[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrysia
En tout cas on a rien a craindre, Makoun lui il aura jamais une blessure aux ischio-jambiers vu qu'il court pas. LOLZZZZZZZ.
lol.

La formation était vraiment étrange.
Même en jouant 2heures de plus, l'équipe n'aurait jamais réussi à marquer.
C'était très très faible, devant, au milieu, derrière, incroyable.
Il n'y a vraiment rien à garder.

Gourcuff a tout donné, c'était très plaisant, perso, j'y crois ! ;o

Le 4-4-2 c'est pas pour nous, sur les cotés, il ne se passe pas grand chose, et le milieu est vraiment très très faible, et la défense pareil en fait.
Depuis plusieurs mois je m'efforce de croire que Puel est un bon entraîneur et qu'il arrivera à quelque chose avec ce groupe mais là je n'y arrive plus, c'est vraiment de pire en pire.
Tactique contestable, jeu proposé inexistant, placement des joueurs inapproprié, choix douteux, préparation trop lourde : Puel est en train de détruire l'équipe à petit feu.

Ça fait vraiment mal de voir un tel match de la part de son équipe. Jean-Mich' ouvre les yeux stp.
Sainté fait vraiment un bon début de saison.

Citation :
Publié par Kannar
Depuis plusieurs mois je m'efforce de croire que Puel est un bon entraîneur et qu'il arrivera à quelque chose avec ce groupe mais là je n'y arrive plus, c'est vraiment de pire en pire.
Tactique contestable, jeu proposé inexistant, placement des joueurs inapproprié, choix douteux, préparation trop lourde : Puel est en train de détruire l'équipe à petit feu.

Ça fait vraiment mal de voir un tel match de la part de son équipe. Jean-Mich' ouvre les yeux stp.
Ah bah ça me rappelle quelqu'un ça.

lacombe.jpg
Super content pour Lorient qui semble retrouver la forme et pour le petit Kitambala qui marque pour sa première apparition chez les merlus. L'association Gameiro-Kitambala est très prometteuse même si on voyait qu'ils manquaient d'automatismes, ça annonce du très lourd. J'espère qu'il pourra garder sa place de titulaire. Un très bon Amalfitano aussi, dans tous les bons coups, qui a mis la misère aux Lyonnais. J'ai bien aimé Franco Sosa, alors que je suis très réservé à son sujet d'habitude. La charnière Bourillon-Ecuele Manga est solide et prend ses repères, c'est encourageant.

Par contre dans les déceptions, la rentrée dégueulasse de Sigamary Diarra qui a perdu tous ses ballons sauf un qu'il a daigné rendre après 50 touches de balle, Dubarbier transparent et Mvuemba moins tranchant qu'à l'accoutumée.

Côté lyonnais, le collectif était d'une faiblesse ahurissante. Malgré un bon Kolodziejczak, la défense a complètement lâché ce soir. Toulalan défenseur central est une hérésie (Encore un pari gagné contre moi-même !), un milieu qui se fait transpercer de toutes parts... Ce n'est pas gagné pour vous. Gomis pas mal dans son rôle ingrat, il est redescendu pas mal de fois aider en défense et toujours cette bonne conservation de balle. Briand moyen cette fois, par contre. Gourcuff entreprenant et Pjanic inutile.
Retour du chaudron, match vraiment étrange, large victoire mais pas spécialement rassurante pour autant, 3 buts sur 3 exploits personnels de Payet et très peu d'occasions dangereuses à côté de ça. Bref sans lui, ça aurait pu tout aussi bien terminer sur un 0-0. Pas bandant offensivement, par contre défensivement bien maîtrisé, même si je suis toujours aussi exaspéré de voir l'équipe jouer sans pressing en contenant uniquement l'adversaire, c'est solide.

Lens a eu le monopole du ballon, mais n'en a pas fait grand chose, ils n'ont jamais réussi quasiment à déséquilibrer le bloc défensif ou à provoquer. Y'a quand même eu un sauvetage sur la ligne suite à un corner et un but sur une boulette de Janot, mais hormis ça vraiment pas grand chose.

J'ai bien aimé le milieu de terrain, Ebondo et aussi Bergessio qui fait un travail de sape hallucinant, il s'arrache sur chaque ballon. Par contre Sako pfiou... en fait c'est super frustrant car on sent que techniquement il est au dessus de la moyenne, mais il en fait trop, beaucoup trop. Il cherche systématiquement à dribbler alors que y'a des passes évidentes. Bref il est encore jeune mais va falloir corriger rapidement. Tout l'inverse de Payet qui est techniquement très facile mais qui n'oublie pas de jouer collectif.

Ca fait effectivement penser à du Robben, il fait toujours le même truc, à savoir repiquer dans l'axe et feinter la frappe, mais ça fonctionne quand même.

M'enfin 4 matchs et 7 points au compteur, c'est agréable de faire un bon début de saison, ce qui est pris n'est plus à prendre
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Toulouse seul leader jusqu'à la 5eme journée, juste LOL.
En même temps leur effectif est loin d'être moche, surtout au milieu. Tu rajoutes à cela des joueurs en feu actuellement, comme Didot, et au final c'est pas très surprenant.
Citation :
Publié par Ziggy'
En même temps leur effectif est loin d'être moche, surtout au milieu. Tu rajoutes à cela des joueurs en feu actuellement, comme Didot, et au final c'est pas très surprenant.
Y a que le jeu qui est moche en fait.
Citation :
Publié par Ziggy'
Tut tut tut tut, Toulouse vend des joueurs surévalués de 100%, donc Toulouse a un effectif moche.
De toute manière, Toulouse c'est une saison en tongs, une saison à tout défoncer, une saison en tongs etc. La saison dernière, c'était année sabbatique, là ils se remettent au boulot.

Ah, c'est cool que Giroud ait marqué sinon, j'aime bien ce mec, c'est un pur 9.
Citation :
Publié par Adriana
Je met pas un euro sur Toulouse même si ils en sont à 12/12. En attaque y'a juste rien, ils gagneront pas éternellement en mettant des buts avec leurs milieux de terrain.
Bah sans vouloir être trop optimiste, avec ce départ, ça permettra de jouer éventuellement les accessits européen ou faire tourner pour jouer enfin une coupe à fond cette année et regoûter à l'Europe l'année prochaine. L'attaque oui va être le gros creux, mais l'année dernière nous n'étions pas bien mieux fourni avec un AP. Gignac blessé un tiers de la saison et jouant des matchs sans être vraiment rétabli. Peut être aussi au mercato d'hiver on pourra se renforcer si on arrive entier jusqu'à la fin de l'année civile.

Par contre Nancy je sais pas, mais sur la deuxième mi-temps sur les 2 buts et les occasions franches ils se sont fait manger en défense en 1v1 voir même en 3v1.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Par contre Nancy je sais pas, mais sur la deuxième mi-temps sur les 2 buts et les occasions franches ils se sont fait manger en défense en 1v1 voir même en 3v1.
normal, ça fait deux saisons qu'on a des défenseurs de merde, les seuls potables @ Macaluso, marange et calvé on les laisses partir pour ne pas les remplacer
N'empêche, le but de Capoue est vraiment superbe.

Brest mène 2-0 contre des Caennais réduits à dix après l'expulsion de Sambou Yatabaré, buts de Roux et de Licka (penalty). Avec Paulo qui arrive dans la semaine, ils seront champions de France.
Lyon-Claude-Puel_diaporama.jpg

Bon là on est à 4 sur 4 comme vous le savez, c'est pourquoi les gars on va viser 10 points en 10 journées et on fait une remontée à l'auxerroise pour accrocher la ldc.

Ce qui me fait le + mal pour le foot français en général, c'est que Lyon*, qui a eu de supers joueurs au fil des 10 dernières années, Juninho, Benzema, Mahamadou Diarra, Tiago, Cris, Toulalan, Kader Keita -oups- bref j'en oublie,* n'a jamais réussi à avoir l'entraineur digne de l'équipe qu'ils avaient, Santini, LeGuen, Houiller et récemment Perrin et maintenant Puel.
Sans déc, en 10 ans ya eu que de la régression, Puel c'est ptete un entraineur correct, mais il te fera jamais décrocher la lune, et le pire c'est qu'il a pas les épaules, il sait pas quoi faire c'est juste hallucinant, et son manque de professionnalisme va même jusqu'à la non-gérance de la préparation physique.

Le foot français c'est balèze quand même.

Je mettrais bien une pic de Gervais Martel approves, mais 2 pics dans le même post, ça le fait pas, et puis je sais pas ça m'est venu comme ça, doit juste y avoir une grosse odeur de saucisse-frites dans le coin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés