[PC/PS3/360] Bioshock Infinite

Répondre
Partager Rechercher
Petit détail supplémentaire sur les Lutece (spoil sur un détail de la fin) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les deux ont collaboré ensemble dans le même univers pour créer Columbia. Via les Voxophones, on apprend au final que Robert n'est rien autre que la même personne que Rosalind : ils sont la même personne, mais avec un chromosome de différence entre deux univers. A noter tout de même que ça ne signifie pas qu'ils ont la même personnalité : aux premiers abords, il semble qu'ils aient la même, mais cela se révèle faux, Rosalind étant plus froide que Robert (qui est certes celui qui a participé à la transaction concernant Elizabeth, mais également celui qui éprouve des remords et qui cherche à changer la situation, arrivant à convaincre Rosalind au final). A noter aussi que c'est Rosalind qui fait la découverte des failles. Robert, lui, était un poil en retard par rapport à sa "soeur" au niveau des découvertes. Surement la faute au chromosome Y
Enfin, leur relation est assez unique... Leur appartement/laboratoire ne comporte qu'un seul lit. Donc, comment doit-on considérer leur relation ? Est-ce une forme d'inceste, ou de "je fais l'amour avec moi-même" ? Blague à part, c'est assez intéressant.
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde avec le season pass : 20€ pour 3 DLC quand un est déjà annoncé à 5 euros (et à l'air franchement ...). Je veux bien imaginer que les 2 autres seront à 10 euros, mais même comme ça, l'annonce payer 2 DLC est obtenez en 3 est au minimum trompeuse.
Toujours bloqué en mode 1999, sur le pont de commandement.
Je frise la crise de nerf (Freeze ?)
Ça donne envie le DLC Rapture, voir Rapture avant sa chute ça peut être intéressant, en tout cas ça contraste avec le DLC sortie aujourd'hui qui est un vulgaire mode arène sans grand intérêt à mes yeux.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Ça donne envie le DLC Rapture
Il y a quand même un truc qui me freine, c'est que ce sera encore un FPS, et qu'il y aurait tellement plus riche à faire :/ D'ailleurs, quand tu vois le trailer sans un seul coup de feu, avec même un usage civil des plasmides, tu te dis que même chez Irrationnal, ils en ont conscience.
Citation :
Publié par harermuir
Il y a quand même un truc qui me freine, c'est que ce sera encore un FPS, et qu'il y aurait tellement plus riche à faire :/ D'ailleurs, quand tu vois le trailer sans un seul coup de feu, avec même un usage civil des plasmides, tu te dis que même chez Irrationnal, ils en ont conscience.
C'est vrai qu'avec une ville étrange, une ambiance "film noir" et un détective, on aurait pu essayer un tout autre genre... Quelque chose de davantage orienté enquête, sans pour autant exclure les combats. Je pense que ça aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa...

J'avais lu que les développeurs travaillaient sur un nouveau PNJ compagnon dans le cadre d'un DLC : ce serait pour le second épisode de "burial at sea", avec une little sister comme "follower" d'Elizabeth ? Vu l'image qu'on a du second épisode en question, ça me semble probable.
En même temps c'est justement cet aspect FPS qui donne l'immersion au joueur, mais oui ya moyen d'aller chercher plus loin dans l'aspect aventure/investigation mais ça sera sans doute pour un prochain Bioshock
Citation :
Publié par Sance !
En même temps c'est justement cet aspect FPS qui donne l'immersion au joueur, mais oui ya moyen d'aller chercher plus loin dans l'aspect aventure/investigation mais ça sera sans doute pour un prochain Bioshock
J'espère bien qu'il y aura un prochain Bioshock !

Dans 3 ans ?
Citation :
Publié par Sance !
En même temps c'est justement cet aspect FPS qui donne l'immersion au joueur,
Je ne crois franchement pas. Ce qui donne l'immersion du joueur, c'est l'histoire qui est suffisamment tarabiscoté, l'univers dont le design est accrocheur et qui est très typé et, pour le 2, l'attachement émotionnel pour les personnage. Ca n'a rien à voir avec le fait que le jeu soit un shooter et très peu avec le fait qu'il se joue à la première personne.

Citation :
J'espère bien qu'il y aura un prochain Bioshock !

Dans 3 ans ?
J'espère vraiment que irrationnal va bosser sur autre chose. Et dans tous les cas, 3 ans, c'est absolument pas crédible. Il y a plus de 5 ans entre la sortie du premier bioshock et celle d'infinite (bioshock 2 ne compte pas, c'est un autre studios qui a fait le taf). En plus, là, ils sont encore en train de bosser sur les DLCs d'infinite (même si une équipe interne est peut être en train de bosser sur le projet suivant).
Citation :
Publié par harermuir
Ben regardes le début d'infinite. 30 minutes / 45 minutes sans coup de feu. Pour un FPS, ça change
Citation :
Publié par ExtraLife
Ben regardes le début d'infinite. 30 minutes / 45 minutes sans coup de feu. Pour un FPS, ça change
Depuis Half life, ca me semble être au contraire plutot la norme des FPS scénarisé. Et il n'y a aucun gameplay dans cette phase là, c'est juste une promenade guidé. Si Levine se met à faire du De Gruttola, je vais vraiment pas être content, là.
Citation :
Publié par harermuir
Depuis Half life, ca me semble être au contraire plutot la norme des FPS scénarisé. Et il n'y a aucun gameplay dans cette phase là, c'est juste une promenade guidé. Si Levine se met à faire du De Gruttola, je vais vraiment pas être content, là.
Mouai, t'as quand même plus d'exploration que dans un "simple" jeu couloir quand même. C'est sur le même principe, certes mais ça reste un peu plus recherché.
Tiens, d'ailleurs, question dont je n'ai pas trouvé la réponse, mais au final, qui a prévenu Comstock de l'arrivée de De Witt ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant tout le jeu, De Witt pense que ce sont les Lutèce, mais au final, ils n'ont aucune raison de le faire. Comstock l'aurait vu dans des larmes ?
J'imagine qu'en anglais, c'est tear qui joue sur la polysémie larmes/déchirures. A partir de là, c'était de toute manière difficile de faire une traduc correct qui rendent comptes des 2 sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés