Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karadwen
Vue comment Mourinho l'allume à l'entrainement et surtout quand on connait le caractère de merde de Benzema c'est pas demain qu'il s'imposera au réal. Et puis franchement entre nous un mec qui joue avec l'équipe de France pour le coté sportif ca m'interresse pas trop... Je prefere un mec qui joue pour l'amour du maillot
Et si justement, Mourinho était l'entraîneur qu'il fallait à Benzema ? Parce qu'à priori, Benzema a le talent, il manque juste l'implication et du travail. Après ça, deux possibilités, Benzema est capable de se mettre au boulot en étant piqué au vif par Mourinho (et il peut devenir un tout bon au lieu d'un espoir) ou il partira du real dans six mois - un an pour aller végéter dans un club ou il se reposera sur son talent pour vivoter.
C'est une possibilité Legeibeth mais franchement j'en doute très franchement, Mourinho est très très exigent avec ses joueurs et quand tu connais le caractère du gars on peut dire sans trop se tromper que Benzema est mal barré pour le moment. De toute facon meme si c'etait le cas ca ne changera rien au problème de l'équipe de France puis Mourinho n'est pas le coach de l'équipe de France par conséquent Benzema retournera dans ses travers avec son manque d'envie et d'implication habituel.
Citation :
Publié par Carminae
(...)
Bon déjà, Hoarau c'est quand même un cas spécial, il a fait son premier match en Ligue 1 à 25 ans, le comparer avec Henry dont on savait qu'il allait tout péter à 14 ans, c'est aussi malhonnête que le transfert de Chilavert. Et il est plus difficile de s'imposer en allant à Turin qu'à Lorient ok, mais c'est plus facile de marquer avec des passes de Zidane qu'avec des passes de Sigamary Diarra quoi.

Ce que je veux dire, c'est que si un joueur dont on attendait beaucoup dès ses débuts dans les équipes de jeunes qui aura finalement eu une carrière exceptionnelle comme Thierry Henry a attendu d'avoir 23 ans pour commencer à empiler les buts (1 an de plus que Benzema qui a déjà fait meilleur buteur de Ligue 1 et 17 buts la saison d'après, et le même âge que Gameiro qui était meilleur buteur de Ligue 1 l'année passée), on peut être un peu indulgent envers la génération actuelle. En 1998, il n'était pas encore au top à Monaco (4 buts sur la saison, 9 la saison d'avant), ça ne l'a pas empêché d'être le meilleur buteur des Bleus à la Coupe du Monde.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'on est dans une période de transition. Nos meilleurs espoirs en attaquants sont surtout des espoirs, et non pas des joueurs confirmés comme ça a pu l'être il y a 8 ans. Mais je vois plein de raisons d'être confiant : Karim Benzema va être sous les ordres de Mourinho qui - j'en suis persuadé - le fera exploser, André-Pierre Gignac et Loïc Rémy vont goûter à la Ligue des Champions en tant que titulaires, Bafé Gomis est en train de s'assurer sa place dans l'attaque lyonnaise et redémarre la saison en feu, Kevin Gameiro devra confirmer sa progression jusque là sans bas dans une équipe qui joue au foot, dans un univers qu'il connait parfaitement et dans un club qui progresse logiquement aussi. Je ne parle même pas des joueurs qui doivent prendre une revanche sur la saison passée et montrer que ce n'était qu'un incident de parcours (Hoarau) et des révélations.

Bref, on va tout péter.
Citation :
Publié par Persee
Et Benzema ? Si il réussi à s'imposer au Real.
Imaginez un vrai attaquant (pas Anelka) en EDF qui serait titulaire dans un grand club, ça fait rêver
Benzema c'est pas un attaquant c'est un 9,5.
J'ai un souvenir de France Roumanie Euro 2008 avec un duo Anelka-Benzema ou ils décrochaient tous les deux en meme temps et ou on se retrouvait avec personne en attaque.

Benzema en EDF? Mdr. Il pourrait marquer 40 buts en 1 saison au Real j'en voudrais pas. Fin si il pourrait etre utile pour jouer contre Andorre , Malte etc.
Citation :
Publié par Legeibeth
Parce qu'à priori, Benzema a le talent, il manque juste l'implication et du travail.

L'implication peut-etre mais le travail... en parlant d'un joueur pro ca ne peut pas etre vrai.
Des gosses qui ont du talent y en a des milliers, mais pour passer tous les niveaux de séléction, éliminer autant de monde, devenir titulaire, être sélectionné puis choisi par un grand club, bien sur qu'il faut du travail et pas qu'un peu.
C'est pas parce qu'un joueur a l'air nonchalant en interview que c'est un branleur. Il doit d'ailleurs pas en avoir beaucoup des branleurs à ce niveau la.
Citation :
Publié par Barbebrune
L'implication peut-etre mais le travail... en parlant d'un joueur pro ca ne peut pas etre vrai.
Des gosses qui ont du talent y en a des milliers, mais pour passer tous les niveaux de séléction, éliminer autant de monde, devenir titulaire, être sélectionné puis choisi par un grand club, bien sur qu'il faut du travail et pas qu'un peu.
C'est pas parce qu'un joueur a l'air nonchalant en interview que c'est un branleur. Il doit d'ailleurs pas en avoir beaucoup des branleurs à ce niveau la.
Tu n'as pas tout lu alors, parce que ce n'est pas moi ni un journaliste qui dit qu'il a l'air nonchalant à l'entraînement, c'est son supérieur en la personne de J. Mourinho.

Alors ok, c'est un entraîneur fort en gueule, qui peut employer ça comme technique pour sur-motiver ses joueurs, mais il ne faut pas oublier que l'année dernière il n'a pas eu la confiance de son précédent entraîneur. Si cette année il n'est pas titularisé, ça va quand même devenir problématique et il va rejoindre la longue liste des "éternels espoirs du foot français depuis 98 qui n'ont pas concrétisé"
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Tu n'as pas tout lu alors, parce que ce n'est pas moi ni un journaliste qui dit qu'il a l'air nonchalant à l'entraînement, c'est son supérieur en la personne de J. Mourinho.

Alors ok, c'est un entraîneur fort en gueule, qui peut employer ça comme technique pour sur-motiver ses joueurs, mais il ne faut pas oublier que l'année dernière il n'a pas eu la confiance de son précédent entraîneur. Si cette année il n'est pas titularisé, ça va quand même devenir problématique et il va rejoindre la longue liste des "éternels espoirs du foot français depuis 98 qui n'ont pas concrétisé"

Mourinho pratique des entraînements très poussés, le rythme imposé est bien plus dur qu'en France, et même sûrement qu'avec Pellegrini.

Il lui a surtout dit qu'il avait intérêt à se bouger, parce qu'il n'est plus en France, et que la il va vraiment falloir bosser.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert

Ca n'exclue pas qu'il faut tempérer. Mourinho a la réputation d'être extrêmement exigeant à l'entrainement (source l'Equipe). Si Benzema roupillait dans un coin, je pense qu'il aurait pris un coup de pied au cul depuis un moment.
Cette phrase c'est le genre de coup de pression classique que met un coach quand tu te donnes pas à fond. Je vois ca comme un non-évènement, ca doit arriver tous les jours sur les centres d'entrainement de France... mais comme c'est Benzema, ca finit même sur la page du Monde, au grand plaisir de ses hateboys (kikoo Waj).
Citation :
Publié par Gredins
Mourinho pratique des entraînements très poussés, le rythme imposé est bien plus dur qu'en France, et même sûrement qu'avec Pellegrini.

Il lui a surtout dit qu'il avait intérêt à se bouger, parce qu'il n'est plus en France, et que la il va vraiment falloir bosser.
Mourinho l'a qualifié d'endormi hein, l'image renvoyé est plus celle d'un joueur qui ne se donne pas à fond qu'un joueur à bout de force.
Après je vous l'accorde, il est possible que les critères de cet entraîneur soient plus élevés.
Tiens d'ailleurs, un des gros reproches fait par beaucoup a Domenech, est de ne pas avoir intégré la génération 87 championne d'Europe des -17 en 2004... Mais bon, quand on regarde les joueurs de cette époque sélectionnée, on se demande ou est son tort.

Costil (Gardien), Josse (Défenseur), Mangani (Latéral, Milieu), El Mourabet (Défenseur), Thicot (Défenseur), Ducasse (Milieu), Songo'o (Milieu), Yahiaoui (Milieu) , Menez (Milieu offensif, Attaquant), Nasri (Milieu), Ben Arfa (Milieu offensif, Attaquant), Akakpo (Milieu), Apo (Latéral, Milieu), Constant (Milieu offensif), Marseille (Milieu), Riou (gardien), Cesto (Défenseur), Benzema (Attaquant)

Mis a part les 4 qui jouent dans des gros clubs (Menez, BA, Benz, Nasri), c'est un peu néant derriere. Entre ceux qui ne jouent plus au foot, ceux qui sont en L2 ou petits clubs de L1 (et dont personne ne se souvient qu'ils étaient dans cette équipe), rares sont ceux pouvant vraiment prétendre a une grande carrière (Ducasse le plus prometteur je pense).
Nasri, si il arrive a être épargné par les blessures, pourraient être le grand gagnant de cette génération (avec Benzema). Ben Arfa, ça dépendra surtout de son attitude en dehors du terrain, et de comment il arrive a gérer sa carrière. Il a du talent, mais ça ne suffit pas. Il lui manque du plomb dans la tête et de l'intelligence de jeu. Menez il faut voir si il arrive a se tailler une vraie place de titulaire avec la Roma, et à la garder.

J'ai d'ailleurs appris que Songo'o était le fils du gardien Messin, que j'avais en pleins d'exemplaires en vignette Panini. True Story.

Après, il y a les 87 qui n'étaient pas dans ce groupe. Rémy, Gameiro, Cissoko, sont ceux qui peuvent le plus prétendre à une place en EdF dans le futur, avec Matuidi si il joue dans un grand club rapidement. D'ailleurs, de gauchers au milieu, il y a qui en EdF? Pour Cissoko, ca sera dur vu la pléthore de latéral gauche susceptible d'être appelé. Rémy dépendra des résultats médicaux, et de sa saison a l'OM. Pour Gameiro, j'aimerais bien le voir aussi dans un grand club l'année prochaine, voir ce qu'il donne en Coupe d'Europe aussi, au même titre que Matuidi. Enfin de toute façon, Matuidi > all.

Autre de 87, Lemoine (mais bon progression freiné...), Payet, Mounier (mais trop irrégulier pour s'approcher de l'EdF, et jouent tous les deux dans un club de merde), Sané (mais devrait plutot aller en séléction sénégalaise).
Après il y a ceux qui jouaient avec la France en espoirs ou -17, mais ont choisi une autre équipe nationale : Erding (lui c'est vraiment dommage pour nous), El Arabi (mais aurait il eu sa chance en EdF? Ca m'etonnerait, il a bien fait).

Beaucoup parlaient de 87 comme la génération dorée, finalement, c'est une génération comme une autre. Et défensivement, le meilleur doit être Benalouane, pour dire le niveau...
Non mais je comprends ces critiques sur Domenech qui n'a pas su intégrer la génération 87. Franchement c'est un scandale que Benoît Costil n'ait pas été installé durablement au poste de gardien, maintenant on doit se taper des plots style Lloris, merci bien...
Citation :
Publié par Pinta
Non mais je comprends ces critiques sur Domenech qui n'a pas su intégrer la génération 87. Franchement c'est un scandale que Benoît Costil n'ait pas été installé durablement au poste de gardien, maintenant on doit se taper des plots style Lloris, merci bien...

Que cette remarque est intelligente, censée et à propos. Bravo !
En meme temps doit y avoir que Christian Jean Pierre qui fait ce reproche à Domenech à propos de la génération 87... Domenech est juste incompetent sur la totalité du role de selectionneur.
Citation :
Publié par Barbebrune
Que cette remarque est intelligente, censée et à propos. Bravo !
Tu as raison, je m'excuse d'avoir tenté de couper ce débat passionnant "Benzema il est fainéant" "Non c'est pas vrai" "Si Mourinho l'a dit" "Non c'était pour le motiver" "Non c'est pas vrai".

Parce que je ne vois pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Apteis en fait. Ca fait je ne sais pas combien de temps que je dis que je crois vachement en Nasri et Benzema, pas du tout en Menez, encore moins en Ben Arfa, que Costil est un futur très grand et que Ducasse a vachement progressé à Lorient. Voilà, c'est beaucoup plus constructif n'est-ce pas?

Petite aide pour que tu comprennes pourquoi ce genre de remarques n'a pas grand intérêt : il est de coutume sur le Gymnase d'exagérer humoristiquement les qualités d'un joueur que l'on apprécie, comme Sackhlar et son avatar Ruffier, Mimu qui essaye de nous faire croire que Ben Arfa est un bon joueur depuis maintenant un an ou deux (Bien essayé Mimu, mais ça ne prend pas !) ou en l'occurrence, Costil.
Citation :
Publié par Apteis
Costil (Gardien), Josse (Défenseur), Mangani (Latéral, Milieu), El Mourabet (Défenseur), Thicot (Défenseur), Ducasse (Milieu), Songo'o (Milieu), Yahiaoui (Milieu) , Menez (Milieu offensif, Attaquant), Nasri (Milieu), Ben Arfa (Milieu offensif, Attaquant), Akakpo (Milieu), Apo (Latéral, Milieu), Constant (Milieu offensif), Marseille (Milieu), Riou (gardien), Cesto (Défenseur), Benzema (Attaquant)
Tain Ahmed Yahiaoui c'était trop une star à l'époque, avec Nasri c'était les futurs Zidane, les pépites marseillaises. Ils avaient même fait la une de je sais plus quel magazine tous les deux. Finalement je suis même pas sûr qu'il joue encore au foot.
Citation :
Publié par sikismek
Tain Ahmed Yahiaoui c'était trop une star à l'époque, avec Nasri c'était les futurs Zidane, les pépites marseillaises. Ils avaient même fait la une de je sais plus quel magazine tous les deux. Finalement je suis même pas sûr qu'il joue encore au foot.
Citation :
Issu du centre de formation de l'Olympique de Marseille, il signe durant l'été 2004 son premier contrat professionnel. Courant 2004, il est courtisé par Chelsea. Le 29 janvier 2005, il joue son premier match en L1 à Toulouse pour la 25e journée (victoire de l'OM 3-1). Néanmoins, il est peu utilisé lors de sa première saison au club. A la fin de la saison, l'OM décide de le libérer de son contrat suite a un mauvais comportement (retard aux entrainements ...). Il signe alors dès août 2005 avec le club de Ligue 2 du FC Istres.
Sélectionné en équipe de France des moins de 16 ans aux moins de 18 ans, il totalise 42 sélections en bleu, pour 1 but marqué . Son plus grand fait d'armes en bleu est le titre de Champion d’Europe des moins de 17 ans en mai 2004.
De nouveau, lors de l'été 2006, il change de club et s'engage en Suisse avec le FC Sion. Il n'est toutefois aligné qu'une fois en Coupe de Suisse contre un club amateur (Naters) durant lequel il prend un carton jaune. Parti en France courant 2006 pour soigner une pubalgie, les dirigeants suisses ne l'ont jamais vu revenir. Ces derniers confirment le licenciement du joueur début 2007.
Après des essais non concluants en Angleterre avec Everton ou avec l'AS Saint-Étienne[1], il a signé en décembre 2007 un contrat d'un an et demi en faveur de l'AS Cannes[2]. En mai 2008, l'AS Cannes décide de ne pas le conserver dans son effectif[3].
En août 2010, il est à l'essai pour le promu de National, UJA Alfortville[4].
Bref un crétin avec un comportement de merde. Ce genre de joueur, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas d'entraîneurs stricts avec une grande aura pour sortir le diamant brut de la gangue de merde qui l'entoure..
Citation :
Publié par sikismek
Je me suis fait exactement la même réflexion que toi en lisant ce nom...Qu'est devenu Yahiaoui ??

Apparemment, ses débuts marseillais "Ben arfiesques" auguraient d'une suite de carrière chaotique...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Yahiaoui

Son plus grand fait d'arme : une apparition en tant que figurant dans une scène de "Plus belle la vie", avec Anigo et Demetrius Ferreira.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Roger
Mourinho l'a qualifié d'endormi hein, l'image renvoyé est plus celle d'un joueur qui ne se donne pas à fond qu'un joueur à bout de force.
Après je vous l'accorde, il est possible que les critères de cet entraîneur soient plus élevés.
En tout cas, cela a dû faire son effet, vu qu'il marqué 2 buts.
Perso j'ai toujours eu ce sentiment aussi envers Benzema. Une espèce de nonchalance un peu comme Hoarau / Gomis ou Bodmer. Même à fond, on dirait qu'il se donne pas à 100 % en fait.

D'ailleurs une paire d'attaque en EDF Benzema / Hoarau, ca risque d'être rigoler à mater sur le plan de la gestuelle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés