[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Wouhou, apparement répression massive et arbitraire au stadium Nord dans le bloc DVE ...
Masse stadier + CRS et ... Policiers en civil et arrestations arbitraires ...
Pour mettre dans le contexte, Lille, 3eme public la saison dernière selon la LFP. On est d'accord, niveau évaluateur ambiance ca vaut rien ! Par contre, ca veut bien dire qu'y'a AUCUN probleme dans les tribunes (Mais vraiment ...)
Répression sans aucune raison

RIP Football populaire ... (et elle est belle la France !)

Un supporter expatrié bien content de pas être en France pour ce début de saison.
On vient de me raconter ouais, en fait ce qu'il s'est passé c'est que les stadiers occupaient l'escalier, par pure provocation donc, rien d'autre
Au moment du pénalty, vu le bordel qu'il y a à prévoir, les gens vont sur les escaliers, puis quand il est tiré, charge des CRS et flics en civils qui arrêtent arbitrairement
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
franchement je doute voir un 4-4-2 cette saison :/ y fait chier puel :/ t1 qu'il dégage... surtout que apparemment tout le monde le saoule avec toulalan et qu'il est pas motivé du tout à le remettre mdef...
contre Brest on a fait la 1ere mi-temps en 442 avec Gomis et Briand en pointe, Pjanic milieu gauche et Delgado milieu droit.

dès le début de 2e mi-temps on est repassé en 433 pour "tenir" notre super 1-0, Gomis est resté seul devant (et n'a plus servi à rien), Briand sur l'aile droite, Delgado à gauche, Pjanic est venu renforcer le milieu axial.
Et à partir de là, c'était la vraie merde, Brest nous a bousculé pendant 1/4 d'h, et après c'était mieux mais on n'était plus dangereux.
Tu es sûr pour le 4-4-2 en première mi-temps 7?

Parce que pendant toute la première mi-temps j'ai cherché à comprendre le dispositif, après avoir raté les compos et j'ai jamais réussi à comprendre si Briand était à gauche ou en pointe.
Citation :
Wouhou, apparement répression massive et arbitraire au stadium Nord dans le bloc DVE ...
Masse stadier + CRS et ... Policiers en civil et arrestations arbitraires ...
Pour mettre dans le contexte, Lille, 3eme public la saison dernière selon la LFP. On est d'accord, niveau évaluateur ambiance ca vaut rien ! Par contre, ca veut bien dire qu'y'a AUCUN probleme dans les tribunes (Mais vraiment ...)
Répression sans aucune raison

RIP Football populaire ... (et elle est belle la France !)

Un supporter expatrié bien content de pas être en France pour ce début de saison.
Non mais le but en ce début de saison, c'est de tout faire pour énerver les D.V.E qui sont calmes, mais qu'il faut pas chercher quand même. Et ils vont arriver à leur fins, et pourront ainsi demander la dissolution du groupe.

C'est dommage parce qu'a Lille pour le coup, tu peux venir avec ta famille sans problème... et même pour les virages, tu auras jamais aucun soucis, au pire tu peux aller en Sud si tu veux vraiment pas côtoyer les DVE. Donc c'est vraiment la volonté d'exterminer les groupes du supporters, ah non restera les doggies

Mais bon avec Seydoux aux manettes et merci les Parisiens pour avoir donner tous les prétextes pour agir...
Citation :
Publié par Gredins
Tu es sûr pour le 4-4-2 en première mi-temps 7?

Parce que pendant toute la première mi-temps j'ai cherché à comprendre le dispositif, après avoir raté les compos et j'ai jamais réussi à comprendre si Briand était à gauche ou en pointe.
oui sûr, du stade et en virage nord sup de surcroit, je voyais parfaitement le dispositif. toute la 1ere mi-temps en 442 et toute la 2e en 433.

en 1ere mi-temps Briand tournait autour de Gomis mais Gomis occupait plutôt la droite de l'attaque et Briand la gauche, c'est pour ça que tu le voyais à gauche (il s'écarte bcp plus de l'axe qe Gomis qui est - disons - moins mobile ).
Citation :
Publié par azpietmamadou
On vient de me raconter ouais, en fait ce qu'il s'est passé c'est que les stadiers occupaient l'escalier, par pure provocation donc, rien d'autre
Au moment du pénalty, vu le bordel qu'il y a à prévoir, les gens vont sur les escaliers, puis quand il est tiré, charge des CRS et flics en civils qui arrêtent arbitrairement
T'as lu ca ou ?

Sinon un communiqué des concernés ...

Citation :
Beaucoup l'ont vu de loin ou vécu de près hier soir, la tribune Nord à encore été l'objet d'une grande absurdité en matière de répression.

Comme lors du premier match contre Paris, une rangée de stadier a investie l'escalier 10 et donc séparé le KOP en 2 parties.
Malgré une relance de notre part dans la semaine avec le responsable sécurité du LOSC pour expliquer que ce n'est pas une bonne chose pour l'ambiance et la convivialité de la tribune , nous n'avons pas été écouté du tout!

Prenant sur nous même malgré cette aberration de voir une rangée de stadier en plein milieu du KOP, tout s'est bien passé et l'ambiance fut même plutôt bonne en première mi-temps.
Arrive le pénalty! De manière incompréhensible, les stadiers remontent en haut de la tribune et bon nombre de supporters investissent "l'escalier interdit".
Aussitôt le penalty transformé, les stadiers redescendent, se mettent à pousser toute les personnes se trouvant sur cet escalier vers les sièges et s'en suit une énorme et dangereuse bousculade.
S'en suit l'arrivée des cow boys de la police et d'une troupe de jaunes fluo comme s'il y avait de graves incidents!!!

Devant tant de connerie, la tribune à montré une belle solidarité pacifique en s’asseyant et stoppant les encouragements.

Le plus gros problème c'est après le match!
Des policiers en civil renseignés par des stadiers faisant "leur loi" sont venus arrêtés 3 supporters en les menottant et les plaquant au sol tel de vrais voyou !!! (Énormément de témoins on vu cette scène surréaliste !) . Les 3 personnes seront sans doute comme le veut la règle interdit de stade et donner du CHIFFRE à la sécurité lilloise… Pas sur qu’ils avaient prévu de finir en garde à vue en venant supporter leur équipe dans le KOP !

Après ce bilan d'une soirée de victoire gâché par des mesures de répression non justifiées, nous sommes décidés à défendre au mieux notre juste cause et ne plus laisser des supporters venant chanter pour leur équipe être traités de la sorte et interdit de stade pour un rien.

Nous allons une fois de plus demander à nos dirigeants de supprimer cette rangée de stadier en plein milieu du KOP dès le match Lille-Nice de ce Dimanche et leur demander une vraie réunion ou l’on serait écouté ( souvenirs des monologues de Mr Thuillot)
Si rien ne bouge, nous appellerons tous les supporters Lillois à la solidarité en menant des actions pacifiques et conduite de manière intelligente pour démonter aux personnes prenant de telles décisions qui ne vont pas dans la bonne direction !!!

Nous tiendrons informé tout le monde au plus vite dès que nous aurons des réponses.

Continuer comme ça… Non merci pour moi !

Fred
Etant habitué a être dans le block, et d'ailleurs plus particulièrement dans l'escalier en question, je trouve ça inadmissible ... C'est peut être un des stade les plus sur, aucun problème depuis des années ! (Depuis qu'on a quitté GJ ou le block DVE était a coté de la tribune visiteur)

La réponse de Fred est la meilleure qu'il soit, ne pas céder a la provocation.... Malheuresement connaissant les loustiques, ca risque de très mal finir
Déja, ce WE, la BSN (feu) risque de monter en tribune lilloise (amitié DVE / BSN)

Ca s'annonce une saison bien bien merdique, et pas qu'a Lille je pense, attendez vous a avoir, a plus ou moins long terme la même merde chez vous (apparemment ca serait des directives en vu de 2016, pas sur)
Citation :
T'as lu ca ou ?

Sinon un communiqué des concernés ...

Par sms d'un pote qui y était
Sinon, yep c'est la meilleure solution, faut pas céder, aucun fumi craqué dans le vel depuis le début de la saison

Bonus pic
http://www.omfans.fr/img/201011_08_omlorient/omlorient3emej1011%20%2840%29.jpg

sinon il reste les déplacements européens où les IDS ne font pas effet, donc bon autant en profiter tant que c'est possible
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par buckaro banzai
au moins ca a été immortalisé, il en restera quelque chose à raconter aux ptios !
J'ai trouvé cette vidéo vraiment ouf c'est tiré de "Psg, 40 ans de fièvre"
Citation :
Publié par 7
oui sûr, du stade et en virage nord sup de surcroit, je voyais parfaitement le dispositif. toute la 1ere mi-temps en 442 et toute la 2e en 433.

en 1ere mi-temps Briand tournait autour de Gomis mais Gomis occupait plutôt la droite de l'attaque et Briand la gauche, c'est pour ça que tu le voyais à gauche (il s'écarte bcp plus de l'axe qe Gomis qui est - disons - moins mobile ).
Je le mettais à gauche parce que Delgado était à droite surtout
Citation :
Publié par Irandal
On se dirige donc logiquement vers le même onze que la semaine dernière :

Douchez
Danzé-Fanni-Mangane-KTC
M'Vila
Dalmat-Leroy
Montano-Gyan-Brahimi

On note le retour de Tettey, j'espère qu'il va enfin montrer son visage de Rosenborg car l'an dernier c'était pas ça quoi...

J'aimerais bien aussi voir KTC à droite et Souprayen à gauche mais Danzé nous fait un beau début de saison avec ses moyens et se montre très offensif, c'est plutôt cool.

A noter, que M'Vila est papa d'un deuxième petit garçon, que Lemoine est de retour à Rennes et qu'on affronte l'un des héros de Rennes des dernières années : Kaba Diawara qui nous avait permis le maintien en 1996/1997 je crois, de toute façon j'étais trop jeune pour.
L'année après 1997/1998 comme c'est écrit sur le site si je m'en souviens bien.

Sur l'équipe c'est marqué qu'on va vendre bientôt Bangoura dans les jours à venir mais quel erreur je l'aimais bien et il aurait pu explosé cette saison comme Gyan

Par contre il n'y a pas un supporter Rennais par ici qui a commandé l'ensemble du Stade Rennais à 99€ en promo en ligne? Car j'ai beau le commander je n'ai pas la réduc et vu que la pub est pas très net <_<.
Citation :
Publié par Nesseuh

Par contre il n'y a pas un supporter Rennais par ici qui a commandé l'ensemble du Stade Rennais à 99€ en promo en ligne? Car j'ai beau le commander je n'ai pas la réduc et vu que la pub est pas très net <_<.
On a pareil à Marseille en fait
100828_mis_canon.png
Donc ça doit être bon t'inquiète
Citation :
Publié par Equinoxe
et merci les Parisiens pour avoir donner tous les prétextes pour agir...
Non mais ce qu'il faut pas lire.

Ca t'a jamais traversé l'esprit qu'ils étaient en train de préparer le terrain pour l'Euro 2016? Paris sert de laboratoire, bientôt ce sera pour tous les autres stades. Finit le football populaire.
Citation :
Publié par Irandal
C'est dans l'étape 4 au récapitulatif que ça le fait, enfin chez moi ouais.

Ouais, c'est la même pour tous les clubs "made in sport"

Tu as bien la réduction à la 4ème étape? Abusé moi j'ai le prix des 3 (ça fait 12x euros et quelques) Entre ça, le détail de la commande qui me mène sur un lien mort dans suivi de commande, la boutique qui me dit qui ne peuvent pas m'envoyer le maillot pour l'instant et qui me l'enverront plus tard alors qu'il avait annulé sans me prévenir de rien (avec un mail comme quoi le colis est parti en plus --', heureusement que je les ai contacté) c'est la cerise sur le gâteau .

Edit: Apparemment ça remarche j'ai bien la promo maintenant, merci tout de même, et désolé pour le HS.
Citation :
Publié par Equinoxe
Mais bon avec Seydoux aux manettes et merci les Parisiens pour avoir donner tous les prétextes pour agir...
Beaucoup d'autres matchs craignent autant qu'un match avec des parisiens, les OGCN-OM sont assez virulents dans le genre par exemple.
Est ce que les joueurs appelés en EdF vont jouer ce week end ?

Je me souviens plus des dates des matchs de l'EdF.
Le groupe se retrouve quand ? Le 2 ? Le 1 ou avant ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés