[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Jean Tigana est malien, et ouais nous à Bordeaux on a pas peur d'être en avance.
Et à Nancy l'entraineur est maçon portugais de père en fils, dans le Nord ça innove un peu aussi.

Citation :
Publié par Mimu
P'tete bien qu'ils peuvent pas les payer aussi. :/
Je suis pas d'accord, l'entraineur devrait être recruté par le président comme un vrai joueur "indispensable à l'équipe".
Si Lyon peut se payer un Gourcuff à 22M et 400k par mois, ils peuvent se payer un cador en entraineur. Mais bon c'est tellement mieux d'avoir un entraineur qui a joué dans le clubs ya des années (dédicace à Jpp, Jean-Guy et tous ces gars) et qui donc connait le club (ouah super ça, ça aide à gagner des matchs), des fois ça marche, (salut Aimé), oui mais bon c'est pas parce-que le mec a joué en ligue1 et qu'il a son diplôme tamponné par les potes à Raymond que ça va le faire.
C'est pas parce-que l'entraineur va être italien, portugais ou suédois que l'équipe va se mettre à cartonner, mais y en a des étrangers qui sont bien meilleurs et qui ont sacré réputation et de sacrés palmarès, Capello, Trap, Mourinho, Parreira, Van Gaal, etc etc.
Ce qui me tue le +, c'est quand je vois les mêmes buses faire le tour des stands depuis + de 10 ans, Stache, Antonetti, Baup (ha ouf lui il fait de la tv mntn), Le Guen, etc etc.
Pitiéééé

ps : moi aussi j'ai rigolé : DD
Citation :
Publié par Siaraa
Jean Tigana est malien, et ouais nous à Bordeaux on a pas peur d'être en avance.
Et à Nancy l'entraineur est maçon portugais de père en fils, dans le Nord ça innove un peu aussi.
On a eu Gerets belge avant vous ! l'OM toujours en avance, désolé.
On a eu José Anigo aussi, mongolien.
Gerard houiller tu peux pas le mettre dans la meme liste que les tocards avec lequels tu l'a cité. Bon en fait non je pense pas que Perrin soit un tocard , c'est meme un excellent entraineur mais ca pouvait pas marcher, vu qu'il a pas compris que si tu veux entrainer à lyon tu dois prendre en compte dans chacune de tes decisions l'avis de lacombe.

Le lyon de houiller c'etait de loin le plus fort que j'ai vu. Que ce soit en L1 ou en LDC.

Le plus mauvais étant de loin celui de Puel. Alors qu'il a un effectif de qualité.

Je suis persuadé que Aulas va pas tarder a gicler claude puel. le Parrain continue a bien investir dans le club (pas sur ses fonds propres mais quand meme) , il peut pas laisser cette situation continuer.
Citation :
Publié par IsenX
Le plus mauvais étant de loin celui de Puel. Alors qu'il a un effectif de qualité.
C'est là où je suis pas d'accord, l'effectif de Lyon ça vaux cahouète pour moi, les joueurs que Lyon avait y a 3-4-5 ans c'était 10 fois + fort. C'est pas un bordelais qui va rappeler l'équipe de Lyon qui déchirait le Real ya pas si longtemps.
Maintenant vous gagnez contre le Real sur un but de Makoun alors qu'il voulait dégager en touche parce-que Puel voulait qu'il gagne du temps pour jouer le 0-0.
Sans déc, les entraineurs de Lyon, tu pars sur un coach à 9/10 (Santini on aime ou on aime pas mais il avait un cerveau et il s'en servait), et tu perds environ 2 points par changement d'entraineur, t'arrives à Puel à 1/10. Dans la note, je prend en compte le recrutement aussi.
Ha merde j'oubliais ya Lisandro, bon lui heureusement que vous l'avez.

Perrin j'aime bien, doit y avoir moyen de me quote d'y a 3 ans, mais bon il s'est fait bouffer par Aulas ; c'est aussi ça être un grand entraineur, faire fi du président, quel qu'il soit, mais bon y en a pas bcp qui en sont capables, là tu vois Puel c'est la marionnette d'Aulas, et Aulas c'est pas un coach.
Je me fais ptetre des films, mais ya une couille dans le pâté, c'est impossible de faire ça avec cet effectif, qui n'est pas si mauvais je dis pas ça hein.
Citation :
Publié par Siaraa
C'est là où je suis pas d'accord, l'effectif de Lyon ça vaux cahouète pour moi, les joueurs que Lyon avait y a 3-4-5 ans c'était 10 fois + fort. C'est pas un bordelais qui va rappeler l'équipe de Lyon qui déchirait le Real ya pas si longtemps.
.
J'ai pas dit que puel avait une meilleur équipe que du temps du trio magique (Juni - Essien - diarra) , J'ai dit qu'il avait un effectif de qualité. C'est juste incroyable d'être aussi pitoyable avec autant de bons joueurs...

Il a la meilleure equipe de L1 sur le papier... et j'ai presque envie de dire de loin. (Paris arrivant second , malgres un banc bien moins fort)
Citation :
Publié par Siaraa
Ce qui me tue le +, c'est quand je vois les mêmes buses faire le tour des stands depuis + de 10 ans, Stache, Antonetti, Baup (ha ouf lui il fait de la tv mntn), Le Guen, etc etc.
Tu lui reproches quoi de précis à E. Baup, le peu qu'il est resté à Toulouse il a fait une bonne saison et une mauvaise, chose qui était pas gagné d'avance quand il est arrivé (pour faire sa bonne saison).

Il a quand même dans l'intervalle développé la solidité défensive de Toulouse (le jeu moche selon le marséiliérain qui ne supporte pas de voir son équipe ne pas arriver en Europa league)

Edit : Ouch le tacle au mollet de je sais plus qui de Montpellier sur le petit gars de Valencienne.
Wait, je me flagelle déjà, j'avais oublié Essien dans mes souvenirs
Ensuite, tu ne peux pas sous-estimer Ciani, Gouffran, nos brésiliens et Bellion. et notre tunisien (salut Peur).

Pour te répondre IsenX, sur le papier peut-être, mais quand tu vois ce qui se passe sur le terrain depuis 2 ans, c'est carrément dur à se l'imaginer quand même . . .
Grave, Lyon tu peux faire un truc du genre

------------------- Lloris ------------------------
Réveillère ----- Cris ---- Lovren ----- Cissokho
----------------- Toulalan -----------------------
Bastos --------------------------------- Källstrom
--------------------- Gourcuff ---------------------
-------------- Lisandro --- Gomis ---------------

avec encore des Briand, Pjanic etc sur le banc.

Ca vaut pas une paire Rémy - Gignac servis par Valbuena Lucho, avec Taiwo en appui aérien, mais ça reste correct.
Citation :
Publié par Mimu
Ca vaut pas une paire Rémy - Gignac servis par Valbuena Lucho, avec Taiwo en appui aérien, mais ça reste correct.
Gra gra gra
Citation :
Publié par Mimu
Grave, Lyon tu peux faire un truc du genre

------------------- Lloris ------------------------
Réveillère ----- Cris ---- Lovren ----- Cissokho
----------------- Toulalan -----------------------
Bastos --------------------------------- Källstrom
--------------------- Gourcuff ---------------------
-------------- Lisandro --- Gomis ---------------

avec encore des Briand, Pjanic etc sur le banc.

ca serait bien de voir ça mais j'y crois pas trop... et lovren en dc c'est encore assez léger, faudrait un bon dc et ca pourrait être sympa.

Par contre faudrait penser à engager un préparateur physique (ha bon y en a déjà un ? :x)
Y'a un effectif à Lyon et des jeunes en prime qui vont évoluer et assurer les années à venir. Mais... actuellement nous avons plusieurs problèmes :
- La condition physique, toutes ces blessures c'est autant de points perdus en début de championnat. ça casse la régularité du groupe, ça ralentit la création d'automatismes entre les joueurs qui sont à chaque fois obligés de jongler avec une autre composition. Résultat, on cravache pour rattraper ces points tout le reste de la saison. Sans parler d'une hypothétique victoire sur Lorient, avec Cris et Lovren, mais surtout Lisandro et Bastos, le match aurait eu une autre physionomie. Notre attaque ne faisait pas peur aux Lorientais ce qui est bien dommage.
- Toulalan en DC. La petite phrase de Blanc disant qu'à son poste il est loin d'être le meilleur a du faire son effet, alors qu'en MDef, il était presqu'indiscutable.
- Makoun en Mdef. Que ce soit à l'extérieur ou à domicile, il n'arrive à convaincre personne de sa réelle utilité sur le terrain... si ce n'est Puel.
- Un meneur de jeu... oui y'a Gourcuff, mais il va falloir qu'il s'entraîne. Lui aussi va-t-il se blesser à cause de l'entraînement à la Puel ? Si c'est le cas c'est 22M dans un violon pendant X semaines.
J'espère que JMA n'attendra pas qu'on soit 10e à la trêve pour intervenir. Là il y a un réel problème de fond.
Citation :
Publié par 7
Mais merde je CRISE!!! encore un mec qui se fait une blessure musculaire à la cuisse (Delgado). C'est le record du monde là. On leur fait faire quoi à ces joueurs comme préparation physique pour en arriver là?
Grâce a Puel, on a des joueurs en porcelaine. Mais putain quoi! Révise tes prépa physiques Poubelle! Ça suffit sérieux! Remets toi en question putain!

Mais VIREZ-LE! Virez le putain de merde!!!

C'est lui qui est a l'origine de tout le bordel présent actuellement! Les joueurs blessés, c'est lui. La tactique merdique, c'est lui. Le repositionnement de Toul, c'est lui. Il est payé par l'OM ce mec ou par l'OL la? Sérieux....
Citation :
Publié par Adriana
Retour du chaudron, match vraiment étrange, large victoire mais pas spécialement rassurante pour autant, 3 buts sur 3 exploits personnels de Payet et très peu d'occasions dangereuses à côté de ça. Bref sans lui, ça aurait pu tout aussi bien terminer sur un 0-0. Pas bandant offensivement, par contre défensivement bien maîtrisé, même si je suis toujours aussi exaspéré de voir l'équipe jouer sans pressing en contenant uniquement l'adversaire, c'est solide.

Lens a eu le monopole du ballon, mais n'en a pas fait grand chose, ils n'ont jamais réussi quasiment à déséquilibrer le bloc défensif ou à provoquer. Y'a quand même eu un sauvetage sur la ligne suite à un corner et un but sur une boulette de Janot, mais hormis ça vraiment pas grand chose.

J'ai bien aimé le milieu de terrain, Ebondo et aussi Bergessio qui fait un travail de sape hallucinant, il s'arrache sur chaque ballon. Par contre Sako pfiou... en fait c'est super frustrant car on sent que techniquement il est au dessus de la moyenne, mais il en fait trop, beaucoup trop. Il cherche systématiquement à dribbler alors que y'a des passes évidentes. Bref il est encore jeune mais va falloir corriger rapidement. Tout l'inverse de Payet qui est techniquement très facile mais qui n'oublie pas de jouer collectif.

Ca fait effectivement penser à du Robben, il fait toujours le même truc, à savoir repiquer dans l'axe et feinter la frappe, mais ça fonctionne quand même.

M'enfin 4 matchs et 7 points au compteur, c'est agréable de faire un bon début de saison, ce qui est pris n'est plus à prendre
Pour Sako c'est ce que je lui reproche depuis le début. Et je préfere un mec qui joue juste, qu'un mec qui fera un exploit mais pleins de merde derriere.
Par contre, l'expulsion de Marchal, c'est pas top. La défense commençait a bien se trouver, et on va se retrouver avec une charniere différente. De plus cela aurait pu éviter de prendre un but.

Concernant Payet, depuis son arrivée, Galtier fait tout pour le mettre en confiance, et lui confier les clés du semblant de jeu stéphanois. La relation Galtier/Payet ressemble un peu a celle Roussey/Gomis, un joueur qui a besoin d'être poussé, rassuré. Si il continue de confirmer, et qui arrive a garder sa constance (autant physique que mentale), qu'on ne vienne plus nous faire chier avec HBA.

Citation :
Publié par Nicko
Ce qui est chiant en France c'est qu'ils ne veulent pas d'entraineurs étrangers.
Le passage de Toshack m'a un peu calmé sur le coup... Et Hasek ca restait assez spéciale. Il y avait Roussey derriere.

Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Tu lui reproches quoi de précis à E. Baup, le peu qu'il est resté à Toulouse il a fait une bonne saison et une mauvaise, chose qui était pas gagné d'avance quand il est arrivé (pour faire sa bonne saison).

Il a quand même dans l'intervalle développé la solidité défensive de Toulouse (le jeu moche selon le marséiliérain qui ne supporte pas de voir son équipe ne pas arriver en Europa league)
E.Baup c'est juste un con fini, doublé d'un incompétent. Non content d'un premier échec dans les années 90 (ou il s'était fait virer), il a été rappelé 10 ans plus tard, pour faire de la merde. La place en intertoto ne rattrape pas les merdes de recrutements qu'il a pu faire, des choix absoluments honteux, et la plus grosse déroute dans un derby. Le mec fait le tour des bancs en France, avec parfois quelques bons mois, mais absolument rien d'autre derriere.

Bon la on a pris les points ou il y avait a les prendre (6 à domicile, et deux matchs loin d'être mauvais a l'exterieur, avec 1 point contre notre adversaire le plus gros), ca serait bien de faire un résultat à Toulouse (c'est jouable), et de continuer de faire le plein à domicile (Montpellier) avant le derby.
Citation :
Publié par Ghalith~Villa
On a eu Gerets belge avant vous ! l'OM toujours en avance, désolé.
On a eu José Anigo aussi, mongolien.

Bien trouvé.
Citation :
Publié par Apteis
E.Baup c'est juste un con fini, doublé d'un incompétent. Non content d'un premier échec dans les années 90 (ou il s'était fait virer), il a été rappelé 10 ans plus tard, pour faire de la merde. La place en intertoto ne rattrape pas les merdes de recrutements qu'il a pu faire, des choix absoluments honteux, et la plus grosse déroute dans un derby. Le mec fait le tour des bancs en France, avec parfois quelques bons mois, mais absolument rien d'autre derriere.
Bah il avait quand même ramené le titre avec les dents avec Bordeaux fin année 90 il me semble, qu'avec Saint Etienne il ait fait de la merde je peux le concevoir je n'ai pas trop suivit les verts de près, mais avec Toulouse il n'a pas été une purge complète comme tu sembles vouloir le dire.

Citation :
Bon la on a pris les points ou il y avait a les prendre (6 à domicile, et deux matchs loin d'être mauvais a l'exterieur, avec 1 point contre notre adversaire le plus gros), ca serait bien de faire un résultat à Toulouse (c'est jouable), et de continuer de faire le plein à domicile (Montpellier) avant le derby.
Ah ah oué, le prochain match ça va être le fight, je me tate à t'inviter regarder le match.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés