Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#109060 |
|
Citation :
Bien entendu que le missile étant guidé il a touché la cible désigné. Quand on parle de tir accidentel c'est pas dans le sens "oups le missile a mal visé" c'est dans le sens qu'il a été envoyé par erreur parce qu'il pensait que c'était un avion ennemi. Sérieux ça fait 20 fois qu'on l'explique et tu continues à faire semblant de pas comprendre.... Dernière modification par Aedean ; 12/01/2020 à 22h59. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Alpha & Oméga
|
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=H5aefcpypM0 10 km de portée, l'avion était à 2600m. Le missile ne percute pas l'avion mais explose à proximité projetant une gerbe de shrapnel d'acier (ce qui correspond aux dégâts vus sur les morceaux du boeing et explique qu'il n'est pas été complètement pulvérisé à l'impact). Ah et je ne crois pas que les opérateurs du système doivent en référer à leurs supérieurs pour une question de temps. Ils ont leur propre radar et tout se passe très vite. Le temps de vol du missile a été d'une dizaine de secondes. Les erreurs d'interprétation radar étant donc assez courantes. Surtout dans un pays où on peut avoir un doute sur la compétence des militaires utiliisant des systèmes d'armes relativement complexe dans un contexte de stress. https://www.challenges.fr/entreprise...rainien_693092 |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
En tout cas je pensais pas que des avions civils passaient suffisamment "à proximité" d'objectifs militaires pour provoquer une telle confusion. Si cette partie de la justification iranienne est vraie, et je pense qu'elle l'est, parce que sinon je vois pas comment le missile aurait pu partir… vu que l'Iran n'avait pas vraiment d'intérêt à le faire volontairement. Si c'est volontaire, ce serait juste pour essayer d'en faire tenir les USA pour responsables, et ça me paraît un peu trop optimiste même de la part de tarés religieux… |
![]() |
|
|
Faudrait surtout reconnaître s’être trompé et ouais être prudent à l'avenir comme tu dis
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
|
L'iran a merdé, ils le reconnaissent, et sont transparents
Et en effet on peut leur accorder qu'il y a également une (petite) part de responsabilité des US En tout cas ils l'ont reconnu et se sont excusés, contrairement aux américains qui avaient descendu un avion de ligne iranien faisant 290 morts en 1988 , ils ne l'ont jamais reconnu et ne se sont jamais excusés; la classe américaine, j'imagine. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#456907 |
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|