément d'effort pour les rattraper.

Après c'est vrai que le power up est aussi possible, mais c'est pas trop le genre d'Oda je trouve. Ses personnages ont toujours évolués grâce à un dépassement de soi.
Je ne pense pas, Sanji a déjà étalé un de ses frères, et il a jamais pu se battre sans contraintes mais il a toujours été fort/au niveau, contre son père et même dans ce chapitre. Je pense que sans chantage il peut déjà les aligner (vu qu'il a déjà aligné un de ses frères pourquoi pas les autres ?)
Oda le mec arrive à relancer réellement l'intérêt d'un personnage, tout en restant cohérent et ça passe crème.

Perso je suis bien emballé par cet Arc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés