Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siaraa
Les 30 premières minutes, je me suis vraiment demandé s'il jouait
Mais bon d'habitude je milite pour Alou, une fois n'est pas coutume !

Ca reste notre meilleure sentinelle avec un Toulalan. Avec 2 styles différents pour s'adapter aux équipes en face.

M'Vila euh non :x Qu'il fasse de grands matchs européens et je réviserai mon jugement.
Ouai enfin toute l'equipe de bordeaux a jouer comme des pieds en premiere période... on peut pas lui reprocher.

Aprés il a eu des moments de classe et il a bouffé le millieu parisien en seconde.

Moi j'aime bien ce joueur , j'ai un peu de mal a comprendre comment on peu casser du sucre sur le dos de ce joueur et defendre toulalan après ça Pinta. Ils sont a peu pret dans le meme registre. Et je les trouve finalement aprés coup d'un niveau assez proche (et tu sais que toulalan c'est comme mon couzin.)
Citation :
Publié par IsenX
Ouai enfin toute l'equipe de bordeaux a jouer comme des pieds en premiere période... on peut pas lui reprocher.

Aprés il a eu des moments de classe et il a bouffé le millieu parisien en seconde.

Moi j'aime bien ce joueur , j'ai un peu de mal a comprendre comment on peu casser du sucre sur le dos de ce joueur et defendre toulalan après ça Pinta. Ils sont a peu pret dans le meme registre. Et je les trouve finalement aprés coup d'un niveau assez proche (et tu sais que toulalan c'est comme mon couzin.)
Tu as vu la gueule du milieu parisien en seconde période?
Fernando le traversait comme du beurre.
Citation :
Publié par Gredins
Make était complètement cramé et/ou avait une charrue pas possible.
Citation :
Publié par IsenX

Citation :
Publié par Gredins
Citation :
Publié par Hot
Make était complètement cramé et/ou avait une charrue pas possible.
Faudrait pas trop exagérer non plus. Y'a eu 5-10 min ou le milieu parisien était faiblard, et Fernando en a profité 2 ou 3 fois. Le reste du temps c'était quand même pas jojo côté Bordelais, le milieu a bien été perforé entre autres par Néné et Jallet, et quelques passes de Bodmer.
Si Diarra et Ciani ont tant brillé comme je l'ai lu ici, pourquoi les attaquants parisiens ont ils eu tant de face à face avec le gardien ?

Diarra est sans aucun doute un très bon joueur mais de la a dire qu'il a "bouffé" le milieu de terrain parisien il y a un pas infranchissable.

Pour en revenir à l'EdF, j'aimerais bien y voire un Alou Diarra détendu et concentré, un peu l'inverse de la bête apeurée que j'ai pu voir sous le maillot bleu dernièrement.

Quant à Toul' je pense qu'il a aussi le niveau pour l'EdF et que la place de recup se jouera entre lui et A. Diarra.
Quel place de recup? Toulalan en club, actuellement, c'est défenseur. Aussi bon soit il, et aussi bonnes ont été ses prestations en bleu, si il joue en défense en club, il n'a rien a faire au milieu en EdF.
J'ai failli rajouter mais il part avec un handicap s'il joue toute la saison en DC.

Mais bon ca sera pas le premier joueur a jouer à un poste différent en club et en selection
Entre un défenseur qui joue latéral, et axial (comme Thuram a une époque), ca me choque moins. Comme ailier/attaquant. Mais milieu/DC, j'ai un peu plus de mal... A voir ce que ca va donner a Lyon, et ce qu'en pense Blanc. Ca sera lui seul qui décidera de toute facon. Mais bon, tout le mdoen sait que la réponse au milieu de terrain est Blaise Matuidi. Un gaucher pour les dompter tous.
Moi je pense que Toulalan doit prouver encore un peu plus avant d'être considéré comme un sélectionnable potentiel et prendre la place de cadors tels que A.Diarra.

Non mais sérieux je n'aurais jamais cru lire des trucs de ce genre (je parle notamment de Priape qui "pense qu'il a le niveau", ben oui c'est juste le seul cadre de l'équipe), il est juste à des années lumières de Diarra. Même dans les airs il est à peine en-dessous, on le voit depuis qu'il est replacé en défense il ne fait pas 2 mètres mais il s'impose dans le jeu aérien assez facilement. C'est un des rares à ne pas avoir sombré pendant la Coupe du Monde, et probablement le seul qui ait toujours donné satisfaction en équipe de France. Un très bon jeu long (il suffit de voir le nombre d'actions dangereuses qui débutent par ses transversales, c'est d'ailleurs ce qui a poussé Puel à le mettre en défense <insérez ici un smiley exaspéré>), pas besoin de parler de son agressivité - dans le bon sens du terme - ou de sa capacité à récupérer les ballons qui est probablement la meilleure d'Europe.

Franchement IsenX, je ne te comprends pas. Autant, qu'on défende le joueur, bon, je n'ai rien contre lui... Non en fait je mens là, ça vient probablement du fait qu'à chaque fois que je le vois, il prend un joueur et essaye de lui casser une jambe avant la fin du match, ou alors de sa ressemblance frappante dans le jeu avec un arbre, au moins aussi mobile et utile dans la construction. Mais bref, qu'on apprécie le joueur je veux bien, mais de là à dire qu'il a le niveau d'un Toulalan-au-milieu...

Citation :
Comment peut-on nier que Domenech n'a pas sa part de responsabilités sur le rendement de certains joueurs.
Comme dis précédemment, Diarra qu'on en doute ok après il joue qu'à Bordeaux, mais des mecs qui sont titulaires dans des clubs du top niveau européen et qui chaque fois passés au travers en EdF je me dis ok le joueur se la donne pas autant mais faut pas venir me dire que le coach doit avoir une part de responsabilités.
Je serais assez d'accord pour des joueurs qui sont arrivés courant 2008 par exemple. Mais bon, en 2006 l'équipe de France tournait quand même super bien (Pas de débat grâce à Domenech-malgré Domenech, je m'en fous ce n'est pas le sujet), ça n'a pas empêché A.Diarra d'être mauvais en finale par exemple.

Et bon, sans même parler d'avoir le même niveau qu'en club (ce serait difficile au vu du contexte de la sélection nationale), un niveau correct est un minimum pour un international. Et je n'ai pas le souvenir que Diarra ait apporté quoi que ce soit à l'équipe de France.
Citation :
Publié par Priape/!\
Faudrait pas trop exagérer non plus. Y'a eu 5-10 min ou le milieu parisien était faiblard, et Fernando en a profité 2 ou 3 fois. Le reste du temps c'était quand même pas jojo côté Bordelais, le milieu a bien été perforé entre autres par Néné et Jallet, et quelques passes de Bodmer.
Si Diarra et Ciani ont tant brillé comme je l'ai lu ici, pourquoi les attaquants parisiens ont ils eu tant de face à face avec le gardien ?
.
Je ne nie aucunement que Paris a été bien meilleur que Bordeaux sur ce match, mais sur la fin de match, le milieu (pas les ailiers) était vraiment cramé.
Citation :
Publié par Pintoulalan
Même dans les airs il est à peine en-dessous, on le voit depuis qu'il est replacé en défense il ne fait pas 2 mètres mais il s'impose dans le jeu aérien assez facilement [...] Un très bon jeu long (il suffit de voir le nombre d'actions dangereuses qui débutent par ses transversales [...] sa capacité à récupérer les ballons qui est probablement la meilleure d'Europe.
wat
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fanboy.png
Taille : 637x541
Poids : 485,2 Ko
ID : 112761  
Pinta oui je pense qu'il a le niveau pour l'EdF, ça signifie pas que je doute de son niveau mais juste que c'est mon avis...

Apteis : DC et milieu def c'est quand même des postes qu'un même joueur peut occuper durant sa carrière. Les mecs comme Déhu, Bourillon (oui bon niveau qualité on repassera bien sur) ou Marquez l'on fait. On peut imaginer que pour Toul' vu que son replacement en DC est récent il n'a pas perdu grand chose des se qualités de milieu def non ?
Fais pas ta pince rajoute Rodriguez...
Vu l'infirmerie de Lyon, son nouveau rôle pourrait servir.
vi il s'est adapté au tout public sans trop de pb mais n'a pas eu le droit à l'auditeur représentant le supporter fr fâché à mort qui ne veut pus voir certains en edf !

au final, il a argumenté du fait que :

-il aimerait avoir tout le choix possible, et avoir la main sur l'équipe.
-il aimerait pouvoir donner la chance à certains de se refaire.
-la nécessité de mixer les jeunes avec des gens plus expérimentés même si il regrette l'absence de cadres.

plutôt que sur la contradiction qui lui est reprochée, à savoir, l'obliger à renouveler l'équipe tout en voulant des résultats. Il a compris que rapidement, même avec uniquement des jeunes, cette histoire va être oubliée, et on lui reprochera son absence de résultats. Des résultats qui lui semblent avoir des conséquences bien plus importantes que des exclus.

sinon, pas de faute grave et donc pas de prud'hommes en retour, merci la FFF ^^^

http://www.francefootball.fr/FF/brev...-domenech.html

et cool ribéry qui fait appel aussi de la sanction, ca permettra ptet de trouver le traitre :

-le collectif a payé (la punition de Blanc).
-des pseudos leaders aussi (5 boucs émissaires de la fédé).
-le président escalope est parti.
-domenech va toucher le pactole.
-Il en reste un responsable tranquilou.....................il s'appelle Houiller, notre cher DTN.

Et la vie est belle pour lui !

Blanc sur RMC, chez luis tout à l'heure sinon !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés