Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
Honnetement il a été enorme contre le psg.

En plus j'adore la mentalité du joueur. Limite je le verrrais capitaine de l'EDF sans aucun soucis.

La façon de degager fernando j'ai tout simplement adoré.

Un des rares français qui a vraiment la classe.
Les 30 premières minutes, je me suis vraiment demandé s'il jouait
Mais bon d'habitude je milite pour Alou, une fois n'est pas coutume !

Ca reste notre meilleure sentinelle avec un Toulalan. Avec 2 styles différents pour s'adapter aux équipes en face.

M'Vila euh non :x Qu'il fasse de grands matchs européens et je réviserai mon jugement.
Citation :
Publié par Carminae
C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil. :')

Je ne sais pas pourquoi, mais ton pos, t'aurais pu remplacer A.Diarra par Hoarau que tu ne m'aurais pas choqué
Tfacon, si il marque aussi bien sur les CPA défensif que Hoarau on voit pas de grande différence.
Citation :
Publié par Pinta
A.Diarra, bon esprit ou pas je m'en fous un peu, il n'a jamais eu le niveau en équipe de France
Oué ou pas quoi, faut arrêter de raconter n'importe quoi sous prétexte que tu peux pas blairer son jeu, il a clairement le niveau EdF surtout en ce moment où il peut amener un peu de métier à cette équipe.
Citation :
Publié par Sybela
Oué ou pas quoi, faut arrêter de raconter n'importe quoi sous prétexte que tu peux pas blairer son jeu, il a clairement le niveau EdF surtout en ce moment où il peut amener un peu de métier à cette équipe.
D'un côté Pinta ne dit pas qu'A. Diarra n'a pas le niveau, il dit simplement que ses prestations en Equipe de France sont un geyser de diarrhée humaine, ce à quoi je suis totalement d'accord.

Tu veux tout de même pas que je te fasse la liste de joueurs bon en club mais totalement pourris en sélection ? Ils sont légions. Et Alou Diarra en fait parti.

Je préfère mille fois miser sur un M'Villa, au moins lui, quand il a sa chance, il sait la saisir.
C'était un match amical face à la Norvège avec du johnny à tous les postes.
Allo.

Vous allez regarder un match des -20ans ou des espoirs, et vous allez nous dire que Tabanou c'est le nouveau Messi.
Citation :
Publié par Siaraa
C'était un match amical face à la Norvège avec du johnny à tous les postes.
Allo.
Oui, je n'ai pas dis que c'était le futur Didier Deschamps, j'ai seulement dis qu'au vue de sa prestation contre la Norvège, il mérite d'être à l'essai.

Alou Diarra dans toutes ses apparitions (hormis peut être 2/3 et encore), il ne m'a jamais convaincu. Je veux dire, même Lass', il a fait de meilleurs prestations que lui.
Citation :
Publié par Carminae
Oui, je n'ai pas dis que c'était le futur Didier Deschamps, j'ai seulement dis qu'au vue de sa prestation contre la Norvège, il mérite d'être à l'essai.

Alou Diarra dans toutes ses apparitions (hormis peut être 2/3 et encore), il ne m'a jamais convaincu. Je veux dire, même Lass', il a fait de meilleurs prestations que lui.
1) Ouais mais le prochain coup c'est le match à pas louper, faut pas de néophyte. On a des équipes de France espoirs pour ces joueurs. Je renie pas Rennes mais ces joueurs, il leur faut des coupes d'Europe.

2) Ca c'est batard. Au Real ils ont vu un poster de Makél dans le bureau du président, ils ont cru à la réincarnation devant un bol de coke, mais bon ils auraient mieux fait de le laisser à Portsmouth.
Mais Alou il a toujours été purement à chier sérieux en équipe de France. Oui, même Lassana a été meilleur...

Pour moi c'est le genre de joueur qui ne doit plus avoir sa chance que si 2 conditions sont réunies : qu'on ait un gros gros manque à ce poste, et qu'il retrouve un niveau tout simplement stratosphérique à chaque match en club.

C'est peut-être injuste, Domenech rendait les joueurs chèvres blabla, mais ya un moment où faut trancher, je suis contre prendre 6 mois de plus à retester des joueurs qui ont déjà eu abondamment leur chance à des postes où ya de la compétition.
Citation :
Publié par Siaraa
1) Ouais mais le prochain coup c'est le match à pas louper, faut pas de néophyte. On a des équipes de France espoirs pour ces joueurs. Je renie pas Rennes mais ces joueurs, il leur faut des coupes d'Europe.
Oui, il faut de bons joueurs, donc A.Diarra n'a rien à y faire. Nous sommes d'accord.
Citation :
Publié par Siaraa
Ouais, il ne faut surtout pas de joueurs qui n'ont qu'un match international mais qui l'ont réussi, il vaut mieux prendre Diarra qui a raté ses 26 matchs, on est sûrs de ce qu'on a.

Je ne comprendrai jamais ce dénigrement des matchs amicaux. D'accord, ce n'est pas l'assurance d'avoir des nouveaux cadres, mais l'intérêt c'est quand même de laisser leur chance aux jeunes, on est bien d'accord? S'ils la saisissent, je ne comprends pas pourquoi on leur dirait "Hohého toi le nouveau là, Yann machin (je connais pas ton prénom mais t'es breton donc je suppose que tu t'appelles Yann) tu laisses ta place, on peut de nouveau sélectionner le grand qui n'a jamais fait un bon match avec les Bleus".

Ce n'est pas l'expérience qui va lui faire faire une passe vers l'avant, au Diarra.
Citation :
Publié par Siaraa
1) Ouais mais le prochain coup c'est le match à pas louper, .
un peu comme un certain france irlande, ou diarra en etait à limite se planquer pour qu on ne lui fasse pas la passe. Non merci.
C'est chaud de comparer un joueur jouant sous l'ère Domenech avec un jouant avec Blanc, contre des plots sans aucun enjeu. En plus on venait de sortir de la CdM avec tous les joueurs bannis, toute la France était derrière eux ils jouant sans pression. La preuve on a perdu et c'est le match référence limite.

M'Vila avec Domenech il aurait rien fait comme tout le monde, je vois pas le soucis d'en retenter certains bons en clubs et nul en EdF.
Aaah, mais c'est pour ça qu'il était nul Diarra, c'est la faute de Domenech en fait.

Mais du coup on va gagner la Coupe du Monde ! Parce que si des joueurs nazes deviennent bons en passant de Domenech à Blanc, alors Toulalan va passer de bon à omfgesque, Gourcuff de "bon mais un peu irrégulier quand même" à Zidane au carré, et j'en passe.

Du coup, il faut reprendre Abidal et Anelka, ils sont bons en club et s'ils étaient d'un niveau CFA2, en fait, c'était à cause de Domenech.
Citation :
Publié par Pinta
Mais du coup on va gagner la Coupe du Monde ! Parce que si des joueurs nazes deviennent bons en passant de Domenech à Blanc, alors Toulalan va passer de bon à omfgesque, Gourcuff de "bon mais un peu irrégulier quand même" à Zidane au carré, et j'en passe.
Ah ouai donc tu dois être de l'avis de ceux qui ne veulent plus revoir Evra en EDF.
Citation :
Publié par Pinta
Aaah, mais c'est pour ça qu'il était nul Diarra, c'est la faute de Domenech en fait.

Du coup, il faut reprendre Abidal et Anelka, ils sont bons en club et s'ils étaient d'un niveau CFA2, en fait, c'était à cause de Domenech.
Ptetre.
Ba Anelka il parlerait moins j'verrai pas le soucis en effet.
Mais bon c'est un jolien dans l'âme il troll dès qu'il en a l'occasion, ce qui est loin d'être malin.

Je sais pas le mec cartonne en club et est nul en EdF, tu peux le tester sur un ou deux matchs je vois pas le problème. Parce que sous Domenech à part Malouda tout le monde était largement moins bon qu'en club, je sais bien que vous avez vos têtes mais quand même.
Ou alors ya juste des joueurs qui sont pas faits pour la sélection, qui sont pas capables de sortir le meilleur sur 2-3 matchs avec seulement 1 semaine de préparation et une pression supérieure.

Chaque joueur est évidemment à traiter au cas par cas... et pour nous, Alou Diarra n'a juste pas assez de qualité et probabilité de les utiliser pour le faire passer devant une concurrence qui a su montrer qu'il mérite autant sa chance.

Anelka peut-être qu'il serait bon dans un 4-4-2, mais c'est bien un cas particulier, vu que c'est un con fini.

[Edit] Euh non justement, on peut pas trop "tester sur 1 ou 2 matchs", c'est les qualifs, faut trancher et constituer un groupe.

Après, ce serait pas un scandale qu'il soit pris par Blanc au vu de ses perfs actuelles, mais moi je dis "move on".
Citation :
Publié par Soumettateur
Ah ouai donc tu dois être de l'avis de ceux qui ne veulent plus revoir Evra en EDF.
La situation d'Evra est bien plus comparable à celle de Ribéry que celle d'A.Diarra, à savoir "pas au niveau de ses performances en club mais pas mal quand même avant la CdM. Coupe du Monde catastrophique (Mexique pour Evra, tous les matchs pour Ribéry)." Parce que ces deux-là, en club, font partie des meilleurs mondiaux à leur poste, ce qui est loin d'être le cas pour Diarra qui, au mieux, fait partie des 4/5 meilleurs milieux défensifs français (et encore).

Et du coup j'ai la même position pour un retour d'Evra que pour un retour de Ribéry : bof, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Pinta
Et du coup j'ai la même position pour un retour d'Evra que pour un retour de Ribéry : bof, je ne sais pas.

Je quote pour la prospérité : pour une fois tu n'as pas un avis tranché.
Ben, c'est juste que leur retour est totalement conditionnel : s'ils jouent bien, ils sont parmi les meilleurs joueurs du monde. Après c'est à Blanc de voir s'il veut les réintégrer, selon le feeling qu'il a avec eux aussi. Parce que Domenech ou pas, ils ont eu de bonnes périodes/matchs en bleu.

Alou Diarra, s'il joue bien, il est un bon milieu défensif, et on en a d'autres aussi bons voire meilleurs qui n'ont pas raté TOUTES leurs apparitions en bleu, Domenech ou pas.
Citation :
Publié par Guitou
Le gag de la sanction c'est la fédé qui pose ses couilles (et encore à mon avis elle en a posé qu'une) sur la table 2 ans trop tard.
Poser leurs couilles sur la table ?? Au contraire, ils se sont encore plus camouflés derriere ces sanctions a deux balles...
Citation :
Publié par Pinta

Ok, qu'on soit pas d'accord sur le cas Diarra, passe encore, chacun son avis mais j'espère que tu vas me rejoindre sur un point.
Comment peut-on nier que Domenech n'a pas sa part de responsabilités sur le rendement de certains joueurs.
Comme dis précédemment, Diarra qu'on en doute ok après il joue qu'à Bordeaux, mais des mecs qui sont titulaires dans des clubs du top niveau européen et qui chaque fois passés au travers en EdF je me dis ok le joueur se la donne pas autant mais faut pas venir me dire que le coach doit avoir une part de responsabilités.
En tout cas Toulalan, aussi bon soit il, si ça continue, il va perdre sa place en EdF. Car un mec qui joue DC en club, on va pas le selectionner pour le milieu...
Puel est vraiment en train de le cramer...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés