[PC/PS3/360] Bioshock Infinite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanity-orp
Toujours pas de date pour le DLC rapture ?
Nope !

(Mais tu le savais déjà en posant la question, avoues )
Citation :
Publié par Sance !
Vous êtes prets?
cette musique m'a traumatisé :'(

elle avait été utilisé dans un épisode d'X-Files bien glauque (la meute)
Que ce soit volontaire ou de la chance, chaque détails, dans le gameplay, l'environnement (la ville de Rapture), la période durant la quelle prend place l'action, par rapport au monde et à la ville elle même, les PNJs, leur présence voir plutôt leur non présence et leur rapport au joueur, tout ça dans le premier Bioshock (le second est juste une suite commerciale) participait à une cohésion qui ont rendu le jeu vraiment immersif et intelligent.
Infinite c'est un gameplay grossier, beaucoup l'ont critiqué en se demandant même si le jeu n'aurait pas été mieux en étant autre chose qu'un FPS.
Des PNJ bancals (sans parler des citoyens qui peuplent les rues et ne sont que des automates) à part Elizabeth qui ici, de mon point de vue a été développée au détriment de la ville (dont j'ai oublié le nom); du moins dans les cinématiques car en dehors, ce n'est rien d'autre qu'un compagnon comme on en a dans Skyrim.
A ça on ajoute plusieurs thèmes très délicats et/ou très complexes et on mélange le tout pour au final avoir une impression que les scénaristes on surtout essayer de colmater les brèches.

Citation :
Publié par Cpasmoi
Mon avis, qui ne vaut rien
Ça je sais pas, mais t'es pas le seul à le partager.

Sinon il y a eu un article récemment sur les notes que la presse a attribué au jeu.
C'est en anglais et la deuxième partie de l'article n'est pas vraiment intéressante.
http://tevisthompson.com/on-videogame-reviews/
Perso niveau scénario j'ai lâché au moment ou les tears deviennent des prétextes à se sortir de n'importe quelle situation improbable.


Et puis le jeu est plein de choix de gamedesigns spéciaux:

- On peut pas avoir plus de deux armes: ok le mec a juste deux mains mais c'est chiant au bout ...
- Le système de sauvegarde: à te couper l'envie de jouer
- Pas de sous - titre sur les voxophones: ok c'est le seul endroit ou ils étaient important mais c'est pas grave
- La mort ... infinite health bar.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 19/10/2013 à 02h00.
Citation :
Publié par Yame
Peut être parce que vous êtes les seuls à trouver le scénario imbuvable ?
J'aurai plutôt tendance à dire que la médiocrité et le déjà-vu emballé dans du papier doré a tendance à ébahir la masse crasse des joueurs mainstream nourris aux mêmes jeux et mécanismes depuis des années. Et ne parlons même pas de la presse "spécialisée".
Si on avait mis Call of Bioshock sur le devant de la boîte du jeu, ça ferait pareil.
Citation :
Publié par Alzeir
J'aurai plutôt tendance à dire que la médiocrité et le déjà-vu emballé dans du papier doré a tendance à ébahir la masse crasse des joueurs mainstream nourris aux mêmes jeux et mécanismes depuis des années. Et ne parlons même pas de la presse "spécialisée".
Si on avait mis Call of Bioshock sur le devant de la boîte du jeu, ça ferait pareil.
Tu compares call of et Infinite.
Citation :
Publié par Alzeir
Comme le disait Usul, c'est assez incompréhensible qu'un tel jeu avec un scénario limite imbuvable soit autant glorifié de partout.
Même si le scénario est un peu wtf, ce jeu m'a laissé une bonne impression au final.
L'aventure, les décors, l'ambiance etc...sont assez inoubliable pour moi.

Il fait partie de mon top 3
Pour les 2 bioshock (Bioshock et infinite, le 2, c'est un pur produit de commande), de toute manière, le choix d'en faire des FPS est de toute manière, à mon avis, un choix bien paresseux, qui bride le potentiel des 2 univers (et c'est encore plus flagrant dans infinite où on regrette vraiment que les intéractions à l'intérieur de Columbia ne soit pas plus libre). Après, c'est du FPS propre, bourrin, limité épuré. Ca reste du gameplay (dans tes dents, Grottula), mais ca ne casse pas trois pattes à un canard. Et c'est à mon avis pas sur ca que se vends le jeu.

Maintenant, faut être honnête aussi, je pense qu'on est d'autant plus décu de ce point de vue là à cause de la franche réussite que sont les 2 univers. C'est tellement bien fichu qu'on en voudrait encore plus. J'aurai franchement adoré un jeu beaucoup plus riche, et ca reste un brin frustrant. La fin de bioshock infinite est pour moi bien écrite, mais n'a plus le moindre brin d'interactivité, et ca fait bien chier.
bof, le season pass, sauf solde itnéressante, tu payes trop chers pour des DLCs souvent sans intérêt (ou que tu chopperas pour rien dans quelque mois). Le DLC arène d'infinite, faut se l'avaler quand même.
Pareil, j'ai beau être un énorme fan de Bioshock, je n'ai pas envie de me taper le DLC arène. Du coup je n'ai pas acheté le season pass... J'attendrai des soldes dessus pour l'acheter, parce que le tarif plein, vu le nombre d'heures de jeu, bof...
C'est censé être sorti, je m'étonne de pas avoir d'avis de Jolien, parce que vu la durée annoncé ...
Il y a la critique de Gamekult qui pointe sur les points qui me faisait peur. Il y a toujours cette énorme sensation de parc d'automates qu'il y avait dans infinite et qui tuait un peu l'immersion. Et la durée de vie est un vrai foutage de gueule. Je pense que ca attendra tranquillement Noel de l'année prochaine pour être acheté à un prix raisonnable. Genre 5 euros les 2 volets. En l'état, c'est non.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
C'est un petit peu voulu cette sensation de parc d'automates dans infinite tu sais.
Je ne pense pas, où l'intérêt du truc m'échappe complètement. Si Irrationnal avait eu la possibilité de faire un truc avec plus d'interaction et qui aurait semblé plus vivant, je pense franchement qu'il l'aurait fait. Et dans Bioshock 1, comme Rapture est en ruine et qu'il n'y a plus de vie civilisé, ca ne choque pas plus que ça. A Colombia, ca marche nettement moins bien.
Non mais les animations de bioshock ne sont pas au top. La franchise tourne sous Unreal Engine 3 qui donne un bon rendu (surtout quand le premier est sortit en 2008) mais pour les animations, c'est vraiment une limitation technique plus qu'un choix.

Et pour les retours des joliens à la traîne, le jeu est sorti plus tard sur PS3 (je parle pour moi).
Sinon, bah voilà l'épisode 1 bouclé en un peu moins de 3 heures en difficile et en fouinant partout.

Pour le côté créatif, le jeu reprend ce qu'il y a de mieux de Bioshock et Infinite à savoir les personnages d'Infinite et leur trame,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d'ailleurs ça tourne un peu en rond leur histoire LOL
, et la ville de Rapture donc mais surtout son ambiance. Ce qui est une bonne chose, car justement à part au début du jeu on l'on découvre la ville peu avant sa chute,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fontaine a essayé de prendre le pouvoir mais s'est fait mettre une rouste par les hommes Ryan, suite à quoi il est "mort"
le reste se passe dans les tréfonds de la ville à devoir se taper de chrosomes par petits groupes comme dans Bioshock premier du nom. Pas de one-man army ici et il faudra parfois la jouer discrètement et utiliser des pièges. On se retrouve vite à cours de munitions et/ou d'ADAM! Evidemment les failles sont de retour aussi (puisque cette greluche d'Elizabeth vous suit encore et toujours) ce qui rend les phases en "arène" bien plus simple. Même si encore une fois en difficile la vie baisse rapidement, d'autant qu'on est censé contrôler DeWitt mais qu'on a plus l'impression de déplacer un big daddy.

Donc voilà, ça fait une bonne petite soirée, mais pour ceux qui disent ne pas vouloir le prendre pour 15€ je comprends parfaitement. D'autant que cet épisode 1 se termine sur un cliff et qu'évidemment on ne sait pas quand sortira l'épisode 2.
Suis vraiment decu de ce demi-DLC, en plus d'etre tres court, il est meme pas traduit pour les voix

J'avais jouer a infinite avec les voix FR que j'avais pas mal apprecier, ca fait vraiment bizare d'avoir le DLC en anglais seulement :/
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Sky-Dexter
J'avais jouer a infinite avec les voix FR que j'avais pas mal apprecier, ca fait vraiment bizare d'avoir le DLC en anglais seulement :/
Ah, je m'attendais à ce qu'il soit au moins traduit, et même pas ? Je trouve dommage qu'on n'ait même pas pris la peine de traduire le DLC quand tout le reste du jeu l'est, d'autant que je n'ai pas trouvé non plus que la VF d'Infinite était désagréable. Je l'ai trouvée plutôt correcte dans l'ensemble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés